Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Utilisabilité des figs de volants de Man O'War

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War Empty
MessageSujet: Utilisabilité des figs de volants de Man O'War   Utilisabilité des figs de volants de Man O'War Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:56

J'ai enfin pris le temps ce matin de photographier ce que j'ai comme figs Man O'War. On avait parlé il y a qq semaines de la proximité entre le pégase MOW et celui des bretonniens pour WM. Je me demandais si cela pouvait être extensible pour d'autre figs.

Ce n'est pas toujours très facile de faire une bonne photo pour comparer. Mes figs sont parfois montées, peintes, sous-couchées, etc.

Voici la Manticore des Elfes Noirs. Elle est franchement plus petite, surtout au niveau des ailes. Le corps pourrait presque faire office de... Le personnage est en gros à l'échelle 8mm je pense. Bref, le tout est un peu petit, mais pour quelqu'un qui voudrait changer de pause pour un personnage monté sur une de ces bestioles, c'est éventuellement faisable quand même.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836708_0239470e35_l

Même chose pour le Griffon impérial, qui fait vraiment trop petit je pense. C'est con, ça se joue pas à grand chose... Mais ça fait petit. Idem que ci-dessus, c'est faisable en faisant des ailes plus grandes... peut-être qu'en prenant celles d'un grand aigle ou d'un griffon ça le ferait mieux... Mais le coté massif n'y est pas.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836709_9ef084084a_l

Le pégase breto le fait carrément bien. Il est en retrait du vrai pégase WM sur cette photo, mais le personnage est en réalité à peine plus petit qu'un chevalier WM. Ce qui est con, c'est que la pause est presque la même ! Donc pas beaucoup de bonus à l'utiliser.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836710_a8a60a0f8a_l

Le Duc du Changement est assez ridicule par rapport aux démons gigantesque de WM. Mais il pourrait le faire pas trop mal pour une unité de démons ailés, par exemple. Cela pourrait permettre de faire des alternatives pour les harpies pour une armée du chaos, par exemple, ou des volants pour une armée démoniaque. Par trois, ils le feraient tout à fait.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836712_75c5ceda71_l

Le grand Taurus des nains du chaos est à la taille d'un gros taureau... Mais en général les monstres sont vraiment plus grands que la normale pour WM (la Manticore est bien plus grande qu'un lion à l'échelle 10mm), donc pas gagné que ça le fasse pour un Bale Taurus.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836713_7942aa6802_l

Le chevaucheur d'aigle des hauts-elfes. Et ben je trouve qu'il est très sympa ! Pourtant, il est vraiment trop petit par rapport à un grand aigle. La solution ? Le peindre comme un faucon ! D'après moi, ça ferait un héro sur faucon géant très sympa... Et naturellement plus petit qu'un aigle. Le personnage qui est dessus est assez grand, en plus, et se rapproche donc assez d'un Haut-Elfe WM. Une personne douée pourrait même coller le haut d'une fig WM dessus, car il est bien détouré. Un truc quand même en négatif : je trouve le profil très moche ! La monture me parait compactée... Mais bon ça se voit pas trop.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836714_17bafd3fdb_l

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836715_dde8a67dae_l

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836716_2bceb537fc_l

A mon sens, par trois ils le ferait carrément pour une unité alternative de grands aigles.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836720_f454d1db9a_l

Pour les chevaucheurs de dragons, clairement il y a maldonne... Beaucoup trop petit. Dommage, car paradoxalement, c'est la figurine avec le plus grand personnage. Peut-être un truc genre statue, pour un décors de ruines elfiques ?

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836717_5ebc919083_l

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836718_38c765955a_l

Le Gyro nain est un pu plus petit, mais pas tant que ça. C'est plus le coté assez plat de la fig qui pêche à mon avis. Peut-être en trafiquant des hélices à quatre pales, pour lui donner un peu de volume ? Là aussi, le pilote est à peu près à l'échelle.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836719_62381507c5_l

La vouivre orc le fait très bien à mon avis... Pour un héros gobelin sur une bestiole volante ! Une sorte de sous-vouivre.

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836732_7afeca3f28_l

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War 7836733_a26a0c7f0e_l

Et pour une unité de volants, ça peut le faire très bien. Pour un scénario spécial par exemple. en tous cas, c'est sympa niveau apparence. Même si le personnage est assez mal sculpté... On peut sans doutes le remplacer. La gamme WM est bien mieux sculptée en général.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Utilisabilité des figs de volants de Man O'War Empty
MessageSujet: Re: Utilisabilité des figs de volants de Man O'War   Utilisabilité des figs de volants de Man O'War Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:10

Moi j'ai peint les pégase de Man o war pour les bretos du club, en fait sur un champ de bataille ça choque pas car ce sont des volants.
Donc vu d'en bas ça colle  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisabilité des figs de volants de Man O'War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volants et Terrains
» WMMF - Volants
»  Page 67 à 68 - Les Volants
» règles Trolls et Volants
» Revenir pour les Volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: