Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [ALT] Centaures

Aller en bas 
+3
Krikounet
latribuneludique
Gilles Guerrier
7 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:56

Armée de Centaures:

Centaures-Guerriers   Inf      3 / 3 / 6+   3   65   2 / -
Centaures-Archers   Inf      3-1 / 3  / 0   3   75   1 / -
Centaures-Miliciens   Inf      3 / 3 / 5+   3   80   - / -
Centaures-Nobles   Inf      3 / 3 / 4+   3   100   - / 2
Satyres               Inf       2 / 3 / 0    3      25   - / 2
Centaures- Trolls   Mon      6 / 4 / 5+   3   250   - / 1   Terreur
Harpies   Mon      2 / 3 / 6+   3   65   - / 1   Vol
Général       +2       9       125      1
Héro       +1       8       80      - / 1
Shaman       +0       7       45      - / 1

Règles Spéciales:
Centaure: Les unités d'infanterie de centaures se déplacent de 30 cm au lieu de 20.
Brutalité: Lorsqu'elles bénéficient du bonus de charge, les unités d'infanterie de centaures abaissent la sauvegarde d'armure de leurs adversaires de 1 au premier round de combat

Magie

"Mandale" des Orques & Gobs.
"Etrange Enchantement" de l'Empire
"Pluie de destruction" des  hauts Elfes
"Force de la vie": 4+, portée 30cm : Régénération d'1 PV pour une unité engagée. Peut affecter une unité supplémentaire par résultat supérieur, soit 5 = 2 unités et 6 = trois unités soignées de 1 PV


Gilles


Dernière édition par Gilles Guerrier le Ven 23 Jan - 10:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:58

Quelques questions :

  • Peux-tu préciser les références pour les figurines ? C'est toujours bon de rappeler ce genre de choses. Wink
  • Les centaures sont soclés comme de l'infanterie (à préciser je pense dans leur règle générale) ?
  • Quelle est la difficulté du sort "Force de la vie" ? 6+ j'imagine mais cela mérite d'être précisé.
  • Tu as un peu de fluff pour cette liste ?


Mes remarques :

Pour la règle Brutalité, pourquoi ne pas tout simplement donner le statut de Monstre à toutes les unités Centaures ? Cela revient au même, non?

J'ai peur que les Centaures Trolls soient quand même méga-bourrins. En charge cela fait quand même 8 attaques par socle !  Shocked 
Ce sont les seuls monstres de la liste mais quand même il faut rappeler que tout le monde bouge à 30cm, même dans les terrains difficiles. D'ailleurs ne pourrait-on pas limiter le mouvement à 15cm voire 10cm en terrain difficile pour représenter le fait que ce n'est pas forcément très simple pour ces quadrupèdes de faire mumuse dans les bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:19

Comment vas tu les distinguer ? Tu as déjà des références figurinistiques?

Pour le moins c'est une idée très originale.

K qui aurait rajouté des satyres.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:42

Magister Militum a fait des centaures de ce type:

[ALT] Centaures Fai601

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:15

Merci de vos réactions

-Oui, ils y a des figurines... Chez Pendraken. Je met des photos rapidement.
-Oui tous les unités sont soclées en Infanterie, comme leur Type l'indique  Wink 
-Force de vie: 4+ portée 30cm. Si le joueur fait 5+, 2 unités sont soignées, et 3 sur un 6+. il ne s'agit que d'1 PV par unité !
-le fluff, oui, j'ai quelques idée en tête, on va les mettre en forme...

Classer tout le monde en Monstre? C'est à dire plus de soutien, un peu dure à WMMF? ça rend aussi difficile les mouvements dans les terrains. De plus, ajouter une attaque et baisser la sauvegarde n'est pas du tout la même chose !

Les Centaures-Troll sont bourrins... oui, mais il n'y a pas de troupes ultimes comme un dragon ou une monture terrifiante (D'où le sort "Etrange enchantement")

Limiter le mouvement pour une troupe, je ne suis pas trop pour. Il s'agit de ne pas trop toucher au basic de la règle et de créer des exceptions, mais ce n'est que mon avis Wink

Des satyres ou des faunes, quelle bonne idée, je n'y avait pas pensé ! Des troupes bon marché pour remonter le BP ! à développer  study 

Merci agrom, je ne savais pas que MM en avait sculpté ! je vais chercher.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:32

Gilles Guerrier a écrit:


Merci agrom, je ne savais pas que MM en avait sculpté ! je vais chercher.

Gilles

Je viens de le découvrir, de plus ils ont fameusement agrandi leur game en fantasy 10mm
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:11

Gilles Guerrier a écrit:
-Oui tous les unités sont soclées en Infanterie, comme leur Type l'indique  Wink 

Certes mais avec des centaures, la question me semblait légitime. Smile

Citation :
-Force de vie: 4+ portée 30cm. Si le joueur fait 5+, 2 unités sont soignées, et 3 sur un 6+. il ne s'agit que d'1 PV par unité !

Ce qui te fait 4 sorts utilisables sans problème dont deux déjà plutôt puissants (Mandale et Etrange Enchantement). A voir au niveau de l'équilibre.

Citation :
-le fluff, oui, j'ai quelques idée en tête, on va les mettre en forme...

Pas la peine d'en pondre des pages mais au moins de quoi mettre l'armée dans le contete.

Citation :
Classer tout le monde en Monstre? C'est à dire plus de soutien, un peu dure à WMMF? ça rend aussi difficile les mouvements dans les terrains.  De plus, ajouter une attaque et baisser la sauvegarde n'est pas du tout la même chose !

Ouaip, je suis allé un peu vite en besogne en effet. Par contre es-tu certain de vouloir donner brutalité à tout le monde ? Y compris les archers ?

Citation :
Les Centaures-Troll sont bourrins... oui, mais il n'y a pas de troupes ultimes comme un dragon ou une monture terrifiante (D'où le sort "Etrange enchantement")

Il n'y pas de troupes ultimes mais une armée qui bouge à 30cm... C'est quand même un sacré avantage, non ?
A tester de toute façon.

Citation :
Limiter le mouvement pour une troupe, je ne suis pas trop pour. Il s'agit de ne pas trop toucher au basic de la règle et de créer des exceptions, mais ce n'est que mon avis Wink

Je ne te jetterai pas la première pierre. Mais en ne limitant pas un peu, tu risques d'avoir le beurre et l'argent du beurre au niveau des mouvements.

Cela demande quelques tests de toute façon, c'est normal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:22

C'est vrai qu'une armée qui bouge à 30cm pour toutes les unités, c'est révolutionnaire. Et méga balaise.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:25

Dans cette liste, la saveur vient de l'infanterie qui se déplace à 30cm. Je m'en tiendrai à cela comme règles d'armée, et donc exit Brutalité pour moi.

L'infanterie a 30cm c'est une idée intéressante. La hausse de prix me semble empiriquement correcte. A tester.
Par contre, c'est effectivement un bonus de CdT+1 de pouvoir charger hors des 20cm ennemis => je limiterai à 1 héros par 1000pts quand même, d'autant que ce n'est pas une armée populeuse.

Guerriers, Miliciens, Nobles... ça fait beaucoup.
Je limiterai à Miliciens (2/-) et Nobles (-/2) pour éviter la redondance et avoir une armée plus lisible pour l'adversaire sur la table; et ça renforce la saveur de l'armée en renforçant le désavantage numérique qui oblige à bien exploiter la mobilité.

Le centaure troll sera tjs à la traine avec son mouvement de 20cm. Pas très jouable à mon avis avec seulement 2 unités en 2000pts. Je le ferai bouger à 30cm aussi, et baisserai à 5 attaques, le tout pour le même prix à priori.

Je trouve que la moitié de la magie est pas dans thème.
Mandale ok. Je mettrai Mandale, Voix Celeste (c'est une armée de mouvement), Tempête de Pierre (les centaures sont liés à la Terre), Gel (qui serait du coup un enlisement).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:51

Vincent a écrit:
Dans cette liste, la saveur vient de l'infanterie qui se déplace à 30cm. Je m'en tiendrai à cela comme règles d'armée, et donc exit Brutalité pour moi.).

Effectivement, le but est de créer "quelque chose de nouveau". Il y a tout un tas de game play avec les 14 listes d'armée, l'idée est de trouver vraiment autre chose...
Pour Brutalité, c'est .... un peu brute j'en conviens, mais il ne faut pas oublier que la seule troupe choc de cette liste est l'unité de Centaure-Trolls. Faire charger des Centaures-Nobles contre deux cavaleries adverse est toujours très difficiles, même avec leur sauvegarde de 4+. Une unité d'infanterie contactera les 6 socles (ou 5 au mieux) des deux unités de cavalerie adverse et les choses seront difficiles dès le premier tour ! D'où Brutalité ! A tester !

Vincent a écrit:
L'infanterie a 30cm c'est une idée intéressante. La hausse de prix me semble empiriquement correcte. A tester.
Par contre, c'est effectivement un bonus de CdT+1 de pouvoir charger hors des 20cm ennemis => je limiterai à 1 héros par 1000pts quand même, d'autant que ce n'est pas une armée populeuse.).

Vu comme ça, je suis d'accord. je n'avais pas réfléchi à ce point. Ok pour un seul héros.

Vincent a écrit:
Guerriers, Miliciens, Nobles... ça fait beaucoup.
Je limiterai à Miliciens (2/-) et Nobles (-/2) pour éviter la redondance et avoir une armée plus lisible pour l'adversaire sur la table; et ça renforce la saveur de l'armée en renforçant le désavantage numérique qui oblige à bien exploiter la mobilité.).

Ben, le truc c'est que Pendraken vends 4 types de centaures (chevaux) différents. je voulais en profiter....[il faut que je mette les photos en ligne] On peut à l'instar du Chaos, enlever la troupe sans armure, les guerriers dans ma liste et ne laisser que du lourd. Quitte à créer une troupe de m.... avec les Guerriers, comme les Chiens du Chaos (du style 2ATT, 3PV, 0SVG -/2 et Initiative interdite). A voir...

Vincent a écrit:
Le centaure troll sera tjs à la traine avec son mouvement de 20cm. Pas très jouable à mon avis avec seulement 2 unités en 2000pts. Je le ferai bouger à 30cm aussi, et baisserai à 5 attaques, le tout pour le même prix à priori.).

Pas d'accord avec toi, Vincent, ce qui ne veut pas dire que mes stats sont les bonnes  Wink Le Centaure-Troll est la SEULE troupe soclée Choc de cette armée. Lui donner 30cm de déplacement la rendrai vraiment ultime, surtout si on en aligne deux à 2000 points,même avec la réduction de 1 ATT proposée. Lui laisser 20cm de déplacement permet de ne pas avoir une menace trop grosse. Mais je vais quand même réfléchir à cette idée. ce n'est pas une unité qui fait la partie !

Vincent a écrit:
Je trouve que la moitié de la magie est pas dans thème.
Mandale ok. Je mettrai Mandale, Voix Celeste (c'est une armée de mouvement), Tempête de Pierre (les centaures sont liés à la Terre), Gel (qui serait du coup un enlisement).

Pour la magie, je l'ai fait à la va-vite, il faut effectivement la peaufiner. Tu n'as rien dit sur le sort que j'ai créer... ton point de vue ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:23

Un petit aperçu des figurines existantes:

----------Pendraken Miniatures----------

Centaures-Guerriers
[img][ALT] Centaures Mini_15020310055966340[/img]
Centaures-Archers ou Sagittaires
[ALT] Centaures <a href=[ALT] Centaures Mini_15020310055823387" />
Centaures-Miliciens
[ALT] Centaures <a href=[ALT] Centaures Mini_150203100558519209" />
Centaures-Nobles
[ALT] Centaures <a href=[ALT] Centaures Mini_150203100558834701" />
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:40

Un petit aperçu des figurines existantes:

----------Pendraken Miniatures----------

Centaures-Trolls
[img][ALT] Centaures Mini_150203103601912248[/img]
[img][ALT] Centaures Mini_150203103602339350[/img]
[img][ALT] Centaures Mini_150203103602380167[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:44

Un petit aperçu des figurines existantes:

----------Eureka Miniatures----------

Satyres
[img][ALT] Centaures Mini_150203104252703422[/img]
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:16

en effet c'est "petit".
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Contenu sponsorisé





[ALT] Centaures Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Centaures   [ALT] Centaures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALT] Centaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Gilles G) Centaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: