Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:51

Citation :
Le scolopendre s'agita dans l'orifice par lequel il se faufilait, secouant convulsivement son corps jusqu'à parvenir à sortir tout entier de la crasse et des racines qui l'obstruaient partiellement. Quelques grains de sable et de toiles d'araignées agglomérés, dérangés, tombèrent sur le sol de pierre. Le scolopendre rampa sur le mur avant d'arriver en bas de la paroi.

Sinuant le long d'un bol qui avait jadis accueillis des offrandes mortuaires, il progressa jusqu'à la forme qui occupait l'espace exiguë. Nulle créature vivante n'était parvenue jusque là depuis que cet espace inséré dans l'épaisseur du puissant mur du temple avait été muré plusieurs siècles auparavant.

La bestiole commença à grimper, trouvant facilement de quoi s'agripper le long des antiques pièces de vêtements encore en place, et jusqu'à la coiffe de plume défraichie. Le scolopendre s'aventura à l'intérieur des cavités qu'il trouva. Ressortant en rampant le long de la mâchoire inférieure, il progressa sur la rangée de dents avant de se figer subitement. Se contorsionnant tout à coup furieusement, l'animal se propulsa vers l’extérieur, retombant sur le sol de pierre. Il s'agita convulsivement en tous sens avant de parvenir à se rétablir sur ses pattes. Se dressant agressivement vers la silhouette qui occupait le centre de la niche, il émit un stridulement féroce, braquant ses crocs ou perlait son puissant venin.

Au dessus de lui, un reflet pâle pulsa brièvement au fond des deux émeraudes enchâssées dans les orbites vide. Un frémissement infime fit tomber des myriades de particules de poussière. La silhouette assise, les bras enserrant ses genoux, irradia peu à peu un aura qui fit peu à peu apparaitre les dessins peints à l'ocre et à la chaux sur les murs, et s'allonger sur le sol les ombres des offrandes à ses pieds.

Un bruit mat retentit. Un second résonna un peu plus fort. Quelque chose gratta de l'autre coté du mur. De la poussière de mortier séculaire commença à couler à l'intérieur de la niche, alors que les coups, lents, continuaient leur travail de sape. Le raclement de la pierre contre la pierre se fit plus proche. Un bloc du mur bougea. Le mortier se désagrégea complètement et des phalanges apparurent, saisissant le bord du moellon.

Partout dans les ruines encore silencieuse la veille, des choses s'activaient. Des silhouettes émaciées sortaient par les portes basses des huttes de pierres sèches, remontant les rues en pentes jusqu'au grand temple du Dieu Jaguar afin d'y rejoindre les dizaines de silhouettes déjà immobiles devant ses marches. Partout, la Cité Sans Nom s'animait.

En haut de la pyramide de pierre, une lueur verte maléfique fusa soudainement par les portes du temple. Toujours recroquevillé dans la position qu'on lui avait donné à sa mort, Huàscar Capac, Grand Prêtre du Dieu Jaguar, passa les portes sur un palanquin porté par des squelettes aux habits en loques.

Répondant à son appel silencieux, la horde laissa échapper un grand souffle. Derrière eux, la surface du Lac des Offrandes fut parcouru par une puissante onde circulaire. Un grondement se fit entendre dans ses profondeurs. L'eau s'agita de plus en plus. Et la créature vint. Répondant à l'appel de son maître, l'avatar du Dieu Jaguar sorti du lac et poussa un terrifiant cri de défi à toutes les créatures vivantes qui l'entendaient.

A des lieux à la ronde, tous les oiseaux se turent et s'envolèrent, fuyant l'appel de ce qui venait de se réveiller. Témoin de cette activité inhabituelle, des petites silhouettes agiles filèrent d'arbres en arbres et sur le sol propager la nouvelle jusqu'à la grande Cité. Le temps était venu que les tablettes des anciens avaient prévues.

La Cité Sans Nom s'était réveillée.

CONTEXTE DE LA PARTIE :

Les forces de Huascàr Capac tentent leur premier coup de force, afin de reprendre leur ancien domaine. Leur seigneur Mort-Vivant sorti de son sommeil séculaire, les forces de la Cité Sans Nom coulent telle une marée de ténèbres vers le petit village de pigmées tout proche. Leurs cadavres seront autant des soldats de plus pour les forces maléfiques qui viennent de s'éveiller et ne rêvent que de conquêtes.

Surveillée de tous temps, la Cité Sans Nom a immédiatement été contrée par l'envoi d'une force de puissants Hommes Lézards dirigés par un Slann. Les tablettes des anciens l'avait prévu : La Cité se réveillerait un jour aux mains d'une force de ténèbres. Les héritiers des Anciens ne comptent pas laisser se développer cette nouvelle menace et soutiennent leurs alliés pygmées dans la protection du village.

L'objectif principal est donc l'occupation du village en fin de partie.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859531_4bffe4992b_l

LES ARMEES EN PRESENCE :


Citation :
La main de Huàscar Capac, Grand Prêtre du dieu Jaguar : 2000 points de morts-vivants établis selon la liste Khemri standard de WM Evolution. C'est la première fois que je joue cette armée.

Personnages : 420
Huàscar Capac, Roi-Prêtre du Dieu Jaguar (Roi des Tombes) : 130
3 Prêtres Sacrificateur du soleil (Prêtre-Liche), inhumé de force pour accompagner le Roi-Prêtre : 90 x 3 = 270
1 Parchemin d'Anti-Magie = 20

Troupes : 1040
7 Guerriers Jaguars et Aigles ranimés, restés fidèles lors de la chute de la Cité (Squelettes) : 30 x 7 = 210
2 Archers esclaves de la Cité Sans Nom, sacrifiés lors des éclipses pré datant la fin de la Cité : 45 x 2 = 90
5 Cavaliers Tapirs : 60 x 5 = 300
4 Chars du soleil : 110 x 4 = 440

Autres : 365
1 Catapultes à Crânes : 85
1 Balistes : 651 Charognards : 65
1 Géant d'os : 90
1 Incarnation du Dieu Jaguar (Sphinx) sorti du Lac Des Offrandes : 125

TOTAL : 1825

(je me rends compte que je m'étais planté dans mon total, j'ai fait une armée trop petite... C'est ça de pas savoir faire d'addition correctement !). Du coup j'ai ajouté un Bâton de répétition. Ça reste pas équilibré mais tant pis.

Citation :
La force de la jungle, troupe d'Hommes-Lézards sortis de la ville toute proche pour contrer la nouvelle menace constituée par les Morts-Vivants. Première fois également.

Personnages : 435
Slann sur Palanquin 95
 - Bâton de répétition 10
 - Parchemin d'anti-magie 20
2 Héros Skink 70 x 2 = 140
2 Chaman Skink 30 x 2 = 60
1 Héros Saurus sur Carnosaure 110

Troupe : 1540
1 Skinks 35
2 Skinks + Salamandres 60 x 2 = 120
4 Saurus 75 x 4 = 300
1 Gardes des Temples 110
3 Cavaliers sur Sang-Froid 140 x 3 = 420
1 Kroxigors 135

Autres : 420
2 Téradons 85 x 2 = 170
1 Stégadon 250

A cela, on a ajouté pour boucler les 2000 une épée de mutilation et une de destruction, qui vont aux chevaucheurs de Sang-Froids.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859532_e863fecdb6_l

FOIRAGES SUR LES RÈGLES :

Le premier combat, qu'on a fait unité par unité... C'est pénible de ne jouer que tous les 3 ou 4 mois et avec des joueurs différents. Je n'arrive pas à imprimer la façon dont se déroule un gros combat. Il faut que j'en parle avec photos à l’appui un de ces jours.

DEPLOIEMENT :

Je déploie mes troupes avec la cavalerie au centre, fer de lance de mon armée et seules troupes pouvant espérer faire des dégâts. Sur les bords, l'infanterie. J'aimerai l'envoyer sur les flancs pour appâter la cavalerie adverse et faire charger la mienne en réponse. Investir la forêt serait une bonne chose, vu le peu de résistance de mes squelettes.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859549_b98c926c22_l

Mon flanc droit est un peu plus lourd, avec la présence du général et des volants.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859551_2b15fe0dca_l

Au milieu, donc, mes forces vives. Cavalerie, chars, géant d'os et l'avatar du Dieu Jaguar (pas eu le temps de le resocler).

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859550_3c3a3ef90f_l

En face, la terrible Ost de la jungle. C'est du lourd. Balèze en magie ET en corps à corps résume à peu près mon opinion sur l'armée Homme-Lézards. Meute d'infanterie d'un coté, et caval lourde sur l'autre.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859547_da2e21715d_l

Le choc sur le flanc pourvu en cavalerie risque d'être dur. Le gros Stégadon au milieu sera sans doutes un travail de longue haleine également. Que de troupes puissantes à affronter...

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859548_10f69aff41_l

DÉROULEMENT

Tour 1 : Morts-Vivants

J'ai obtenu l'initiative, rare témoignage de jet de dé réussi. Cela ne pouvait pas durer. J'enchaine sur un double 6 pour mon premier ordre... Encore mal réveillées, les troupes de la Cité Sans Nom ont du mal à bouger. La suite est claire : les ordres échouent tous les uns après les autres, sauf un... Les chars partent donc vers la droite pour servir de tenaille. J’espérais surtout avancer mon infanterie au devant de l'ennemi... C'est raté. Mais j'ai l'habitude des jets de dés catastrophiques Smile

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859552_72c8244be9_l

En face, les crapauds se gaussent.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859553_303459eac2_l

Tour 1 : Hommes-Lézards

Les troupes du Slann, manifestement bien plus expérimentées et résolues, avancent comme un seul skink. Seule les troupes d'élite restent sur l'arrière (avec une gaffe sans conséquences).

Les Terradons partent en reconnaissance et survolent le village.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859554_20e74e3297_l

Tour 2 : Morts-Vivants

Les ordres passent bien mieux ! Huascàr Capac a du finir son réveil, du haut de son palanquin. Sur la gauche, l'infanterie progresse bien, avec un double ordre. La forêt semble à portée pour le prochain tour ! Les archers sont en retrait, pour pouvoir cribler de traits un éventuel agresseur qui contournerait le pavé de guerriers jaguars.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859559_69218a9991_l

Les balistes ont également le champ libre, mais... Je n'avais pas vu que la portée était un peu courte pour du fond de table. J'aurai du les avancer !

Au centre, la cavalerie s'ébranle, sans se précipiter.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859561_268aa582ce_l

A droite, les guerriers Aigles et le géant d'os progressent également. Les chars continuent leur tour de la colline. Même remarque pour la capapulte que pour les balistes. Je n'ai pas l'habitude d'avoir de l'artillerie...

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859560_2a8d02ee85_l

Coté magie, je tente un Désespoir sur les chevaucheurs de Sang-Froid, mais le sort est un échec. Mon artillerie est hors de portée, donc pas de tirs...

Tour 2 : Hommes-Lézards


Le flanc gauche ennemi réagit bien aux ordres des petits héros qui les dirigent, et Skinks et Saurus progressent vers les Guerriers Jaguars.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859565_abbd32cf4e_l

L'infanterie Homme-Lézard s'en tient là. Le premier combat sera vraisemblablement pour le prochain tour. Tant mieux ! Cela me laissera le temps de me planquer dans la jungle, enfin j'espère.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859567_9e0ae12dea_l

Au centre, le Stégadon avance seul, le reste des unités d'élite ayant pris du retard au premier tour. Les Hommes Lézards investissent le village avec facilité. La cavalerie sur Sang-Froids commence à avancer.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859566_754f92cda1_l

Puis cette cavalerie parvient à effectuer un second mouvement, menaçant clairement mes guerriers aigles à pieds. Je ne les juge pas assez costauds pour tenir le choc à eux seuls jusqu'au bout, mais j'espère qu'ils tiendront un tour, le temps que mes troupes solides prennent mes adversaires de flanc.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859570_7728fc32f8_l

Le Slann échoue à jeter un Vengeance de Mazdamundi malgré une relance. Les deux chamanes skinks ne font pas mieux avec l'échec successif de leurs deux tentatives de lancer Ailes de la Jungle.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859571_3d673f8f38_l

Tour 3 : Morts-Vivants

C'est le tour de mouvements décisifs. Et... C'est le drame, évidement ! Sur mon flanc gauche, les guerriers jaguar refusent de bouger, préférant se faire charger par les Saurus en furie plutôt que de se planquer en sécurité dans la forêt (en plus, ça m'aurait permis de tester mon décor...).

Les chars à droite refusent d'avancer également, échouant à menacer la cavalerie sur Sang-Froids. Les guerriers Aigles, sur mon flanc droit, font de même...

Ma stratégie s'écroule. J'hésite à faire charger ma cavalerie du centre, mais ce n'était vraiment pas ce que je souhaitais faire. Du coup, je préfère temporiser et reculer mon centre. Plus qu'à espérer que l'ennemi charge spontanément mon infanterie avec ses Sangs-Froids, que je puisse le prendre sur le flanc avec les troupes qui viennent de reculer, et par derrière avec les chars qui passeront hypothétiquement la colline au prochain tour.

J'envoie quand même l'Avatar du Dieu Jaguar sur la droite, renforcer cette infanterie indocile. Il faudra bien ça pour tenir contre une triple unité de chevaucheurs de Sang-Froids !

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859572_067e7f3ff2_l

Dans la direct lignée du début de partie, mes quatre tentatives de lancer le sort Désespoir échouent. Sans commentaire. Mon armée est en mode "on s'active un tour sur deux".

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859594_bfc3df0ba9_l

Tour 3 : Hommes-Lézards


Vite fait bien fait les skinks se repositionnent et prennent la lisière de la forêt. Évidement. Dans la foulée, les Saurus ont le champ libre pour avancer sur mes Guerriers Jaguar.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859597_5981254b34_l

Et pour les charger !

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859598_586d5d8211_l

Au centre, le Stégadon avance, flanqué par une petite troupe de skinks. Protégé par les structures du village, il sera malgré tout difficile de les charger avec ma cavalerie du centre. Quoique.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859599_c4e73630b8_l

A l'arrière, les Gardes du Temple et les Kroxigors avancent à quelques distances derrière les Saurus, restant aux abords du village. Les chevaucheurs de Sang-Froids refusent de charger, se contentant d'avancer pour être à un mouvement de charge, mais deux mouvements d'infanterie.

Les Skinks proches de la colline refusent de bouger, laissant la place à mes chars pour charger éventuellement les Sang-Froids.

Au centre, les Terradons reviennent au cœur du village, mais refusent de repartir ensuite.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859628_ebcb83b6ee_l

Un des chamanes skinks rejoint une des unités de chevaucheurs de Sang-Froids. Le héros Saurus fait de même avec son Carnosaure. La troupe ennemie apparait blindée de chez blindée. Je ne sais pas comment je vais réussir à dealer avec elle. Enfin, mes troupes sont rapides et assez nombreuses pour l'entourer si il avance ou si je parviens à le faire, ce qui n'est quand même pas totalement inutile.

L'autre chamane Skink rejoint quand à lui l'unité de Kroxigors. Le tour se termine sur la phase de magie. Le Slann échoue à nouveau deux fois de suite à lancer Vengeance de Mazdamundi sur mes chars de milieu de tables. Les chamanes ne font pas mieux, échouant à nouveau sur leurs ailes de la jungle. Pas au point, les maîtres de la magie...

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859629_4ba5ec6786_l

L'heure du premier corps à corps arrive. Et nous baffouillons les règles. Nous hésitons sur la lecture des règles. D'un coté le combat est censé être traité en blos, de l'autre il est bien précisé que les assaillants doivent affronter les unités qui sont devant elles.

Nous n'arrivons pas à nous souvenir de ce que nous avions fait la dernière fois, la partie remontant à l'année dernière (déjà !). Nous traitons donc le combat, à tort, unité par unité. Les Saurus font des résultats médiores et les guerriers Jaguar sont dans la moyenne. Peu de blessures sont effectuées par les Squelettes, alors que les Saurus font enlèvent à peu près un socle à chaque unité ennemie.

Au final, l'une des unités de Squelettes est tout de même entièrement détruite. Les autres sont repoussées. Selon les blessures accumulées, les Saurus décident de poursuivre ou non. Cela donne un gros paquet de troupes éclatées, au lieu d'un beau front uni.

Les Saurus n'ont perdu aucun socle, et une seule unité de squelette est encore entière, après avoir réussi un match nul. Ça tape vraiment mou, les squelettes...

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859630_e0b9019eab_l

Quoi qu'il en soit, voici l'occasion pour mes cavaliers de faire enfin quelque chose au prochain tour. Idem pour les archers.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859632_4d72add7a5_l

Tour 4 : Morts-Vivants

Sur le flanc gauche, les guerriers Jaguars chargent une des unités qui leur font face. Une seconde esquivent les Saurus avec qui ils ont fait match nul, pour leur préférer l'unité qui se trouve à portée de ma cavalerie. Ils les contactent... Et ma cavalerie accepte de bouger ! Les Saurus se retrouvent flanqués par mes Cavaliers Tapirs. Une seconde unité parvient même à s'ajouter à la première, prenant l'ennemi par derrière.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859634_58ccbf2b1f_l

Mes archers échouent à s'aligner proprement, et mes mouvements s'arrêtent là pour ce coté de table. Dommage, il y avait une belle cible à portée et les archers auraient pu se donner une chance de briller sur ce coup là, paralysant l'unité de Saurus non contactée.

Le reste de la cavalerie du centre refuse de bouger. J'hésitais à les envoyer ici ou là, voila qui règle le problème.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859636_f0914fab90_l

A droite, les Guerriers Aigles échouent à se déplacer pour la troisième fois... Adieu mes rêves de contacter les Sang-Froids.

Changeant mon fusil d'épaule, je me décide à envoyer la cavalerie, accompagnée par le Géant et l'Avatar du Dieu Jaguar. Tout le monde parvient à charger correctement devant les Guerriers Aigles qui regardent la scène, ahuris.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859638_70083466b6_l

Sur la droite, les chars prennent la colline... Mais échouent à leur second ordre. Damnation ! Cela aurait pourtant bien aidé.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859640_db0a4bb815_l

Au centre, les chars ne bougent plus, trop loin pour être commandés par les héros qui n'ont pas encore foiré leur jet...

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859637_9f6001f5f9_l

La phase de tir voir les archers repousser de 5 cm les Saurus pris pour cible, hélas sans parvenir à les rendre confus.

La catapulte à crânes ne fait pas mieux, repoussant les skinks du centre de table de quelques centimètres sans les perturber plus que ça, malgré sa capacité à rendre confus sur un 4+.

La phase de magie est plus riche que les précédentes. Le Slann contre, grâce à son parchemin, un "Debout les Morts" lancé par Huascàr Capac en personne. Le bâton de répétition est activé pour retenter de faire se relever les morts, mais en vain.

Les prêtres Jaguar tous proches parviennent finalement à lancer le sort, invoquant une unité de Squelettes pour venir en aide contre les Sang-Froids. Un second échoue à faire de même pour aider la cavalerie sur le flanc gauche. Le troisième échoue à lancer Défaitisme sur les chevaucheurs de Sang-Froid.

Voici la situation avant les combats.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859642_8e4ab90aeb_l

Les Corps à Corps qui suivent sont rudes.

Sur la gauche du champ de bataille, les Saurus pulvérisent les Guerriers Jaguar qu'ils avaient chargés au corps à corps le tour précédent, sans surprise, avant de se réorienter.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859643_2abb3c0a74_l

La seconde unité détruit un socle ennemi avant de laisser l'ennemi reculer, pour éviter de perdre un socle.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859644_9e3aa21ab1_l

Les Saurus chargés par la cavalerie sur Tapir mort-vivant se bat sur trois fronts, mais ne se laisse pas faire pour autant. Le socle à l'arrière détruit un socle des Cavaliers Tapirs bleus. Celui de devant échoue à faire aussi bien contre l'unité en rouge. Les hommes lézards reculent de 6cm à l'issu du premier round.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859664_92dffa96b5_l

Le second round ne laisse aucune chance pour les Saurus, qui sont terrassés. Les Morts-Vivants avancent immédiatement sur les Saurus de derrière, malgré quelques difficultés de positionnement et l'impossibilité pour les troupes bleues de les rejoindre.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859665_38249406c9_l

Mais les Saurus tous frais ne se laissent pas faire, et repoussent les hordes de Huascàr Capac avant de les poursuivre... Ce qui n'aurait pas du être fait, puisque les troupes de cavalerie ne peuvent pas être poursuivies par de l'infanterie. Ce second round enlève encore un socle à chaque unité des forces de la Cité Sans Nom.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859666_fc671147fd_l

Les combats se sont donc soldés par un massacre général, détruisant une unité et demi de Saurus et autant de morts-vivants.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859667_c39ff6f7fe_l

Sur le flanc droit, la cavalerie et les troupes les plus puissantes de Huascàr Capac ont chargé les Sang-Froids ennemis.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859641_e7746723da_l

Cette fois, nous pensions grouper les combats, mais vu les objets magiques et les bonus divers ici et là, nous convenons de faire les jets séparément.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859668_37874ac8fe_l

Les combats donnent donc :

Infanterie invoquée + avatar du Dieu Jaguar + Geant : Lance 14, Touche 6, Blesse 5 --> -1 Socle de SF et deux blessures.
Cavalerie Tapir rouge : Lance 9, Touche 3, Blesse 2 --> 2 Blessures
Cavalerie Tapir bleue : Lance 9, Touche 4, Blesse 2 --> 2 Blessures

SF contre Géant : Lance 8, Touche 5, Blesse 5 --> Géant tué ! Mais il ne compte que pour 4 Blessures infligées, puisqu'il a 4 pv ?
SF contre Avatar : Lance 2, Touche 2, Blesse 1 --> 1 Blessure.
SF contre Cav rouge : Lance 12, Touche 8, Blesse 7 --> -2 socles et 1 blessure.
SF contre Cav Bleue : Lance 17, Touche 11, Blesse 5 --> -1 socles et 2 blessures.

Au final, les forces d'outre-tombe prennent une rouste et reculent de 5 cm. Les Saurus se replient pour économiser leurs forces et charger au prochain tour.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859672_b95c097701_l

Malédiction ! Avec l’échec de cette attaque, tout espoir de victoire s'échappe pour moi. Les dés ne sont définitivement pas avec moi. Un seul socle de détruit en face ! Autant dire rien.

Les forces de la Cité Sans Nom amoindries, la réorganisation des troupes Hommes-Lézard leur permet même de se placer de façon à menacer les morts-vivants invoqués.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859673_075f8e5cdc_l

Tour 4 : Morts-Vivants

Sur le flanc gauche, les Saurus chargent les Guerriers Jaguar survivants (enfin ils sont morts... Bref, je me comprends...) par initiative.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859674_0e8d052ee3_l

A droite, les Sang Froids accompagnés des Skinks font de même avec l'unité de Guerriers Aigles invoqués par le prêtre Jaguar. Le reste de la troupe de Saurus montés charge les lambeaux de la cavalerie Tapir.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859675_c82748bc76_l

Les Kroxigors et les Gardiens du Temple ne parviennent pas à avancer, restant dans le abords du village.

Le Stégadon avance une première fois, puis une seconde, contactant de plein fouet une des unités de chars restés au milieu du champ de bataille.

Juste à coté, les Skinks avancent également, de façon à prendre sous leur feu la seconde unité.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859676_c9ef9cbc2b_l

Les Terradons se placent derrière eux dans le même but.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859677_b11e4aeb77_l

Les héros se déplacent et le Slann rejoint la troupe de chevaucheurs sur Sang-Froids, galvanisant ses troupes par sa présence. Un des héros skink rejoint l'unité de Kroxigors, sans doutes dans le but de les faire bouger.

La phase de magie voit le skink en question réussir à faire bouger les gros tas écailleux qui peinent depuis le début de partie à entendre les ordres.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859679_2aee9365ab_l

Les tirs voient la troupe de skinks tout proche et les Terradons tirer sur les chars de droite, détruisant un des socles. Les skinks embarqués par le Stégadon (engagé au corps à corps) ont-ils le droit de tirer sur les chars non engagés à portée ? Mystère. Ils n'ont pas tiré, je crois. Quoi qu'il en soit, les chars fuient...

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859680_5fe5dc0573_l

Sur le flanc Gauche, les Saurus massacrent comme prévu les Guerriers Jaguar. Ils en profitent pour charger les archers dans la foulée, qui reculent avec des pertes, malgré des sauvegardes réussies.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859682_068d7fc526_l

Les Saurus qui sont au contact avec la cavalerie rouge n'auraient donc pas du les Poursuivre, mais auraient pu ce tour les charger par initiative. Cela ne change donc pas grand chose au bilan : les Saurus sont au contact avec les Cavaliers Tapirs. Le preier round permet aux Saurus de repousser ces derniers, et la poursuite, cette fois, est impossible.

Le Stégadon fait voler les chars, en pulvérisant deux socles. Nous ne savons plus si il peut les poursuivre ou non... Quoi qu'il en soit, les chars sont malmenés sévèrement.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859684_6e0f71b361_l

Le combat sur le flanc droit tourne rapidement à la déroute pour les forces de la Cité Sans Nom. La cavalerie Mort-Vivante est anéantie dans sa totalité.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859678_b361261846_l

Les Sang-Froids en profitent pour contacter l'avatar du Dieu Jaguar grâce à leur avance, sans parvenir à le détruire malgré l'accumulation de 4 blessures. Il passe tout de même à blessé.

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom 7859685_ac242c7893_l

Les Skinks et le reste des Sang-Froids massacrent facilement les Guerriers Aigles invoqués au tour précédent, et se payent le luxe de contacter la manifestation physique du Dieu Jaguar afin d'ajouter l'outrage à l'injure. Mais pas de nouveau round, puisque ce dernier a déjà combattu deux rounds ce tour ci.

Sur ce, la défaite étant consommée, Huascàr Capac, maudissant les Hommes Lézards contre qui il a déjà tant de soif de vengeance, s'en retourne avec le reste de ses troupes jusqu'à sa Cité Sans Nom, bien décidé à revenir une autre fois...

Le Breakpoint n'est pas tout à fait atteint, mais il est 1h30 du matin et l'issue de la partie ne fait plus le moindre doute.

DEBRIEFING :

Quelle claque... Certes, je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés (mon adversaire était navré). Mais c'est loin, je pense, d'être la principale source de ma défaite.

Premièrement, j'ai manqué de préparation. J'avais deux armées à préparer, que je connais encore mal, dont les morts-vivants que je n'avais jamais regardées. Et franchement, la préparation des listes et l'empaquetage des figs a pris tout mon temps les deux soirs précédant la partie (ça et la vie de famille). Du coup, je n'avais même pas jeté un œil aux caracs des troupes. J'ai découvert au premier combat que la cavalerie mort-vivant n'avait que deux attaques, que les chars étaient bien mieux, comment fonctionnait l'artillerie... Forcément, ça aide pas.

Secundo, j'ai vraiment mal utilisé mes troupes. Hésitations sur la charge, certaines unités (les charognards, les chars au centre) n'ont pas été utilisées de toute la partie. C'est un tort, et pas qu'un peu. J'aurai du mieux positionner mes héros au début, ce qui m'aurait permis de déplacer mes volants. Dès le second tour, ils étaient trop loin pour pouvoir recevoir un ordre correct. Et comme mes héros foiraient leurs jets de dés, forcément, ils n'ont pas pu les faire revenir dans le jeu de façon décente. D'ailleurs... Je me rends compte en écrivant ces lignes que j'aurai pu les faire revenir vers un héro sans jet de dé ! Quelle buse ! Je n'y ai même pas pensé.

Et ça m'amène au troisième point qui est la difficulté que j'ai à trouver des joueurs pour jouer vraiment régulièrement. J'ai quand même fait 7 parties en un an, ce qui n'est pas si mal, mais j'ai perdu mes deux joueurs principaux, puisque mon adversaire de cette partie ci plie bagages pour la Bretagne d'ici quinze jours.

Et puis il y a les règles, dont certains points demeurent un peu flou (combats de masse)... Et d'autre points que j'oublie à cause du temps passé entre chaque partie.

Il va falloir faire bien mieux la prochaine fois !

Cela dit, cette partie m'a quand même permis de me faire une première idée sur les morts-vivants.

Les Squelettes sont vraiment juste là pour ralentir l'ennemi, et laisser le temps aux troupes plus solides de les prendre de flanc. Les archers... sont des archers ! Coté nombre d'unités, je me rends compte que mes 8 unités de squelettes sont loin d'être de trop, surtout avec des sorts qui en invoquent.

Les chars ont l'air assez balaises. Je reste par contre sceptique sur les cavaliers. Sans doutes sont-ils utiles pour aller chercher les troupes peu solides de l'ennemi (skinks, etc dans notre exemple). Les Chars ont l'air bien plus solides, et sans doutes à privilégier, même si ils coutent cher.

Le Sphinx est résistant, mais ne tape pas bien fort. Je vois assez peu son intérêt, j'avoue. Il n'est pas fait pour ensabler l'adversaire, ce rôle va bien mieux aux squelettes. Le Géant tape fort mais est fragile. Ils se complètent tous les deux.

L'artillerie a l'air sympa. Les balistes, j'ai pas trop pu tester. Mais la catapulte, avec sa capacité à plonger l'ennemi dans a confusion sur un 4+, doit être vraiment sympa. Comme l'a dit Gilles, en mettre deux peut être une bonne idée.

Les héros sont assez balaises et coutent chers, mais le fait qu'ils soient tous des sorciers aide beaucoup. Enfin aurait du aider beaucoup à cette partie, si j'avais réussi à lancer un peu plus de sorts...

Quoi qu'il en soit, je ne savais pas trop ce que j'allais penser de cette armée, et finalement elle n'est pas inintéressante. Je n'en raffole pas, mais il en faut une comme ça, avec beaucoup de troupes faibles, pour varier les plaisirs. Ça me motive pour les repeindre un peu pour faire apparaitre le coté Aztech mort-vivant.


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 16 Juin - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:55

Ouf! Sacré rapport de bataille !  cheers 

Personnellement je n'ai plus le courage de faire des choses aussi détaillées mais avec une partie par an, je comprends que tu veuilles aller aussi loin.

Ta forêt a manifestement rempli son rôle avec brio : elle est fonctionnelle et jolie. Tout comme tes éléments isolés.

Il ne te reste plus qu'à trouver une solution pour supprimer l'effet vert sur tes photos.  Rolling Eyes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:38

... Et tout peint

La classe

K

Ta forêt rend pas mal. Encore deux de cette taille là et l'effet bataille en zone boisée fleurera bon la table sylvestre idéale.

Et du coup tu pourras nous inviter pour un tournoi local avec de l'elfe sylvain dedans.

D'avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:51

Citation :
Personnellement je n'ai plus le courage de faire des choses aussi détaillées mais avec une partie par an, je comprends que tu veuilles aller aussi loin.

Bah y a pas tant de texte que ça... C'est surtout les photos et les notes à prendre qui sont longues à obtenir. Mais bon... Franchement, je vis un syndrome bizarre. J'aime écrire et raconter des histoires et j'aime faire des décors. Du coup, j'écris des rapports de bataille, et je joue aux wargames. Mais ce sont des excuses Smile

Je fais encore énormément de jeux de rôles, et je suis systématiquement ou presque Maître de jeu. J'écris même les backgrounds des persos de mes joueurs pour avoir des histoires personnelles bien détaillées. J'aime ça.

Si j'avais ps des rapports ou du fluff à écrire dans les wargames, je m'ennuierai et je ne ferai peut-être que des dioramas Smile


Fbruntz a écrit:
Ta forêt a manifestement rempli son rôle avec brio : elle est fonctionnelle et jolie. Tout comme tes éléments isolés.


Krikounet a écrit:
Ta forêt rend pas mal. Encore deux de cette taille là et l'effet bataille en zone boisée fleurera bon la table sylvestre idéale.

Merci à tous les deux pour cette remarque. C'était le premier test de la forêt et j'attendais de voir si ça concluait bien ou non.

J'aurai du la poser au milieu pour qu'elle ait un rôle plus important, mais pas grave, elle a quand même été utilisée et je pense que ça a montré que c'était possible et facile. En tous cas, mon adversaire, qui ne l'avait jamais vue, a été aussi enthousiaste.

Je pense que j'en ferai encore deux autres, sans doutes un poil plus petites. Genre les 2/3 de celle-ci. Probablement une allongée et une ramassée.

Krikounet a écrit:
Et du coup tu pourras nous inviter pour un tournoi local avec de l'elfe sylvain dedans.

Mais vous ÊTES tous invités bien sûr ! Dites-moi quand vous atterrissez et je viens vous chercher à l'aéroport !

J'ajoute le débriefing tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:14

Et bien sur, à propos des photos... Je ne sais absolument pas quoi régler pour éviter cet effet contaminant du plateau de jeu ! Avec les néons qu'on a au dessus des tables, difficile d'avoir une bonne lumière. Je suis tout ouïe si quelqu'un a un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:50

Donc, au final, le debriefing !


Citation :
Certes, je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés (mon adversaire était navré). Mais c'est loin, je pense, d'être la principale source de ma défaite.

Premièrement, j'ai manqué de préparation. J'avais deux armées à préparer, que je connais encore mal, dont les morts-vivants que je n'avais jamais regardées. Et franchement, la préparation des listes et l'empaquetage des figs a pris tout mon temps les deux soirs précédant la partie (ça et la vie de famille). Du coup, je n'avais même pas jeté un œil aux caracs des troupes. J'ai découvert au premier combat que la cavalerie mort-vivant n'avait que deux attaques, que les chars étaient bien mieux, comment fonctionnait l'artillerie... Forcément, ça aide pas.

Secundo, j'ai vraiment mal utilisé mes troupes. Hésitations sur la charge, certaines unités (les charognards, les chars au centre) n'ont pas été utilisées de toute la partie. C'est un tort, et pas qu'un peu. J'aurai du mieux positionner mes héros au début, ce qui m'aurait permis de déplacer mes volants. Dès le second tour, ils étaient trop loin pour pouvoir recevoir un ordre correct. Et comme mes héros foiraient leurs jets de dés, forcément, ils n'ont pas pu les faire revenir dans le jeu de façon décente. D'ailleurs... Je me rends compte en écrivant ces lignes que j'aurai pu les faire revenir vers un héro sans jet de dé ! Quelle buse ! Je n'y ai même pas pensé.

Et ça m'amène au troisième point qui est la difficulté que j'ai à trouver des joueurs pour jouer vraiment régulièrement. J'ai quand même fait 7 parties en un an, ce qui n'est pas si mal, mais j'ai perdu mes deux joueurs principaux, puisque mon adversaire de cette partie ci plie bagages pour la Bretagne d'ici quinze jours.

Il va falloir faire bien mieux la prochaine fois.

Cela dit, cette parti m'a quand même permis de me faire une première idée sur les morts-vivants.

Les Squelettes sont vraiment juste là pour ralentir l'ennemi, et laisser le temps aux troupes plus solides de les prendre de flanc. Les archers... sont des archers ! Coté nombre d'unités, je me rends compte que mes 8 unités de squelettes sont loin d'être de trop, surtout avec des sorts qui en invoquent.

Les chars ont l'air assez balaises. Je reste par contre sceptique sur les cavaliers. Sans doutes sont-ils utiles pour aller chercher les troupes peu solides de l'ennemi (skinks, etc dans notre exemple). Les Chars ont l'air bien plus solides, et sans doutes à privilégier, même si ils coutent cher.

Le Sphynx est résistant, mais ne tape pas bien fort. Je vois assez peu son intérêt, j'avoue. Il n'est pas fait pour ensabler l'adversaire, ce rôle va bien mieux aux squelettes. Le Géant tape fort mais est fragile. Ils se complètent tous les deux.

L'artillerie a l'air sympa. Les balistes, j'ai pas trop pu tester. Mais la catapulte, avec sa capacité à plonger l'ennemi dans a confusion sur un 4+, doit être vraiment sympa. Comme l'a dit Gilles, en mettre deux peut être une bonne idée.

Les héros sont assez balaises et coutent chers, mais le fait qu'ils soient tous des sorciers aide beaucoup. Enfin aurait du aider beaucoup à cette partie, si j'avais réussi à lancer un peu plus de sorts...

Quoi qu'il en soit, je ne savais pas trop ce que j'allais penser de cette armée, et finalement elle n'est pas inintéressante. Je n'en raffole pas, mais il en faut une comme ça, avec beaucoup de troupes faibles, pour varier les plaisirs. Ça me motive pour les repeindre un peu pour faire apparaitre le coté aztech mort-vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:59

La magie mort vivante ( classique Wink) est terrible ... Tu peux empêcher le recul et détruire une unité comme pour rigoler...

Un Max de sorcier forcément.

Les undead avancent inexorablement et ça aussi c'est bon.

Les chars c'est la vie mais le tir aussi.

A mon sens 'khemri' est une armée vraiment balaise.

Tes remarques sur les géants : c'est tout à fait ça ... Que faire du sphynx?

Vincent a proposé 2 listes alternatives avec des nouveaux profils forts sympathiques ( campagne nagash)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:02

Ah merci, de ton retour.

Je vais aller regarder les profils proposés par Vincent. Tu as un lien ?

Je n'imaginais pas cette armée comme puissante, j'avoue. Mais ça devrait pouvoir le faire en la connaissant bien. Je n'ai pas pu tester beaucoup les sorts, vu qu'aucun ne passait jamais ! Fichue mal moule. Ils ont l'air bien sur le papier.

Le coté inexorable est vrai, avec des ordres qui passe pas trop mal, ça doit être virtuellement inarrêtable.

Niveau tir, tu parles de l'artillerie ? Elle m'a plutôt donné bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:26

Tous les tirs ... Les morts sont une armée de tir ..  Shocked .. Char, guguss, machines bien méchantes ( par 2 of course) 

Et des morts qui avancent...qui avancent ... Et pas moyen de les stopper...miam miam

Et des charognards soclés larges qui volent ... Qui volent


Et des morts qui se relèvent dans ton dos...dans ton dos...

Et un point de rupture élevé..élevé...

Et des chars sur ton flanc ...qui piquent fort...très fort...

Et des combos avec la catapulte à crâne ... 

Bref... Les undeads ça dépotte ( mon numéro 1 des winners... Les hauts elfes ne comptent pas : ils sont abusés... )

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:33

Guguss ? Tu veux dire les Squelettes ?

Il est tard et tu es fatigué, je crois Smile Smile

Bon, j'avais pas vu tout ça mais effectivement ça a l'air d'être assez réaliste. J'avais pas vu que c'était une armée de tir, cependant. Je vais étudier un peu la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:52

C'est une armée que je jouais au début.... Et ce fut mon ressenti de nioubi de l'époque... 

Quelques bémols : pas d'initiative pour les charognards, archers chers, chars fragiles, cavalerie inutile, peu fluffique selon moi .

Effectivement je n'arrive pas à trouver le sommeil ... Il est 2h du mat'

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:44

La prochaine fois que tu as une insomnie, envoie moi un mail et on discute stratégie Smile

Je note pour la cavalerie... C'est aussi mon ressentit, qu'ils ont un rôle à trouver. Mais aller chasser les petites troupettes genre archers ennemis, artilleries et autres trucs de ce genre, ça pourrait le faire. Une unité de scouts sacrifiable, quoi... Sauf que bon ça coute un peu quand même.

Les chars sont fragiles mais là je crois qu'on a pas le choix. Il faut sans doutes les maximiser.

En me battant dans le dernier tour pendant cette partie, je me suis fait la réflexion que j'aurai du aller à la chasse aux personnages, pour poser plus de problèmes de commandement à mon ennemi. Les Hommes Lézards n'ayant pas un super commandement, ça aurait pu lui coûter pas mal de problèmes que je renvoie ses héros dans les unités (plus ou moins) proches.

Ça pourrait aussi être un rôle pour la caval... Mais plutôt pour les volants.

D'ailleurs... Les volants sont toujours quelque chose que je maîtrise mal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:40

Marell le Fou a écrit:
Je me rends compte en écrivant ces lignes que j'aurai pu les faire revenir vers un héro sans jet de dé ! Quelle buse ! Je n'y ai même pas pensé.

Il y a quand même un jet de dés pour savoir de combien ils reviennent. Wink

Les Rois des Tombes sont à mon avis l'une des meilleures armées Warmaster avec les Hauts-Elfes. Mais contrairement à ces derniers ils sont un peu plus difficiles à prendre en main.

Avec les Skavens, ce sont aussi l'une des armées les plus originales à jouer : pas de héros (que des sorciers à portée de commandement 20cm) à l'exception du général, beaucoup de magie (dont le fameux raise dead), des règles spéciales vraiment originales (pas d'initiative, jamais terrifié, jamais confus) qui sont autant d'avantages que d'inconvénients, etc.

Bref j'aime beaucoup et il faut vraiment que je prenne le temps de monter et peindre mon armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:34

[quote]Il y a quand même un jet de dés pour savoir de combien ils reviennent.[/quote]

Certes... Mais bon... Entre ça et en pas les jouer du tout... Enfin bref  :roll: 

Je note tout ça à propos des Morts-Vivants. Votre vision est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:28

Salut Marell,

Il est super, ton rapport! Et ta forêt, c'est la classe. Peut-être plus que son positionnement, c'est le scénario, axé sur le village, qui ne l'a pas mise en valeur, je pense.

Ca fait 5-6 ans que j'ai commencé à peindre une armée MV (mais je ne peins que pendant les vacances en Bretagne, donc pas souvent), et je vois qu'il va falloir que je double le nombre de troupes d'infanterie... Encore 5-6 ans, pas plus!!!

Galette
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:38

Ah ! la bonne idée de faire un super rapport de bataille, moi qui suis en train de finir de rédiger mon premier, il sera ridicule à côté du tiens...

Jolie bataille, joli rapport et belles figurines, j'espère qu'il y a eu de la biere  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:46

Citation :
Il est super, ton rapport! Et ta forêt, c'est la classe. Peut-être plus que son positionnement, c'est le scénario, axé sur le village, qui ne l'a pas mise en valeur, je pense.

Oui, c'est bien possible que ce soit pour ça. Pas grave, c'était pas le but.

Citation :
Ca fait 5-6 ans que j'ai commencé à peindre une armée MV (mais je ne peins que pendant les vacances en Bretagne, donc pas souvent), et je vois qu'il va falloir que je double le nombre de troupes d'infanterie... Encore 5-6 ans, pas plus!!!

Et en plus y a du rab qui est en train d'arriver ! Courage !!

Citation :
Ah ! la bonne idée de faire un super rapport de bataille, moi qui suis en train de finir de rédiger mon premier, il sera ridicule à côté du tiens...

Mais non, moi j'aime faire du fleuve mais c'est perso.

Citation :
Jolie bataille, joli rapport et belles figurines, j'espère qu'il y a eu de la bière.

Du vin en fait ! C'était la partie d'adieu de JJ. Encore un joueur que vous allez récuperer ! Il part sur Rennes. Il a une armée du chaos et de morts-vivants. Et des nains, mais pas encore peints. Peut-être d'autres, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom   [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom
» Les undeads de Berserk Monkey
» [Réveil du Bélier Funèbre 2022] Debriefing de LTL
» Une cité magnifique
» [Réveil du Bélier Funèbre 2022] Debriefing D’Olrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: