Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Décors] Village Orc

Aller en bas 
+12
Gilles Guerrier
Moebius
Egel
evildead
Mocchus
olrick
Galette
latribuneludique
Cobalt
argrom le boucher
Krikounet
Marell le Fou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:24

Citation :
Honnêtement je reste sans voix face à ton travail. Je suis globalement incapable de concevoir des décors ou des conversions avec le niveau de détail que tu y mets. Ce n'est pas seulement une question de technique (que je ne maîtrise pas) mais aussi d'imagination.

C'est marrant, moi je trouve plutôt que le scratch est un "art" qui ne nécessite que peu d'efforts, justement. On regarde ce qu'on a comme ressources, et on fait avec les moyens du bord.

C'est un peu le truc du pauvre, dans ma tête. On arrive néanmoins à faire de belles choses parfois, hein. Je ne parle pas du résultat mais du moyen.

Je pense que j'ai peu à peu acquis de l'expérience, mais ça reste beaucoup de petites tâches faciles, qui mises bout à bout font quelque chose de complexe. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de vraiment dur.

Coté imagination, on m'a toujours dit que j'en avais (enfin, mes profs appelaient ça rêver en classe...), mais je n'ai pas d'échelle pour te dire comment c'est ni d'où ça vient. Je pense que j'ai conscience des ressources que j'ai ici, et que je sais bien comment les combiner. Mais ça vient assez spontanément. Des fois je ramasse un truc par terre et je me dis "tiens, je vais en faire ça, ça a la forme parfaite !". Et voilà.

Vos messages m'aident grandement quand même. J'essaie toujours de poser quelques questions dans mes posts, pour essayer de grappiller des points de vue quand il me manque quelque chose. Là en l’occurrence, j'ai demandé à trois personnes quels trucs ils voyaient dans un atelier gobelin. Tout ne vient pas de moi, loin de là. Donc n'hésitez pas si vous pensez à quelque chose.

J'ai continué un peu samedi.

La hutte dont je ne sais pas encore quoi faire a reçu un peu plus de green stuff et les murs sont à peu près terminés. J'ai fais juste un creux pour la porte pour le moment. Et redonné forme au bas des fenêtres qui avaient été abîmés.

[Décors] Village Orc - Page 3 42145644444_77fff1173c_c

J'ai collé correctement avec du Green Stuff l'extension à l'entrée de la hutte du chamane. Je l'ai bien raccourcie, comme vous le voyez. Le but est de faire une entrée pour varier l'apparence, par quelque chose de trop grand.

[Décors] Village Orc - Page 3 41052991060_eac751e8a3_c

J'ai refait un petit peu ici ou là les petites stries qui font la paille du toit du bout du cutter. Je pensais que ce serait galère mais en fait il suffit d'appuyer pour faire une strie et de répéter l'opération... J'ai utilisé tantôt la partie coupante, tantôt le dos de la lame pour varier les stries, sinon ça faisait pas joli. Il faut un peu d'aléatoire. De diversité.

[Décors] Village Orc - Page 3 41052990790_3c1a7e8d64_c

Et j'ai résolu le problème de faire les murs en posant un cercle de Green Stuff au sommet d'un bouchon de cidre (merci les crêpes de samedi soir). La GS colle assez mal au liège, j'ai du utiliser les pinceaux-gomme que j'ai pour bien le faire adhérer tout autour du bouchon.

[Décors] Village Orc - Page 3 42145643444_ab713477ae_c

J'ai ensuite pressé gentiment le toit contre celle-ci, et l’adhérence a fait le reste. J'ai un peu équilibré en appuyant un peu plus à gauche ou à droite, et même parfois remonté un peu au contraire quand j'avais trop appuyé... Le Green Stuff a suivi mes mouvements sans problème, en continuant à coller au toit. Impec !

[Décors] Village Orc - Page 3 42145642974_fa6be37ca8_c

En tous cas niveau hauteur c'est bien comme ça. Et le liège me permettra de piquer les pilots dedans si je met le tout surélevé. Donc que des avantages !

J'ai fais des petites créneaux sous une des tourelles qui iront au dessus. Mais c'est pas super. En fait, ça irait sur un truc en pierre mais sur une tourelle gob ça le fait pas trop. Tant pis.

[Décors] Village Orc - Page 3 41052989990_c72ce034ba_c

Et en dessous un peu de GS pour commencer à donner un aspect tordu à la base.

[Décors] Village Orc - Page 3 41052989710_ffa120d948_c

Avec le temps de séchage, j'ai besoin de toucher à tout et de laisser sécher longtemps... C'est pénible, mais du coup au moins plusieurs projets avancent en même temps.

Du coté du toit de l'atelier, je raboute mes différents toits moulés provenant d'ici ou là.

Je n'aurai pas besoin de toute la longueur du grand toit. Donc le fait que celui-ci soit un peu incurvé à la fin ne posera pas trop de problème. Et puis avec la flexibilité vu l'épaisseur, je peux toujours forcer un peu les choses à se remettre droit.

[Décors] Village Orc - Page 3 41052989460_35fa1abb58_c

Par contre, en posant le toit plus ou moins là ou je pensais, ben je suis pas super fan de l'aspect final. Je voyais ça différent...

[Décors] Village Orc - Page 3 41052989320_87f7a369b9_c

Je pense que le toit est vraiment trop long, d'une part, mais plus problématique est le fait que le toit fait étrange de toutes façons. Peut-être le contraste entre les toits ronds et celui-ci droit.

N'hésitez pas à me filer votre avis parce que c'est important pour la suite.

Vite fait samedi soir, j'ai mis un peu de GS sur la base de la maison du sorcier, et j'ai fais une espèce de crevasse d'où sortira de la magie gobeline. Je pense que je suspendrai des pierres à des chaînes pour les faire flotter au dessus, comme Vincent l'avait fait pour son chamane gobelin il y a des années.

Comme ça, ça fait la hutte du chamane qui a été construite à coté de la source. Logique. Et ça occupe un peu le reste de l'espace du socle, qui faisait grand pour une seule construction.

[Décors] Village Orc - Page 3 42145641424_e028eea718_c

Il y aura aussi sans doutes des totems ici ou là.

A nouveau, rajout d'éléments de toits sur l'avant de la hutte du sorcier en fin d'aprem.

[Décors] Village Orc - Page 3 28990999348_5e6a6dcdcc_c

Et début des murs.

[Décors] Village Orc - Page 3 41962843475_89bd02d006_c

Après, j'ai juste mis de la roche liquide habituelle (qui commence à ne plus être très liquide...) et marqué le chemin.

[Décors] Village Orc - Page 3 41052987100_bff99eed82_c

Voilà pour mon samedi. La hutte du sorcier commence à bien prendre forme. L'atelier un peu moins... J'ai même pas encore mis les planches pour le sol du premier étage. Mais je crois que c'est parce que cette histoire de forme du bâtiment à l'étage me pose problème. Je vais y cogiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:37

J'ai trouvé cette photo en cherchant sur google "goblin workshop".

[Décors] Village Orc - Page 3 42150360254_ecf88522c8_c

L'idée de la cheminée, je l'avais déjà notée, mais les gros réservoirs sur le coté me parlent. Je vais voir si c'est un ajout possible.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:35

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Honnêtement je reste sans voix face à ton travail. Je suis globalement incapable de concevoir des décors ou des conversions avec le niveau de détail que tu y mets. Ce n'est pas seulement une question de technique (que je ne maîtrise pas) mais aussi d'imagination.

C'est marrant, moi je trouve plutôt que le scratch est un "art" qui ne nécessite que peu d'efforts, justement. On regarde ce qu'on a comme ressources, et on fait avec les moyens du bord.

C'est un peu le truc du pauvre, dans ma tête. On arrive néanmoins à faire de belles choses parfois, hein. Je ne parle pas du résultat mais du moyen.

Je pense que j'ai peu à peu acquis de l'expérience, mais ça reste beaucoup de petites tâches faciles, qui mises bout à bout font quelque chose de complexe. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de vraiment dur.

Coté imagination, on m'a toujours dit que j'en avais (enfin, mes profs appelaient ça rêver en classe...), mais je n'ai pas d'échelle pour te dire comment c'est ni d'où ça vient. Je pense que j'ai conscience des ressources que j'ai ici, et que je sais bien comment les combiner. Mais ça vient assez spontanément. Des fois je ramasse un truc par terre et je me dis "tiens, je vais en faire ça, ça a la forme parfaite !". Et voilà.

Je te garantie que cela ne va pas de soi et que c'est un réel talent.

Tes derniers travaux le prouvent bien, personnellement je ne penserais jamais à tous ces détails. Je ne suis certes pas une référence (le modélisme n'est pas ma tasse de thé) mais je suis certain qu'il faut avoir une certaine tournure d'esprit pour voir en une pièce lambda un truc utilisable sur nos tables de jeu. Prince Philippe a la même qualité soit dit en passant. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:59

Je suis totalement d'accord avec François !

_________________
[Décors] Village Orc - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:32

+1 !!
Et de plus, ce n'est pas que du simple scratch. Quand on part de rien, cela s'appelle de la création pure. Et franchement, quand je vois tes toits de chaume… Tu gères Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:59

Citation :
Je te garantie que cela ne va pas de soi et que c'est un réel talent.

Tes derniers travaux le prouvent bien, personnellement je ne penserais jamais à tous ces détails. Je ne suis certes pas une référence (le modélisme n'est pas ma tasse de thé) mais je suis certain qu'il faut avoir une certaine tournure d'esprit pour voir en une pièce lambda un truc utilisable sur nos tables de jeu. Prince Philippe a la même qualité soit dit en passant.

On vit dans une société qui ne reconnait tellement pas ce genre de choses... Difficile pour moi de me dire que c'est un don. Je suppose qu'il faut une tournure d'esprit, tu as sans doutes raison. Me comparer à Prince Philippe, c'est me couvrir de louanges, il est vraiment bien meilleur que moi. Mais merci pour ces mots réconfortants.

Citation :
Et de plus, ce n'est pas que du simple scratch. Quand on part de rien, cela s'appelle de la création pure. Et franchement, quand je vois tes toits de chaume… Tu gères

Mais non, c'est du moulage. Je n'ai repris que les joints Smile

Bon, cela dit ça devrait pas être si dur que ça d'en faire de zero, maintenant que j'ai vu qu'en fait les stries pouvaient simplement se faire du bout de la lame d'un cutter, mais bon...

Allez, la suite. Dimanche, j'ai commencé par mettre des armatures métal dans mes tourelles, qui sont lourdes et auront besoin d'un support. J'aurai du le faire des le début, mais tant pis.

[Décors] Village Orc - Page 3 41962842735_7057c298fa_c

[Décors] Village Orc - Page 3 42815062702_2eab7a61ae_c

J'ai raccourcit finalement le toit du premier étage de l'atelier. Ça devrait rendre mieux. Et je raboute encore des morceaux de toit dans le bas... Là j'ai refait les joints. Ça ne se voit pas trop, c'est cool.

[Décors] Village Orc - Page 3 41962842985_4411c1e4bc_c

A certains endroits c'est un peu moche et à l'intérieur c'est franchement patchwork mais bon, c'est du travail de gob après tout ! Je redécouperai quand ce sera sec pour que ça ne se voit pas trop.

[Décors] Village Orc - Page 3 41962842785_ec2ce59e60_c

J'ai terminés également les rajouts d'éléments de toit de la hutte du chamane. Et j'ai fini d'enduire le mur à la GS, sauf juste à coté du rajouts de droite, qui n'était pas sec.

Plus sympa, j'ai réussi à sculpter à peu près comme je voulais le haut de la hutte, à l'endroit ou les deux pans de paille s'entremêlent.

[Décors] Village Orc - Page 3 41962842635_8b305ec8bf_c

Tout de suite, ça donne une gueule plus aboutie à l'ensemble. Comme toujours, les petits détails font beaucoup. L'aspect général colle du coup à ce que j'espérais. Cool ! Voilà une hutte qui tranchera par rapport aux autres.

[Décors] Village Orc - Page 3 28990997848_24b302ac39_c

[Décors] Village Orc - Page 3 41962842485_222ea9780a_c

Et voilà ce que ça devrait donner avec la plus basse tourelle.

[Décors] Village Orc - Page 3 27994851147_b94a86d608_c

Une échelle reliera le petit balcon de la tourelle au toit principal. A l'endroit où il y a une trappe dans celui-ci. On l’aperçoit ici à droite.

[Décors] Village Orc - Page 3 28990997288_eefa3c7bd1_c

Même chose pour le toit du premier, j'ai fait l'entremêlement de la paille sur le haut d'un coté. Je comptais faire les deux d'un coup mais en fait c'est trop large, je ferai en deux fois.

Et ça ne se voit pas trop, mais j'ai aussi rajouté ici et là un peu de GS sur la pente du toit, à l'endroit ou l'élément arrondit de gauche rencontre la partie droite. Ça faisait un creux tout moche, j'ai donc redonné du volume et re-sculpté un peu. Si vous voyez pas de quoi je parle, c'est que c'est pas trop mal fait Smile

[Décors] Village Orc - Page 3 27994850697_f082a3aa7d_b

Rajout des fenêtres sur les tourelles...

[Décors] Village Orc - Page 3 28991006418_54f5fdd6fb_c

Creusage du toit de la plus haute des deux...

[Décors] Village Orc - Page 3 28991006758_b96ccbe4e3_c

Et pose d'une lunette astronomique bricolée avec des tubes de différents diamètres. Elle est toute tordue, comme il se doit pour du travail de gobelin.

[Décors] Village Orc - Page 3 42145646934_bf00099762_c

Et le tout donnera en gros quelque chose comme ça.

[Décors] Village Orc - Page 3 42145645984_ba82673b90_c

Ensuite, je suis revenu à mon idée de faire une tour à coté de l'atelier, avec une éolienne. Ce sont des bits de gyrocopter.

[Décors] Village Orc - Page 3 28991006848_14656e11e1_c

Je suis hésitant... C'est presque trop propre, mais j'aime l'aspect "cousu" sur le bord des ailettes. Peut-être qu'en resculptant l'intérieur qui est trop lisse, ça ira. Et en rajoutant du volume ici et là avec un petit peu de GS.

Je suis allé fouiller un peu du coté des bits dispo, et je trouve que ces cornes assemblées feraient un bon escalier super-trop-la-frime pour la hutte du chamane.

[Décors] Village Orc - Page 3 28991007118_3c9f500de6_c

Je garde aussi ceux là de coté. Ils feraient p'tet de bons totems. Je verrai bien la tête d'espèce d'oiseau en haut de la porte du chamane, par exemple. Mais elle est un peu grande... Et je crois pas avoir plus petit.

[Décors] Village Orc - Page 3 28991007298_4e78132fab_c

Et voici un test pour la déco du chemin menant à la maison du chamane.

[Décors] Village Orc - Page 3 28991007468_194473dd93_c

Là encore, on vise la frime totale. Faut faire peur au gob de base et lui montrer la puissance de l'élu de Gork et Mork. Ce sont des piques de démon, je crois. Ou p'tet d'homme lézard.

[Décors] Village Orc - Page 3 28991007648_436ebb6236_c

Fin de la session avec l'ajoute de planches pour faire la porte de la maison encore indéterminée.

[Décors] Village Orc - Page 3 42145645854_fe6281af00_c
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:49

Rhooooo mais quel boulot !!!

Moi qui était fier de mon village ... c'est au top Quentin, continue bravo !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:05

T'as pas à rougir avec ton village, je t'assure !

Allez, quelques photos prises à midi vite fait, sur ce que j'ai pu continuer avant-hier soir non moins vite-fait. Ce sont donc de petits détails.

J'ai rajouté le pan inférieur au second coté du toit de l'atelier.

Comme on le voit bien ici, c'est des petits bouts raboutés, comme pour le premier pan de toit. Ça fait un peu bizarre, car certains sont bien plats, d'autres un peu bombés... Mais bon allez, ça fait gobelin on va dire ! Et si il faut, je rajouterai un peu de GS aux endroits qui paraissent anormaux et je referai des petites stries.

[Décors] Village Orc - Page 3 42171332984_7d2a44b583_c

Et voilà ce que ça devrait donner à peu près une fois posé.

[Décors] Village Orc - Page 3 41079403840_3b5b1178d7_c

Je pense que ce sera un peu plus haut que ça pour permettre un petit mur en dessous, mais ce ne sera que 3-4 mm.

[Décors] Village Orc - Page 3 42171332314_36383f428e_c

Mon impression est toujours un peu mitigée... Au moins c'est grand. Enfin largement ouvert je veux dire. Donc on verra bien l'intérieur. Il faudra que je mette des tas de trucs débiles...

Mais je ne sais pas si ça colle avec l'architecture du bas. J'ai toujours une impression de décalage entre les deux étages. D'un autre coté, je voulais casser l'architecture de la hutte originelle...

Et voici la façade de la hutte du chamane.

[Décors] Village Orc - Page 3 42171331954_d128c837c2_c

Pour la suite, je pense dans l'ordre :
- Décorer la façade : porte, bits au dessus de celle-ci, peut-être un truc genre fourrure ou paille.
- Faire les fenêtres. Et peut-être un balcon ? Il faudrait un truc différent à un endroit qu'un simple mur avec fenêtres. Une simple porte de derrière ?
- Mettre un plancher sous la partie avant.
- Coller des pilotis en dessous.
- Mettre d’éventuels bits (tête d'oiseau du bits orc sauvage).
- Fixer les tourelles.
- Faire le petit pont entre les deux.

[Décors] Village Orc - Page 3 42171331694_9caf794a90_c

Et voici la troisième hutte, qui n'a toujours pas de destination particulière... J'ai terminé la porte hier soir.

[Décors] Village Orc - Page 3 41079403260_f2642d7158_c

Peut-être un enclos à sangliers à coté d'elle ? En haut, il faut rajouter quelque chose. Peut-être une plateforme avec une baliste ?

Là, faites-vous plaisir et donnez-moi des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:42

J'ai continué ce samedi mon village orc.

J'ai collé du bouchon pour l'arrondit du font de l'atelier, et des morceaux de celui-ci coupés droits sur les flancs. Puis, pose d'un pilier et d'un plancher sur quelques mm, histoire de pouvoir poser une fig de gobelin.

[Décors] Village Orc - Page 3 42990577261_e99b5c3e37_c

Pose d'un plancher "fait main fait cœur" par l'artisan du coin.

[Décors] Village Orc - Page 3 42990576921_8e3b639658_c

Et voilà ce que ça devrait donner à terme.

[Décors] Village Orc - Page 3 42990577181_66627aa16a_c

Coté hutte du chamane, j'ai chiadé un peu la façade avec une porte, et des grandes "cornes" sur les bords. Elles sont pas hyper belles... J'espère qu'une fois peint ce sera mieux.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180536590_526af963da_c

[Décors] Village Orc - Page 3 41180536460_825690070b_c

Et pose des pilotis.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180536180_14c73c59b2_c

Là, ils sont trop grands, je les ai recoupés après.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180535970_5814d3f2fd_c

Petit point après la pose de divers trucs genre fenêtres, etc.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180535500_bf1cab993f_c

Ajout d'un crâne de piaf au dessus de l'entrée. C'est un bits sympa, que j'avais déjà hésité à mettre sur mes huttes de village.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122493077_c22fd38299_c

Pas encore collé mais je confirme que ce bouclier en cornes sera l'escalier officiel.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122492937_6e3c464bf5_c

Placement à peu près définitif. Ce sera un tout petit peu plus haut, mais l'écartement est bon. J'ai sculpté un petit escalier qui reliera les deux tours.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122492827_2fbf36166f_c

Sculpture des fenêtres. Et j'ai finalement mis une porte sur l'arrière, mais on ne la voit pas ici. Pour un escalier ou un balcon, à voir.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122492577_a8fe5f5ace_c

Et voilà ce que ça donne avec les piques du socle collées.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122492397_42b609597d_c





Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:01

Je n'avais pas encore pris le temps de regarder tes avancées !!

Au top !

Tu pourrais faire une photo d'ensemble des décors O&G parce que c'est plus un village que tu vas faire au final c'est WAAAAGH galopolis Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:03

tu devrais mettre des sangliers qui passent sous les pilotis Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:47

Citation :
Tu pourrais faire une photo d'ensemble des décors O&G parce que c'est plus un village que tu vas faire au final c'est WAAAAGH galopolis

Ah, oui, ça me plait bien comme terme, la Waaaagalopole ! A la fin le village aura doublé ou triplé de volume, sans doutes, par rapport au set du village orc FW. Mais tant mieux. Et bien entendu, je ferai une photo du tout. Avec des figs.

Citation :
tu devrais mettre des sangliers qui passent sous les pilotis

Hey, pas con ! Justement, il m'en reste un. Je pourrai le faire attaché sur le coté à un piquet, ou ce genre de chose. J'aime l'idée, ça habillerai le socle, merci ! Justement, je cherchais des idées pour le reste du socle. Outre la zone de pouvoir, il faudra bien meubler un peu.

Merci pour cette idée !

Sur le forum Spécialist-Games, on m'a donné une autre super idée : faire un pondoir à Wyvern. Ce genre de bestioles est effectivement emblématique pour l'armée orc ! Je l'ai donc retenue avec beaucoup de plaisir. J'ai néanmoins transformé un peu l'idée pour utiliser ma troisième maison et en faire une espèce de support pour nid. J'ai donc rajouté des armatures au niveau du toit.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122492157_d2d041402f_c

Et puis j'ai pécho mes bits de dryades pour assembler tous les morceaux de branchages pour en faire un nid petit à petit. On en voit le début ici en bas.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122491997_ce8fdd4a27_c

Et le temps que tout cela sèche, voilà le final. Ça tombait très bien car j'avais acheté l'autre jour sur un site de bits la petite Wyrm accrochée à un bras provenant du kit des Melusai Bloodsister. Je savais quand je l'ai achetée qu'elle me servirait un jour pour l’échelle 10 mm. Le bras a été amenuisé en forme de branche, et j'ai collé à l'extrémité un bout de brindille... Et ça passe nickel.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180532120_6fcf133c8a_c

J'ai hésité à enlever le petit lacet qui retient la bestiole, mais je l'ai finalement laissé. C'est logique qu'elle soit attachée par les orcs.

J'ai continué l'atelier en bossant que la hutte explosée. Il fallait chiader l'impression de détonation. J'ai commencé à poser du Green Stuff pour rendre cet aspect de la paille du toit soufflée par l'explosion.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180532970_d50b26d4b7_c

Le GS tient mal sur la résine, donc j'ai du y aller mollo. J'en rajouterai peut-être un peu ici ou là.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180532620_5d35cb8acb_c

Une fois à peu près sec, deuxième passage. La petite maison étant greffée sur la grande, il est logique de penser que la paille du toit principal arrivait jusqu'à l'intérieur.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122490107_820eacd23a_c

Puis, pose des poutres du toit. Rien ne colle beaucoup à la résine, donc j'ai du les mettre après la résine verte et non pas au début. J'aurai pu percer, mais la flemme...

[Décors] Village Orc - Page 3 41180530370_3b474f07fa_c

Il faudra faire un dernier passage de GS juste sous les poutres, au niveau du toit principal, pour le texturer encore un peu. Et j'ajouterai peut-être encore de la paille au dessus des poutres ici ou là. On verra.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180530190_102e145997_c

Au niveau de l'atelier, pose d'une rambarde et d'un palan.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180530630_76d99ba5d6_c

Et ajout d'une cheminée destroy...

[Décors] Village Orc - Page 3 42940946282_cdaf832458_c

Ces derniers ajouts me rendent confiant pour l'aspect général à venir.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180529990_0d6edde9ce_c

Prochain étape, ben sans doutes bosser sur la plateforme qui devrait se monter sur la droite du bâtiment. Je ferai des tests pour voir si c'est toujours un truc faisable, mais j'aimerai bien. Ça ajouterai du débile à l'ensemble.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180529900_357b5aafcb_c

Et puis j'ai craqué, et j'ai finalement assemblé les deux demi toits qu'il me restait en me disant qu'il fallait en faire quelque chose.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122491757_55b01f55ff_c

Et j'y ai fixé les bouts de branches de dryades que j'avais coupé pour faire mon nid à Wyvern.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122490247_d5ef8c6c2a_c

Puis, j'ai pris un bout de liège qui traînait et j'ai fais un rapide enclos à sangliers. J'en avais parlé plus haut et je pensais partir là dessus pour la troisième maison, que j'ai finalement changée en aire de Wyvern. Mais y avait pas moyen que je passe à coté. Les sangliers, c'est aussi trop emblématique des orcs.

[Décors] Village Orc - Page 3 41180530770_acf0e847f4_c

Il devrait en gros finir comme ça. "Plus qu'à" mouler des sangliers...

[Décors] Village Orc - Page 3 41180530480_46cb7a74bd_c

Et NON, je ne ferai pas un enclos à loups gobelin, ni un atelier de réparation de chars gobelins, ni un stand de tir pour les plongeurs de la mort avec des gobelin vivants pour faire les cibles. C'est très tentant, mais je m'éparpille déjà pas mal, je crois...

Certains de ces éléments seront cependant présents dans les maisons déjà commencées.

J'ai toujours un Stégadon en résine dans le but de faire un jour un barbecue géant (steakgadon !) avec des orcs qui font la chouille autour... Mais ce sera pour plus tard. Quoique... Non, ce serait mal de le faire le WE prochain. Il faut que je résiste...

Coté hutte du shamane, j'ai juste fixé encore un ou deux petits bits sur le socle.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122491497_f86f984b65_c

Et fixé la tourelle haute... Ce qui est une grande avancée vers la concrétisation de ce bâtiment ! J'ai pas arrêté de repositionner dans tous les sens ces deux tourelles... Je suis content que la première soit fixée. La seconde devrait suivre très rapidement.

[Décors] Village Orc - Page 3 28122490467_54e6326caf_c

Je ne sais pas encore comment je ferai le bas de celle-ci. Sans doutes en réduisant la tour en cône inversé, et en rajoutant des étais. J'ai pas de méga bonne idée à ce niveau là. Si vous en avez, n'hésitez pas.

Et allez, j'ai pris de meilleurs photos de la maison avec le nid terminé dessus. Les voici.

Rien n'est encore collé.

[Décors] Village Orc - Page 3 29139696598_e439b8fa56_c

Et si vous pensez qu'il manque quelque chose... Idées débiles, conseils et propositions de trucs improbables accueillies avec enthousiasme !

[Décors] Village Orc - Page 3 28143121187_5df04117ce_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:41

J'adore ! tu vas avoir un village Orc vraiment exceptionnel ! Je trouve tes idées très originale et dans la veine des modèle FW. Sachant que les orques sont de loin mon armée préféré j'ai hate de voir ça .

_________________
[Décors] Village Orc - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:58

Merci Gilles Smile

J'aime bien les orcs, sans que ce soit mon armée préférée. Mais ils sont pratiques pour faire jouer les débutants. Il sont un capital sympathie important, et leur style de jeu tolère des erreurs. Du coup, je les sors souvent pour rôder les joueurs.

J'ai toujours bien aimé le village orc et quand j'ai pensé à modifier le recast de hutte du chef que j'avais en rab, les autres se sont imposées petit à petit. Je ne regrette pas, ça me fera une table vraiment fun quand je sortirai les orcs.

J'ai grappillé deux-trois heures demi pour continuer tout ça...J'ai commencé soft, en rajoutant des débris dans la hutte explosée. J'ai pris tout ce qui me restait comme rabiots de trucs découpés, je les ai hachés tout petit et j'ai enfoncé chaque morceau dans le green stuff étalé préalablement.

[Décors] Village Orc - Page 3 28270068387_f07869859a_c

J'ai essayé de faire une forme "en étoile", comme si ça avait sauté suite à une explosion type poudre. Et j'ai mis plus de débris où il y avait des ouvertures.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089583362_e8ed0a2798_c

Fixation définitive de l'aire des Wyverns.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089583202_69b3376c86_c

J'avais mis les tiges en dessous totalement au hasard. j'ai du retailler ici et là, du coup. Vu la forme du nid, difficile de faire mieux ou de prévoir. La Green Stuff aide à combler et puis voilà.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089583032_e6775249bd_c

Pour faire plaisir à Oril, j'ai terminé le haut de la grande hutte de l'atelier. Et fait dépasser des poutres. Un peu trop, p'tet, d'ailleurs. J'en diminuerai sans doutes une ou deux si j'y pense.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089582722_d041fc69be_c

A gauche, pose définitive de la plus petite des deux tourelles. A droite, travail sur le bas de la tourelle, avec des renforts en bois en bas et en dessous de la tour.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089582502_b3c08f9dbc_c

J'ai essayé de leur donner un look de bricolage un peu foireux.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089582152_2c899accf2_c

C'est pas parfait car la distance est presque un peu trop importante pour des madriers en soutien. Mais bon sans aucun support ça fait encore plus bizarre.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089581842_bec21fbf86_c

Puis idem pour la tour nouvellement posée.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089581612_66b726bc6b_c

Voilà donc le look définitif que la hutte aura de face.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089581342_bd094fa184_c

Me reste à poser la sortie à l'arrière. J'aurai du le faire avant mais j'ai oublié...

Avec les restes de GS, je casse les angles au niveau des murs de l'enclos à sangliers. Et puis ça renforce le collage. J'ai ajouté un tas de paille.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089580582_a5ee2dee18_c

Au gré des restes de GS, des œufs et un escalier.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089579942_fc0b402467_c

Finalement, ajout d'une dernière giclée de débris au niveau de la tour. Tout à droite.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089579732_822046992f_c

Moulage des sangliers qui tirent un char, pour faire ceux de l'enclos. Faudra que j'enlève les baudriers au cutter.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089579382_822416791f_c

Texturage de l'enclos.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089579032_1ed12e2026_c

Texturage en paille du milieu de la hutte principale, ajout des hauts de poutres qui dépassent.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089578752_2a95672f90_c

Et idem au départ de chaque poutre de renfort sous les tourelles.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089578512_dab95b831f_c

Reste de GS utilisé pour faire un œuf brisé, avec un gros outil à boule.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089578072_d55dfd368e_c

Et voilà pour le samedi. Bien carburé malgré le délais de séchage du GS à respecter (plus ou moins...).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:31

Quelle créativité ! Comme Gilles je suis super fan ! I love you

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
duanerv




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2017

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:45

Super impressionné et super jaloux car incapable d'ne faire même 1/10ème. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:32

duanerv a écrit:
Super impressionné et super jaloux car incapable d'ne faire même 1/10ème. Very Happy Very Happy Very Happy

Tu exagères, comme moi tu serais sûrement capable de faire la boule de la dernière photo !


Mouhahahahahahaha !!!!!!

_________________
[Décors] Village Orc - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:47

La chose la plus compliquée que j'ai réussi avec le green stuff , c'est de poser le GS sur un toit, et de le strier avec la pointe du cutter pour qu'il fasse effet paille. Autant dire que je suis loin d'appeler ça de la sculpture de haut niveau.

Il y a aussi les fenêtres... Tu poses une boulette, tu la lisse sur les bords, tu applique un outil à tête ronde au milieu sur la pointe de ta bosse... Et tu as une fenêtre.

Mais bon, il faut essayer pour se rendre compte que c'est renversant de facilité. Là, comme ça, à regarder, je comprends que ça puisse paraître super beau et compliqué si jamais vous avez pas trop l'habitude de la GS.

Le reste bah c'est du moulage au blue stuff. Franchement... Le plus dur, c'est de s'embêter à acheter du blue stuff, le reste est déconcertant de facilité. Si tu as fait du mako moulage quand tu étais petit, c'est plus facile.

Voilà la suite des décors, avec le taf du dimanche.

Sortie des "moules" de l’œuf brisé et d'un sanglier.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089577822_24a6e88ff2_c

Le petit va bien, la maman est très fière. Quand à l’œuf, j'ai découpé en brisé au cutter et ça le fait... Je ne sais pas encore à quoi il va servir, on verra bien. Au pire, un décor juste posé. P'tet un orc qui fait une omelette... Ou un orc calimero. Un truc débile, quoi. Des avis m'intéressent là dessus.

Voilà deux œufs à l'échelle du nid. Je pense n'en laisser qu'un, plein; à terme.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089577642_ef8c69f53e_c

Pose de l'escalier extérieur qui relie les deux tours de la hutte du chamane.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089577342_6d990db6f0_c

Pose du toit pour les sangliers.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089576982_40d137a2d7_c

Et arrivée du premier locataire. 6 ou 7 à se bousculer, à terme, ce serait bien.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089576462_b3e941ac2c_c

Ajouts de pierres en cercle autour de la fissure du socle de la hutte du chamane.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089575312_7b6ccf08ba_c

Soclage en strates plus ou moins visibles du nid aux wyverns. J'ai gardé des zones plates pour permettre des petites scénettes ou des ajouts d'éléments de décors.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089574232_40b67daebe_c

Moulage de plongeurs de la mort pour avoir un gob avec les bras et les jambes en croix. Il me servira pour faire un gob attaché.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089573852_25e00e9a25_c

Et sous-couche, pour avancer un peu en direction de la finalisation. Tout n'est pas parfait encore. Notamment, je me suis rendu compte que je n'ai pas rajouté de moulin, finalement, devant l'atelier...

[Décors] Village Orc - Page 3 43089573602_0c13b1421c_c

Du coup, je m'arrête là pour la peinture de l'atelier, le temps de décider ce que je fais.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089573252_ae992b2d4a_c

Du coup, j'ai focusé sur l'enclos. Passage au Vomit Brown, puis lavis au Charadon Granite. Charadron aussi sur les murs.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089572482_2678c33f3e_c

Ajout d'un peu de GS au pied de l'escalier, pour que ça tienne bien.

[Décors] Village Orc - Page 3 42420720734_8cc0f0a9dc_c

Un brossage crème sur la paille.

[Décors] Village Orc - Page 3 28270070017_b3f0cc8b18_c

Couleur de base du bois, mais un peu trop orangée (je teste mes peintures Prince August).

[Décors] Village Orc - Page 3 28270069917_f799e31b77_c

Sous-couche pour le nid.

[Décors] Village Orc - Page 3 42420720444_453c3d89e3_c

Jus marron sur la paille...

[Décors] Village Orc - Page 3 28270069697_4dda2a735b_c

Rajout de jus Charadon Granite en insistant sur le bas et le dessus de chaque bourrelet.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089585302_affccd9fec_c

Brossage Dheneb Stone sur le bois.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089584872_7d42723215_c

Brossage blanc sur les murets, et ajout de végétation.

[Décors] Village Orc - Page 3 43089584542_6b1ddafdc7_c

[Décors] Village Orc - Page 3 28270069047_dd039c6e56_c

Ça fait plaisir d'avoir un élément à peu près peint ! La fin des autres me semble moins loin, du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:53

Superbe !

Tu aurais moyen d'effacer la selle du sanglier par hasard ? Cela irait mieux pour une bête dans son enclos.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:42

Vous lisez dans mes pensées, très cher habitant du bord de mer.

Allez, voilà la suite, qui date d'un samedi du mois dernier.

Comme je savais que j'aurai peu de temps, j'ai décidé de me concentrer sur la hutte de la Wyvern, que je savais à peu près comment peindre. J'ai donc peu touché au reste.

Donc deux couches de Vomit Brown et deux couches de Graveyard Earth (diluée car mon pot est vieux). Je vais faire la wyvern avec des couleurs très traditionnelles, verte et jaune, pour qu'on comprenne tout de suite que c'est ça.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236548802_2796ca9331_c

Les Sangliers se sont multipliés toute la semaine. J'ai à peu près tenu le rythme d'un le matin au petit dej (pour le grand plaisir de ma petite fille, qui me regardait faire des sangliers et en a réclamé pour elle). Et un le soir en rentrant du taf.

A gauche, les brut de démoulage, avec les flash et le harnais. A droite, flash retirés et harnais découpé patiemment au cutter crayon. Chacun fait en gros 1.5 cm. J'ai griffé à la pointe du cutter les endroits ou j'ai découpé le harnais, pour éviter une surface trop lisse.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416458857_59d4d3e28d_c

Pour le nid, j'ai eu l'idée de le faire couleur bois-flotté, c'est à dire rendu presque gris par les années d'intempéries. Je trouve que ça colle, et je ne voulais pas utilisé de marron. Ça aurait fait ton sur ton avec le sol et on aurait rien vu. Donc, j'ai tout passé au Dheneb Stone, qui est une couleur qui convient bien comme base.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236549262_7d36983806_c

Ensuite, un coup de lavis Charadon Granite sur le bois. Et j'ai passé du gris moyen et le même Charadon Granite sur la base rocheuse de la hutte. Et encore cette couleur qui sert à tout pour assombrir la paille du toit.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416459457_5cfc7199f3_c

Prolifération... J'en fais un quand j'ai un creux entre deux temps de séchage.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236549412_7d73e33364_c

Et je me suis rendu compte que si je suis la ligne derrière la mâchoire, je peux découper la tête facilement. du coup j'ai fait ça pour trois d'entre eux, et j'ai biseauté le tronc pour recoller la tête qui du coup tourne à gauche ou à droite. Y en a aussi un qui a la tête levée, en train de braire grommelle ou nasille (me dit Google). Je comblerai et re texturerai les poils à la GS quand ce sera sec, là ça sèche tranquillement en place. Comme ça, j'ai des poses différentes.

Il y en a aussi un, en haut, pour lequel j'ai enlevé le socle et coupé le flanc, pour le faire s’ébattre sur le sol.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236549552_e2d8a0e541_c

Encore des couches de Charadon Granite bien dilué surtout sur le bas des strates de paille. Puis un lavis marron type Agrax.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416460057_e15184d690_c

Idem pour le nid, en un peu moins vieux pour le laisser bien jaune paille.

Pour la base rocheuse, gris moyen, lavis Charadon Granite, brossage crème puis blanc. Puis, lavis marron sur les zones plates.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416460317_db16d53a51_c

Et voilà la Wyvern à peu près terminée. Super simple. Du vert, du jaune, des éclaircissements... Les yeux noirs mais ça se voit pas, je l'ai fait après. Lavis sépia pour le jaune.

Peinture aussi de la trappe du toit, et j'ai mis du blanc dans les fenêtres.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416460597_47ba15c05b_c

Petit crochet par la hutte du sorcier, quand même. J'ai rajouté une planche au balcon de la tour de droite, et j'ai posé l'échelle.

Ce qui m'intéressait à la base était d'avoir cette impression qu'entre l'échelle et l'escalier, les deux se croisent. Et ça le fait à peu près. Ça renforce l'idée que le cheminement pour aller à la tour de gauche est absurde. Il faut sortir de la hutte principale par le toit, monter l'échelle, passer par la tourelle de droite, la traverser, en ressortir par le balcon, prendre l'escalier et enfin on arrive à l'observatoire.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236549902_9fd129a642_c

On voit mieux ici le croisement dont je parle.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416460917_b8d9b435ac_c

Retour à la hutte de la Wyvern. J'ai peint en jaune orangé les fenêtres, pour laisser comprendre qu'il y a de la lumière à la bougie ou au feu à l'intérieur. C'est plus vivant que peindre en sombre.

Et brossage crème puis blanc sur le toit pour faire ressortir l'effet paillage.

Lavis brun sur le nid de branches, puis idem, brossage crème puis blanc pour bien rendre le vieillissement du bois.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236550202_2bd5c6acb5_c

Voilà, c'est presque fini. J'ai encore un peu chiadé le socle, je crois. Et quelques détails.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236550342_2146ab91f3_c

Ajout de végétation avec la nuit qui arrive et mon appareil photo à la peine.

[Décors] Village Orc - Page 3 43236550532_bbdfb61aef_c

[Décors] Village Orc - Page 3 43236550662_e601ac16a3_c

Dernier crochet par le socle de la hutte du chamane pour un nouveau passage de marron. Et je me suis décidé pour le vert à utilisé pour la zone où la magie de Gork et Mork fendille le sol. C'est encore que le début.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416458577_2be113c06b_c

Et dernier petit plaisir du soir, peinture de la porte et surtout ajout de l’œuf.

Il me fallait un œuf avec une tête un peu spéciale. On voit mal mais sa base est donc bleutée, et le haut est moucheté de brun clair.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416457977_76f0273952_c

Les photos sont pourries... J'en referai de jour.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416457707_3268a01796_c

Voilà, je pense qu'il manque plus que quelques trucs ici et là pour décorer. Jambons, gob offert en sacrifice, etc.

[Décors] Village Orc - Page 3 28416457517_458eb6b8a8_c
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:39

Je ne poste pas beaucoup, mais je suis tes travaux qui sont superbe avec intérêts.

Mais je me posais la question suivante, tes toits de pailles ne devraient-ils pas être un peu plus clair par rapport au murs de tes huttes. Quand on regarde la dernière photo, la maison de profil, je trouve que le toit se fond avec le mur. C'est peut-être la photo qui fait cela.

Sinon, je pense qu'une léger brossage plus clair sur le bord du toit pour montrer la démarcation.

En tout cas continu, j'attends la suite avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:55

Citation :
tes toits de pailles ne devraient-ils pas être un peu plus clair par rapport au murs de tes huttes. Quand on regarde la dernière photo, la maison de profil, je trouve que le toit se fond avec le mur. C'est peut-être la photo qui fait cela.

Je crois qu'il faisait sombre. en général, je m'arrête en fin de journée, quand je n'ai plus assez de lumière. Mais ça n'enlève rien à ta remarque. je vais regarder avec ce nouvel œil. Il est bien possible que tu ais raison.

Citation :
Sinon, je pense qu'une léger brossage plus clair sur le bord du toit pour montrer la démarcation.

Oui... Oui, je pense que tu pourrais bien avoir raison. Ça pourrait être un bon ajout. Je te ferai un retour.

Et sinon, voici la suite, avec les sangliers dont j'ai bouché les gorges tranchées Smile

Celui qui lève la tête.

[Décors] Village Orc - Page 3 42429411595_f79999de46_c

Celui qui la tourne à gauche.

[Décors] Village Orc - Page 3 41523625170_9811faff1f_z

Et vers la droite.

J'ai été un peu timide sur la découpe, et la rotation se voit à peine. Pas grave, je ferai mieux la prochaine fois.

[Décors] Village Orc - Page 3 42429411495_388330cea4_c

Et puis les plongeurs de la mort gobelins démoulés. Je pense à en faire un comme offrande petit-dej à une Wyvern. J'hésite à l'accrocher par les quatre membres à des branches du nid, ou à l'accrocher au niveau du sol à deux piliers. Vos avis ?

[Décors] Village Orc - Page 3 41523624710_5331056f56_c

Le second, je pense l'accrocher à des planches peintes aux couleurs d'une cible, et le poser de façon à suggérer une cible de champ de tir pour catapultes. La dure vie des gobs... Smile

Et voici quelques gorets en cours de peinture.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384602662_d0322d6ede_c

Et voilà ce que donne l'enclos une fois peuplé et les défenses peintes. C'est très plein, mais les orcs ne sont pas réputés pour leur amour des bonnes conditions de vie.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384600052_49ea989bd7_c

Il y en a un à qui j'ai donné des couleurs à la Mononoke. Et après réflexion, j'aime bien ce clin d’œil. J'ai une unité de chevaucheurs de sangliers orcs sauvages, et je pense que je la modifierai pour leur donner à tous ce look avec peintures de guerre.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384599812_4a14c1883f_c

Coté hutte du chamane, j'ai rajouté une rambarde au balcon d'en haut. Et je suis super content, je ne pensais pas que ça rendrait mieux à ce point, mais ça agrémente vraiment bien le tout.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384599012_23814894f1_c

J'ai pas pris la bonne photo d'au dessus, mais j'en prendrai ces jours ci.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384598782_e5175190cd_c

Et puis le Gob Workshop n'avançant pas assez, j'ai pris à bras le corps le projet de moulin. J'ai commencé par le faire très haut, pour qu'il soit de plein pied, mais finalement je suis revenu ensuite à mon idée de départ, de le faire sur pilotis, pour aérer un peu le socle du bâtiment.

J'ai abandonné l'idée de partir sur les trois pales provenant d'un gyrocopter 28 mm et... Je suis parti sur un bits d'hélice principale de gyro échelle warmaster.

[Décors] Village Orc - Page 3 43432580471_87e7c7f893_c

J'aime l'idée, car j'imagine bien un ingénieur gobelin qui tombe sur une carcasse de gyrocopter sur un champ de bataille et qui se dit "hey, c'est fait pour tourner, on va le récupérer pour nous !"

[Décors] Village Orc - Page 3 41624520550_3624dfdff2_c

Mais bien évidement, le p'tit gars, il a pas tout compris... Genre la seconde hélice, elle sert à quoi ? Boah, pas grave, on va la rajouter ici par exemple. Genre, ça va surement marcher encore mieux, du coup !

[Décors] Village Orc - Page 3 43384603852_7d22be65b2_c

Et puis on est des gobs, donc on améliore, vous voyez ?! On se limite pas à looter, on customise ! On améliore l'existant ! Very Happy

Un drapeau impérial trouvé sur le champ de bataille (surement un de l'armée de Rothulf) ? Hey, super ! On va le rajouter à l'hélice, ça tournera sûrement encore mieux !

[Décors] Village Orc - Page 3 43384603492_5d565edeb0_c

Et puis bon, malgré le temps de merde (j'ai bricolé sous la pluie tout autour de moi, c'était lugubre...), j'ai passé la sous-couche blanche pour me lancer sur la hutte du chamane. Ras le bol que ça piétine, faut que ça avance.

[Décors] Village Orc - Page 3 43432580661_799817ac9b_c

Et c'est parti pour les multiples lavis de Charadon Granite et de Agrax Earthshade... Mais avec cette humidité, y a rien qui sèche, c'est la misère.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384603302_e91e4778ef_c

Du coup, je fais un peu de Green Stuff au passage, avec un tour de porte pour le moulin. Et je l'ai donc découpé pour prévoir son passage sur pilotis. La porte sera dirigée vers le bâtiment principal de l'atelier, et le rejoindra via un pont de cordes.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384603692_2bd1a2215a_c

Et je continue petit à petit le bâtiment principal du Workshop.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384603162_57c053099a_c

Et voici l'utilisation de mon moulage de pongeur de la mort : une cible pour des tirs de catapultes. Faut bien s’entraîner et tester les dégâts en réel.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384602922_c8cf4a780b_c

Voilà pour le samedi. Tout est allé assez lentement avec le temps pourri, je suis un peu déçu. En fait, j'aime bien commencer et terminer mes bricolages, mais les sessions intermédiaires me gavent... J'ai l'impression de ne pas voir les progrès.

Mais bon, allez, ça avance quand même petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:19

Roy, cela va être super.

Quitte à être fou, tu pourrais prévoir des villageois ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:33

Si j'ai la patience d'en peindre quelques uns, je rajouterai quelques personnages, oui. J'aimerai faire des petite scénettes débiles ici et là. Si tu as des idées, n'hésite pas Smile

J'avais peur que l'enclos paraisse trop surpeuplé, mais apparemment ça passe pour vous aussi puisque j'ai pas eu de retour en sens inverse. J'ai hésité à faire un endroit un peu moins grouillant pour améliorer la lisibilité, mais le coté bousculade m'a semblé finalement plus important.

Voici les avancées suivantes. Pas énormément de trucs, mais une petite révolution arrive, quand même...

Mais un coup de gueule avant ça, sur ma colle à métal Prince August... Dont je me suis servi UNE fois il y a un mois, qui a été parfaitement rebouchée et qui est devenue... Cette superbe colonne de verre bien sèche en forme d'embout... Poubelle direct. Dégoutté ! J'ai rien compris.

[Décors] Village Orc - Page 3 43432583761_318ea515e1_o

Enfin bon, allez, tant pis.

Voici la suite du moulin gobelin, avec le collage de l'étendard impérial (à moins qu'il ne soit bretonnien ?). Il manque encore la hampe, qui ira au bout du drapeau, perpendiculairement à la pale de l'hélice.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384601262_42e2ae68fe_o

Pose de la seconde partie du toit du moulin. Il manque un ou deux raccords en haut, que j'ai fais depuis. Il faudra aussi que je mette un petit toit secondaire, perpendiculaire, là où sort la partie rotative. Ou pas, on verra.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384600702_8dc80afa44_o

J'ai coupé ce bits skaven pour en faire ma pierre centrale au niveau du cercle de pierre de la hutte du shamane.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384601532_d2c7d8892a_o

Puis, passage des arêtes au blanc pur... Puis montage sur de la patafixe pour un trempage intégral dans un lavis vert. Et j'ai fais de même, deux couches de ce lavis vert après brossage à sec de blanc pour mon cercle de pierre. Mais j'ai oublié de faire une photo

[Décors] Village Orc - Page 3 43384599532_66687986ea_o

La hutte elle même progresse un peu mais le temps était vraiment trop humide pour que les lavis sèchent rapidement.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384599362_8a6a79be2f_o

[Décors] Village Orc - Page 3 43384606962_316cb8e2fe_o

Voilà en gros pour les avancées du dimanche. 

Et puis... Et puis au détour d'une recherche sur les habitats orcs, j'ai repensé à cette magnifique illustration de Karak-Huit-Pics, la citadelle du sud des montagnes du bord du monde qui a été prise par les orcs et les gobs voici des siècles. Je vous l'avais mis dans l'autre sujet.

[Décors] Village Orc - Page 3 43376292841_2a9885bbb0_c

J'avais particulièrement aimé le concept de huttes orcs accrochées en hauteur, à flanc de piliers... Et le coté "passerelles partout"... Et aussi les cages qui pendent ici ou là.

Et sur ce dessin de l'entrée de Karak Huit Pics, j'aime beaucoup l'agglomération de cabanes en bois à flanc de falaise.

[Décors] Village Orc - Page 3 42659113194_829483fd83_c

Et donc... Oui, mais bon ?

Pardi ! Cross-over entre les deux sujets !

J'ai réfléchi à faire une pierre deux coups. Je me suis procuré une armée naine il y a peu... Et jouer avec une table à ambiance souterraine est dans ma tête ces derniers temps.

Je m'étais déjà dit il y a un moment que de gros piliers pourraient être sympa pour décorer une table naine. Mais du coup... En trouvant de quoi faire ces piliers, ou en les faisant moi même, je pourrait faire des piliers aimantés, pouvant (ou non) accueillir des habitats orcs. Une table souterraine ambiance naine OU orc !

Les maisons déjà existantes pourraient parfaitement faire le village orc au niveau du sol, aucun regret ni reniement de ce coté là. OK, il y a un peu de végétation dessus, mais c'est clairement les orcs qui ont les pieds sales et ont ramené de la terre au fur et à mesure des siècles !

Bref... Du coup... Je vais évidement rebondit sur mes piliers de la Moria imprimés en 300%.

Je me suis laisse le temps de la réflexion sur les piliers, mais du coup, avec le temps de séchage du Green Stuff, j'ai préféré prendre un peu d'avance et j'ai habillé quelques trucs qui me passaient sous la main dans le but de faire des huttes arboricoles... Et j'ai recommencé à mouler des toitures.

[Décors] Village Orc - Page 3 43384600942_62cdc5cb09_o

C'est nettement plus cônique, niveau toiture, que ce qu'on trouve sur les illustrations. Mais pas grave, on est pas obligés de coller exactement aux dessins.

Et je me suis rendu compte aussi que les bouchons en plastique tiennent mieux la GS que ceux en liège.

[Décors] Village Orc - Page 3 41624521830_03c0797326_o

Pour l'instant, c'est rond, mais ça se découpera petit à petit en forme étranges.

[Décors] Village Orc - Page 3 41624521750_3760d9acc0_o

Mais j'ai quand même voulu varier un peu les toitures, qui font trop huttes humaines à mon goût. Du coup, j'ai découpe le haut du grand toit, qui est plus plat et "mou".

[Décors] Village Orc - Page 3 29587615428_a4b3f709a8_o

Et voilà ce que donnerait une de ces habitation orc verticales. Bon, c'est encore q'un prototype, hein... J'aime le coté "construction en planches" des dessins, donc je ferai peut-être des collages de baguettes pour donner cette apparence de bois. A voir.

[Décors] Village Orc - Page 3 29587615278_3c46649d1c_o

Et puis il faut imaginer une porte qui donne sur une passerelle qui ressemble à celle que j'ai faite en haut de la tour du chamane. Et un gros pilier nain derrière.

Voilà, ça bouillonne dans ma tête, comme vous pouvez vous en douter.

Mais je vous rassure, je ne compte pas abandonner ce que j'ai commencé. C'est juste... En plus ! Oui, je sais... Encore des nouvelles idées... Et tellement peu de vies pour réaliser tout ça. Que ne suis-je né chat, avec 9 vies ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:43

Je confirme que l'enclos est parfait.

Pour le reste tu confirmes juste être un grand malade ! Quelle pitié que tu sois à l'autre bout du monde et que l'on ne puisse pas profiter de tes créations irl ! Sad

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[Décors] Village Orc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Village Orc
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Orc
» [Décors] Village impérial
» [Décors I3D] Un village humain
» [Décors][Kislev] Village nordique
» Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: