Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2

Aller en bas 
+2
Krikounet
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:13

Après leur embuscade ratée contre la caravane du Prêtre-Mage Mazdamundi , les morts-vivants battent en retraite vers les ruines du port qui leur sert de tête de pont en Lustrie.
Pour bloquer les Hommes-Lézards lancés à leur poursuite, le comte-vampire qui se trouve leur tête a décidé de laisser derrière lui une petite force chargée de tenir les berges d'une rivière.


Le samedi 12/07/2014, Daviddu38 et moi jouons la suite de la Campagne du Bâton de Jade (voir le premier rapport de bataille ici).

Format de jeu : 1500 points.
Scénario joué : La Bataille de la Petite Bigorne (page 86 du livre des règles)
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 5:38

Tsss les morts vivants ne battent jamais en retraite ^^ ( livre de règle page 56)

K taquin pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:55

Le trône de Mazdamundi flottait au-dessus des gardes du temple chargés de sa protection. Le vénérable Slann était troublé.
Il venait de découvrir les traces d'une prophétie oubliée sur des tablettes à moitié effacées...

Une Arche...

Des lamentations...

La guerre !

Sa réflexion fut interrompue par l'irruption d'un éclaireur skink. La petite créature s'approcha en tremblant du Prêtre-Mage et mis un genou à terre, projetant ses pensées vers lui.

Mazdamundi inspira longuement. Ainsi une armée de morts-vivants avait pris position sur les berges du fleuve Urubamba. L'être maléfique qui les commandait espérait ainsi retarder les Hommes-Lézards pendant que le gros de ses forces continuait à refluer vers les ruines de la forteresse qui lui servait de tête de pont.
Le Prêtre-Mage n'avait pas le choix, il devrait prendre lui-même la tête de l'expédition chargée de déloger les morts-vivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:26

Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:18

La pression était trop forte pour le Comte von Daviddu38 : la bataille est repoussée (au mois d'août on espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:23

La pression... Sanguine ? Very Happy

 Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:58

Il faut toujours se méfier des bonnes bières ... Pression

Hi hi

Je retourne à mon transat ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:07

Krikounet a écrit:
Tsss les morts vivants ne battent jamais en retraite ^^ ( livre de règle page 56)

K taquin pour le coup.

Non ils progressent vers l'arrière  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:10

Vous pensiez que les Comtes-Vampires allaient fuir la Lustrie sans encombre après avoir tenté de voler le Bâton de Jade ? !

C'est sans compter sur l'implacable opiniâtreté des Hommes-Lézards ! Twisted Evil

La bataille devrait avoir lieu le 11/04 au Crazy Orc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:36

En avant première mondiale, voici l'armée que je vais jouer samedi contre les Comtes-Vampires de Daviddu38 :

Ost de Mazdamundi - 1500 points
4 x Skinks +2 Salamandres
4 x Saurus
2 x Cavaliers sur Sang-froid
1 x Stégadon
1 x Slann + PM
1 x Héros Saurus sur Carnosaure + Epée de Puissance
1 x Chaman Skink
3 x Héros Skink + Epée du Destin

Point de rupture : 6

Pour information, la campagne veut que les listes soient fixées à l'avance. Ainsi cette armée de 1500 points est prête depuis longtemps...

Sera-t-elle efficace dans le cadre du scénario de la Bataille de la Petite Bigorne ? Réponse dans quelques jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:58

Le comte von Davindof avait laissé derrière lui l'un de ses plus fidèle lieutenant avec pour mission de retarder les Hommes-Lézards au fleuve Urubamba. Le vampire avait promis nombre de tortures à son protégé si jamais les sauriens parvenaient à traverser le fleuve.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_01-4ac355c
Daviddu38 explique à son général qu'en cas d'échec c'est "Pouf malette"

Le vampire avait déployé ses morts-vivants tout le long du fleuve, des hordes de zombies et de squelettes appuyés par des troupes d'élite tels que des chevaliers noirs, des gardes des cryptes et des esprits errants.

Les homme-lézards émergèrent de la jungle sous le commandement du Slann Mazdamundi lui-même qui avait anticipé un tel déploiement ennemi. Les cohortes de saurus et de skinks étaient massées sur le flanc droit des morts-vivants, un puissant Stégadon menait l'attaque.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_02-4ac3596
Déploiement des forces de part et d'autre du fleuve Urubamba

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_03-4ac35c1

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_04-4ac35d9

Les hommes-lézards se précipitèrent en ordre dispersé vers le fleuve. Il était manifeste que la lecture des dernière prophéties avait perturbé la sérénité du vénérable Prêtre-Mage Slann. Ainsi Mazdamundi fut obligé de faire appel à sa magie pour permettre au Stégadon de prendre position sur l'antique pont en pierre traversant les eaux d'Urubamba.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_05-4ac3613
Mazdamundi invoque les Ailes de la Jungle pour permettre au Stégadon de s'emparer du pont

Sur la berge opposé, les morts-vivants obéissaient à une volonté implacable (et certainement très motivée par les menaces de son maître) et les infâmes créatures se redéployèrent rapidement pour faire face à la menace des hommes-lézards. Ainsi en très peu de temps le vampire constitua une puissante ligne de bataille qui prenait en compte l'arrivée des sauriens sur son flanc droit.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_06-4ac3635
Des hordes de morts-vivants forment une ligne de bataille imprenable

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_07-4ac3649
Fin du Tour 1 :
Les Hommes-Lézards avancent en ordre dispersé.
Les Morts-Vivants forment une ligne de bataille parfaite.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_08-4ac3697

Face à une telle ligne de bataille, le Slann perdit un temps fou à réorganiser ses troupes... La tâche était d'autant plus difficile que les nécromanciens adverses faisaient s'abattre une pluie d'attaques magiques contre les cohortes de saurus et leur infligeaient de terribles pertes (au premier tour, 2 sorts sur 3 frappèrent les Saurus, chacun faisant 100% de touches sans sauvegarde ! OO Ce n'était qu'au tour 2 que David et moi réalisions qu'il y avait un nécromancien de trop dans la liste d'armée des Comtes-Vampires ^^).

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_09-4ac38fe
Les Hommes-Lézards parviennent enfin à se déployer correctement face aux Morts-Vivants

Mais le vampire n'avait pas l'intention de laisser les hommes-lézards prendre l'initiative. Il avait en effet repéré une cohorte de skinks manifestement destinée à déborder son flanc droit. Les créatures s'étaient cependant éloignées du gros du dispositif des sauriens et il décida de saisir cette opportunité pour frapper. Il ordonna à une brigade de zombies, gardes des cryptes et  d'esprit errants de traverser le fleuve et de s'attaquer aux skinks. Ses ordres furent respectés à la lettre par ses pantins qui chargèrent leurs adversaires : le combat fut bref car les javelots des Skinks rebondissaient sur l'armure des gardes de cryptes. Une cohorte complète de Skinks fut détruite et l'autre avait subi de telles pertes qu'elle battit en retraite derrière une colline.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_10-4ac36e5

Mazdamundi, assailli par des visions de fin des temps, commençait à perdre le contrôle de la situation ! Les morts-vivants menaçaient maintenant son flanc gauche. Il avait espéré faire traverser ses cohortes de skinks pour obliger l'ennemi à briser sa ligne de bataille et il se retrouvait pris à son propre piège !

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_11-4ac3713
Les morts-vivants menacent le flanc gauche des hommes-lézards

Le vénérable Slann perdit toute prudence et décida de lancer l'assaut contre les morts-vivants déployés de l'autre côté du fleuve ! Le Stégadon et la cavalerie Saurus empruntèrent le pont pour charger le flanc gauche des morts-vivants. La charge balaya une unité de zombies puis une unité de squelettes avant de perdre son élan et d'obliger les hommes-lézards à consolider leur position près du pont. Deux cohortes de skinks se déployèrent sur le flanc des Chevaliers Noirs en réserve à l'arrière du flanc gauche mais ils ne réussirent pas à les charger, leurs tirs ricochèrent sur les lourdes armures des cavaliers.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_12-4ac3792
Les hommes-lézards traversent le fleuve pour charger les lignes de morts-vivants

Deux cohortes de Saurus prirent également position de l'autre côté du fleuve Urubamba, Mazdamundi laissant les deux cohortes restantes, qui avaient déjà souffert de la magie nécromancienne, pour tenter de ralentir les morts-vivants menaçant son flanc gauche.

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_13-4ac37cc

Hélas les Hommes-Lézards étaient tombés dans le piège du vampire. Un sourire aux lèvres, il ordonna à ses serviteurs de s'abattre sur les hommes-lézards de toutes parts ! Les Saurus laissés à l'arrière de l'armée furent submergés par les gardes des cryptes et les esprits errants, leurs armes semblant n'avoir aucune prise sur les armures rouillées et les corps éthérés.
Près du pont, les cohortes de Skinks furent dispersées par la charge des chevaliers noirs tandis que les Saurus protégeant le pont était pris de flanc par des Gardes des Cryptes. Le combat était inégal car la magie noire du vampire semblait imprégnée les cadavres empêchant les hommes-lézards de leur faire le moindre mal !

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Baton_jade_02_14-4ac3866
Les hommes-lézards sont attaqués sur tous les fronts !

La situation était désespérée et Mazdamundi ordonna la retraite de ses troupes.

Le lieutenant du comte von Davindof pouvait être satisfait. Sa résistance sur le fleuve Urubamba avait donné assez de temps à son maître pour rassembler toutes ses troupes. Il restait une chance pour que cette expédition en Lustrie tourne finalement en faveur de la Mort !


Bon, bon, bon... J'ai subi une terrible défaite ! Cette partie a été une belle revanche pour David qui avait été frustré par ma très grande chance l'année dernière pour le premier volet de la campagne. Cette fois-ci c'est lui qui a fait preuve d'une chance insolente : certes ses jets d'attaque étaient plutôt médiocres mais il a aligné presque 100% d'ordres et un taux de sauvegarde tout simplement hallucinant (ses Gardes des Cryptes étaient imperméables aux coups !).

Mon plan de bataille était simple. Je savais que David allait aligner des hordes de zombies et de squelettes dans lesquelles j'allais m'engluer. Sa ligne de bataille était en effet imprenable. Je comptais donc envoyer mes skinks sur son flanc avec pour mission de l'obliger à réagir et ainsi briser sa belle formation. Malheureusement mes ordres sont passés de manière aléatoire et cela lui a laissé le temps de prendre l'initiative pour me faire subir exactement ce que je comptais lui faire... Une fois mon flanc gauche menacé, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout en lançant mon assaut mais c'était joué d'avance. Mes troupes se sont engluées dans les premières lignes de zombies et de squelettes et David a pu tranquillement contre-attaquer (pas besoin d'initiative quand on passe tous ses ordres ^^) et me faire atteindre mon point de rupture.

Ma vengeance sera terrible pour la prochaine bataille qui sera une bataille rangée classique à 2000 points qui décidera du vainqueur de la campagne puisqu'à l'heure actuelle nous sommes à égalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:27

J'adore quand mon plan se déroule sans accroc.

C'est toujours un bon moment de jouer avec ou contre François.

On prévoit la belle courant mai. Je vais avoir des sacrifices à effectuer pour assurer mon avantage. couic couic

A+
Von DAvidoff
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:45

Daviddu38 a écrit:
On prévoit la belle courant mai. Je vais avoir des sacrifices à effectuer pour assurer mon avantage. couic couic

Je te contacte en privé pour déterminer la date sachant que le 08/05 je ne serai pas disponible (en vacances).

J'espère que pour cette dernière bataille de la campagne nos jets de dés sont aussi chanceux l'un que l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:52

Je suis impressionné par la mobilité de vos troupes, vous placer vos unités sur le flanc adversaire en 1 phase d'ordre, charger des unités sur votre flanc..
chez généraux ont-ils tous 10 en cd ou bien sont-il complètement inconscient? tongue

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:06

Giles a écrit:
Je suis impressionné par la mobilité de vos troupes, vous placer vos unités sur le flanc adversaire en 1 phase d'ordre, charger des unités sur votre flanc..
chez généraux ont-ils tous 10 en cd ou bien sont-il complètement inconscient?  tongue

On est tous fous dans notre tête au Crazy Orc (c'est un critère de recrutement Rolling Eyes ).

Plus sérieusement : la bataille s'est déroulée sur 4 ou 5 tours, cela laisse le temps de manoeuvrer. Et puis David a pas mal réussi ses ordres, cela aide aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2   [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] La Campagne du Bâton de Jade #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #3
» [LYON] La Campagne du Bâton de Jade #1
» LYON le 27/09 : THE CAMPAGNE !
» Debriefing de la journée Warmaster du Crazy Orc le 27/09/08
» Campagne Migthy Empires sur Lyon et Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: