Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Décor] Une petite fortification en bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:07

En ce moment j'essaie de ranger pour gagner de la place, et je suis retombé sur un vieux truc d'origine totalement inconnu, que j'avais eu dans un lot de décors...

C'est une palissade en bois par section, avec d'un coté une palissade bois verticale, et de l'autre une petite pente, avec ce qui semble être une tranchée et un talus.

Le moulage est moyen, sans être trop pourri non plus.

Ce qui me choque, c'est que j'ai jamais compris un truc, à son propos...

[Décor] Une petite fortification en bois 7881595_a7d1cbd2f4_l

[Décor] Une petite fortification en bois 7881596_2124cca832_l

Si on présente à l'ennemi le coté vertical de la palissade... Ben c'est bon, c'est pas franchissable facilement. Mais du coté du défenseur, on piétine dans la tranchée ??

Et si on fait l'inverse, qu'on présente à l'ennemi un talus, une tranchée, puis une palissade... Y a moyen de l'ennuyer pas mal, mais le petit talus qui grimpe à flanc de la palissade rend alors celle-ci facilement escaladable ! Sans compter que les défenseurs, de l'autre coté, ont devant eux un mur de trois mètres de haut qu'ils ne peuvent pas facilement grimper !

Les deux sections d'angles que j'ai ne laissent aucun doute : il faut présenter vers l’extérieur le talus et la tranchée...

[Décor] Une petite fortification en bois 7881597_ecf3308bc8_l

Du coup ça donne ça avec toutes les sections que j'ai.

[Décor] Une petite fortification en bois 7881598_ddf5bbb968_l

Je reste sceptique... C'est pour enfermer les gens à l'intérieur, en fait ?

Bref. Je le peindrai sans doutes vite fait. Ça peut servir pour mettre mon petit camp de tentes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:46

Avec une plaque de polystyrène extrudé de 3 cm posée à l'intérieur de la fortification, tu obtiens quelque chose de cohérent : un camp sur une motte.

K

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:01

Impossible à trouver ici hormis à prix d'or, mais oui c'est une possibilité.

Mais quand même... c'est vraiment bizarre. Il faudrait cacher le bas de la palissade pour ça... Et quand bien même, de l’extérieur un simple petit saut permet de rentrer dans le camp !
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:14

A mon avis il doit s'agir d'un camp de marche romain avec palissade et fosse.
C'est une fortification légère mais qui peu arrêter un instant les hordes....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:58

olrick a écrit:
A mon avis il doit s'agir d'un camp de marche romain avec palissade et fosse.
C'est une fortification légère mais qui peu arrêter un instant les hordes....

Tu me l'as ôté de la bouche... il doit s'agir de la représentation du camp provisoire romain que les légions en déplacement construisait chaque soir pour dormir à l'abri. le seul petit défaut est la palissade. Elle était constituée de pieux enlacé entre eux que le légionnaire portait et non de planche...

Brute de décoffrage comme ça, il ne le fait pas, mais peint, collé et floqué, il sera très sympa !

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:54

Ok, je pensais bien que c'était un camp de marche romain à la base... D'ailleurs, je sais pas si vous avez vu mais il y a qq semaines, on a découvert un tel camp en Allemagne, bcp plus au nord que ce qu'on avait estimé la limite de l'expansion romaine auparavant.

Je reste sceptique sur cette histoire de palissade plus haute pour les défenseurs que pour les attaquants, mais bon... Smile

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:07

la palissade n'était pas très haute... donc les romains compensaient avec un léger talus incliné, recouvert de motte d'herbes, pour que l'assaillant glisse dessus. le fossé n'est la que pour casser le mouvement de charge. les pieux qu'ils assemblaient était transporté par les légionnaires. 2 ou 3 par hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:20

Oui le talus pour casser la charge, je comprenais bien. Mais bon, ok, c'est surtout pour faire transpirer les légionnaires, j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:16

Marell le Fou a écrit:
Oui le talus pour casser la charge, je comprenais bien. Mais bon, ok, c'est surtout pour faire transpirer les légionnaires, j'ai bien compris Smile

L'ancêtre du trekking  Very Happy 
En tout cas ils avaient la forme en ce temps la mon brave
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:00

Ils feront moins leur malins quand j'aurai rajouté des épieux bien aiguisés  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Une petite fortification en bois Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Une petite fortification en bois   [Décor] Une petite fortification en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Une petite fortification en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortification orc
» [ Décor] Maison.
» [décor] Forteresse en kit
» [Décors] Bois et environnements naturels
» Un moulin et des maisons en bois forts sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: