Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo

Aller en bas 
+5
Mocchus
Gilles Guerrier
latribuneludique
Krikounet
Marell le Fou
9 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime24.07.14 23:23

Une discussion pas inintéressante à avoir ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220913&st=0&gopid=2606041&#entry2606041
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 9:36

Une lecture qui fait bien plaisir.

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 9:47

Krikounet a écrit:
Une lecture qui fait bien plaisir.

En tout cas le sujet d'origine, sur l'anti-jeu à WFB, ne donne vraiment pas envie de se lancer dans l'aventure.  Shocked 

Au final je suis bien content de pratiquer des jeux avec des communautés réduites, l'ambiance y est complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 12:47

Venir ici c'est un peu comme discutailler autour d'une tasse de thé entre gentlemen.

K
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 12:59

Krikounet a écrit:
Venir ici c'est un peu comme discutailler autour d'une tasse de thé entre gentlemen.

K

Ou d'un Brandy !
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 13:24

Pour ma part je suis aussi amateur de whisky ...

Je viens de lire le fil relatif aux mauvais esprit qui pourrait découler de l'interprétation des règles de warhammer... Et bien dites donc, ça envoie du gras.... J'ai fait quelques tentatives avec la sortie de la V8 et j'ai très vite abandonné pour ces raisons ci :

- des batailles de masse qui n'en sont pas ... Une charge de 5 cavaliers qui ébranle une immense  armée (40 gugus ...  Cool ) commandée par un personnage légendaire ( hi hi hi )
- des joueurs qui passent leur temps dans le livre de règle ou leur livre d'armée voire même dans celui de lAdversaire .... Pour être sûr de la règle ( joueur méfiant et parano)... Pendant ce temps là... Personne ne joue.
- des armées rarement full peintes
-des parties statiques au possible
- des pinaillages sur les mesures ...
- un forum pitoyable de conversion/moderation/autosatisfaction...

Bref assez vite refroidi

K ex joueur homme bête ( au sens propre comme au figuré sur ce coup là)

Cela me désole d'autant plus que la lecture de la règle v8 me semblait des plus prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 14:47

Vous comprenez pourquoi je jauge la communauté avant de me mettre à un jeu... et ce quelque soit la qualité du jeu Wink

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime25.07.14 17:51

Allez, je me fais l'avocat du diable  Very Happy 

Je joue à warhammer depuis maintenant 19 ans et ça fait 19 ans que je ne fréquente pas la communauté et que je vis mon aventure en autarcie, c'est d'ailleurs pourquoi je l'apprécie beaucoup. J'ai attaqué, je crois en V4, et la première règle à toujours était la même, s'amuser et bien entendu boire de la bière et du whisky devant des femmes nues, ils nous a toujours manqué les femmes nues  Mad . Maintenant je joue en V8 et j'arrête avec cette édition, avec 15 armées c'est compliqué de suivre. Les dernières évolutions et plus précisément le cap qu'a choisi GW n'est visiblement pas un succès auprès de joueurs qui ont un peu de bouteille, quand aux figs je n'en parle même pas j'ai déjà exprimer mon avis dans un autre post. La V8 possède certains avantages qui la rende plus intéressante sur pas mal de points en revanche la recrudescence de gros monstre plus ridicule les uns que les autres n'est pas un bon point. Bref, tout ça pour dire que warhammer peut être un super jeu mais à prendre avec des pincettes, il y a eu de tout temps des règles stupides et illogiques, aux joueurs de savoir s'adapter et de ne pas se borner dans des cadres qui ne colle pas, et d'avoir une certaine maturité. Maturité que l'on a pas à treize ou quatorze ans qui doit être grosso modo la moyenne d'âge des joueurs à l'heure actuelle.

Comme je dis toujours à mes potes, warhammer est un jeu pour ado, warmaster un jeu pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime26.07.14 2:28

Tout à fait d'accords avec ta conclusion. Warhammer c'est pour un publique jeune, et de plus en plus je pense.

J'ajoute que, finalement, le fait que le jeu ne sois plus suivi nous met à l'abri de sorties et changements réguliers. Ce qui a des désavantages de non-évolution, mais aussi des avantages : on est pas obligés de suivre une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime26.07.14 14:33

Il me semble qu'ils parlent déjà d'une V9 alors que l'ensemble des livres d'armées V8 n'est pas encore sorti, c'est ce qu'ils avaient fait pour la V7, deux trois livres d'armées à cheval sur les deux éditions. Ce qui rejoint ce que disait le gars du worfo ça fait pas très sérieux, la gestion est faite le dimanche après midi en mode apéro chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime26.07.14 22:57

Il y a pas mal d'années que j'ai lâché WFB. J'avais commencé avec la V4/V5 et arrêté avec la V7 en zappant la V6  Twisted Evil 

A l'époque, je suivais le warfo et j'avais constaté que, quelle que fut la version, le pb récurent était les armées de gorets qui tachent.

Comme jeu tactique, cela peut être intéressant à la condition de ne pas sombrer dans le gros billisme. On peut sortir des persos un peu musclés, mais sans en avoir qui sont tombés dans les pots belges, espagnols, est-allemands et Amstrong.

Concernant les règles, il est vrai qu'un joueur crochu pouvait exploiter certaines failles. Je me souviens, au sujet de la V6, les interminables discussions concernant la ratling qui semblait abusée.

Maintenant, si le système présente une dérive marketing ciblant des plus jeunes en mêlant des persos medfan avec des caracs de héros Marvel ou de Manga genre dragon ball, et des règles en rapport. C'est leur choix et je ne regrette pas d'avoir sifflé la fin du jeu.

Warmaster a une approche grand tactique (référence aux jeux napoléoniens) . En conséquence, c'est plus le plan d'ensemble, la gestion des manœuvres en fonction des ordres passés qui va prévaloir plus que la force brute de telle ou telle unité ou tel perso.
Warmaster
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 14:30

L'évolution de W40K et WHB j'appelle ça du Goldorak Pokémon. Moi pour parer au problème du grosbillisme j'ai rajouté des limitations, en m'inspirant de warmaster ; je vous met le copier-coller pour vous donner une idée (surtout à ceux qui connaissent les listes) sur les armées pour lesquelles j'ai fait ces restrictions :

ELFES NOIRS :

35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité avec EMC de 20 lanciers ou épéistes ou corsaires par tranche de 1000 pts
au moins 1 unité de 10 arbalétriers par tranche de 1000 pts
au max 15% d'arbalétriers
au max 15% de furies
au max 10% de cavaliers noirs et 1 unité par tranche de 1000 pts
2 balistes max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
1 unité max d'exécuteurs
1 unité max de gardes noirs
1 unité max de soeurs du massacre
1 unité max de chevaliers-SF jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de char à sang-froid jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de char à cours jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de conjurateurs de 15% max
1 perso sur pégase ou manticore max
1 hydre ou 1 Kharybdiss max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 méduse max


HAUTS ELFES :

35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité de 20 lanciers EMC par tranche de 1000 pts
au moins 1 unité de 10 archers par tranche de 1000 pts
au max 10% de patrouilleurs et 1 unité par tranche de 1000 pts
au max 2 balistes jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
1 unité max de lions blancs
1 unité max de gardes phénix
1 unité max de maitres des épées
1 unité max de soeurs d'Averlorn
1 unité max de char de Chrace jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de cotre volant jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de princes dragons de 15% max
1 perso sur grand aigle ou griffon max
1 phénix max


EMPIRE :

35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 3 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité avec EMC de 30 lanciers ou épéistes ou hallebardiers par tranche de 1000 pts
au moins 1 unité de 12 archers ou arbalétriers ou arquebusiers par tranche de 1000 pts
au max 1 canon jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de joueurs d'épée
1 unité max de flagellants
1 unité max de demi-griffons
1 perso sur pégase ou griffon max
1 feu d'enfer max
1 batterie tonnerre de feu max
1 tank à vapeur max
1 hurricanum max
1 heliobolis max
hurricanum ou héliobolis à 2000 pts, les 2 autorisés à 3000 pts et plus.


COMTES VAMPIRES :

35% max de persos (2 objets magiques et 2 pouvoirs vampiriques max par seigneur, 1 objet magique et 1 pouvoir vampirique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
Magie : 3 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité de 30 guerriers squelettes EMC ou de 25 goules avec nécrophage par tranche complète de 1000 pts
au max 5% de zombies
au max 10% de troupes éthérés (persos banshee et spectre non inclus dans la limitation)
au max 1 varghulf jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité de vargheists max
1 unité d'émissaires d'outre-tombe max
1 unité max de gardes des cryptes
1 unité max de chevaliers de sangs
1 unité max de spectres des cairns
1 perso sur destrier infernal ou terreur des abîmes max
1 carosse noir max
1 terrorgheist max
1 machine mortis max


SKAVENS :

35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
25% min de bases
40% max de spéciaux
20% max de rare

Max seigneurs : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 3 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
Magie : 3 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité de 30 guerriers des clans avec EMC par tranche complète de 1000 pts
au max 10% d'esclaves et 1 unité max par tranche de 1000 pts
au max 15% de coureurs d'égouts
au max 1 roue infernale jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 canon ou 1 catapulte jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de globadiers
1 unité max d'encenseurs à peste
1 unité max de moines de la peste
1 unité max de vermines de choc
1 unité max de rats-ogres
1 lance-flamme max
1 mitrailleuse ratling max
1 mortier à globes toxiques max
1 ratasphère max
1 abomination max
cloche hurlante ou creuset de la peste à 2000 pts, les 2 autorisés à 3000 pts et plus.


ROIS DES TOMBES :

35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
25% min de bases
40% max de spéciaux
20% max de rare

Max seigneurs : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
Magie : 4 niveaux max (+1 par tranche de 500 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité avec EMC de 30 squelettes ou 8 chars par tranche complète de 1000 pts
au max 1 colosse de nécrolithe par tranche complète de 1000 pts
au max 1 catapute à crânes hurlants jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 sphinx de guerre jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de chevaliers sur nécro-serpents
1 unité max de rôdeurs sépulcraux
1 unité max d'Ushabtis
1 unité max de gardiens des tombes
1 nécrosphinx max
1 arche des âmes damnées max
1 hiérotitan max


J'ai posté ça sur le warfo en demandant aux gens si ça allait au niveau de l'équilibrage, et la tournure qu'à prit le topik est à mon sens lamentable. Je vous mettrais le lien du topik ce soir quand j'aurais accès au warfo. Il y en a pas un (ou peut-être un) qui m'a répondu sur ce que je demandais, au lieu de ça j'ai eu que des remarques sur ce que c'est ou pas le fluff, que c'était bidon, que ça servait à rien, que de toute façon on peut toujours optimiser même en limitant donc ça sert à rien de limiter... du grand n'importe quoi.

Je savais que la majorité des warhammereurs joue d'une façon qui me déplait totalement, mais je pensais trouver, sur un forum avec autant de monde, au moins 3 ou 4 gars qui ont plutôt "notre" état d'esprit. Et bien non. Juste un qui m'a fait remarqué fort justement que tous les joueurs critiquent l'équilibrage du jeu mais dès que quelqu'un veut y apporter sa retouche il se fait lyncher.

Le pire c'est que ces tournoyeux se permettent de critiquer une façon de jouer qui n'est pas la leur (critiquer d'une façon détournée, ici en disant que "fluff" ça n'existe pas, sous-entendu "tes restrictions c'est de la merde"), on croirait qu'on leur met un flingue sur la tempe pour les obliger à jouer autrement !

Sans déconner, moi si je vois un gars qui propose le contraire de ce que j'aime, je viens pas lui expliquer que c'est nul, il fait ce qu'il veut et chacun son kiff.

J'ai 2 potes (bientôt un 3ème) qui sont partant pour jouer avec mes restrictions, mais j'aimerais bien trouver plus de monde car on a souvent du mal à se trouver des dispos en même temps pour jouer.

Au club, j'ai fait une partie ou on a dit qu'on jouait mou ; le gars a prit un sorcier de Tzeentch niveau 4 sur disque volant qui accumule des brouettes de dés de pouvoir et balance 18 sorts par tour... ouais bon j'exagère... mais le sorcier a bien foutu en l'air la partie "molle".

Au club j'ose même plus proposer une partie "molle"... j'ose même plus jouer à battle en club (traumatisé le Cid).





Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 16:00

Je comprends, perso comme je le disait plus haut je joue principalement avec 1 pote, celui qui joue également à warmaster avec moi et on banni toutes règles idiotes et superflu(oui, oui, un cavalier solitaire est trop stupide à warhammer pour tourner la tête est se rendre compte qu'il y a une unité de 40 porte peste prête a en faire du ragout...), de toute façon c'est moi qui lui a appris à jouer donc on si y a un truc idiot on en discute et on boit une bière, pour les listes d'armées j'estime "qu'à nos âges" on est assez grand pour faire quelque chose de logique. Je n'ai jamais voulu jouer en club pour ce genre de raison, c'est un jeu, faut prendre du plaisir je suis pas là pour pinailler. J'ai la chance d'avoir un éventail d'armées assez monstrueux donc quand on joue, le gagnant c'est pas le joueur derrière les dès, c'est le général de l'armée. De plus je joue rarement pour gagner mais plus pour m'amuser alors autant dire que je perds souvent mais au moins je m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 16:41

Ben c'est pas qu'ils pinaillent au club, et ils sont sympas, mais ils aiment jouer optimisé, sale, tournoyeux. Ce qui me déplait c'est de voir des armées qui ressemblent pas à des armées : trop de mégatruc de la mort et de persos kikoolol, de combos de ninjas, de magie abusée, pas assez de troupes standards.

Moi je m'amuse quand le combat est serré et peu importe si j'ai gagné ou perdu.

Si tu as une liste des "règles stupides" que tu utilise pas, je suis preneur. Je suis trop occupé à assimilé les règles telles qu'elles sont pour encore réussir à capter les absurdités.

Déjà, les archers devraient pouvoir tirer sur tous les rangs. Les lignes de vue devraient être élargies.
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 16:45

C'est marrant mais le souvenir que j'ai des parties de battle en 95 c'est deux héros dopés aux hormones qui s'affrontent après avoir rasé les hordes de pom-pom girls présentent pour la figuration.

Franchement je joue aux jeux de figus pour les figus. Les règles pour moi c'est pour faire joli dans la bibliothèque. Very Happy

J'ai des armees pour trop de jeu. Et si je pouvais je continuerai a tout acheter. Mais ce n'est plus possible. De toute façon j'ai de quoi tenir 10 ans dans mes carton.

Ce que je regrette ce n'est pas l'évolution des gammes de GW mais le passage du temps. Je regrette les trois mois de vacance qui me permettaient de faire des parties sur plusieurs jours. De jouer pluseur fois par semaine a Chronopia Epic 40W necromunda et j'en passe. Et faire une pose le week-end pour une ligue de bloodbowl.

Si je ressort des figus de vieux jeu ce n'est pas par déception du GW actuel mais par nostalgie. Et tel un vieux con qui ne sera plus jamais un jeune insouciant je peins ce que j'aurais du peindre à l'époque où je ne faisais que jouer. Les larmes aux yeux en me rendant bien compte que je n'aurais pas assez de temps pour jouer avec.

Bref c'était mieux avant car on était plus jeune. Mais il faut garder espoir. Le plan maintenant c'est de peindre le plus de figus t'en que je le peux. A la retraite je ne pourrais peut être plus peindre mais je pourrai jouer! S'il me reste des partenaires de jeu encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 19:12

Voilà le topik :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219646&st=0&p=2590450&fromsearch=1&#entry2590450

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 21:20

@bifron: J'ai l'impression de me voir dans 10 ou 15 ans tu m'as presque fait mouiller les yeux, je viens d'avoir 3 semaines sans enfants avec pleins d'espoir de faire quelques parties, au final j'ai réussi à jouer le 14 juillet et ... c'est tout, quand j'ai laissé la table sur place, j'ai vu qu'il y avait un peu de peinture et un peu d'enduit, deux trois trucs à finir à la maison et des copains viennent avec leurs gamins ah! faut ranger la table pour faire propre et puis un peu d'enduit un peu de rangement et ... je récupère les enfants demain ( 2ans et 3 ans imagine le carnage...) et j'ai fait 1 partie... Mais quelque part je suis content parce que j'ai réussi à faire 1 partie et je me dis que c'est déjà ça. Bref, pour en revenir à ce que tu disais je ne suis pas assez vieux pour avoir ce type de réflexion mais je m'imagine très bien l'a faire dans quelques années.

@Cid: A mon gout les limitations ne servent pas à grand chose, c'est juste une question de vision de jeu, pour te donner un exemple on joue sans objets magiques ou éventuellement on se donne 100 points à répartir avec 50 points max dans 1 objet. Du coup ça change pas mal la bataille et restreint d'une bonne façon les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime31.07.14 21:23

Je ne joue plus à warhammer mais j'avoue que ton idée est pas mal du tout. Je m'étonne même que personne n'y ai pensé plus tôt.

K
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime01.08.14 2:25

Après quelques essais de liste ya moyen d'être encore plus dur en laissant une marge de liberté pour des trucs qui tâchent :

ELFES NOIRS :

30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
35% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs  : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)

au moins 1 unité avec EMC de minimum 30 lanciers ou épéistes ou corsaires jusqu'à 2000 pts (+15 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 10% d'arbalétriers
au max 15% de furies
au max 10% de cavaliers noirs et 1 unité par tranche de 1000 pts
2 balistes max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 25 exécuteurs
1 unité max de 25 gardes noirs
1 unité max de 20 soeurs du massacre
1 méduse max
1 unité max de conjurateurs de 10% max
1 unité max de 10 chevaliers-SF jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de char à sang-froid  jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de char à cours  jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur pégase ou manticore max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 hydre ou 1 Kharybdiss max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)



HAUTS ELFES :

30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
35% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs  : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)

au moins 1 unité de 30 lanciers EMC jusqu'à 2000 pts (+15 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de 10 archers par tranche de 1000 pts
au max 10% de patrouilleurs et 1 unité par tranche de 1000 pts
au max 2 balistes jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 25 lions blancs
1 unité max de 25 gardes phénix
1 unité max de 25 maitres des épées
1 unité max de 20 soeurs d'Averlorn
1 phénix max
1 unité max de princes dragons de 15% max
1 unité max de char de Chrace jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de cotre volant jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur grand aigle ou griffon max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)


EMPIRE :

30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs  : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)

au moins 1 unité avec EMC de 30 lanciers ou épéistes ou hallebardiers par tranche de 1000 pts
au moins 1 unité de 10 archers ou arbalétriers ou arquebusiers par tranche de 1000 pts
au max 1 canon jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 feu d'enfer jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 batterie tonnerre de feu jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur pégase ou griffon max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 30 joueurs d'épée
1 unité max de 30 flagellants
1 unité max de 6 demi-griffons
1 tank à vapeur max
1 hurricanum max
1 heliobolis max
hurricanum ou héliobolis à 2000 pts, les 2 autorisés à 3000 pts et plus.


COMTES VAMPIRES :

35% max de persos (2 objets magiques et 2 pouvoirs vampiriques max par seigneur, 1 objet magique et 1 pouvoir vampirique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare

Max seigneurs  : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 3 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)

au moins 1 unité de 30 guerriers squelettes EMC ou de 25 goules avec nécrophage par tranche complète de 1000 pts
au max 5% de zombies
au max 10% de troupes éthérés  (persos banshee et spectre non inclus dans la limitation)
1 unité de 10 vargheists max
1 unité de 10 horreurs des cryptes max
1 unité de 10 émissaires d'outre-tombe max
1 unité max de 40 gardes des cryptes
1 unité max de 5 chevaliers de sangs
1 unité max de 10 spectres des cairns
1 carosse noir max
1 terrorgheist max
1 machine mortis max
au max 1 varghulf jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur destrier infernal ou terreur des abîmes max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)


SKAVENS :

30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
25% min de bases
40% max de spéciaux
20% max de rare

Max seigneurs  : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 3 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)

au moins 1 unité de 30 guerriers des clans avec EMC par tranche complète de 1000 pts
au max 5% d'esclaves et 1 unité max par tranche de 1000 pts
au max 15% de coureurs d'égouts
au max 1 roue infernale jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 canon ou 1 catapulte jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 6 rats-ogres  jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 12 globadiers
1 unité max de 12 encenseurs à peste
1 unité max de 50 moines de la peste
1 unité max de 50 vermines de choc
1 ratasphère max
1 abomination  max
cloche hurlante ou creuset de la peste à 2000 pts, les 2 autorisés à 3000 pts et plus.


ROIS DES TOMBES :

35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
25% min de bases
40% max de spéciaux
20% max de rare

Max seigneurs  : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 4 niveaux max (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts

au moins 1 unité avec EMC de 30 squelettes ou 8 chars par tranche complète de 1000 pts
au max 1 colosse de nécrolithe par tranche complète de 1000 pts
au max 1 catapute à crânes hurlants par tranche de 1000 pts
au max 1 sphinx de guerre jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 6 chevaliers sur nécro-serpents
1 unité max de 6rôdeurs sépulcraux
1 unité max de 10 Ushabtis
1 unité max de 40 gardiens des tombes
1  nécrosphinx max
1 arche des âmes damnées max
1 hiérotitan max
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime01.08.14 22:59

C'est un retour à la V4/V5 pour les % avec les limites en nombre façon V6 et +.
AMA, c'est une bonne approche de WFB pour jouer entre potes. Après compet quand tu nous tiens, les  pig  sont de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2014

[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime14.10.14 17:25

bifron a écrit:
C'est marrant mais le souvenir que j'ai des parties de battle en 95 c'est deux héros dopés aux hormones qui s'affrontent après avoir rasé les hordes de pom-pom girls présentent pour la figuration.

Franchement je joue aux jeux de figus pour les figus. Les règles pour moi c'est pour faire joli dans la bibliothèque.  Very Happy

J'ai des armees pour trop de jeu. Et si je pouvais je continuerai a tout acheter. Mais ce n'est plus possible. De toute façon j'ai de quoi tenir 10 ans dans mes carton.

Ce que je regrette ce n'est pas l'évolution des gammes de GW mais le passage du temps. Je regrette les trois mois de vacance qui me permettaient de faire des parties sur plusieurs jours. De jouer pluseur fois par semaine a Chronopia Epic 40W necromunda et j'en passe. Et faire une pose le week-end pour une ligue de bloodbowl.

Si je ressort des figus de vieux jeu ce n'est pas par déception du GW actuel mais par nostalgie. Et tel un vieux con qui ne sera plus jamais un jeune insouciant je peins ce que j'aurais du peindre à l'époque où je ne faisais que jouer. Les larmes aux yeux en me rendant bien compte que je n'aurais pas assez de temps pour jouer avec.

Bref c'était mieux avant car on était plus jeune. Mais il faut garder espoir. Le plan maintenant c'est de peindre le plus de figus t'en que je le peux. A la retraite je ne pourrais peut être plus peindre mais je pourrai jouer! S'il me reste des partenaires de jeu encore en vie...

Et paf!
+1 Sad
Et moi je ne peints pas ce que j'ai joué, j'achète ce que je n'ai pas pu ou voulu à l'époque... je peindrai.. heum... plus tard.
Pour nuancer, je dirais que si, les sorties récentes sont généralement décevantes au delà de la nostalgie. Prenons les nains par exemple, et cherchons une belle troupe depuis la fin du métal....
Et oui... y'en n'a pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Contenu sponsorisé





[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo   [Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Demandes sur l'esprit du jeu sur le Warfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warmaster sur le warfo
» [Warfo] Tueurs nains
» annonce warfo BOFA
» CDA pour les petites échelles sur le Warfo
» Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: