Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 [vincent] Armée Elfes Noirs

Aller en bas 
+9
spock
Therry
CAESER
aardvark
Eric Noé
latribuneludique
Lionchauve
madpax
Vincent
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:13

J'ai terminé une armée de 1000pts d'Elfes Noirs. Ce sont les premières figurines que j'ai peint et c'est avec elle que j'ai appris à peindre il y a quelques mois. En voici quelques unes:

[vincent] Armée Elfes Noirs Img46d5d8c1306ab

[vincent] Armée Elfes Noirs Img46d5d896d071f

[vincent] Armée Elfes Noirs Img46d5d860874c2

[vincent] Armée Elfes Noirs Img46d5d818f1687

Et la première figurine que j'ai jamais peinte:
[vincent] Armée Elfes Noirs Img4572bdec55747


Dernière édition par Vincent le Ven 1 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:23

Pas mal du tout, surtout pour une première fois.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lionchauve

Lionchauve


Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Excellent !   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:25

Des débuts très prometteurs. Il faudra juste trouver comment photographier tes figurines pour qu'elles soient mieux éclairées.
Continue !

Antonio Ponte
www.saigneurs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saigneurs.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:28

Merci Razz
Ouais, faut que je récupère une deuxième lampe pour les photos. Et que j'emprunte un véritable appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionchauve

Lionchauve


Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: La petite tulipe !   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:32

Lorsque tu prendras des photos, n'oublie pas de choisir l'option "macro" signalée généralement par une petite tulipe. Essaie de les photographier à l'extérieur, mais pas en éclairage solaire direct. Tu n'auras plus besoin de lampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saigneurs.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:50

Vous êtes vraiment blasés les gars (normal, y'a que d'excellents peintres qui ont répondu aussi).
C'est un excellent résultat pour une première peinture! A moins que l'on ne parle d'une première à Warmaster ou à l'échelle 10mm? Shocked

Edit : 1000 points, c'est pile poil ce qu'il faut pour proposer ton armée au concours de peinture qui se termine le 14/09!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:42

Au contraire, François, on apprecie les belles armées qui ont tendance a se multiplier! cheers
Un seul truc me chiffone: Les cavaliers noirs me semblent... noirs?
Un peu trop. Ca me fait peur, car je dois en peindre prochainement. pale

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:23

Shocked Tu n'avais jamais peint de figurines avant ça, même pas en 25mm ?
Alors là chapeau ! Tu es doué.
Et puis deux armées (elfes noir et hauts-elfes) en moins d'un an, c'est un sacré rythme !
J'aime bien le socle de la manticore.

A+,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:48

Non, je n'avais jamais rien peint avant, pas même à une autre échelle. J'ai regardé les tutos sur le net et je me suis lançé Smile L'unité de lanciers est la première unité que j'ai peint.

Ca reste très artisanal, et je serais très hereux de discuter technique de peinture avec vous pour progresser! Au début je faisais trop de brossage à sec et de lavis. Le résultat était un peu flou. Depuis j'ai appris à en faire moins, et à utiliser les éclaircissements et le détourage au noir pour avoir un rendu plus net.

J'ai d'autres figs elfes-noirs moins jolies (crossbowmen, furies, autres lanciers et sang froids) que j'ai peint juste après les lanciers. Je ne les ai pas mis en ligne car j'ai fait l'erreur de les vernir en brillant et ça ne rend rien en photo Sad Faut que je repasse du verni mat dessus pour les prendre en photo.

Les cavaliers noirs sont un peu moins sombres en vrai. Mais j'aurais du les éclaircir plus pour qu'ils soient plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:12

legdba a écrit:
Non, je n'avais jamais rien peint avant, pas même à une autre échelle. J'ai regardé les tutos sur le net et je me suis lançé Smile L'unité de lanciers est la première unité que j'ai peint.

affraid

Un extraterrestre! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:36

Eric Noé a écrit:
...deux armées (elfes noir et hauts-elfes) en moins d'un an, c'est un sacré rythme !...

J'ai fait l'armée des Elfes Noirs sur 3 mois (sauf mes premiers lanciers, qui datent de noel dernier). Mais pour les Hauts Elfes, je ne fais que commencer Smile

Merci pour vos commentaires. N'hésitez pas à me donner des conseils! Tout ce qui vous passe par la tête!

Il y a un concours? Ok. Va falloir que je me magne de vernir en matt alors Wink On s'incrit où?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:33

legdba a écrit:

Il y a un concours? Ok. Va falloir que je me magne de vernir en matt alors Wink On s'incrit où?

Pas d'inscription, il suffit d'être membre du forum (et encore).

https://warmaster-fr.niceboard.com/Concours-f3/7eme-concours-Armee-de-1000-points-t205.htm

C'est un truc très décontracté dont l'objectif est triple :
1- Se faire plaisir en montrant ses figurines
2- Se motiver à peindre
3- Me fournir un outil de propagande efficace pour Warmaster/WMA/BoFA
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:23

pas mal ta peinture. tes reliefs pourraient etre un peu plus accentués par un traitement à l'encre. mais bon, c'est ma méthode perso et j'utilise beacoup d'encres dans ma peinture.
pour les conseils il te faut aller sur le site de la TMG où il y a 3 articles sur ce sujet. deux dans les archives (numéros 4 et 5, je crois) et un directement en ligne. tu as aussi un article sur les EN dans la rubrique ecole militaire. au fait, francois quand est ce que tu le mets à jour , cet article?
Very Happy
jean-yves
alias le Tribun Noir
général elfe noir
Revenir en haut Aller en bas
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:30

n'oublie pas une petite chose : les sang-froids peuvent etre de toutes les couleurs. alors n'hésite pas à les faire colorés avec deux ou trois tons bien contrastés.
les harpies doivent etre assez sobres au niveau peinture.
par contre , pour les furies tu peux te lâcher , notamment au niveau couleurs de cheveux. les miennes les ont au choix, rose, vert, bleus, oranges, rouge, gris bleuté, violets, ...
mais il est vrai que la furie est une figurine pas très facile à bien peindre car petite et pleine de détails et de petites surfaces à bien separer au niveau des couleurs. il vaut donc mieux eviter de commencer par elles...
par contre les lanciers et arbalétriers font partie des unités les plus aisées à peindre et sont idéales à peindre quand tu commences l'armée. a fortiori quand tu commences à peindre.
bon courage pour tes prochains 1000AP
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:36

aardvark a écrit:
les sang-froids peuvent etre de toutes les couleurs. alors n'hésite pas à les faire colorés avec deux ou trois tons bien contrastés.
J'aime bien avoir les sang froids dans des tons... froids Shocked Ils sont censés venir des cavernes glacées des terres DE. Pas comme les sangs froids de lustrie. Mais bon, c'est juste mes goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:34

aardvark a écrit:
les miennes les ont au choix, rose, vert, bleus, oranges, rouge, gris bleuté, violets, ...

Mais mais mais, tu as donc une armée DE Smile Tu as des photos???

Merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:08

Dans la liste DE, il est possible de mettre une sorcière sur manticore. Dans le back DE, cela n'est pas possible, donc voici une fig alternative pour représenter cette combinaison, tout en respectant le back DE (c'est la Morathi du post sur le Culte de Slaanes):
[vincent] Armée Elfes Noirs Wm_de_10
[vincent] Armée Elfes Noirs Wm_de_11
Revenir en haut Aller en bas
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:20

a ce propos , j'ai profité de la fin d'année 2007 et du début de 2008 pour mettre à jour mon article de peinture qui avait été publié dans la TMG. en fait ca a été carrément une réécriture complète. si ca intéresse francois de le recoir pour une publication éventuelle pk pas. sachant qu'il doit déjà publier pas mal de mes articles et qu'il a pas mal de retard, si je me souviens bien....Very Happy
ceci dit ca fait un moment que j'ai pas été trainer mes guetres sur ce site...Very Happy
legda ta peinture est pas mal, trop codex à mon gout, et tes photos un peu sombres. les ailes de ta manticore sont noires?

maintenant que je suis équipé avec internet et un APN je vais pouvoir participer aux fameux concours TMG...a+
Revenir en haut Aller en bas
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:23

legdba a écrit:
aardvark a écrit:
les miennes les ont au choix, rose, vert, bleus, oranges, rouge, gris bleuté, violets, ...

Mais mais mais, tu as donc une armée DE Smile

Merci pour tes encouragements!

oui j'ai une armée EN et je suis meme l'auteur d'un tactica EN sur la TMG...qui doit être révisé, d'ailleurs, ou plutot dont la révision est en attente de republication...spas francois?...Very Happy (je pense faire partie des premiers joueurs francais a avoir eu une armée EN opérationnelle en tournoi)

Tu as des photos???

pas encore mais ca devrait plus tarder...
la question qui reste à poser est la taille maxi des photos à envoyer sur le site....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Socle général 60mm   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:50

Voici mon général presque terminé. Il ne reste plus que le drapeau, mais je ne le ferais que lorsque j'aurais quelques bannières à peindre.

En attendant voici la photo. La qualité est moyenne, je ferais mieux lorsque ce sera fini Smile

Le soclage est en 60mm. C'est gros. Je verrais la prochaine fois que je joue si c'est "trop" gros...

[vincent] Armée Elfes Noirs Degene12
[vincent] Armée Elfes Noirs Degene13
Revenir en haut Aller en bas
CAESER




Nombre de messages : 77
Localisation : 78 - Freneuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:07

ça tape severe !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:16

merci Smile
Je me demande toute de même si l'arrière ne fait pas un peu vide?
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:22

Vincent a écrit:
merci Smile
Je me demande toute de même si l'arrière ne fait pas un peu vide?

rajoute un arbustre, ça comble toujours un trou Rolling Eyes
Joli travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAESER




Nombre de messages : 77
Localisation : 78 - Freneuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:25

ou encore un buisson , une branche cassée etc...

mais perso c'est tres bien comme ça rabbit
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitimeSam 2 Aoû - 4:51

houla ça décoiffe grave tongue vraiment sympa ton général cheers
tu peux des elfes noirs morts ça comble toujours un vide ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[vincent] Armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vincent] Armée Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée Elfes Noirs
» [Armée] Mes Elfes-Noirs
» vente armée elfes noirs
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Vends armée elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: