Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bouleversement du fluff Warhammer Battle

Aller en bas 
+14
Thanatosk
n'Goarff
argrom le boucher
BlooDrunk
bifron
latribuneludique
evildead
ZeCid
Krikounet
Mocchus
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
Egel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:47

Ca nous concerne directement, je reprend donc des infos sur le supplément "Nagash" de la nouvelle gamme "End Time" trouvé sur le warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221663&st=450


-Valten est de retour et peut être joué dans plusieurs de ses "incarnations" (Forgeron double marteau, en mode avatar de sigmar avec Ghal Maraz,...),
-Crom est de retour,
-Nouvelle liste d'armée (CV + RDT), comme prévu,
-Nagash explose littéralement Settra en mille morceaux,
-Arkhan tue Eltharion quand ce dernier essaie de sauver une princesse elfique (?),
-Thorek meurt dans la destruction d'une grotte en essayant de tuer Neferata,
-La Fée enchanteresse Bretonnienne (Morgana) meurt (oO),
-Balthazar Gelt devient Nécromancien (oO),
-Vlad est de retour. Il aide l'Empire contre le Chaos mais aussi contre Walach harkon (qu'il tue),
-Karl franz finit disparu dans la bataille (surement finale),
-Luthor Harkon (le vampire pirate) rejoint Nagash via la mer à Khemri. Il y a une grande bataille aux portes de la ville (quelle ville?). Khalida démonte Neferata mais celle ci s'enfuit.
- Apparition d'une comète à deux queues.
- Une tempête de chaos s'abat sur le monde entier : des manifestations démoniaques surgissent des partout, mais toutes petites et de courte durée.
- Valkia mène une armée de Khorne sur Naggarond.
- Une incursion démoniaque massive en Lustrie, la jungle brûle.
- Idem, grosse invasion en Ulthuan.
- En Bretonnie, le bâtard du Roi Louen mène une armée de chevaliers tombés en disgrâce et de morts vivants (soutenus par Arkhan) et tue son père.
- Invasions démoniaques chez les Nains et au pinacle d'argent. Mais à la mi bataille les démons disparaissent.
- Énorme peste de Nurgle à Middenheim.
- A Athel Loren, les voûtes hivernales sautent et les arbres, dans le chêne des ages se révèlent être infestés de vers.
- Gotrek massacre de l'homme bête en Kislev, pas de signe de Félix.
- Grosse invasion démoniaque en Averland. Mais elle disparait dès qu'elle atteint les murs d'Averheim.
- De grands monolithes de pierre apparaissent partout dans le monde. Les HB se rassemblent autour d'eux.
- Emeutes à Nuln, les nobles sont pendus ou écartelés. La comtesse serait sûrement morte.
- La tsarine est toujours vivantes et mène une contre attaque contre le Chaos.
- Le chevalier vert (de sinople) enlève sont casque et se révèle être Gilles le breton, ce dernier ayant tué l'assasin de Louen.
- Une armée multi provence défait l'armée du Chaos menée par Vilitcht.
- Une horde du chaos attaque le grand bastion.
- Les Rdt, Nains, peaux vertes et Ogres se préparent à la guerre et les skavens lancent une invasion massive de la tilée et l'estalie, cette dernière se déroulant assez bien.
- Au pôle Nord, 4 énoooormes armées de démons se forment menées. Les 4 démons majeures se courbent devant Archaon.

Chez les Elfes:

- 6 nouveaux personnages spéciaux / recyclés dans le supplément (la moitié sont montés, et un est monté sur une magnifique bête ailé crachant du feu).

- Nouvelle unité (je crois qu'il a déjà été mentionné, le visage, belle et temps ançiens (Ndt: comprend pas ce qu'il vaut dire dans ça parentaise)).

- Eltharion meurt. Teclis et Tyrion décident qu'il n'y a qu'une façon d'arrêter les démons et Nagash ...

- Destruction des portails retenant Caledor [NDT: donc retour de ce grand héro!!!]. 4 démons majeurs sont dirigés pour détruire l'essence de la reine éternelle et donc de ce qui maintient les elfes vivants. L'île coule ...[remarque: elle est en train de coulé ou elle a coulé? c'est pas la même chose.]
les
- Dans Naggaroth il y a une guerre civile. Certains supportent les démons (culte de Slaneesh): druchii oint. (?) D'autres rejoignent les rangs de l'ancienne armée Nagarythe ... (NdT: vu que calédor est en vie, les anciens Nagarothiens le sont aussi.)

- La forêt meurt. Drycha est devenu démoniaque et utilise les arbres pour tuer tout être vivant, même les elfes. L'appel de la race Eldar est plus fort (?), et l'alliance pour sauver l'Ancien Monde refait surface. La Reine des bois rencontre Gilles le Breton.



Visiblement, GW tenterait de réveiller Battle, et bien ils n'y vont pas de main morte, c'est pire qu'une saison de Game of Thrones avec ce nombre de morts !
Tout n'est pas vérifié, certaines de ces lignes sont tiré du nouveaux supplément, d'autres relève de la pure imagination sans doute, mais ca fait déjà pas mal de choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:26

C'est marrant, c'est un peu ce que j'avais en tête perso, suite à la Fureur de Nagash jouée l'an dernier: comme Nagash a gagné, il revient en force ce qui déclenche une série d'évènements apocalyptiques. Sauf que dans ma version Be'Lakor qui est devenu une puissance naissance suite à Tempête d'Âmes est un des défenseusr de la vie (il n'y a plus personne pour l'adorer si tout le monde est mort) Wink. Et évidement, les autres dieux du Chaos aident aussi les humains, pour les mêmes raisons.

A oui, et dans ma vision Nagash était le grand méchant, et le Chaos un peu le sauveur. D'après les débats sur le Warfo GW aurait le parti pris inverse. Ce qui est étrange si cela se confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:37

Quand je pense à toutes les belles figurines que SG aurait pu nous sculpter si il existait toujours.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:16

Mouais... A faire toujours plus neuf, toujours plus fort, toujours plus incroyable, on arrive au n'importe quoi. Je ne suis pas du tout excité par ce nouveau fluff qu'on nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4368
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:14

Je trouve ça plutôt bien, ça va pas changer grand chose sur nos champs de bataille et le fluff bouge enfin. On pourra trouver des scénar en plus donc que du plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 25 Aoû - 5:09

Je trouve ça très intéressant. On casse tout et on recommence.

K
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:45

C'est du grand n'importe quoi ce côté "oulala ça pête de partout en même temps".

Et pis bon c'est répétitif le chaos qui inonde le monde de vagues d'assaut soit disant inarrêtables mais qui finissent tout le temps par foirer.

Toujours plus loin dans le Goldorak Pokémon pig monkey cat
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:06

Pas trop passionné par cela ! Neutral Suspect

ma version ultime de l'évolution du fluff

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn

Laughing Laughing Laughing

Il faut bien revenir aux sources
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:39

Personnellement, même si c'est pas super original, je trouve que cela aère un peu le fluff qui prenait vraiment la poussière. Je vais peut-être même investir dans ce supplément pour voir ce que l'on peut en tirer à Warmaster.

En tout cas vous pouvez être certain que cela va avoir un impact sur le fluff de la campagne pour le Codex Lugdunum, j'ai profité de mes vacances pour tout remettre à jour par rapport aux rumeurs du Warhammer Forum. Je vais bientôt commencer à vous en dire plus à ce sujet d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:38

Je suis en train de le lire. C'est vraiment un super livre. Les illustrations sont magnifiques. Je suis en plein retour en enfance. Je vais me monter un petit settra pour diriger mes khemris et aussi un petit nagash. Ça m'a trop donné envie de jouer a warmaster! A warhammer aussi mais ce n'est pas adapté aux énooôoormes batailles de la fin des temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:41

D'après les retours de gens l'ayant lu, le bouquin semble bien remplis en fluff (256 pages ou un truc du genre), c'est plutôt bien écris, et il y en aurait pour tout le monde.

A voir, si je ne me laisse pas tenter également.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:08

Si l'on veut rester "dans le vent", va certainement falloir cracher. J'irai jeter un coup d'oeil sur la bête cette semaine. C'est bête mais ces histoires de Fin du Monde me mettent vraiment l'eau à la bouche. C'est tellement adapté à notre échelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:39

Forcément que sa nous démange ! Very Happy On retrouve un peu les campagnes de Battle qui date maintenant d'une autre époque. On retrouve ce côté narratif que beaucoup apprécie et que Warhammer avait perdu je trouve (40k ayant l'hérésie pour ça, mais battle ? Avec la suppression pur et simple de "Tempête du Chaos" et de la dernière incursion d'Arachaon, il n'y avait plus de grand événements). Si grâce à ce(s) supplément(s) Battle permet de nouveau de raconter une histoire, beaucoup risque de replonger tongue

Et c'est visiblement le cas d'après les retours lu un peu partout. Warmaster s'y prête en plus merveilleusement bien !

Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:13

Le bouquin est carrément génial, et dire que d'après les dernières rumeurs en tout il y en aura 4! Chacun sur un personnage majeur de WHB: Nagash, Archaon, Malekith, Glotkin!
"End Times" sera vraiment une campagne longue et passionnante, rien que pour tout ce nouveau background.

... GW m'étonnera toujours, on à beau leur cracher dessus pour ci ou ça, leur en vouloir pour avoir abandonner les jeux SG etc...
Mais quand il s'agit de vendre de la superbe fig (28mm ou pas), de beaux bouquins, du Forge World (horus heresy ou pas) etc... ils sont au top.

Il est certains que cette campagne "End Times" bouleverse tout, et c'est pas plus mal ainsi, surtout que c'est vraiment bien écrit tout ce fluff.

A n'en pas douter ça fera de superbes scenario/campagnes pour Warmaster.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:24

J'ai craqué et commandé la chose, je mettrai la main dessus ce jeudi.

Je pense qu'il va vraiment falloir se pencher dessus pour mettre Warmaster au diapason avec des événements liés (je pense qu'on tient notre thème pour le Warmaster Day par exemple), l'adaptation de scénarios et la proposition de nouvelles listes d'armée éventuellement.

J'attends d'avoir commencé à lire le bouquin pour vous en reparler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:59

Je suis volontaire bounce bounce bounce

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:09

C'est qui Glotkin ? C'est moi ou les 4 livres ne parlent que des "méchants" ?

En tous cas, clairement, c'est adapté à notre échelle, ces grandes batailles...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:40

Marell le Fou a écrit:
C'est qui Glotkin ?
Un skaven, surement un nouveau seigneur ou prophète au pouvoir émergeant parmi les rats.

Marell le Fou a écrit:
C'est moi ou les 4 livres ne parlent que des "méchants" ?
Oui, ces "méchants" déclenchent les événements de cette Fin des Temps mais les "gentils" sont aussi bien présents dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:15

BlooDrunk a écrit:
Marell le Fou a écrit:
C'est qui Glotkin ?
Un skaven, surement un nouveau seigneur ou prophète au pouvoir émergeant parmi les rats.

Marell le Fou a écrit:
C'est moi ou les 4 livres ne parlent que des "méchants" ?
Oui, ces "méchants" déclenchent les événements de cette Fin des Temps mais les "gentils" sont aussi bien présents dans les bouquins...

Qui a dit que les Skavens étaient méchants ! Le peuple des hommes-rats est juste incompris...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:01

Les Hommes-Bêtes aussi alors? Razz

De toute façon parler de "méchant" et "gentil" à Battle, ou pire à 40k, c'est déjà pas top et assez réducteur... mieux vaut parler d'alignement "mauvais/neutre/bon", mais du coup ça reviens au même...
drunken

Je ne répondais juste à la question de Marell: non les livres parlent de toutes les races, de tous les persos, peut importe leur bord. Les "gros vilains", morts vivant et chaos sont les éléments perturbateur et déclencheurs, mais bon t'avais compris je pense.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:00

J'aime pas quand c'est trop manichéen... Je trouvais que justement, avec les magouilles des Contes Vampires qui œuvraient contre le chaos en s'alliant de fait avec l'Empire, on arrivait à quelque chose de sympa... Un gros sac de nœuds dans un panier de crabes. Le nouveau livre d'armée des elfes sylvain avait l'air d'être très en demi teinte aussi.

Et là, paf, on retombe dans le bon vieux "les méchants attaquent les gentils". Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:44

Si j'ai bien compris, c'est plus compliqué : il y aurait des "gentils" derrière certains méchants...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:48

Ah oué...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:09

Marell le Fou a écrit:

Et là, paf, on retombe dans le bon vieux "les méchants attaquent les gentils". Dommage.

Justement c'est pas du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:57

Mais on peut pas vous dire à moins de spoiler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bouleversement du fluff Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversement du fluff Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La v8 de Warhammer Fantasy Battle & Warmaster
» [Scenario][Battle Rep] The Battle Of Mittlenberg (Warmag#11)
» [fluff perso] Vladislav le Bâtard de Zvörak
» [Regle][ORC] Jouer plus fluff
» Volontaires pour copie du fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Background-
Sauter vers: