Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hiérotitan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:37

Proposition de profil pour le Hiérotitan...

Nom: Hiérotitan
Type: Monstre
Att: 6 (pas plus; il est si grand que c'est parfois difficile de toucher ces petites créatures qui courent partout)
Svg: 3+
PdV: 6
Min/max: 0-1 (il n'y a jamais plus d'un Hiérotitan par armée)
Coût: 130pts

Règles spéciales:
* Soclé 4cm de large
* Mort Vivant
* Terreur
* Blessure: lorsqu'à la fin d'une phase il a accumulé 3 à 5 blessures, annulez toutes les blessures et changez ses caractéristiques de manière permanent à Att:3 et PdV:3
* Construct: chaque fois que sa sauvegarde devrait être annulée, il a une sauvegarde de 5+ à la place (canon p.ex.); n'est jamais repoussé par les tirs
* Irresistible: au corps à corps annule les sauvegardes adverses et considère toujours les adversaires à découvert
* Immense:
** Seules les forêts et les zones urbaines coupent les lignes de vue jusqu'au titan. Ni les unités ni les autres décors ne peuvent le cacher.
** Les tireurs peuvent décider de l'ignorer pour déterminer la cible ennemie la plus proche; rappel: comme toutes les unités le titan bloque les lignes de vue et l'ignorer ne permet donc pas de tirer sur une unité qui serait cachée par le titan
** Les tireurs peuvent décider d'ignorer toutes les autres unités pour tirer sur le titan à la place; rappel: il faut une ligne de vue pour tirer sur une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:03

farao

Moi je le verrai bien 'lent'

K


Dernière édition par Krikounet le Lun 15 Sep - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:10

Avant toute chose, rappelons à quoi ressemble un Hiérotitan selon Vincent... Wink

Hiérotitan WM_TK_Hierotitan1

Passons maintenant aux choses sérieuses :

Vincent a écrit:
Nom: Hiérotitan

Hum, c'est un peu audacieux comme statistique je trouve. Cela pourrait vite devenir bourrin... Wink

Plus sérieusement, il y a quoi comme fluff déjà autour de la bestiole ? S'il existe un fluff officiel, bien entendu.

Citation :
Type: Monstre
Att: 6 (pas plus; il est si grand que c'est parfois difficile de toucher ces petites créatures qui courent partout)
Svg: 3+
PdV: 6
Min/max: 0-1 (il n'y a jamais plus d'un Hiérotitan par armée)
Coût: 130pts

Rien à redire jusque là.

Citation :
Règles spéciales:
* Soclé 4cm de large

Socle de 4x4cm d'après la photo, non ?

Citation :
* Mort Vivant
* Terreur
* Blessure: lorsqu'à la fin d'une phase il a accumulé 3 à 5 blessures, annulez toutes les blessures et changez ses caractéristiques de manière permanent à Att:3 et PdV:3

RAS, tout à fait classique.

Citation :
* Construct: chaque fois que sa sauvegarde devrait être annulée, il a une sauvegarde de 5+ à la place (canon p.ex.); n'est jamais repoussé par les tirs

Cette sauvegarde invulnérable à 5+ s'explique comment ?

Citation :
* Irresistible: au corps à corps annule les sauvegardes adverses et considère toujours les adversaires à découvert

Puissant. Le Hiérotitan peut-il entrer dans des terrains difficiles (forêts par exemple) habituellement interdits aux monstres ?

Citation :
* Immense:
** Seules les forêts et les zones urbaines coupent les lignes de vue jusqu'au titan. Ni les unités ni les autres décors ne peuvent le cacher.
** Les tireurs peuvent décider de l'ignorer pour déterminer la cible ennemie la plus proche; rappel: comme toutes les unités le titan bloque les lignes de vue et l'ignorer ne permet donc pas de tirer sur une unité qui serait cachée par le titan
** Les tireurs peuvent décider d'ignorer toutes les autres unités pour tirer sur le titan à la place; rappel: il faut une ligne de vue pour tirer sur une unité.

Pourquoi pas.

Sur le papier, les stats et règles spéciales ne me choquent pas. Je trouve juste le prix un poil faiblard et je le remonterais à 140 voire 150 points. En effet, en charge la bestiole peut toujours taper avec 8 dés d'attaque (charge + monstre + ennemi toujours à découvert + mort-vivant ignorant la Terreur) tout en étant Terrifiant et en annulant les sauvegardes ennemies. Le tout avec une excellente sauvegarde à 3+ (5+ contre les attaques annulant les sauvegardes) et 6PV. Bref il allie une bonne survivabilité avec un potentiel offensif extraordinaire, il ne doit pas y avoir grand chose pour lui résister (je pense qu'il bouffe du Stégadon au petit déjeuner).

Certes il est soclé comme l'infanterie, manque d'initiative et peut être la cible de tous les tireurs (mais sans possibilité de le faire reculer) mais cela ne compense pas vraiment son potentiel destructeur énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 15 Sep - 6:01

Il y a bien un fluff officiel dans le LA v8, et même plusieurs profils (Necrolith Colossus, Hierotitan), idem dans le Monstrum Arcanum de FW.
Sur le papier c'est bourrin, sans être ultime. Et ça fait 170pts, vs 225 pour un NecroSphinx.
Après je sais pas trop ce qu'il donne sur la table, car faute de fig il n'est joué par personne...

Coclé 4x4 oui.
La 5+ invulnérable c'est à cause de sa taille et du fait que fluff-wise c'est un construct (donc un bloc de granite et de métal animé par magie). Dur dur à détruire...
Et c'est surtout pour qu'il tienne un peu face aux canon, sinon en deux coups de cuillère à pot, pouf le Titan...

Non il ne peux pas rentrer dans les terrains. C'est un monstre.
Sa capacité à tjs considérer ses ennemis à découvert c'est pour les collines, les lisières de terrains (lui dehors, l'ennemis dedans) et les fortifications.

Pas assez cher, je sais pas. Je peux argumenter des heures, la vérité c'est qu'il faudrait faire un test pour se rendre compte car c'est tout de même un profil très atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:19

Post supprimé  ( photo totalement hors sujet )... mais

Comment gérer un socle 4 cm par 4 cm ? ( là pour le coup c'est assez nouveau... Quoique je me pense me rappeler d'une grosse bébête homme lézard)

Bis repetita : je rajouterai

- 'unité lente'
-'point faible' : ( à définir) ... Histoire de rendre fun sa mise à mort Smile

Pour le reste j'aime assez... Notamment l'idee de François : il serait capable de se déplacer comme de l'infanterie dans les forêts ou les zones urbaines ( avec peut être un risque de chuter ... Mais là on commence méchamment à cumuler les règles et ça c'est le mal)

Pourrais tu justifier son coût ... Je le trouve aussi trop peu cher.

Merci

K


Dernière édition par Krikounet le Lun 15 Sep - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:38

Comment géré le 4x4??? Je vois pas où est le problème... scratch

Lent: c'est déjà un MV sans initiative, je voudrais pas en ajouter.

Coût: j'utilise une formule compliquée, faudra que je l'upload un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:28

Vincent, je crois que tu peux l'intégrer à la liste alternative de Khemri... Cela sera testé à Lyon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2214
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:50

Citation :* Construct: chaque fois que sa sauvegarde devrait être annulée, il a une sauvegarde de 5+ à la place (canon p.ex.); n'est jamais repoussé par les tirs


Je suis toujours dubitatif sur ces règles spéciales, 5+ Question je trouve ce monstre pas cher par rapport à son efficacité, et cette règle la est too much pour moi. 6+ grand maximun

Citation :* Irresistible: au corps à corps annule les sauvegardes adverses et considère toujours les adversaires à découvert

Encore une règle spéciale meurtrière a mon avis, pour un cout ridicule.

Même si je trouve le principe intéressant même a proposer a d'autres armées c'est pas assez cher pour moi.
A titre d'exemple le géant est à 150 points
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:32

olrick a écrit:
Citation :* Construct: chaque fois que sa sauvegarde devrait être annulée, il a une sauvegarde de 5+ à la place (canon p.ex.); n'est jamais repoussé par les tirs


Je suis toujours dubitatif sur ces règles spéciales, 5+ Question je trouve ce monstre pas cher par rapport à son efficacité, et cette règle la est too much pour moi. 6+ grand maximun

Une sauvegarde à 6+ est plutôt anecdotique je trouve, mieux vaut augmenter le coût.

Citation :
Citation :* Irresistible: au corps à corps annule les sauvegardes adverses et considère toujours les adversaires à découvert

Encore une règle spéciale meurtrière a mon avis, pour un cout ridicule.

A relire la règle, je la limiterai à uniquement au cas où c'est le Hierotitan qui charge. Sinon personne n'osera s'attaquer à la bestiole.

Citation :
Même si je trouve le principe intéressant même a proposer a d'autres armées c'est pas assez cher pour moi.
A titre d'exemple le géant est à 150 points

Le géant est imprévisible et le commandement orque faiblard, cela explique en partie son faible coût.
Ici le Hierotitan accumule quelques inconvénients : socle 4x4 qui le rend plus vulnérable et moins efficace en charge qu'un monstre classique, mort-vivant (pas d'initiative), immense (il peut être pris pour cible pratiquement librement). Et puis la bestiole est limitée à 1 par armée.

Personnellement je monterais le prix à 150 points et je testerais la bête avec la limitation en charge uniquement de la règle Irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:07

A WM il n'y a pas grand chose qui annule la svg, donc la svg invu 5+ est anecdotique en général.
Mais si tu ne l'as pas, statistiquement le géant est mort le 2nd tour où il est à portée de canons...
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2214
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:53

Vincent a écrit:
A WM il n'y a pas grand chose qui annule la svg, donc la svg invu 5+ est anecdotique en général.
Mais si tu ne l'as pas, statistiquement le géant est mort le 2nd tour où il est à portée de canons...

Ce qui m'interpelle c'est le cumul de regles spéciales Construct et Irrésistible, je ne saisi pas forcément l'intérêt surtout dans le cadre d'une armee déjà avantagée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:27

Si je comprend l'inquiétude face a un profil qui peut sembler fort (et j'ai bien conscience qu'il est important de tester un tel profil pour savoir si c'est too-much ou pas; même si à mon avis il est bien moins fort qu'il ne semble), j'avoue ne pas comprendre ta dernière remarque scratch

Construct va de pair avec Immense. Immense est un désavantage AMA important, et rapidement fatal sans Construct (je pense à la batterie de canons ou de catapultes). Comme mis à part l'artillerie aucune unité n'annule les sauvegardes cette règle ne sert de toutes façons à rien d'autre (ha si, contre quelques sort que je ne vois de toutes façons jamais lancés). J'ai mis la règle "Immense" juste parce que je trouve cela logique. Mais si on la supprime, Construct peut être supprimé aussi.

Irrésistible n'a par contre aucun lien avec Construct: il n'y a aucune unité de CaC qui supprime la svg.

Du coup, toi (ou les autres) tu verrais quoi comme profil pour le Titan?

Sinon quand à ta remarque sur l'armée, je ne dis aucunement qu'elle a besoin d'un tel profil. Ce n'est pas le cas. Je pense même que griller 130pts ou plus pour un tel profil affaibli la liste plus qu'elle ne l'améliore (d'un point de vue efficacité pure je préfère des chars par exemple). Après quand à savoir si cette armée est "déjà avantagée" c'est un autre débat (tu parles de quoi? De la liste MV officielle? De la liste ALT que je propose? De quel(s) avantage(s) parles-tu?).

Le Hiérotitan est une unité fan-made, qui n'a pour vocation que de sortir une fois de temps en temps pour le fun ou dans le cadre d'un scénar, et évidement seulement avec l'accord de l'adversaire. C'est d'ailleurs dans le cadre d'un scénar que je l'ai créé: Au Nom de Tout Ce Qui Est Sacré, que j'ai publié lors du concours de scénar; scénar qui propose un titan pour chaque armée (ainsi que des propositions de figs). Après comme j'ai la fig, que je la trouve chouette... la tentation est forte Smile

François m'a proposé de sortir le Hiérotitan à Lyon et d'y tester aussi la liste MV ALT. J'en suis évidement ravis. Mais si mes adversaires n'ont pas envie, c'est leur droit, et je jouerai simplement avec la liste officielle et sans titan. Ce n'est pas un problème. Je viens d'abord pour la rencontre, le plaisir de vous revoir et de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:00

Vincent a écrit:
François m'a proposé de sortir le Hiérotitan à Lyon et d'y tester aussi la liste MV ALT. J'en suis évidement ravis. Mais si mes adversaires n'ont pas envie, c'est leur droit, et je jouerai simplement avec la liste officielle et sans titan. Ce n'est pas un problème. Je viens d'abord pour la rencontre, le plaisir de vous revoir et de jouer Smile

Je confirme. L'idée étant de permettre à Vincent de déployer ses superbes figurines dont certaines n'apparaissent que dans cette liste alternative.

Il serait dommage de se contenter de le voir jouer la liste classique (et nous priver des dites figurines) donc à nous d'essayer d'équilibrer au maximum cette liste pour préserver l'équilibre de jeu.

Que pensez-vous de ma proposition ? Coût de 150 points et règle Irrésistible limitée aux charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:37

Je ne le limiterai pas pour ma part.

J'ose espérer que nous aurons un compte rendu avec des photos et un hierotitan défait ( penser à sculpter un hierotitan ''en ruine' ) ... Désolé Vincent mais c'est histoire d'apprécier la vaillance et l'héroïsme d'un adversaire qui aura osé affronter un tel monstre.

K pas super vaillant comme garçon.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:54

Krikounet a écrit:
K pas super vaillant comme garçon.

T'es vaillant parce que tu ne risques pas de te le prendre dans les dents, avoue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:34

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérotitan Empty
MessageSujet: Re: Hiérotitan   Hiérotitan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérotitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: