Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hail Caesar, petite présentation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeMer 17 Sep - 4:40

Bonjour à tous,

je viens parmi vous pour vous présenter ma nouvelle marotte (que je vous ai présenté hier au repas), l'excellent jeu Hail Caesar de Warlord games.
Hail Caesar, petite présentation. Hail-Caesar-home-page-image


Oui, je sais, c'est un jeu histo ^^... Rien que cela, cela peut en rebuter certains mais détrompez-vous, ce jeu a beaucoup d'avantages que je vais vous énumérer.

Tout d'abord, les règles ont été écrite par Rick Priestley himself (un ancien pilier de GW) en reprenant les grandes lignes de Warmaster (en retirant ces défauts diront-certains), ce qui veut dire que nous avons un jeu simple mais pas simpliste (dixit Fbruntz ^^).

Les unités sont certes en rang à la battle, mais on les déplace aussi facilement qu'une troupe à 40K, donc ce qui donne une très grandes souplesses en jeu, à cela, on le couple au système d'ordre qui permet de faire plusieurs mouvements et nous avons un jeu très dynamique avec énormément de possibilités tactiques (contournement, fuites et autres).

Le système d'ordre est lui aussi vraiment intéressant car tout d'abord il est rôle play ^^, on doit donner son ordre à voix haute et surtout, il peut favoriser ou au contraire, un plan bien huilé, ce qui rajoute véritablement du piment à la partie. Une cavalerie de gros bourrin, qui n'entend pas l'ordre ne pourra peut-être rien faire pour ce tour. Heureusement, les ordres ne sont pas la seule source de mouvement, les unités peuvent décider de se déplacer par initiative en cas d'ennemi proche ou d'autres ont des règles spé qui leur permettent tout de même de se déplacer en cas d'échec d'ordre.

Dernier point que beaucoup de peintres vont apprécier, les règles considèrent le régiment dans son entier, donc on ne retire pas les pertes au fur et à mesure (nos belles figurines peintes avec amour), mais l'unité dans sa globalité (t'es là, t'es pu là). Ce qui veut dire qu’artistiquement les possibilités d'unit-filler (mini diorama) sont presque infini, que le soclage est libre tout en respectant les quelques normes et je ne vous parle même pas de la total liberté créatrice du socle des commandant. Je rajouterai que cette gestion des unités permet aussi d'avoir de belles fins de batailles avec encore de gros régiments se faisant face (certes dans des états parfois borderline ^^).

Bref, si vous voulez en savoir plus sur les règles, les petits gars de Age of heresy, nous ont gratifié de 3 mini tutoriaux et d'un rapport de bataille sur ce jeu (et ses bienfaits ^^):
- La phase de corps à corps
- Les ordres
- Les généraux et sous-officiers
- Rapport de bataille HC

Ensuite, les gammes histo 28mm commencent vraiment à s'étoffer et à se bonifier, l'arrivée du plastique fin et pas cher est une aubaine pour les nouveaux joueurs (oui, oui, Victrix propose 60 figurines de très bonne qualité pour 30 euros, plus d'infos par là). De plus, même si le jeu a été taillé pour du 28 mm, il a aussi la grande faculté comme beaucoup de jeu histo de se jouer à différentes échelles (du 10 jusqu'au 28 mm, voire au delà, mais bonne chance pour trouver une gamme ^^), l'essentiel, c'est que vous jouiez avec le même type de soclage et d'échelle que votre adversaire. Quoi il en soit vous pouvez trouver votre bonheur.

Pour finir, son autre point fort, c'est qu'il existe une communauté de passionnés qui ont adapté et établi pour ce jeu des listes d'armée warhammer battle et seigneurs des anneaux, ce qui permet de tester le jeu ou ne pas se ruiner tout en jouant à ce jeu. Ces modifications s'appellent Hail Caesar fantasy (anciennement Hail Sauron et Hail Sigmar). Cela veut dire qu'avec ces règles vous pouvez jouer au format GDA ou Battle avec des règles en or.

Voici tout le nécessaire pour jouer à Hail Caesar :
- Manuel de démarrage rapide
- Feuille de référence
- Feuille de règles spéciales
- Marqueurs/tokens ou Cadran
- Feuille d'armée
- Feuille d'aide "la taille des unités"
- Feuille d'aide "les formations d'unités"
- Compilation Q&R
- Rapport de bataille didacticiel, Syracuse Vs Rome
- Règles "Maison" HCF

Si tout ce speech vous intéresse, je vous invite à nous rejoindre sur le forum non-officiel de Hail caesar. C'est par ici que ça se passe !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

A bientôt, ici ou là-bas.


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 12 Avr - 3:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:12

Pour tout ceux qui aimeraient découvrir le jeu et qui habitent non loin de Perigueux, l'association les Aigles de Vésone organise une mégabaston Hail Caesar, le week-end du 27 et 28 Septembre lors du Salon Perijeux.

Quelques détails supplémentaires par ici !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:59

Si HC vous intéresse, voici en direct ^^ du forum Hail Caesar France, un rapport de bataille dantesque avec 1500pts jouer de chaque côté (ce qui est énorme vu qu'une bataille standard tourne entre 300 à 500pts):
Le siège d'Aphridosia
Un grand merci à captain yapudo et ses comparses des Aigles de Vesones pour la réalisation de cette bataille qui a eu lieu lors du salon Perijeux à Périgueux, le WE dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:18

Waaaaah... Je poste qq images pour donner envie aux gens d'aller lire tout ça. En français en plus !

Citation :
Une champs de bataille de 10m de long x 2.50mde large, du jamais vu de mémoire de joueurs.

Tu m'étonnes... Shocked

Hail Caesar, petite présentation. 01.122

Hail Caesar, petite présentation. 01.123

Hail Caesar, petite présentation. 01.125

J'adore vraiment la façon dont ils ont géré les reliefs ici ! Je rêve de ce genre de tables...

Hail Caesar, petite présentation. 01.126

Et je ne parle pas de la ville...

Hail Caesar, petite présentation. 01.140

Hail Caesar, petite présentation. 27.98

Hail Caesar, petite présentation. 28.50

Hail Caesar, petite présentation. 28.56
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:55

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous annoncer que le résumé français de HC est enfin disponible => par ici !

Je vous souhaite bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:34

Voici les listes d'armée Battle pour jouer à Hail Caesar Fantasy:
- Haut elfes
- Empire
- Nains
- Chaos
- O&G
- Comtes Vampires
- Elfes noires
- Mercenaires
- Hommes-lézards
- Démons
- Bretonnie
- Rois des tombes
- Hommes-bêtes

Liste en discussion, ici !
- Elfes sylvains
- Skavens
- Royaumes ogres

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeDim 12 Avr - 3:40

Petit up du premier message, j'ai collé à la présentation, tout le travail effectué sur le fofo HCF.

Donc voici tout le nécessaire pour jouer à Hail Caesar :
- Manuel de démarrage rapide
- Feuille de référence
- Feuille de règles spéciales
- Marqueurs/tokens ou Cadran
- Feuille d'armée
- Feuille d'aide "la taille des unités"
- Feuille d'aide "les formations d'unités"
- Compilation Q&R
- Rapport de bataille didacticiel, Syracuse Vs Rome
- Règles "Maison" HCF

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:09

Il y a peut-être un sujet en trop, lequel veux-tu laisser actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:15

Je comptais garder les deux car l'un parle du jeu histo et l'autre de son mods fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:20

Durgrim l'ancien a écrit:
Je comptais garder les deux car l'un parle du jeu histo et l'autre de son mods fantasy.

Je n'avais pas vu le "Fantasy" en plus dans le deuxième sujet. Ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:36

Un jour un grand sage a dit qu'un forum avec un seul jeu n'était pas vraiment viable et bien ce dernier avait raison ^^ !

HC France s'ouvre au petit frère et au grand frère de Hail Caesar, vous pouvez dès à présent venir discuter de Black Powder et Pike and Shotte. Et si ces derniers fonctionnent bien peut-être que le forum s'ouvrira vers d'autres jeux WG (Beyond gates of antares par exemple).

Sinon les sections de téléchargement sont désormais beaucoup plus accessible, celle de HC, par ici et celle de HC fantasy, par là.

Bonne découverte et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeLun 11 Juil - 3:37

Salut à tous,

BiG a réalisé une vidéo de présentation du jeu Hail Caesar sur Youtube :


N'hésitez pas à liker, commenter et partager cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 07/06/2010

Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitimeSam 28 Oct - 2:00

Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais rejoindre la communauté Hail Caesar, Pike & Shotte et Black Powder sur notre groupe facebook : Warlord Ancient Warfare

En plus de la sympathique communauté, vous y trouverez tous les nécessaires, règles de jeu en français !

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Hail Caesar, petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, petite présentation.   Hail Caesar, petite présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hail Caesar, petite présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hail Caesar Fantasy, présentation !
» Hail Caesar, la VF.
» Hail Caesar adapté à WM
» Initiations Hail Caesar
» Hail Caesar Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: