Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De les marqueurs de perte

Aller en bas 
+5
n'Goarff
Duvelescu
latribuneludique
Cobalt
Krikounet
9 participants
AuteurMessage
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:55

Amis warmasteristes, bonjour.

Sachez dès à présent que je n'ai aucun marqueur de perte estampillé GW. Sachez également qu'à ce jour, je ne comprends toujours pas leur intérêt. scratch

Amis warmasteristes, les utilisez vous ?

Amis warmasteristes, les collectionnez vous ?

Amis warmasteristes, pourriez vous m'expliquer leur utilité ?

Merci

PS ... sondage: qui peux se vanter de tous les posséder ( Marell est hors compétition, évidemment) ? drunken

K
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:27

Faut lire les regles de Hail Caesar et Pike and Shotte pour comprendre Smile

Sinon, effectivement, dans warmaster, pas mieux que des petits dés
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:06

Cobalt a écrit:
Sinon, effectivement, dans warmaster, pas mieux que des petits dés

Pareil, rien de plus clair que les petits dés (rouges pour les touches du round en cours, verts pour pour les touches des rounds précédents).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:31

Hello,

le propre du collectionneur, c'est d'amasser des tas de choses parce qu'on trouve ça beau, fun, que l'on a envie d'avoir tout et un tas d'autres raisons futiles. Twisted Evil

Point de vue utilité, des cartons pré-imprimés avec un nombre bien visible seraient bien plus adaptés, même plus que des dés que l'on fini toujours par embarquer par inadvertance ou bousculer par distraction.  Evil or Very Mad

J'avoue que perso, je trouve les marqueurs GW beaux, funs, j'ai envie de tous les avoirs mais je les trouve inutiles  drunken

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:37

Pareil pour moi!

Je les trouve d'autant plus inutiles que je suis [pour le moment] Warmasteriste non pratiquant.  alien
Et je suis pas loin de tous les avoirs, mais le dernier, le saint Grâal, ce sera le "A".

Et ta question me permet de ne pas me sentir bête, merci à toi! cheers


Dernière édition par n'Goarff le Mer 1 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:00

Eh oui... C'est inutile... Donc totallement indispensable ! ! !

Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 3:41

Inutiles, je ne pense pas. On a l'habitude de ne pas jouer avec, c'est tout.

Ils sont moins pratique que des dés, mais un dé c'est vraiment laid sur le champ de bataille !

Ca dépends de ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 3:49

Perso je m'en sert et je trouve ça vraiment sympa, ça donne du vécu au champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:54

Les marqueurs de perte sont censés marquer les pertes. Mais vu le peu d'utilisation, on pourrait dire que leur usage premier est raté.
Quoiqu'il en soit, je vois un autre défaut à cette usage, à savoir que la manipulation et le stockage réduiront la durée de vie de la peinture.
Perso, je les utilise pour décorer les socles de commandement. Probleme, ca rend les socles mastocs.

Petit jeu: Recenser toutes les anomalies de ces marqueurs. Par exemple, un cavalier squelette a un bouclier. Idem pour les arches squelettes. Les archers HE ont aussi un bouclier, à moins que des lanciers n'aient un arc?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:19

Mocchus a écrit:
Perso je m'en sert et je trouve ça vraiment sympa, ça donne du vécu au champs de bataille.

Un collègue au club a pour habitude de poser des marqueurs pertes quand un stand est retiré.

On voit, à la fin de la bataille, là où les combats ont été les plus sanglants... et ça rend la table plus vivante Rolling Eyes

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:22

Existe-t-il une alternative à ces marqueurs?
Par exemple, Pendraken propose des romains tardifs morts. Mais en fantaisy?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:22

Gilles Guerrier a écrit:
Mocchus a écrit:
Perso je m'en sert et je trouve ça vraiment sympa, ça donne du vécu au champs de bataille.

Un collègue au club a pour habitude de poser des marqueurs pertes quand un stand est retiré.

On voit, à la fin de la bataille, là où les combats ont été les plus sanglants... et ça rend la table plus vivante Rolling Eyes

Gilles

J'aime beaucoup l'idee... Une table plus vivante avec des marqueurs de pertes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:58

C'est ce que je fait, je l'ai utilise pour noter les blessures pendant le combats sauf si il y en a beaucoup .... beaucoup. Et dans tous les cas je marque où les unités ont perdu leurs copains. A la fin de la bataille ça permet aussi de s'apercevoir certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:33

Gilles Guerrier a écrit:

Un collègue au club a pour habitude de poser des marqueurs pertes quand un stand est retiré.

On voit, à la fin de la bataille, là où les combats ont été les plus sanglants... et ça rend la table plus vivante Rolling Eyes

ça c'est une idée!
Va falloir que j'en collectionne plus que 10 alors, pour le jour où je jouerai enfin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Contenu sponsorisé





De les marqueurs de perte Empty
MessageSujet: Re: De les marqueurs de perte   De les marqueurs de perte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De les marqueurs de perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée made-in UK pour les marqueurs de perte
» Marqueurs de pertes
» [Vendu!] Marqueurs de perte - sujet clos
» Marqueur de perte
» [EBAY] Marqueur de perte rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: