Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 general sur dragon la loose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeDim 12 Oct - 5:59

Bon je ne suis pas content! Suspect

C'est naze : un général sur un dragon ça craint à warmaster ... Trop risqué. Ca ne va pas du tout ... Ça m'énerve de devoir confier le monstre à un subalterne ... Cela suffit :

- " Toi le héros, descend d'là et fissa... Tu vois qui je suis ? oui c'est ça : le GE-NE-RAL ... Ouaiiiiiiiiii et du coup, c'est moi qui monte de dragon ok ? Allez dégage".

Je propose quelques règles alternatives pour retrouver des généraux montés:

- Inspiration: un général monté sur un monstre qui participe à un corps à corps autorise la relance de tous les jets ratés.
- immortel: Si le général devait mourir en corps à corps, considérer qu'il fuit le combat ( il est placé dans les 30 cm de sa position actuelle sans pouvoir rejoindre une unité ou un corps à corps). Sa valeur de commandement subit un malus définitif de 1. Sa monture draconique voit ses caractéristiques divisées par deux ( comme un dragon blessé), enfin, il peut désormais subir les conséquences d'un fiasco.

K général bien monté ^^ frustré.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:24

Citation :
- " Toi le héros, descend d'là et fissa... Tu vois qui je suis ? oui c'est ça : le GE-NE-RAL ... Ouaiiiiiiiiii et du coup, c'est moi qui monte de dragon ok ? Allez dégage".

J'adore.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Casse-toi, pouilleux, c'est moi l'chef.

Pour tes propositions, ne jouant par haut-elfe, j'ai pas grd chose à dire... Mais c'est vrai que mettre les généraux sur des monstres est toujours mal vu, alors que ça paraitrait logique qu'il ait la plus belle monture.

Maintenant, changer des règles qui ont fait leur preuves niveau équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:50

Ce ne sont que des propositions, l'idee est de réfléchir sur ce triste constat et de réhabiliter les généraux montés ( leur absence quasi totale dans le jeu signifie amha qu'il y a quand même un bug dans les règles)

Il suffirait je pense d'une ligne ou deux d'addenda au paragraphe sur les généraux pour les voir enfin guerroyer sur de majestueuses montures.

J'avoue que ma proposition 'inspiration' est un poil méchante ...

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:00

C'est le moment de mon post annuel sur ce forum que je lis assidument ^^

je suis bien d'accord avec toi, les monstres montés ne semblent pas apporter grand chose. Bien que je n'ai pas encore joué à Warmaster faute d'avoir fini de peindre une armée (j'ai vraiment pas le coeur de les jouer non peint ceux là), c'est un des points qui m'a choqué en lisant les règles, à l'époque. Pourtant, l'un des aspects qui m'a fait acheter des fig warmaster était bien la perspective d'avoir ces monstres toisant une immense ligne de front.

Le problème est le même à battle depuis 15 ans, où les monstres ne sont que de la chair à canon sans intérêt tactique. En fait je pense que GW n'a jamais aimé les dragons, un comble.

Perso j'aime beaucoup ta règle "inspiration". Un général sur dragon (ou autre truc du genre) doit être un élément puisant et dangereux d'une armée. Une vraie menace, un truc qu'on craint, un générateur de sueurs froides, une épine dans le pied, un poil dans la pizza! Sans tomber dans le "herohammer" dont warmaster s'est volontairement éloigné, cette règle me semble bien ramener un peu d'héroïsme dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:02

Amener une monture au combat, ça donne qq attaques en plus, ce qui n'est pas négligeable mais pas franchement tripant, MAIS ça amène surtout bien souvent la terreur. Et ça... Ça dépote. -1 Attaque à l'ennemi, c'est loin d'être rien.

Donc si, les montures en combat c'est important.

Bon... Pas si important que ça non plus. C'est pas ce qui te fera gagner, quoi. C'est un petit plus dans un combat quand ça tourne en ta défaveur, ou quand tu as besoin d'un coup de pouce pour gagner.

Ça s'inscrit dans la ligne de Warmaster qui a toujours été de faire en sorte que ce sont les troupes qui font gagner une bataille, et non pas les personnages spéciaux ou autre chose. On est pas à Battle.

Donc tout ce qui n'est pas "troupe" se doit d'être "faible", ou disons "pas d'un effet critique dans la bataille".

Enfin c'est ma vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:05

+1

Le problème c'est la perte du général... Il faudrait qu'il puisse se sortir de ce mauvais pas en cas de mort prématurée. N'oublions pas qu'il chevauche un monstre fidèle.

Autre proposition:

Ce dernier pourrait se sacrifier pour sauver son maitre ( placement du général dans les 30 cm) mais perte de la monture.

Je pense que réduire définitivement son commandement de 1 imposera au joueur de réfléchir à deux fois avant de l'engager dans un corps à corps.

Cette solution ne modifie pas la mécanique globale du jeu amha et pourrait redorer le blason des généraux montes sur un monstre.

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:05

Ou alors il pourrait mourir et naturellement le commandement échoie au prochain héro au cdt le plus élevé. Avec un tour entier ou les ordres ont un gros malus due à la mort du chef.

Ca me déplait pas, ça... Ca ne clos pas la partie donc ça pousse à risquer un peu plus le général, mais ça met un sacré putain de bordel dans la troupe le tour ou il se fait éventuellement tuer.

Et ça reste naturel qu'un chef en second reprenne le flambeau (moins bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:16

C'est plus radical mais dans l'esprit. A tester.

j'aimerai l'avis des grands anciens Smile

K

je pense profiter des vacances pour faire une partie avec un général monté de part et d'autre pour voir ce que cela donne. Je n'hésiterai pas à l'envoyer au turbin.

J'entends par monture : les dragons zombie, les char , les cauchemars ailés, les carrosses noirs, les manticores, les griffons, les dragons, les pégases, les ours*,  les vouivres, les aigles géants,  les stegadons, la tzarine, les tapis volants, les éléphants, les  djins  ...

* je me ferai bien un général nain sur ours du coup ^^ ( mais j'ai pas d'ours Sad ) ... et un général du chaos sur juggernaut ou streum de Nurgle ( Cf. nouvelle sortie GW)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:06

Ce sont des règles sympas pour un scénario dédié, du genre "Le combat des chefs", qui aurait des objectifs incitant les joueurs à envoyer leur général au combat.

Car il ne faut pas se leurrer. Si on ne met pas de monture au général à Warmaster ce n'est pas seulement à cause de la règle de déroute. Dans la plupart des armées, le général dispose de la plus grande valeur de commandement (ok, pas forcément chez les Orques & Gobelins) et de la plus grande portée de commandement. Les joueurs auront donc tendance à le placer là où ils maximisent ces atouts, c'est à dire pas au corps à corps où non seulement il risque d'y passer mais en plus il finira certainement les combats à un endroit où son commandement sera gâché...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:36

Justement, cette règlounette ne change pas la donne.

Le risque est toujours là : perte de la monture ET diminution de sa valeur de commandement, le joueur avisé évitera donc, comme aujourd'hui le CAC pour optimiser son placement mais si un joueur le souhaite, il pourra tenter le coup ( for ze fun and ze panache)t sans pour autant perdre instantanément en cas de mort prématurée du général.

K
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:17

pilier de comptoir a écrit:
Moi je dis qu'un général qui a peur de mourir en combat ne mérite pas de monter un dragon! hic!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:42

Krikounet a écrit:
Justement, cette règlounette ne change pas la donne.

Le risque est toujours là : perte de la monture ET diminution de sa valeur de commandement, le joueur avisé évitera donc, comme aujourd'hui le CAC pour optimiser son placement mais si un joueur le souhaite, il pourra tenter le coup ( for ze fun and ze panache)t sans pour autant perdre instantanément en cas de mort prématurée du général.

C'est bien ce que je veux dire... Wink
Comme le risque est toujours là, il n'y a toujours aucun intérêt à donner une monture au général et à l'envoyer au combat. C'est pour cela que je pense qu'il faut plutôt utiliser un scénario avec objectifs poussant les joueurs à utiliser autrement leur général et ainsi mettre en valeur tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 5:28

Je te prends au mot et je vais la jouer scénario combat des chefs avec la règle inspiration ci dessus...

Empire - griffon vs comte vampire - cauchemar ailé

Fin des temps nous voilà....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 5:48

Le scénario peut être super simple : par exemple seule les unités ennemies détruites par une unité rejointe par le général rapporte des PV... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:14

Vendu
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:43

Yep, simple et efficace.

Si le général meurt, son second reprend le flambeau et rapport des PVs à son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





general sur dragon la loose Empty
MessageSujet: Re: general sur dragon la loose   general sur dragon la loose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
general sur dragon la loose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général
» Un bon général est un général qui ...
» Fat Dragon Games
» les moules Dragon's Inn
» Dragon lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: