Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Canon à Malefoudre Skaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6544
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Le Canon à Malefoudre Skaven   Ven 28 Nov - 2:28

Dans le cadre de ma propagande Warmaster ici et là, je partage avec vous cette petite présentation du  Canon à Malefoudre Skaven.


A Warmaster, le Canon à Malefoudre est très logiquement de l'artillerie. Cela veut dire qu'il est lent (mouvement de 10cm contre 20cm pour l'infanterie ou encore 30cm pour la cavalerie), plutôt fragile (2 points de vie et pas de sauvegarde)  et très vulnérable au corps à corps (s'il perd un combat, il est automatiquement détruit).

Mais comme toute pièce d'artillerie il possède une portée de tir améliorée (40cm contre 30cm pour les archers de base) et surtout tout un tas de règles spéciales très Skavens (à savoir sournoises et perfides ! ^^).
Première règle spéciale : le Canon à Malefoudre possède 1d6 attaques de tir. De 2 à 6 attaques là où un socle de canon nain ou impériale en aura 2. Même si ces attaques ne sont pas aussi puissante qu'un canon (non seulement elles n'annulent pas la sauvegarde d'armure mais en plus elles ne font pas reculer l'ennemi sous les tirs), le côté aléatoire fait toujours hésiter l'adversaire. L'idée de potentiellement subir 6 attaques le rend étrangement beaucoup plus prudent.
Malheureusement pour les Skavens, un résultat de 1 au d6 indique un incident de tir et le Skaven relance alors le d6 pour savoir combien le Canon à Malefoudre subit d'attaques. La technologie Skaven n'est pas parfaite. ^^

Malgré totu le Canon à Malefoudre a une autre règle spéciale qui participe beaucoup à le rendre très menaçant aux yeux de l'ennemi...

Imaginons deux unités de Saurus défiant un puissant Canon à Malefoudre dans les souterrains obscurs du domaine du Clan Rilk.


Les inconscients Hommes-Lézards sont pris pour cible par la terrifiante machine qui fait feu sur l'unité la plus proche (je n'ai pas mesuré mais on dira que c'est celle de gauche).


L'unité ciblée subit 1d6 touches (disons 4 pour les besoins de la démonstration). Elle ne recule pas suite à ces tirs mais quelle que soit les blessures finalement infligées, l'unité doit tester si la Malefoudre la rend Confuse ou pas (sur un 6+, l'unité est confuse et ne pourra pas manoeuvrer lors de la prochaine phase de mouvement des Hommes-Lézards).


Pire encore ! Toutes les unités au contact de celle visée par le Canon à Malefoudre doivent également tester la Confusion car les éclairs à malefoudre se répandent parmi les guerriers ! Ainsi l'unité de droite doit elle-aussi faire un test !


Il faut savoir qu'à Warmaster on a l'habitude de regrouper les unités en brigades de quatre afin de faciliter les manoeuvres. Imaginez donc qu'il n'est pas rare de voir de gros pâtés de guerriers se déplacer en bloc et que les Canons à Malefoudre, en multipliant les tests de confusion, peuvent faire un mal fou à la cohésion de la ligne de bataille ennemie.

Pour être tout à fait honnête, le pouvoir de nuisance d'une telle unité reste quand même assez limité. Les attaques aléatoires et la confusion uniquement sur 6+ ne sont en fait pas une si grosse menace. Mais l'impact psychologique chez l'adversaire, une fois qu'on l'a informé des règles spéciales de la machine, est toujours important : cela le rend beaucoup plus méfiant et prudent...

Ainsi le Canon à Malefoudre est une unité Skaven par excellence ! Pas forcément d'une efficacité extraordinaire mais d'une fourberie certaine ! Et il en est ainsi de la quasi-totalité de l'armée comme je continuerai à vous l'expliquer au fur et à mesure de mon travail de (re)peinture de ma Verminhorde !

Niark ! Niark ! Niark ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Giles

avatar

Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le Canon à Malefoudre Skaven   Ven 28 Nov - 3:17

C'est joliment présenté, voila un jeu auquel j'aurais bien aimé jouer, mais on peut pas tout faire!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Canon à Malefoudre Skaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canon à Malefoudre Skaven
» Renforts Skavens
» Contrer les nouveaux skavens
» [1000pts] Space Skaven, Tau, Space Marines
» Canon 70-200 2.8 IS II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: