Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition

Aller en bas 
+3
latribuneludique
madpax
nikoporry
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:59

Bonsoir à tous,

C'est la rentrée et l'organisation de la convention Warmaster de Saint Cyr sous Dourdan est plus que bien avancée.

La date du tournoi est fixée au samedi 13 octobre prochain et j'espère bien que vous viendrez nombreux. Notre modérateur préféré va s'arranger pour ouvrir un lien vers la plaquette de présentation, mais je vais aussi aller la déposer dans les fichiers du forum historique sous la rubriques Warmaster/Tournois. Pour mémoire, ce forum se trouve à l'adresse suivante http://fr.groups.yahoo.com/group/warmaster_fr/ et nécessite d'être inscrit sur yahoo groups.

Je serais en vacance dès ce week-end pour une semaine, mais n'hésitez pas à vous inscrire ou à poser vos questions durant mon absence.

Bien à vous,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:03

Dommage que cela tombe un samedi. Dommage aussi que cela tombe entre Attila et Astur. Je suppose que les contraintes d'obtention de la salle sont tres grandes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:21

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Le document présentant la convention est téléchargeable ici :

http://www.geocities.com/fbruntz/Convention_Warmaster_Fantaisie.doc

Je serai vachement intéressé par le détail des règles de votre campagne (une fois le week-end passé).

Et bien entendu je compte sur tous les participants pour poster ici leur débriefing et photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:40

Je suis intéressé, mais je n'ai pas (encore) 2000pts à mettre sur la table Neutral

Si c'est toléré, je voudrais prendre mon armée du KO (1400pts), et compléter ce qui me manque avec des figs DE que je jouerai avec les stats du KO: des lanciers à la places des maraudeurs, des chevaliers sur sang froids à la place de chevaliers du chaos par exemple. En plus, comme l'armée est celle de Slaneesh, il y a une certaine cohérence à y intégrer des figs elfe noirs Cool Il n'y a que pour les guerriers du KO que je n'ai pas d'alternative, et là je serais obligé d'utiliser des figs soclées non peinte (je n'aurais sans doute pas le temps de les peindre).

Merci de me donner une réponse que je sache si je peux m'inscrire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:36

Bonsoir Legdba,

Il n'y a évidemment aucun souci pour venir jouer avec une armée alternative. Je suis d'ailleurs tout à fait certain que nous trouverons des socles de gueriers du chaos si tu nous dit de combien d'unités tu auras besoin.
Le prérequis de l'armée peinte ne doit pas effrayer. C'est une précaution que se doit de prendre tout organisateur pour éviter de voir des participants arriver avec une armée pas prête.

Je vois d'ailleurs que ton armée va plutôt ressembler à un culte de Slaanesh Druchii ce qui sera très sympa j'en suis certain. Pourquoi d'ailleurs ne pas jouer complétement elfes noirs ou proposer une liste du culte...
Comme nous ne sommes pas dans le cadre strict d'une compétition, j'offre en effet la possibilité aux joueurs de participer à la convention avec des listes d'armées autres que les V2.2 et je suis certains que tous les joueurs nains apprécieront.

Bien à toi,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:08

Super Smile

Je ne peux pas jouer DE à 2000pts non plus; je n'ai que 1200pts de DE.

Culte de Slaanesh c'est faisable par contre. Et ça serait super cool Smile

Donc, je propose une liste pour le Culte de Slaanesh ici:
https://warmaster-fr.niceboard.com/Armees-f6/-p2183.htm#2183

Si on fini par se mettre d'accord sur une liste jouable, c'est ce que je jouerai. Sinon, je jouerai le KO en utilisant certains DE comme figs alternatives.

Ce qui va manquer comme figs si je joue le Culte de Slaanesh:
* Démonettes (2 ou 4)
* Démonettes montées (???)
* Sang Froids (2)
* Harpies (1)

Ce qui va me manquer comme figs si je joues KO avec DE en figs alternatives:
* Guerriers du Chaos (2)
* Chevaliers du Chaos (1 ou 2)
* Harpies (1)

Si qqu'un à de quoi me dépanner, ça serait SUPER GENTIL What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:11

Ha oui, ça veut dire que je viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:31

Re bonjour Legdba,

Je viens de dire tout le bien que je pensais de ta liste dans la section Développement. J'ai d'autre part bien enregistré ton inscription.

Concernant le prêt de figurines, je pense qu'il n'y aura pas de souci concernant les troupes chaotiques, mais par contre je dois me renseigner quant aux figurines démoniaques. Je te répond à ce sujet dès que possible.

Dernier point, n'oublie pas de préparer et de me faire parvenir la fiche de présentation de ton armée ainsi que la ou les listes d'armée que tu souhaites jouer.

Bien à toi,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:38

Bonjour à tous,

J'ai déposé sur T3 un plaquette annonçant la convention Warmaster Fantaisie. Que les personnes intéressées n'hésitent pas à se faire connaître...

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:30

Ha oui, pour jouer le KO il me faudrait aussi 2 chiens du chaos Smile Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:50

Je pensais avoir le temps de peindre ce qui me manque. En tous cas en partie. Mais non Sad Donc, est-ce que qqu'un pourrait me prêter au moins certaines de figs qui me manquent? A vot' bon coeur m'sieurs dames! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:17

Moi je peux, mais je n'ai rien de ce que tu veux... Sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:44

Merci quand même Wink C'est l'intention qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:46

Salut,

La Convention débute à qu'elle heure? Est-ce qu'il y a aura possibilité d'acheter à manger sur place?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:52

Bonsoir Legdba,

Non seulement tu n'as pas à t'inquiéter pour le repas, mais en plus c'est quasiment un service de traiteur que nous aurons à disposition...

Je te fais un mail en privé pour t'expliquer tout ça.

Bien à toi,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:27

nikoporry a écrit:

Je te fais un mail en privé pour t'expliquer tout ça.

Ben pourquoi en privé? Cela peut peut-être intéresser/attirer d'autres joueurs, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:43

Un GRAND MERCI cheers cheers cheers pour l'organisation de cette journée. Nous n'étions certes pas nombreux, mais le plaisir et le fun étaient bien au rendez-vous!!!

La confrontation de 4000pts vs 4000pts avec le Chaos de Khorn et Chaos de Slaanesh contre les Sacs-à-Main et les Longues-Oreilles-En-Collant était très bonne.

Bon, on a perdu, mais c'est de la faute de Khorn, c'est évident Razz D'ailleurs, pour se venger et s'en sortir, Slaanesh (qui n'a perdu que 4 unités sur 16) aide les Sacs-à-Main (dont il ne reste presque rien) et les Longues-Oreilles-En-Collant à poutrer Khorn, puis corromp ses nouveaux alliés Wink

Bientôt les photos j'espère (nous avions un photographe pro pour couvrir cet évènement de portée internationale), sur lesquelles nous pourrons faire un debrief.

J'ai une pensée émue pour tous les abscents qui ont manqué une très belle journée Crying or Very sad

Vincent, alias Legdba.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: warmaster fantaisy   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:56

Pareil !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:53

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:44

Bonjour à tous,

Mince... Les participants ont déjà fait tout le boulot d'après tournoi ! Que me reste t-il à dire sinon que ce fut une belle journée tant au point de vue de l'ensoleillement que la qualité du jeu et des joueurs.

Je ne remercierai jamais assez mes trois participants : Vincent, Gilles & Tristan de s'être déplacé. Comme le veut la formule consacrée, je remercie cette fine équipe sans laquelle rien n'aurait été possible, et cet hommage n'a rien de galvaudé.

Nous avons gardé l'esprit de liberté que Gilles, l'éminence grise de la convention, et moi-même avions voulu en organisant un gigantesque affrontement. Loin d'être une bataille classique, celle-ci exploita la règle des objectifs d'Epic pour l'attribution de la victoire. Si la mort ou le break étaient toujours importants, la possession d'objectif ou le pillage du camps adverse l'étaient aussi.
L'affrontement fut très disputé et mes guerriers de Lustries (que je jouais en version V2.0 qui est plus intéressante que cette bouse de V2.2) subirent la loi des intraitables guerriers nordiques voués à Slaanesh que joués Vincent. Je n'ai tenu mes objectifs que d'extrême justesse pendant que les hauts elfes de Tristan, contournant un bastion forestier, s'emparaient au dernier tour du camp chaotique défendu avec acharnement par les adeptes de Khornes de Gilles. Cette ultime prise nous a permis de revendiquer la victoire aux nombres d'objectifs au dernier tour, car il n'est pas du tout certain qu'au calcul des points nous aurions été gagnant.
Un affrontement extrêmement serré, joué finement par tout le monde et rythmé par de nombreux et hilarants retournements de situation dû fait de jets de dés miraculeux ou catastophiques.

Même si Warmaster Fantaisie n'a pas été un succès par son nombre de participants, tous les présents ont été récompensé par l'excellente journée que nous avons passé. Il est possible que l'expérience soit reconduite, mais sous une autre forme car je ne saurais décemment réserver une salle communale pour si peu de joueurs.

Je ne peux conclure qu'en adressant une fois encore à mes camarades mes plus sicéres remerciement pour s'être déplacés et avoir apportés avec eux leur fair play et leur bonne humeur.

Bien à vous,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:20

Désolé du petit nombre de participants mais vous savez que c'est la qualité qui compte, n'est-ce pas? Smile

Je suis très intéressé par vos règles d'objectifs à la Epic, j'avais moi-même pensé adapter l'excellentissime scénario de tournoi Epic Armageddon à Warmaster mais j'avoue n'avoir pas été très inspiré.

Un petit post dans la section Créations et développement serait fabuleux. Smile

Pas de photos sinon? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:48

Les artistes internationaux aiment bien sélectionner les clichets, et les retravailler sous photoshop. Ca doit prendre un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:01

Un CR de la bataille serait aussi le bienvenue.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:41

Bonjour à tous,

J'ai une première série de clichés à proposer, mais je n'arrive pas faire fonctionner l'ongler "Insérer une image" qui me renvoit vers le site https://servimg.com/identifyme.php qui ne se charge pas. Comme je n'ai pas d'espace perso sur le net, je ne peux pas non plus me servir de l'onglet "Image*".

Qui peut m'aider si vous plaît...

Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:47

Il faut créer un compte sur http://www.serving.com/identifyme.php, puis créer un raccourci du forum vers ce site en insérant une image.
Moi aussi j'ai un peu galéré pour insérer des photos.

Voir la rubrique : "Post-it: Héberger ses fichiers et photos" dans la rubrique "discussion générale";

Il faut que tu te dépêches, personnellement j'attends avec beaucoup d'impatience de voir les photos de cette convention et de connaitre le scénario. (Je pense n'être pas le seul).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition   Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention "Warmaster Fantaisie" à Dourdan
» 1ere convention des vieux de la vieille
» X Warmaster Autumn Days - Anniversary edition
» Convention Warmaster à Dourdan - 2ème message
» Quelle date pour une Convention Warmaster cet automne 2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: