Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Mar 23 Déc - 3:50

A l'occasion du Warmaster Day 2015, Le 14 mars 2015, des joueurs Lyonnais et Parisiens se sont coordonnés pour revivre les événement de la Chute d'Altdorf (La Fin des Temps : Glottkin).

Ce projet ambitieux a permis à plus d'une douzaine de joueurs de s'affronter au cours de batailles navales The Uncharted Seas et Dreadfleet, d'escarmouches Song of Blades and Heroes et bien entendu de batailles rangées Warmaster !

Vous trouverez le compte-rendu complet de l'événement sur la Tribune du Maître de Guerre !


Lyon - Les joueurs se mettent en place...

Ci-dessous le message de préparation de l'événement :

fbruntz a écrit:
L'assaut des nordiques à la frontière nord de l'Empire n'était qu'un leurre destiné à fixer les armées impériales.
Archaon avait décidé de donner le commandement du premier assaut sérieux contre l'Empire aux frères Glott, des élus de Nurgle. Ces derniers rassemblèrent d'innombrables tribus de nordiques et forgèrent une alliance avec Orghotts Daemonspew, chef des monteurs de vers, et Gutrot Spume, Seigneur des Tentacules et amiral d'une immense flotte.




THE UNCHARTED SEAS
Après avoir embarqué des hordes de guerriers et de monstrueuses créatures à l'Ultime Fjord, la flotte de Spume fit voile à travers la Mer des Griffes en direction du Grand Océan. Or l'endroit était non seulement infesté de monstres marins mais c'était également le terrain de chasse des flottes voilées de brume d'Ulthuan.

Alors que la flotte était en haute mer, elle subit les attaques des navires à la silhouette élancée des Hauts-Elfes. Mais la sorcellerie de Nurgle transforma la brume environnante en tentacules hideux qui repoussèrent les raids elfiques en détruisant des dizaines de navires.
Le lendemain de l'attaque des Hauts-Elfes, l'armada de la peste se scinda en trois.

La première flotte embarquait les guerriers d'élite de Gutrot Spue et vogua vers le Nordland.
La seconde fit route vers le Golfe de Kislev et transportait Orghotts Daemonspew.
Alors que deux forces devaient débarquer leurs troupes sans encombre, La troisème flotte, sous le commandement des frères Glott, se dirigea vers la cité marchande de Marienburg. Elle atteignit le port au printemps 2525 et affronta la flotte marchande de la cité. Les navires de Nurgle subissait les bordées des navires ennemis mais les frères Glott utilisèrent une arme inédite : au moyen de lourdes catapultes, ils firent lancer de lourdes chaînes contre les navires Marienburgers afin de les aggriper et de les traîner à leur suite pour ensuite les aborder et massacrer leurs équipages.

La cité marchange elle-même était protégée par de lourdes murailles hérissées de canons. L'artillerie impériale ouvrit le feu, empêchant la flotte de s'approcher des fortifications. Les frères Glott utilisèrent alors leur arme la plus puissante, un don de Nurgle qui avait l'apparence d'une amphore. Le récipient fut lancé contre les fortifications de Marienburg  qui furent rapidement submergées par un tapis de végétation corrompue : des fissures apparurent bientôt sur les murailles qui s'effrondrèrent rapidement.

Alors la flotte de Nurgle se fraya un passage jusqu'au port et débarqua une armée de déments et de monstres dans Marienburg...


L'organisation de la partie The Uncharted Seas se fait sur le Spartan Forum.

WARMASTER
Les grandes armées d'invasion de la peste s'attaquent aux principales portes de la cité. Mais sous la direction du Reiksmarshal Kurt Helborg, la garnison compte bien repousser les assaillants. Les courageux soldats de l'Empire pourront également compter sur des alliés parfois surprenants !



PORTE OUEST
L'assaut principal contre Altdorf a lieu à la Porte Ouest et est mené par les frères Glott eux-mêmes. La flotte principale avait pris d'assaut le Port de Marienburg et éradiqué à la fois sa garnison et les cadavres levés par le vampire Mundvard qui se cachait dans la cité et ne voulait pas la laisser tomber aux mains du Chaos. Puis les frères Glott menèrent leur armée à travers l'Empire, le long du Reik, pour finalement atteindre la capitale elle-même.

Face aux milliers de nordiques de l'Armée des Frères Glott se tiennent les troupes régulières de l'Empire. Mais un cor sonne et soudain la horde du Chaos est prise de flanc par une Croisade Bretonnienne. La noblesse de Bretonnie a eu vent des dangers courus par Altdorf et a envoyé ses dernières forces pour sauver la capitale de son voisin. Les chevaliers se séparent en deux colonnes et tandis que l'une part à l'Est, l'autre charge les guerriers des Frères Glott ! Les murailles de la cité sont quant à elles tenus par les morts-vivants levés par Vlad von Carstein qui a été rétabli dans son titre de Comte Electeur.


Un zoom des combats à la Porte Ouest sera repris dans la partie Song of Blades and Heroes de l'événement.


PORTE EST
Protégé des raids elfiques par une escorte de krakens le navire qui transportait Orghotts Daemonspew et ses chevaucheurs de Maggoths avait pris la direction du Golfe de Kislev. Une fois à terre, les trois champions de Nurgle se rendirent au Fort d'Airain pour y recruter sa garnison. Rejoint plus tard par la horde de portepestes du démon Epidemius, de nurglings et de drones, Daemonspew arriva à proximité de Talabheim à la tête d'une véritable armée démoniaque : les Démons. Après avoir pris d'assaut la cité impériale, Daemonspew mène sa légion vers Altdorf.

C'est à la Porte Est que les démons de Nurgle se lancent à l'assaut de la cité. Les Lames de l'Empire les attendent là, soutenus par tout les machines de guerre et l'artillerie de l'Ecole d'Ingénieurs d'Altdorf. Les troupes impériales peuvent également compter sur le soutien de Mundvard, lieutenant de Vlad von Carstein, et de ses serviteurs morts-vivants. Un renfort précieux est aussi constitué par la deuxième colonne des chevaliers de la Croisade Bretonnienne et du Haut-Paladin Louen Coeur de Lion lui-même.




Partie Warmaster opposant une alliance des Bretonniens de Newlight et de Comtes-Vampires de Daviddu38 aux Légions Démoniaques de Jedge.

Format : 1000 + 1000 points vs 2000 points.

Règles spéciales : pour équilibrer la partie, les Comtes-Vampires et les Bretonniens partagent un même Point de Rupture. Pour tout le reste, les deux armées sont considérées comme indépendantes.

Rapport de bataille complet ici.

PORTE NORD
L'assaut contre la Porte Nord d'Altdorf est mené par la Confrérie de la Rouille.
Après avoir débarqué ses troupes sur les plages du Nordland, Gutrot Spume avait pris le parti de couper par les bois du Middenland. Au plus profond de la forêt, l'amiral de Nurgle arrive à convaincre l'Annonciateur, un puissant chaman homme-bête, de le rejoindre. Ainsi ses puissants guerriers du Chaos se retrouvèrent renforcer par une immense harde. Un tel rassemblement de troupes ne pouvait pas rester inaperçu dans la Drakwald et les troupes de Spume furent assaillies par des hordes de gobelins des forêts, d'orques sauvages et d'araignées géantes. Les combats furent terribles dans les clairières mais rien pouvait arrêter la Confrérie de la Rouille et les peaux-vertes furent vaincues.

Lorsqu'elle arrive au nord d'Altdorf, la Confrérie de la Rouille de Gutrot Spume est constituée de guerriers d'élite du Chaos, d'innombrables hommes-bêtes, de minotaures et autres dragons ogres.
Face à elle se déploient des fantassins de la garnison impériale appuyés par la Reiksguard et les Ordres de Chevalerie. Tous sont placés sous le commandement du Reiksmarshal Kurt Helborg.




Partie Warmaster opposant la Garnison Impériale de Mercos à la Confrérie de la Rouille de fbruntz.

Format : 1500 points.

Rapport de bataille complet ici.

Champ de bataille type
L'idée est essentiellement de créer une ambiance "Chute d'Altdorf" sans forcément appliquer des règles spéciales très précises ou utiliser des scénarios complexes. L'objectif principal reste en effet de s'amuser. Dans ce cadre, pour recréer l'atmosphère liée à l'assaut d'Altdorf par les forces du Chaos, il est proposé le champ de bataille suivant :



L'objectif est de rappeler aux joueurs pourquoi ils se battent : Altdorf. Les fortifications ne sont là que pour faire joli car les troupes impériales et alliées se déploieront... devant elles ! C'est fluff car ce fut le cas pendant la Chute d'Altdorf. En effet la cité était devenue intenable du fait des épidémies de Nurgle et seuls les morts-vivants pouvaient encore espérer en défendre les murailles. La bataille en rase campagne était donc la seule option pour la garnison...

SONG OF BLADES AND HEROES
Une secte du Chaos menée par un magister attaque une tour de guet impériale située sur la côte du Nordland. S'ils s'en emparent, la flotte de Nurgle surprendra avec d'autant plus d'aisance les défenseurs de Marienburg. Malheureusement pour eux, la tour est gardée par une poignée de courageux soldats prêts à vendre chèrement leurs vies afin de donner à l'Empire le temps de se préparer à l'invasion qui approche...

Voir rapport de bataille ici.

Les combats ne font pas seulement rage au pied des murailles d'Altdorf. La cité est envahie par la corruption de Nurgle et des démons sillonnent ses rues en combattant la garnison régulière et les morts-vivants du nouveau Comte-Electeur Vlad von Carstein. De nombreuses escarmouches ont lieu partout dans la ville tandis que les héros anonymes de la garnison impériale affrontent les incursions du Chaos...

Campagne SoBH mettant en scène les combats autour de la Porte Ouest d'Altdorf.

Voir rapport de campagne ici.





LES PARTICIPANTS
Recensement des joueurs participants, n'hésitez pas à vous faire connaître si vous voulez vous joindre aux festivités. Wink

  • The Uncharted Seas

    • Prince Philippe (Hauts-Elfes - Thaniras)
    • bob_bob (Chaos - Shroud Mages)


  • Warmaster

    • fbruntz (Chaos - Confrérie de la Rouille)
    • Jedge (Chaos - Légions Démoniaques)
    • mercos (Empire)
    • Daviddu38 (Comtes-Vampires)
    • Newlight (Bretonniens)


  • Song of Blades and Heroes

    • Seb Seb
    • Orpheus
    • Maël
    • David V.





Dernière édition par fbruntz le Lun 30 Mar - 0:43, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Lun 29 Déc - 7:02

Petite mise à jour du sujet avec les listes d'armée Warmaster historiquement jouables pour chacune des portes et la proposition d'un champ de bataille type. On ne jouera pas forcément des scénarios mais au moins on peut se mettre dans l'ambiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Mar 20 Jan - 2:19

Une session d'initiation à Song of Blades and Heroes sera organisée par Seb Seb le 21/02 au Crazy Orc.

Côté Warmaster, j'ai mis à jour le sujet avec les participants déclarés du Warmaster Day (liste non définitive bien entendu).
Mes Hommes-Bêtes étant en cours de peinture, mes Skavens défieront ceux qui le veulent le 21/02 au Crazy Orc, histoire de s'échauffer avant la grande bataille d'Altdorf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Lun 9 Fév - 0:45

Petite mise à jour avec quelques informations sur la partie Song of Blades and Heroes. C'est Seb Seb qui fournira tout le matériel (figurines et décors), ça va dépoter ! Twisted Evil

On a aussi trouvé un joueur du Chaos pour affronter les Elfes de Prince Philippe à The Uncharted Seas : c'est bob_bob qui relèvera le défi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Mer 18 Fév - 23:30

Deux nouveaux joueurs rejoignent la partie The Uncharted Seas de l'événement : Geed et Alris.
Cela se précise aussi côté Song of Blades and Heroes mais je mettrai à jour les participants quand cela sera confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Ven 6 Mar - 1:46

Plus d'information sur les batailles navales de la Chute d'Altdorf sur le Spartan Forum:

fbruntz a écrit:
LES BATAILLES NAVALES DU WARMASTER DAY



THE UNCHARTED SEAS - LYON (14/03/2015)
Sur le château avant de la Bête Pourrie, son navire amiral, Guttrot Spume observait la Mer des Griffes. La Flotte de la Peste qu'il avait rassemblé était la plus puissante qui avait jamais osé s'aventurer en mer et c'est pour cela qu'il avait décidé de faire voile directement vers l'Empire plutôt que d'essayer de cacher sa présence aux patrouilles navales des Hauts-Elfes. Il savait que tôt ou tard les navires d'Ulthuan passeraient à l'attaque et c'est pourquoi il avait fait en sort que l'avant-garde de la flotte soit constitués des puissants navires de ses alliés Nains du Chaos...

Les rapports des éclaireurs sur phénix concordaient tous et le capitaine Athylas ne pouvait nier l'évidence. La Flotte de la Peste qui se dirigeait vers l'Empire ne pouvait pas être stoppée et c'était une véritable marée de nordiques qui submergerait le royaume des Hommes. Malgré tout Athylas ne pouvait pas laisser le Chaos faire voile dans la Mer des Griffes en toute impunité. Chaque navire coulé de la Flotte de la Peste représenterait plusieurs milliers de barbares en moins pour prendre d'assaut les cités impériales.
Athylas monta sur le pont de son navire et commença à donner ses ordres, Ulthuan se dresserait à nouveau contre Nurgle.


Bataille navale The Uncharted Seas opposant les Hauts-Elfes (Thaniras) de Prince Philippe aux Nains du Chaos (Shroud Mages) de bob_bob.
Format de la bataille : pas de scénario, 1000 points.

DREADFLEET - PARIS (21/03/2015)
L’Archidiacre Stultz n’aimait pas la mer. Sur le château arrière du Sigmar Vengeur, il observait néanmoins la tempête qui s’annonçait à l’embouchure de la Manaanspoort Zee. Rien de tout cela n’était naturel. Là où le vent aurait dû mugir, on entendait ricanements et hurlements de damnés. La pluie tombait de bas en haut et des éclairs multicolores striaient le ciel. C’était l’œuvre du Chaos, l’œuvre du démon.

Quelques jours auparavant, il avait reçu à Marienburg, où il faisait escale après avoir descendu le Reik, un message du Fort van Buuren. La citadelle, située au large de la bourgade d’Aarnau, fermait la passe menant à la capitale des Wastelands. Une tempête d’un genre particulier déferlait du nord, poussant devant elle des créatures monstrueuses et démoniaques. Stultz s’était préparé depuis longtemps à ce moment. Le Grand Théogoniste l’avait missionné à bord de son nouveau vaisseau amiral pour se porter au devant de l’invasion qui menaçait. L’Empereur lui avait ensuite adjoint une solide escorte, armée de ses meilleurs équipages. A Marienburg, il avait rallié autour de lui un prince dragon elfe et un magicien arabien, dont les navires étranges apporteraient un soutien bienvenu à sa flotte.

A la première alerte, l’escadre avait pris la mer en direction du Fort van Buuren et s’engouffra dans la tempête de magie crépitant d’énergie impie. Les vents et les courants y perdaient tout sens pendant que des écueils surgissaient des fonds vaseux avant d’exploser en gerbe de poissons pourris. Après plusieurs heures de difficile navigation, le Fort van Buuren fut en vue. Il semblait tenir bon sous les assauts de hordes de mutants et de démons, repoussant chacune des tentatives des monstres. Alors que l’escadre impériale approchait, des formes se découpèrent sur l’horizon cramoisi, fendant la brume malsaine de leurs étraves d’acier : la flotte du Chaos chevauchait la tempête…


Bataille navale Dreadfleet organisée par Thanatosk du forum warmaster_fr sur un scénario original : la Bataille de la Passe d'Aarnau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Ven 6 Mar - 2:08

C'est chouette Smile
Désolé, de mon côté j'ai pas pu me charger du Warmaster Day sur Paris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Ven 6 Mar - 2:22

Je crois que tu as mieux à faire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thanatosk



Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Ven 6 Mar - 2:38

Superbe (et graphiquement très jolie) initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olrick



Nombre de messages : 1226
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Ven 6 Mar - 10:23

Ca donne envie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Sam 7 Mar - 1:34

Et voici le détail des parties Warmaster qui auront lieu la semaine prochaine ! Smile

fbruntz a écrit:

PORTE EST
Protégé des raids elfiques par une escorte de krakens le navire qui transportait Orghotts Daemonspew et ses chevaucheurs de Maggoths avait pris la direction du Golfe de Kislev. Une fois à terre, les trois champions de Nurgle se rendirent au Fort d'Airain pour y recruter sa garnison. Rejoint plus tard par la horde de portepestes du démon Epidemius, de nurglings et de drones, Daemonspew arriva à proximité de Talabheim à la tête d'une véritable armée démoniaque : les Démons. Après avoir pris d'assaut la cité impériale, Daemonspew mène sa légion vers Altdorf.

C'est à la Porte Est que les démons de Nurgle se lancent à l'assaut de la cité. Les Lames de l'Empire les attendent là, soutenus par tout les machines de guerre et l'artillerie de l'Ecole d'Ingénieurs d'Altdorf. Les troupes impériales peuvent également compter sur le soutien de Mundvard, lieutenant de Vlad von Carstein, et de ses serviteurs morts-vivants. Un renfort précieux est aussi constitué par la deuxième colonne des chevaliers de la Croisade Bretonnienne et du Haut-Paladin Louen Coeur de Lion lui-même.




Partie Warmaster opposant une alliance des Bretonniens de Newlight et de Comtes-Vampires de Daviddu38 aux Légions Démoniaques de Jedge.

Format : 1000 + 1000 points vs 2000 points.

Règles spéciales : pour équilibrer la partie, les Comtes-Vampires et les Bretonniens partagent un même Point de Rupture. Pour tout le reste, les deux armées sont considérées comme indépendantes.

PORTE NORD
L'assaut contre la Porte Nord d'Altdorf est mené par la Confrérie de la Rouille.
Après avoir débarqué ses troupes sur les plages du Nordland, Gutrot Spume avait pris le parti de couper par les bois du Middenland. Au plus profond de la forêt, l'amiral de Nurgle arrive à convaincre l'Annonciateur, un puissant chaman homme-bête, de le rejoindre. Ainsi ses puissants guerriers du Chaos se retrouvèrent renforcer par une immense harde. Un tel rassemblement de troupes ne pouvait pas rester inaperçu dans la Drakwald et les troupes de Spume furent assaillies par des hordes de gobelins des forêts, d'orques sauvages et d'araignées géantes. Les combats furent terribles dans les clairières mais rien pouvait arrêter la Confrérie de la Rouille et les peaux-vertes furent vaincues.

Lorsqu'elle arrive au nord d'Altdorf, la Confrérie de la Rouille de Gutrot Spume est constituée de guerriers d'élite du Chaos, d'innombrables hommes-bêtes, de minotaures et autres dragons ogres.
Face à elle se déploient des fantassins de la garnison impériale appuyés par la Reiksguard et les Ordres de Chevalerie. Tous sont placés sous le commandement du Reiksmarshal Kurt Helborg.




Partie Warmaster opposant la Garnison Impériale de Mercos à la Confrérie de la Rouille de fbruntz.

Format : 1500 points.

Note : fbruntz n'a pas réussi à peindre 2000 points d'armée du Chaos d'où le format à 1500 points...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Dim 8 Mar - 1:25

Et enfin voici quelques informations complémentaires sur la partie Song of Blades and Heroes ! Smile

Au final ce Warmaster Day 2015 parisiano-lyonnais va rassembler une douzaine de joueurs autour de 4 systèmes de jeu différents dans le cadre d'un même contexte.  cheers

fbruntz a écrit:
SONG OF BLADES AND HEROES
Une secte du Chaos menée par un magister attaque une tour de guet impériale située sur la côte du Nordland. S'ils s'en emparent, la flotte de Nurgle surprendra avec d'autant plus d'aisance les défenseurs de Marienburg. Malheureusement pour eux, la tour est gardée par une poignée de courageux soldats prêts à vendre chèrement leurs vies afin de donner à l'Empire le temps de se préparer à l'invasion qui approche...

Voir rapport de bataille ici.

Les combats ne font pas seulement rage au pied des murailles d'Altdorf. La cité est envahie par la corruption de Nurgle et des démons sillonnent ses rues en combattant la garnison régulière et les morts-vivants du nouveau Comte-Electeur Vlad von Carstein. De nombreuses escarmouches ont lieu partout dans la ville tandis que les héros anonymes de la garnison impériale affrontent les incursions du Chaos...

Campagne SoBH mettant en scène les combats autour de la Porte Ouest d'Altdorf.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Jeu 12 Mar - 2:44

Petite mise à jour des participants à Song of Blades and Heroes : Kashaa remplace JB qui a un imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Sam 14 Mar - 2:00

Des débris flottent dans la Mer des Griffes...

De la fumée s'élève du Port de Marienburg...

Des milliers de cadavres gisent au pied des murailles et dans les ruelles d'Altdorf...

C'est la Fin des Temps ! La Chute d'Altdorf sera-t-elle évitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe



Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Sam 14 Mar - 16:57

Le contexte :
La Mer des Griffes


THE UNCHARTED SEAS - LYON (14/03/2015)
Sur le château avant de la Bête Pourrie, son navire amiral, Guttrot Spume observait la Mer des Griffes. La Flotte de la Peste qu'il avait rassemblé était la plus puissante qui avait jamais osé s'aventurer en mer et c'est pour cela qu'il avait décidé de faire voile directement vers l'Empire plutôt que d'essayer de cacher sa présence aux patrouilles navales des Hauts-Elfes. Il savait que tôt ou tard les navires d'Ulthuan passeraient à l'attaque et c'est pourquoi il avait fait en sort que l'avant-garde de la flotte soit constitués des puissants navires de ses alliés Nains du Chaos...

Les rapports des éclaireurs sur phénix concordaient tous et le capitaine Athylas ne pouvait nier l'évidence. La Flotte de la Peste qui se dirigeait vers l'Empire ne pouvait pas être stoppée et c'était une véritable marée de nordiques qui submergerait le royaume des Hommes. Malgré tout Athylas ne pouvait pas laisser le Chaos faire voile dans la Mer des Griffes en toute impunité. Chaque navire coulé de la Flotte de la Peste représenterait plusieurs milliers de barbares en moins pour prendre d'assaut les cités impériales.
Athylas monta sur le pont de son navire et commença à donner ses ordres, Ulthuan se dresserait à nouveau contre Nurgle.

Bataille navale The Uncharted Seas opposant les Hauts-Elfes (Thaniras) de Prince Philippe aux Nains du Chaos (Shroud Mages) de bob_bob.
Format de la bataille : pas de scénario,




"Cela ne pouvait en être autrement. Nul vaisseau impie ne pouvait franchir le seuil de la Mer des Griffes sans que la colère ancestrale des Dragons de Caledor ne s'abatte sur eux ! Nul impudent ne pouvait échapper à la noble surveillance des gardiens éternels de Lothern sans que ne soit à jamais dispersées les carcasses fumantes de leur propre aberration ! "
Haut dans le ciel, alors que les brumes ténébreuses d'un âge en perdition envahissaient ce qu'il restait d'un jour de victoire, deux immenses silhouettes draconiques se baignaient mélancoliquement dans les derniers courants d'air chaud d'un soir aux lendemains incertains.  
L'amiral Athylas, commandeur en chef des escadrons d'interception des forces navales d'Ulthuan, sur le pont de  son navire suprême de classe Chimère contemplait la justesse et la suprême efficacité de ses décisions menées à la perfection au cœur même de la bataille. Le poing fermé, les yeux rivés vers l'horizon, il admirait le courage et le sens du sacrifice de ses escadres de frégates Raven et de ses Croiseurs Vipers qui avaient su manœuvrer si habilement la pataude flotte ennemie pour l'attirer dans les méandres des récifs. Acculés et surpris par la vaillance et la noble résistance des vaisseaux éclaireurs, ces mages des brumes allaient subir de plein fouet la frappe acérée des Griffons, des Crows, des Dragons et des orbes sacrées du vaisseau amiral. Comment ces nabots infernaux pouvaient-ils espérer triompher de la légendaire vélocité des nefs elfiques ? Comment pouvaient-ils s'extirper sans périr du  ballet mortel que  les troupes d'élites maritimes leur tendaient...
"A moins que, à moins que... ces piètres Nains chaotiques n'étaient qu'une simple diversion et que des flottes plus nombreuses et plus dangereuses ne sillonnent déjà dans l'Estuaire de Marienburg ...."  

Excellente partie, cette après-midi avec Bob_Bob à la tête de ses Nains du Chaos. C'était l'occasion pour nous deux de ressortir nos vaisseaux après une longue pause et de jouer dans un format plus musclé qui donne tout de suite au jeu une autre dimension !Mais qu'il est bon tout de même ce jeu : toujours aussi fun (ah ces dés explosifs et ce critique au double 1-1 sur un croiseur ennemi qui m'a donné la partie !) et tonique! C'était toujours aussi agréable de participer à un après-midi multi-système, avec un adversaire très sympa, autour des grands changements que le fluff de Warhammer connait en ce moment.  
Dès que j'aurais les photos de François et Jean-François, je pondrai un rapport de bataille plus précis sur la victoire de la flotte elfique !
Hâte de remettre cela !

PS  drunken  cheers  :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Dim 15 Mar - 1:41

Oh le salaud ! Il l'a vraiment mise en ligne cette vidéo !!!! Shocked Shocked Embarassed

Il va me le payer cher ! Laughing

Excellente après-midi passée au Crazy Orc pour le Warmaster Day. Le résultat final de la Chute d'Altdorf n'est pas encore officiellement connu car nous attendons des messages en provenance du Port de Marienburg (la bataille aura lieu la semaine prochaine à Paris ^^).

En attendant de vous poster plus de photos (vous avez un échantillon ci-dessous), je tenais à faire quelques remerciements.

Tout d'abord un grand merci à Seb Seb qui a non seulement fourni moult décors et figurines (une table Warmaster, une armée Bretonnienne Warmaster, 4 tables Song of Blades and Heroes et 4 bandes Song of Blades and Heroes dont une énorme mauvaise surprise pour l'Empire) mais aussi géré une mini-campagne complète pour Song of Blades and Heroes !  Shocked

Merci également à Prince Philippe pour les décors The Uncharted Seas et le seau (oui, oui, littéralement un seau !) d'excellentes bugnes.

Et aussi un très grand merci à tous les participants. L'après-midi s'est passée dans la joie et la bonne humeur et je m'aperçois que j'ai une énorme chance de pouvoir compter sur un groupe de joueurs prêt à se plier à toutes mes expérimentations farfelues et ludiques tout en y mettant tout son coeur pour que cela se passe bien. Pour en discuter ici ou là, je sais que tout ce qui est organisé au Crazy Orc ne pourrait pas forcément l'être partout ailleurs. Bref c'est un super groupe de joueurs auquel j'ai la chance d'appartenir !  cheers

Quelques photos pour vous faire patienter ! Smile


Mise en place des différents champs de bataille
Il y a du monde au Crazy Orc pour le Warmaster Day !


En milieu d'après-midi, petit point d'étape pour que tous les participants
soient au courant du déroulement des différentes batailles !


Bataille Navale dans la Mer des Griffes


Bataille rangée à la Porte Nord d'Altdorf


Escarmouches près de la Porte Ouest d'Altdorf


Bataille rangée à la Porte Est d'Altdorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
newlight



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Dim 15 Mar - 11:09

Excellent moment passé en votre compagnie, merci aux organisateurs, à Philippe qui m'a hébergé, à Seb qui m'a prêté son armée de vaillant bretonniens, à tous les joueurs et surtout ceux avec qui j'ai joué. Je me suis vraiment bien amusé et je trouve l'organisation de ce genre d'évènement vraiment au top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Dim 15 Mar - 13:55

Bouhouuu c'est dur d'être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Lun 16 Mar - 0:27

Marell le Fou a écrit:
Bouhouuu c'est dur d'être loin.

C'est pour cela que je vais essayer de publier plein de photos et un joli compte-rendu général de la chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
newlight



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Lun 16 Mar - 0:35

J'ai publié quelques photos pas terribles mais qui montrent bien la bataille sur on blog : http://swidenth.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Lun 16 Mar - 5:55

Pour rappel le rapport complet de la Bataille de la Porte Nord est ici.


Les photos de la Bataille de la Porte Est sont disponibles ici.


J'ai également initialisé sur Spartan Forum le sujet concernant la Bataille de la Mer des Griffes ici.


Je m'occupe des photos des escarmouches de la Porte Ouest ce soir ou demain au plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Lun 16 Mar - 12:45

Ahh la la : les veinards.

Et quel beau gosse en video ce François ^^

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Mar 17 Mar - 0:41

Krikounet a écrit:
Et quel beau gosse en video ce François ^^

Un jour je me vengerai de Prince Philippe... Rolling Eyes

Je viens de mettre en ligne des photos de la campagne Song of Blades and Heroes, j'espère que Seb Seb aura le temps de nous en dire un peu plus. C'est ici que cela se passe.


Chef ! On a un problème à la Porte Ouest ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick



Nombre de messages : 1226
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Mar 17 Mar - 3:00

Sympa les figurines epic pour les demons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Mar 17 Mar - 3:35

olrick a écrit:
Sympa les figurines epic pour les demons

Les vieilles figurines Epic (Space Marines / Titan Legions) sont en effet parfaites : que cela soit les démons mineurs ou les démons majeurs, il y a de quoi faire à Warmaster (et vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf   Aujourd'hui à 12:21

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON][PARIS] Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf
» Bouton "PLM" - Paris-Lyon-Méditerranée
» Tournois de Paris 2015
» [Meet-up] Lyon: Japan Touch Haru 2015 11/12 avril
» paris fashion doll festival 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: