Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Socle d un personnage sur monstre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:50

Je voulais savoir si un personnage sur monstre (par exemple un dragon) pouvait etre placé sur un socle rond ou bien faut il le mettre sur un socle standart?
Merci d avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:52

Bonjour Kilgore,

A warmaster, Le soclage des personnages est relativement libre. Si le soclage des unités est très stricte, tu peux choisir à peu près ce que tu veux pour les personnages, qu'ils soit seuls, accompagnés par leur suite ou sur une imposante monture.

L'usage, fortement conseillé par Rick dans les règles veut qu'on utilise un socle rond . Si le dit socle est trop grand, j'en connaissais un qui les faisait sur des compact-disc Razz , tu prend les distances à partir de la figurines du Général, ou du héro.

Bien à toi

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:11

Merci Gilles, c est surtout dans le but de différencier un chevaucheur de dragon et un heros sur dragon. Je vais essayer de faire tenir les dragons D&D sur des socles de 3 cm de diametre scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:26

Essaye plutôt avec les dragons chinois, ils ont des petits pieds...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:41

En fait les personnages montés ou non ne sont que des 'marqueurs' .Ils ne servent ( la plupart du temps) qu'à déterminer la distance de commandement . En corps à corps, il n'ont ni flanc, ni dos, ni face car ils ne peuvent engagés et être engagés. Donc qu'importe leur soclage.

Beaucoup d'entre nous profitons de cette liberté pour réaliser des scènettes.

Attention : une unité de dragon doit être soclée sur un rectangle de 4 cm sur 2 ... Tu le distingueras donc facilement par rapport à un seigneur sur dragon qui le sera sur un socle rond.

K
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:44

Very Happy
Bah pourtant sous le socle c est marqué:
2014 wizkids/neca
Made in china!

Ca devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:49

Merci Krikounet pour ces precisions!
Autre petite question de débutant ( je joue ma première partie demain study ) , concernant un objet magique donné à un perso ayant une monture. les effets de l arme s appliquent ils seulement au perso? A lui et sa monture? Ou à lui sa monture et l unité qu ils ont rejointe?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:48

Ça dépends un peu de l'objet... normalement c'est précisé sur l'objet. Tu peux nous dire du quel tu parles, plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:49

Tout d'abord Bonne première partie, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit , on est la pour ça Wink

Une Arme Magique confère le bonus à un perso ou une unité dans son ensemble.

Dans le cas d'une unité, l'arme n'est pas "attaché" à un socle, car même si l'unité n'a plus qu'un seul socle, ce socle bénéficie toujours du bonus.

Dans le cas d'un personnage, c'est aussi très simple. Considère que le perso, sa monture et son arme magique est un tout, et que ce tout est indissociable pendant la durée de ta partie.
Par exemple: un Héros Orque +1, monté sur une wyvern (vouivre) +2, armée d'une Epée de Puissance +1 donne un bonus d'attaque de +4 si le personnage a rejoint une unité au contact ! Si l'unité est détruite, tu perds aussi le personnage, sa monture et l'épée. Ton adversaire marquera les points de victoire correspondant, soit 80+80+10 pts !
Tu ne peut pas envoyer que la monture dans l'unité pour, par exemple, provoquer la terreur tout en gardant le personnage pour ne pas fragiliser sa chaine de commandement, idem pour l'objet magique.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:13

Merci pour vos réponses ça fait avancer mon schmillblick. cheers
Dans mon cas je parlais de l épée de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:17

Alors, cette partie, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:53

Et bien j ai vraiment bien aimé! Nous étions 2 neophites donc nous avons joué des armées de 1000 pts (lui hauts elfes et moi Skavens).
Les regles sont vraiment agreables ,elles donnent vraiment l impression de gerer une bataille. Le fait que les caracs de l armée soient resumées sur une feuille recto verso est super pratique!
On a du faire quelques erreurs /oublis mais sinon ça a été! La perfidie des Skavens l a emportée sur la noblesse des Elfes, mais je pense que ce sera different la prochaine fois. Vivement la prochaine d ailleurs (je crois que je n ai pas eu ce genre d engouement depuis...Epic cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:29

Le jeu est clairement fait pour des parties à 1500 - 2000 points.

Content que cela vous ai plu

Et du coup welcome to zi cleub

K
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:45

cool, tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:02

Je suis d Hazebrouck dans ch Nord!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:26

kilgore a écrit:
Vivement la prochaine d ailleurs (je crois que je n ai pas eu ce genre d engouement depuis...Epic cheers )

Pourquoi crois-tu ce que ce sont là mes deux jeux préférés ? What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Socle d un personnage sur monstre. Empty
MessageSujet: Re: Socle d un personnage sur monstre.   Socle d un personnage sur monstre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle d un personnage sur monstre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième concours - Socle de personnage
» [Monstre] Le Vâsuki
» Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...
» Socle de chevaucheur de loup
» A fermer [Achat] Blister personnage Khemri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: