Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken

Aller en bas 
+6
Alf2370
kapadebol
Mocchus
Gilles Guerrier
benjoth
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:59

Depuis quelques semaines (mois ?) Pendraken a mis en vente sa règle de jeu 10mm : Warband.

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Warband

J'avoue être curieux car visuellement cela pourrait être sympa : je pense en particulier à ces immenses socles qui sont autant d'occasion de faire de mini-diorama. L'une des particularités de ces socles est d'inclure un petit dé indiquant certainement le nombre de points de vie de l'unité.

Si quelqu'un a des informations, je suis preneur. Smile

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Warband-4ad303c

Pourquoi ce sujet est-il un semi-HS sur warmaster_fr ? Tout simplement parce que Pendraken a commencé à mettre des photos un peu plus réussies de ses figurines 10mm. Cela change un peu et cela permet d'avoir une meilleure vision de leur production si l'on veut taper dans cette gamme pour déployer des armées Warmaster. Wink

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken FAN-HDW1a [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken FAN-GOB4a
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:50

En effet, les guerriers nains sont nettement plus sexy comme ça. Et faut avouer que le site Pendraken est pas sexy pour un sou, surtout le manque de photos alléchantes....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:56

benjoth a écrit:
En effet, les guerriers nains sont nettement plus sexy comme ça. Et faut avouer que le site Pendraken est pas sexy pour un sou, surtout le manque de photos alléchantes....

C'est encore un peu petit quand même mais on ne va pas se plaindre. J'espère que toute la gamme y passera parce qu'il y a plein de figurines très sympathiques chez Pendraken.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:01

benjoth a écrit:
Et faut avouer que le site Pendraken est pas sexy pour un sou, surtout le manque de photos alléchantes....

C'est son principal défaut, car ils ont de très belle sculpture, et une gamme gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4471
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:22

Perso, j'aime beaucoup pendraken, pas pour tout, mais c'est une super boite, bref je l'ai déjà dit et je le redis, Pendraken ça claque.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
kapadebol




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/03/2014

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:01

ce qui est sympa avec le jeu Warband c'est que l'on peut utiliser nos fig de Warmaster.

Sur leur site , on trouve des socles 100x50 avec des emplacements pour les socles 40x20.

on retrouve comme race: les barbares, une sorte d'Empire, divers elfes, des nains , divers morts vivants, peaux vertes, " hommes bêtes", hommes lézards...

A voir !!!
Cool

Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:33

J'ai lu les règles... Elles sont facile à assimiler... j'attends mes socles pour y placer mes nains...

bounce

Test vs Kapadebol @ suivre

PS : on trouve les règles en PDF pour moins de 15 €

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:27

Alf2370 a écrit:
J'ai lu les règles... Elles sont facile à assimiler... j'attends mes socles pour y placer mes nains...

Tu pourrais nous faire un petit résumé de la chose, histoire d'en savoir plus ?

Citation :
PS : on trouve les règles en PDF pour moins de 15 €  

Cool, c'est sur le site Pendraken ? J'ai cherché mais pas trouvé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:55

C'est ici Wink : http://www.pendraken.co.uk/Warband-Fantasy-Rules-p7177/

Mais il y a peut-être un poil moins cher ailleurs sur des sites de revendeurs britanniques...
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:00

J'ai trouvé les règles ici : http://www.wargamevault.com/product/144517/Warband-Fantasy-Rules?filters=0_40229_0_0

Alors on joue avec 8 à 12 plaquettes de 10x5cm sur une table de 1m80 sur 1m20, ce qui laisse pas mal d'espace pour manoeuvrer (comme avec warmaster d'ailleurs)

La sequence de jeu se divise en :

- Initiative
- Mouvement
- Tir
- CàC
- Sauvegarde / Morale
- Fuite et poursuite

les deux joueurs jouent en même temps celui qui a l'initiative en premier (en fait chaque situation à ses avantages et ses inconvénients).

Initiative : on détermine qui est l'attaquant et qui est le défenseur (sachant que chacun au final réalise la même séquence). Ensuite les PC (points de commandement) le MP (points de magie)
chaque joueur ayant un magicien pourra en commençant pat l'attaquant lancer 1 ou plusieurs sorts à la sous séquence correspondante (ex : un sort de tir au début du tir etc)

Mouvement : 3 types de mouvements : à plus de 10 cm de l'ennemi, si on passe dans les 10 cm ou la charge. En pratique chaque régiment à 2 caractéristiques liées au mouvement des d6 et un nombre. Par exemple l'infanterie à 2d6 et 1. La distance parcourue est calculée ainsi : on lance les d6 en ajoutant 1d6 par PC dépensé (si à porté du chef et si souhaité) chaque d6 qui donne 4 ou plus compte, et on multiplie ce nombre par le second. Le résultat donne le nombre de BW qu'on peut parcourir. 1 BW est l'unité de longueur du jeu soit la longueur du socle : 10 cm.

Tir : Chaque d6 de tir réussi sur 4+ donne une touche (boost possible avec PC)

CàC : chaque d6 de combat réussi sur 4+ donne une touche (boost possible avec PC)

Protection et morale : toutes les touches depuis le début du tour sont annulable en fonction de la capacité protection qui va de 1d6 à 4d6 (réussite sur 4+) (boost possible avec PC) chaque touche non sauvegardée baisse le moral de 1pts (petit dé sur le socle) à 0 une unité est en déroute. A noter qu'avec 3 PC si l'ennemi est à plus de 2 BW on peut regagner 1 pt de moral

Donc avec des PC on peut faire beaucoup de choses mais on en a de 1d6 - 2 à 1d6 +2 en fonction du chef choisi !!

Voila, c'est un peu court peut-être mais je ne voudrais pas poser des problèmes de "copyright" sur le forum.

Plus après test (d'ici 1 mois je pense car je dois recevoir mes socles préparer mes figs, et mon adversaire aussi...)
@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:46

Largement suffisant pour savoir le système de jeu !

Merci à toi et bon jeu !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:00

Exemple de rapport de bataille : http://luddite1811.blogspot.co.uk/2015/04/warband-find-prize-hill-dwarves-vs.html
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/03/2014

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeLun 20 Avr - 5:20

Alf2370 a écrit:

Plus après test (d'ici 1 mois je pense car je dois recevoir mes socles préparer mes figs, et mon adversaire aussi...)
@ suivre

Ah ah !!! ce sera certainement contre mes "Amazones" Laughing Laughing , jouées en tant que tribu barbare ou des "samurai apes", j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:48

Merci pour ces informations. J'avoue être curieux : puisqu'on peut acheter le PDF, je vais télécharger cela et le bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:43

fbruntz a écrit:
Merci pour ces informations. J'avoue être curieux : puisqu'on peut acheter le PDF, je vais télécharger cela et le bouquiner.

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:17

Je regarde avec intérêt le sujet, mais je me demande pourquoi Pendraken a créé une gamme fantasy specifique à cette regle.
Après tout, il ont une gamme très étoffée, non?
D'ailleurs, est-ce que cette gamme spéciale Warband vient de leur gamme originelle?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:42

Après un peu de recherche on constate que Pendraken a déjà 95% des figurines dans sa gamme "fantasy", il manque juste un reconditionnement avec base au format Warband et des lots armée
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:47

Quelle est la spécificité du format warband?
La gamme originelle donne des packs de 10 figs (quand elles sont de taille humanoïde), alors que ceux de warband en donne 25. L'avantage de la gamme originelle est de laisser le choix au joueur dans la composition de ses socles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:43

madpax a écrit:
Quelle est la spécificité du format warband?
La gamme originelle donne des packs de 10 figs (quand elles sont de taille humanoïde), alors que ceux de warband en donne 25. L'avantage de la gamme originelle est de laisser le choix au joueur dans la composition de ses socles.

Marc

Pas faux Marc, mais sans chercher à te contredire Wink, c'es aussi pour proposer un conditionnement correspondant aux règles, ce qui AMHA, est assez logique. Après comme tu le dis, rien n'empêche un joueur de faire sa propre composition.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:48

Gilles Guerrier a écrit:


Pas faux Marc, mais sans chercher à te contredire Wink, c'es aussi pour proposer un conditionnement correspondant aux règles, ce qui AMHA, est assez logique. Après comme tu le dis, rien n'empêche un joueur de faire sa propre composition.
Certes, et je pense qu'on peut supposer que ce sont les mêmes figurines?
Mais quoi qu'il en soit, je peux supposer que l'on peut décider du nombre de figurines sur chaque socle, non?

Autre question, le livret contient combien de listes?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:56

madpax a écrit:
Quelle est la spécificité du format warband?
La gamme originelle donne des packs de 10 figs (quand elles sont de taille humanoïde), alors que ceux de warband en donne 25. L'avantage de la gamme originelle est de laisser le choix au joueur dans la composition de ses socles.

Marc

C'est commercial, essentiellement. Sinon ci dessous un lien vers un blog qui détaille les packs armée et qui propose des rapports de bataille.

http://luddite1811.blogspot.co.uk/search/label/Warband?updated-max=2015-03-20T00:58:00Z&max-results=20&start=2&by-date=false
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:04

madpax a écrit:
Certes, et je pense qu'on peut supposer que ce sont les mêmes figurines?
je pense aussi.

madpax a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, je peux supposer que l'on peut décider du nombre de figurines sur chaque socle, non?
Oui, après à moins de faire les deux armées, avoir un soclage type reste une bonne chose. je trouve que visuellement c'est important. Prenons un exemple à Warmaster Ancient :Si un joueur socle sa cavalerie systématiquement avec 2 fig et que son adversaire suit ce qui se fait assez souvent, 4 fig pour la lourdes et 3 pour la légère voir 2 pour les Skirmishers. Nous verrons moins facilement d'un coup d'œil où est la Cav Lourde, et où est la Cav légère. c'est esthétique, mais c'est important pour moi.

madpax a écrit:
Autre question, le livret contient combien de listes?

Aucune idée, tu as cherché sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:05

Alf2370 a écrit:
C'est commercial, essentiellement.
Voyons voir. Dans la gamme originelle, on a 10 fig/2£ soit 25 figs pour 5£. Ici c'est 25 figs pour 4.5£.
Dans l'absolu, c'est plus cher d'acheter ce que l'on veut que les packs special warband (même si au final, la difference pour une armée, ca doit être peanuts). Bizarre, j'aurais cru le contraire.
Surement pour faire croire aux joueurs qu'il est plus mieux Shocked de prendre les packs warband...

Autre remarque. Le soclage 10x5 (et non 8x4 par exemple), c'est aussi commercial je suppose (comme ça, on ne peut pas recycler ses soclages 4x2 Evil or Very Mad )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:13

Merci Alf, pour le lien.
Apparamment ce sont les mêmes figs, mais améliorées. Et au vu des photos, elles sont pas mal du tout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:29

Pendraken est une des marque de figurines les moins chères du marché. Il faut bien qu'il vivent Wink. Sur 10 pack, 05£ ça fait un pack gratuit ! C'est toujours mieux de regarder le coté plein de la bouteille drunken Après la taille des socles, je ne croix pas que ce soit pour faire différent de Wm. Au contraire, avec un sous socle à rebord tu peux faire une très belle unité sans avoir à modifier ton soclage ! et en plus il reste la place pour le dé marqueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pendraken ] Warband Fantasy Dragonmen
» Règles pour du 10mm.
» [Pendraken] : Pendraken reprends TB Line
» [Flogus] Mes décors, special-10mm ou juste 10mm-friendly
» Warband

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: