Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Warband] Première partie

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
Alf2370
6 participants
AuteurMessage
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:40

Cet après midi en compagnie de "Kapadebol"nous avons testé le nouveau jeu de Pendraken : Warband

malgré quelques erreurs sur la façon de gérer les mouvement dans les 10 cm et l'orientation lors d'une charge, nous n'avons pas rencontré de difficultés sur les règles. Elles sont assez facile à maitriser et le jeu reste assez fluide. Bien sur nous avons commis beaucoup d'erreurs tactiques, mais celles-ci nous ont permis de mieux comprendre les points forts et faible de chaque régiment.

La table après placement des décors (Il en manque 2 parmi ceux choisis car nous avons fait 2 fois 6 sur le D6 synonyme de retrait du décors)

[Warband] Première partie Img_0018

Le déploiement initial : en premier plan mes nains warmaster reconvertis en "hill dwarves"  au fond l'empire en "dragonmen"

[Warband] Première partie Img_0019

Tour 1

[Warband] Première partie Img_0020

Tour 2

[Warband] Première partie Img_0021

Tour 3

[Warband] Première partie Img_0022

Tour 4

[Warband] Première partie Img_0023

Tour 5

[Warband] Première partie Img_0026

Tour 7

[Warband] Première partie Img_0025

Tour 8

[Warband] Première partie Img_0027

Tour 9

[Warband] Première partie Img_0028

Résultat : Pertes Nains : 123 pts Humains : 132 pts ... Match nul...

Conclusion : une bonne après midi de jeu : point importants :

- le CàC est plus important que le tir
- difficile de manoeuvrer près de l'ennemi
- les CP et MP sont très importants
- je n'ai pas de photo du tour 6

La suite très vite...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:52

Au niveau des ordres, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:35

Il y a du avoir un truc super important qu'on veut nous cacher au tour 6 surement des pompom girl naines nues Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:43

Marell le Fou a écrit:
Au niveau des ordres, ça se passe comment ?

Il y a une unité de commandement par armée (une armée représentant de 8 à 12 unités) elle possède de 1D6-2 à 1D6+2 points de commandement qu'elle peut utiliser pour "booster" différentes actions des unités dans les 40 cm.

En fait pour avancer, tirer, frapper au càc faire une sauvegarde il faut faire 4+ sur 1D6 ou plusieurs, chaque point utilisé ajoute 1D6

Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:46

Mocchus a écrit:
Il y a du avoir un truc super important qu'on veut nous cacher au tour 6 surement des pompom girl naines nues Laughing Laughing Laughing Laughing

confused ou pire encore affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:46

pour info les CP et MP, c'est quelque chose type points de commandement et points de mouvement ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:55

Mocchus a écrit:
pour info les CP et MP, c'est quelque chose type points de commandement et points de mouvement ?

je ne voudrais pas "être" trop précis en vu du copyright... Mais CP = Command point (uniquement le général) et MP = Magic point (uniquement le magicien qui lui est facultatif)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:09

Je t'embête encore un petit peu, la magie a vraiment de l'influence en jeu car c'est un de mes regrets pour warmaster, elle est présente mais ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle passe très difficilement, en moyenne je réussi à lancer un voir deux sorts dans toute une partie.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:26

Mocchus a écrit:
Je t'embête encore un petit peu, la magie a vraiment de l'influence en jeu car c'est un de mes regrets pour warmaster, elle est présente mais ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle passe très difficilement, en moyenne je réussi à lancer un voir deux sorts dans toute une partie.

Chaque magicien a accès à 6 sorts valant de 1MP à 8MP et pour le projectile on peut booster avec des MP la force et la distance d'utilisation. Ensuite chaque sort peut être lancé dans une des phases du tour précise. On dispose en fonction du magicien de 1D6-2 à 1D6+2 MP par tour. On peut lancer autant de sort qu'on a de MP et même lancer le même sort autant de fois que possible (EX avec 5MP on peut lancer 5 x le sort à 1MP!)

Un sort à 8MP (il faut un magicien à 1D6+2 donc cher (82 points) et faire 6 sur le dé) peut faire de dégâts à 80 cm sur tout les ennemis !!! donc oui ça peut faire très mal!!!

Maintenant j'avais choisi pour mon armée un magicien à 1D6-1 (60 pts) et je me suis retrouvé 3 fois à 0 MP !!! No
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:57

Mocchus a écrit:
Je t'embête encore un petit peu, la magie a vraiment de l'influence en jeu car c'est un de mes regrets pour warmaster, elle est présente mais ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle passe très difficilement, en moyenne je réussi à lancer un voir deux sorts dans toute une partie.

Je pense que sur ce point ton avis changera avec le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
kapadebol




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/03/2014

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMer 29 Avr - 5:37

Pour info, j'avais pris le top du top au niveau mago  1d6+2.
De bons jets pour "canaliser" la magie, entre 5 et 8  dés à chaque tour.
Résultat:
Rien !!!

Premièrement car peu familiarisé avec les sorts et leurs effets.
Deuxièmement dû à un mauvais positionnement du magicien ( cf champs de vision, portée ...)
Troisièmement dû à une fuite, à un corps à corps interminable me permettant pas de me retourner... Sad

Le général est très important, un bon positionnement de ce dernier peut faire basculer un corps à corps qui semblait perdu ou limiter la casse.

Règles assimilables très vite.

Jeu sympa, peu onéreux, partie rapide...

Le tour 6  scratch .... ah oui !!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:00

Les photos ne disent pas grand chose. J'aurais bien voulu lire un extrait de la bataille.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warband] Première partie Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Première partie   [Warband] Première partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warband] Première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warband ] Listes d'armée
» première partie
» [Warband] Mes premières impressions
» Hail Caesar, commentaires apres une premiere partie
» Warband

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: