Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Egel] Les forges de Naoned

Aller en bas 
+4
Tigibus
Gilles Guerrier
BlackIce
Egel
8 participants
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:39

Malgré les deux armée Epic en cours, je vous livre ici un premier test pour mes futur Haut Elfes.

Je suis partie sur le thème "Caledor", très orienté dragon. Du rouge donc, mais pas de vert (faut pas pousser Rolling Eyes ). Pour les runes sur les boucliers, il s'agit de "Caladai" (lignée des rois, Dragon des flammes) et de "Varinor" (Fierté de Caledor, force, feu), qui se rapproche le plus du thème.

Photos, comme à mon habitude, toute pourrie. ceci dis, il pleut des cordes aujourd'hui tongue

[Egel] Les forges de Naoned Dsc00129

[Egel] Les forges de Naoned Dsc00130

[Egel] Les forges de Naoned Dsc00131

Pour un premier test en 10mm, je suis content, c'est très plaisant, on peut se permettre des dégradés, des free-hands, certains détails sans y passer non plus (trop) longtemps. L'échelle permet de plus des erreurs, à distance de jeu celle-ci sont invisible !

Alors, qu'en pensez vous ? On valide ce schéma ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:55

Validé !! Smile
C'est chouette mon gars, pressé de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:16

Tout simplement superbe... j'adore tes Elfes rouges.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:19

Marrant : ton rouge tire un peu sur le rose comme pour tes Blood Angels...
Ou alors ton APN a un coup dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:51

très chouette!
Les motifs sur les boucliers sont super bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:25

BlackIce a écrit:
Marrant : ton rouge tire un peu sur le rose comme pour tes Blood Angels...
Ou alors ton APN a un coup dans le nez.

Je sais qu'il pleut et qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais arrête l'alcool, y'a pas de rose du tout. What a Face

C'est éclairci avec du orange et orange + blanc en toute fin.

Tu vois du rose partout, tu dis vouloir passer à autre chose que du Slanou, mais c'est visiblement compliqué tongue

En tout cas, merci à tous pour les retours ! Donc ce sera des Elfes rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:18

Je suis d'accords avec Blackice, les rouges des photos tirent un peu sur le rosé. Mais tu as répondu à la question, c'est la photo qui fait ça. En vrai, ce doit être bien rouge.

En tous cas continue dans cette direction, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:12

Je trouve le choix de couleur et sa réalisation très bons.
Fan de free-hand, je ne peux que dire bravo sur les boucliers.
Par contre ta bannière est zarb, avec les free-hand qui arrivent en bordure et ne sont pas équilibrés.

Mais c'est très classe ! Welcome to the fabulous world of Warmaster.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:10

Plus je peins du Warmaster, plus j'aime ca ! Par contre, la quantité de travail que cela représente.... hum, c'est pas de suite que je vais avoir 2000 points Rolling Eyes

La suite de mes tests ! Cette fois avec les socles. Les "buissons" vert sont encore en cours de séchage, d’où l'aspect mouillé Wink

[Egel] Les forges de Naoned Dsc00132

[Egel] Les forges de Naoned Dsc00133

[Egel] Les forges de Naoned Dsc00134
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:44

Tes tests sont superbes, j'adore.

J'avais envisagé de repeindre mes haut elfes également dans les tons rouge, mais avec un schéma rouge or(blanc).

En tout cas bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:06

Très chouette  cheers , les couleurs ressortent bien, et le contraste est là. Les free-hand sur les boucliers sont toujours top classe, bravo.

Par contre, on voit bien la différence de texture entre les barrettes et le sable rajouté. Tu devrais dépasser légèrement sur les barrettes (ou juste brosser un peu "entre les pattes" des chevaux).

Tu vas mettre un petit penon à ton étendard cavalier  Wink ? Ce serait classe, et te donnerait l'occasion d'un Free-hand en sus... J'aurais aussi vu un p'tit liseré rouge sur les tissus crème, ça donnerait AMHA un p'tit truc en plus ...

Et d'accord avec toi, plus je peints du 10 mm, plus j'aime, mais dieu que c'est long (et encore, 2000 points en HE ça va plus vite que 2000 en humains ou en skavens....).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:41

J'adore le travail de l'ivoire. Moins le orange des plumes, par contre. Mais bon c'est très beau quand même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:18

benjoth a écrit:
Très chouette  cheers , les couleurs ressortent bien, et le contraste est là. Les free-hand sur les boucliers sont toujours top classe, bravo.

Par contre, on voit bien la différence de texture entre les barrettes et le sable rajouté. Tu devrais dépasser légèrement sur les barrettes (ou juste brosser un peu "entre les pattes" des chevaux).

Tu vas mettre un petit penon à ton étendard cavalier  Wink ? Ce serait classe, et te donnerait l'occasion d'un Free-hand en sus... J'aurais aussi vu un p'tit liseré rouge sur les tissus crème, ça donnerait AMHA un p'tit truc en plus ...

Et d'accord avec toi, plus je peints du 10 mm, plus j'aime, mais dieu que c'est long (et encore, 2000 points en HE ça va plus vite que 2000 en humains ou en skavens....).

Oui, j'ai pas mis assez de roche liquide, du coup les barrettes sont apparentes. C'est pas pour rien que j'ai écris "tests" What a Face

Il y aura bien une bannière pour les Silver Helms, je suis en recherche de sources d'inspiration pour l'instant. Le liseré est une étape supplémentaire sur quelque chose de déjà chronophage, je vais donc m'en passer, mais peut être pour les "élite" genre Sword masters ou Dragon princes.

En tout cas, même si ca va prendre du temps, j'aime beaucoup le rendu et la peinture d'une armée Warmaster. A voir après si le jeu me plait (mais ca va être dur de détrôner Epic ! geek ).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:11

Citation :
mais ca va être dur de détrôner Epic !

Pas si sur que ça. J'ai nettement préféré WM. Mais ce sont de toutes façons deux jeux extrêmement différents. Impossible de te servir des réflexes à Epic dans WM.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:16

Comme d'habitude, superbe !
J'ai hate de voir ce que donnera l'effet de masse a un tel niveau. Et perso j'aime bien les plumeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:28

Marell le Fou a écrit:
Citation :
mais ca va être dur de détrôner Epic !

Pas si sur que ça. J'ai nettement préféré WM. Mais ce sont de toutes façons deux jeux extrêmement différents. Impossible de te servir des réflexes à Epic dans WM.

Mais pourquoi choisir ? J'adore et pratique les deux pour ma part ! What a Face

Pour les figurines, c'est ton niveau habituel, Egel, donc forcément c'est bô. Par contre, en effet, c'est plus long que de peindre du 6mm d'autant plus que la gamme Warmaster est certainement la plus réussie du marché en ce qui concerne le 10mm avec énormément de détails qui donnent vie aux figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Egel] Les forges de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned   [Egel] Les forges de Naoned Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Egel] Les forges de Naoned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: