Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La fin des temps, la fin de warmaster?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olrick



Nombre de messages : 1226
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 11:55

Je me pose la question, au vu du peu de parties jouées ou du moins du peu de compte rendu notre regle est elle en train de mourir douçement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le collectionneur fou



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dammarie les lys
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 12:41

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Oui , effectivement il y a peu de rapports de bataille mais c'est du boulot à retranscrire 1/2 journée de pur plaisir ! Et puis, il faut que tes figs soient peintes car le top d'un rapport , ce sont de belles photos . Ça le rend plus attractif et attrayant pour les autres. D'ailleurs, quitte à faire une promo de ce magnifique jeu, autant faire un truc sympa !
Warhammer Battle meure parce que GW montre des signes manifestes de désintéressement ( en clair, ça rapporte moins de fric )! Donc autant jeter un fluff de 20 ans aux orties, les fouler du pied et faire croire que c'est de la bouse !
Warmaster ne suit pas ce mouvement . Et quand on voit l'âge moyen de nos joueurs sur ce forum , on voit bien que nous ne sommes pas des ados pré pubères pret a débourser l'argent de papa pour une fig hyper bourrine.
Alors oui, le constat peut sembler amère mais je peux t'assurer que, pour ma part, il y a toujours un village qui résiste a l'envahi.... Non ce n'est pas ça, chez nous a Melun , on y joue toujours et on s'éclate voir même on se fait des campagnes ( alternant battle et warmaster)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mocchus



Nombre de messages : 1254
Age : 35
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 13:40

J'arrive à faire grosso modo 5 parties par ans, les 4/5 des dernières parties que j'ai fait était du warmaster Very Happy Very Happy

_________________
http://blogdemocchus.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 14:51

C'est dur d'amener des nouveaux joueurs, mais je pense que les vieux resteront.

Je vais essayer de refaire une partie un de ces jours, avec un beau rapport.

Un gros effort que nous pourrions (devrions) faire, c'est de reprendre les explications de règles, qui sont peu claires dans les règles de Warmaster Evolution actuelles. On avait soulevé le problème et ce serait bien qu'on s'y mette à plusieurs petit à petit pour corriger ça.

Les schémas sont trop peu claires, beaucoup de cas sont absents niveaux explications et pour être franc, après 4 ou 5 parties, j'ai toujours l'impression de ne pas faire ce qu'il faut quand je joue. Ça ne motive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4310
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 21:45

Le collectionneur fou a écrit:
Oui , effectivement il y a peu de rapports de bataille mais c'est du boulot à retranscrire 1/2 journée de pur plaisir ! Et puis, il faut que tes figs soient peintes car le top d'un rapport , ce sont de belles photos .
Je plussoie, et c'est démotivant quand, apres avoir passé pas mal d'heures à travailler les photos et à taper du texte, des commentaires peu encourageants sont donnés par certains qui eux ne font rien (ben oui, c'est pas positif, mais c'est du vécu). Genre, les photos ne sont pas jolies, mal cadrées, pas de vue d'ensemble, etc. Moi, ca m'a démotivé aussi sec.
Ah, commentaire subsidiaire, c'est une grosse galere que d'integrer les photos. Faut trouver un hebergeur, les telecharger, prendre le lien, le mettre dans le texte. Une photo ca va, mais une dizaine, je trouve cela tres lourd.
Bon, passé cette minute grognon, je dirais que je joue doucement, à WM/WMA, mais il est vrai que l'euphorie d'il y a 10 ans est tombée.
Que faire?
Je n'en sais rien. On a proposé pas mal de choses à une epoque, mais l'affluc de nouveaux joueurs est faible, et pas mal d'anciens ont disparu, surtout à WMA.
Marell, concernant les regles, il faudrait que tu indiques les problemes. A une epoque, il y avait une mail-list anglophone pour l'historique qui etait tres active surtout pour poser des questions de regle. Comme Rick etait tres present, ca aide. Mais depuis qu'il est parti, on a droit à une annonce de tournoi tous les six mois et c'est tout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 22:21

Je laisse passer la periode un peu speed, là, et je me remet aux règles. J'essaierai de faire un retour. J'en avais fait mais bon on va faire table rase.

Pour ma part, pour héberger des photos, je prends un blog chez blog.fr. C'est facile et gratuit. J'en suis à mon neuvième Smile

C'est là que sont hébergés toutes les photos des revues des armées, etc.

Je ne suis pas d'accords avec toi à propos des nouveaux venus, il y en a très régulièrement sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4310
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 23:09

Marell le Fou a écrit:

Je ne suis pas d'accords avec toi à propos des nouveaux venus, il y en a très régulièrement sur ce forum !
Pas faux, meme si ca me semble un peu 'léger'. Mais je pensais surtout à l'historique qui est, au final, le plus grand perdant de ce ralentissement. Ce qui est particulièrement dommage car on n'a pas le probleme de l'approvisionnement de nouvelles figurines (et c'est bien moins cher que GW), une profusion de listes, et des regles meilleures au point qu'elles ont servi de base à Warmaster evolution.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Mer 10 Juin - 23:43

On ne va pas se le cacher, on n'est loin de l'activité débordante des débuts (je pense à la liste Yahoo! Groups puis aux premières années du forum). Il est clair que la communauté Warmaster, si elle n'est pas morte, n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut.

Il est intéressant de comparer avec la communauté Epic qui, elle, est au contraire particulièrement dynamique.

En premier lieu, il y a la perte de vitesse de Warhammer Fantasy Battle. Là où W40k cartonne et motive plein de gens à s'intéresser à Epic (quoi ? il y a un jeu où je peux jouer de grosses armées dans mon univers préféré ?!), WFB se casse tellement la gueule que GW est en train de tout remanier. Avec un WFB faiblard, Warmaster attire moins de joueurs puisque l'univers ne fait plus vraiment rêver les joueurs (en moyenne, hein).

Autre point important, les figurines. Certes il y a plein de figurines historiques 10mm mais en Fantasy les producteurs sont finalement peu nombreux et, surtout, ne font pas trop dans le count as GW. Les figurines Copplestone sont typées Tolkien, Pendraken fait de la Fantasy générique, etc. A Epic, au contraire, on arrive à trouver de plus en plus de producteurs qui fournissent du proxy efficace pour jouer dans l'univers de W40k. De fait il est facile de dire aux curieux que malgré la disparition officielle du jeu, il est (relativement) facile de se constituer une armée compatible avec l'univers de W40k. A Warmaster, à part l'occasion, on est obligé de se forcer à jouer des armées qui ressemblent de loin aux officielles mais qui ne collent pas toujours très bien à l'univers...

Autre point : les règles. Celles d'Epic Armageddon sont un modèle du genre : simples, efficaces et très élégantes. Celles de Warmaster sont géniales mais il faut bien avouer qu'il y a toute une partie plutôt touffue et souvent un peu floue : je pense aux corps à corps et à la gestion des poursuites. Depuis le temps que je pratique (certes pas de façon intensive), je n'arrive toujours pas à dire de manière catégorique comment une poursuite doit avoir lieu, il y a toujours des petits points de règles qui m'échappent. Forcément cela peut aussi jouer dans le recrutement.

Enfin il y a la concurrence. Si Epic Armageddon en souffre d'aucune concurrence sérieuse, tel n'est pas le cas de Warmaster. Les règles historiques (détournables en Fantasy) sont nombreuses et expliquent à mon avis le déclin de WMA. L'auteur même de Warmaster lui fait de l'ombre avec Hail Caesar (dont il existe des listes officieuses pour la Fantasy). Les joueurs préfèrent pratiquer une règle qui est toujours soutenue par son éditeur...

Ceci étant dit, Warmaster n'est pas mort pour autant. Tant que nous jouons et que nous échangeons sur le forum nous entretenons la flamme. Le forum voit de nouveaux membres tous les mois (en moyenne 2 à 5), à nous de les convaincre de rester. Smile

Pour moi, les prochains travaux tourneront autour de la Fin des Temps et du nouvel univers autour de l'Age de Sigmar. J'espère que nous pourrons pondre des listes correspondant à cette nouvelle ère et dénicher des figurines qui permettront de faire d'honnêtes count as...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Jeu 11 Juin - 1:12

Eh ben moi, je ne suis pas d'accord... Je trouve même que Warmaster se porte très et les bien sorties en figurines me ravissent régulièrement ! ! !

Je m'explique Wink

Tout d'abord je ne parle dans ce message que de Fantaisy, Ancient sera développer dans un autre message.

Warmaster n'a jamais eu la popularité de Battle et n'a été vendu et soutenue par les magasins rouge que 2 ans !  C'est court par rapport à un jeu qui à eu 35 ans de pub. Et malgré cela, le jeu à bien pris, toute proportion gardée et vit bien. Vous n'imaginez pas le nombre de joueurs chez eux où dans les clubs qui continue à jouer. Regarder les ventes sur eBay. la fig se vends correctement et à bon prix. Ce n'est pas toujours le cas de tout les jeux SG, ou même des collectors de 40 k. Nous, les habitants du Forum ne sommes que la partie émergée de l'iceberg et les règles avait, à la fois bien plu à la communauté de joueurs et créer un nouveau courant dans le monde du Wargames. Il y a aussi des sorties de fig en 10mm . je ne parle pas des fans qui sculpte une ou deux unités et qui la commercialise, mais des boites qi proposent régulièrement des armées complètes, de warmaster ou pas, et dont la gamme grandit tranquillement mais surement !

Pour moi Wm a une longévité exceptionnelle et se porte bien, toutes proportions gardées. Le jeu attire encore des nouveaux et des faux-nouveaux y reviennent.

le seul point noir de ce jeu est effectivement un maque de clarté sur les corps à corps et les mouvement obligatoires de cette phase. Il va falloir se pencher dessus un jour.

Gilles, optimiste indécrottable...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Jeu 11 Juin - 13:47

Aux points que François à soulevé, j'ajoute que WM implique des figurines très humains, alors que Epic implique beaucoup de véhicules. Cela signifie que tous les fans du mouvement 3D Printing ne peuvent pas grand chose pour nous. Enfin pas aussi facilement. L’humanoïde c'est difficile à faire, alors que les véhicules sont plus simples.

Pour le reste je ne sais pas trop.

Le fait que les règles soient parfois très peu claires est une énorme épine dans le pied de mon point de vue.

Et c'est quelque chose pour lequel on peut et devrait faire quelque chose.

Moi je suis motivé pour la conception, la rédaction, prendre des photos et faire de la relecture, et j'ai un peu de temps. Qu'on se le dise. Mais je ne le ferai pas tout seul. Vincent, le principal concepteur de WME a peu de temps en ce moment, d'autres pourraient peut-être reprendre ?

En plus le travail est pas si dur que ça... La base qui est très bonne existe. C'est plus de la réécriture et de l'enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Jeu 11 Juin - 23:40

Marell le Fou a écrit:
Le fait que les règles soient parfois très peu claires est une énorme épine dans le pied de mon point de vue.

Et c'est quelque chose pour lequel on peut et devrait faire quelque chose.

C'est quand même un gros chantier qui n'est pas si évident que cela quand même. Mais il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax



Nombre de messages : 4310
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Jeu 11 Juin - 23:42

Je peux m'impliquer pour la réécriture des regles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duvelescu



Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Gérompont (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Ven 12 Juin - 0:04

...


Dernière édition par Duvelescu le Mar 16 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Ven 12 Juin - 0:29

Peut être dans un premier temps, faire simplement une annexe avec des explications et des exemples concrets de mouvement obligatoires avec moult schéma. Puis on verra si une refonte est envisageable. Vu nos moyens (humains) il faut garder les pieds sur terre.

Ne croyez vous pas?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4310
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Ven 12 Juin - 0:31

Proposez des exemples de problemes. Ouvrez un sujey au bon endroit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Ven 12 Juin - 18:15

En partant du point de vue qu'il y a un peu de réécriture et à clarifier des exemples, c'est un travail long mais pas dur. La base qu'on a est excellente.

On peut faire chapitre par chapitre, paragraphe par paragraphe, quasiment... Rien ne nous presse.

On est même pas limités par le nbr de pages, vu que c'est un PDF ! Pour avoir fait tout ça pour Man O'War, c'est le travail d'un an avec une équipe pas bien grosse, en travaillant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Ven 12 Juin - 22:19

Si quelqu'un veut s'y coller, j'upload les sources du PDF et je leur explique comment les utiliser (pas bien compliqué, mais comme j'ai utilisé de la PAO il faudra surement quelques éclaircissements).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olrick



Nombre de messages : 1226
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Ven 12 Juin - 23:41

Le mieux pour noter ce qui cloche c'est de jouer Very Happy
Et de noter si un cas est litigieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Sam 13 Juin - 0:34

Oui et non. La lecture est parfois ardue et les exemples à mon sens insuffisants pour lever les ambiguïtés. Il faut qu'à la lecture ce soit clair.

Je pense que ce n'est même pas nécessaire d'uploader les sources, Vincent. On prend directement une partie des règles, paragraphe par paragraphe et on voit si il faut modifier ou ajouter qq chose.

Ensuite on valide la version modifiée et roule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le collectionneur fou



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dammarie les lys
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Sam 13 Juin - 0:55

Pourquoi pas ? C'est une très bonne idée mais attention, il ne faut pas partir dans le piège de mettre trop de choses et de finir par un pavé indigeste!
Je m'y collerai bien avec de l'aide mais pas avant septembre ( la maison, mes figs a peindre, world of tank et m'occuper du petit corps de ma femme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duvelescu



Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Gérompont (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Sam 13 Juin - 0:58

...


Dernière édition par Duvelescu le Mar 16 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Dim 14 Juin - 5:03

Si besoin de relecture, c'est blessipo

K un peu loin de warmaster ces temps ci mais toujours in ze groove et au taquet quand il faut blablater sur les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Dim 14 Juin - 13:41

On se fait le topic qui va bien dans la zone WME ?

Je propose qu'on publie les PDF de quelques pages (par exemple un chapitre) pour qu'on parle tous bien de la même chose, et ensuite on envoie la relecture et les éventuels modifications, ajouts de schémas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Dim 14 Juin - 23:46

Même si je ne pourrais pas être aussi actif que je le souhaiterais, j'apporterais ma pièce à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Duvelescu



Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Gérompont (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Lun 15 Juin - 1:30

...


Dernière édition par Duvelescu le Mar 16 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster?   Aujourd'hui à 7:36

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps, la fin de warmaster?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fin des Temps - Archaon
» Logo Warmaster La Fin des Temps
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: