Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants

Aller en bas 
+4
Symbaelmyne
nopeace
Mocchus
Duvelescu
8 participants
AuteurMessage
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:38

Hello,

j'ai acheté des socles plastique pour mes fig's sur eBay (http://stores.befr.ebay.be/hurlbatlimited/), ils sont aussi dispo sur http://www.hurlbat.co.uk/

Ces socles sont dispo en 1, 1,5 et 2 mm d'épaisseur.

Ils ont une face supérieure avec une légère bordure, ce qui peut aider pour le texturage et le soclage. La face du dessous est entièrement lisse. Le bord est très légèrement biseauté et présente une petite ligne de coulage que les puristes pourront facilement ébarber au moyen d'un couteau ou d'une lime de modélisme, ou encore via du papier emeri.

Ils sont bien solides et plus rigides que les socles originaux.

Ils reviennent à un peu moins de 10 euros ports compris pour 48 socles 20*40*2 et quatre socles ronds de 25 mm, ce qui fait plus aou moins 19 centimes le socle. Ce fabriquant fait également des socles mdf et des accessoires de jeu sympa.

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  20150612

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  20150613





http://www.supermagnete.be/fre/ Twisted Evil

Vous trouverez sur ce site des aimants très puissants et pas très chers. Avec un mèche, vous pouvez percer un (ou deux ou quatre ou...) trou dans le socle pour y insérer un aimant de 1 ou 2 mm d'épaisseur, ce qui "collera" vos socles pour le rangement dans toute boîte métalique ou autre équipée d'aimants collés.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:42

As tu déjà utilisé des aimants, ou quelqu'un de manière générale ?

J'en ai jamais utilisé, en même temps je ne transporte que très très rarement les figs.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une photo pour voir ce que ça donne ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:31

Hello,

oui, j'utilise souvent des aimants sous les socles, mais aussi pour fixer des bras d'armements différents, des tourelles, et avec les "nouveaux" kits GW : 2 trucs dans une seule boîte et tu restes avec plein de pièces après... Avec des aimants, il y a moyen de bidouiller (Blood Cauldron Elfe noir par exemple...)

Pour X-wing, mes vaisseaux ont un aimant en dessous et un petit sur le bout des tutes plastique. Résultat, plus de casse au niveau des socles ni d'excroissances disgracieuses Wink

Imagine un bâtiment modulaire avec intérieur. Chaque étage reçoit un aimant dans les coins et vient "coller" avec l'étage du dessous.

Tu as des vieux termis peints sur petits socles ? Un aimant sous le socle et soit une rondelle métalique de 30 mm ou un socle gw avec un autre aimant... Tu te fais dix socles scèniques et tu mets tous les termis dessus selon tes besoins...

Accrocher des ailes de moulin ou des parties de décors pour faciliter le transport est possible aussi.

Les possibilités sont infinies. J'adore !

à+
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeMer 24 Juin - 4:45

Pour les socles warmaster, j'avais lorgné sur ce vendeur sur ebay et ça me semblait trés interressant, notament pour monter une armée à base de proxi ( Chaos Dwarf are coming... in 2016 ).

Super d'avoir mis des photos et donner quelques détails, merci. Je passerais par lui je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:02

Ben moi c'est du socle LITKO qui aimante au poil sur toute surface métal : les boites a outils par exemple, c'est bourré de compartiment de taille adaptée et j'en colle aussi sur les parties verticales. Personne ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:39

Je me sers également beaucoup des aimants. Notamment pour mon armée squat à 40K. Je fais carrément des armes aimantées et des aimants sur les poings pour moduler mes figs en fonction de ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:15

Super magnet c'est trop cher par rapport à ce que l'on peut trouver.

Hurlbat pas mal par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jedge




Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:37

Pour aimanter, j'achète avec les copains des rouleaux de 30m x 60cm, et on découpe. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Et

J'ai commandé (la dernière commande date d'il y a deux ans) sur http://www.ct-magnet.com/

a+
Jedge
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:56

Merci pour le lien, je le mets en favoris!
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:22

Je n'ai pas l'habitude de trimballer mes figs, en général voire à 99%, je joue à la maison mais avec warmaster c'est tout de même plus simple qu'a warhammer alors cette été j'ai décider de partir en vacance avec de quoi jouer.

Du coup, j'en viens à ma question est ce que l'un d'entre vous peut me montrer un mallette de transport avec des aimants de partout histoire de me faire une idée ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:30

Bah, n'importe quelle boîte en métal fait l'affaire, selon ce que tu as à transporter. Quoi qu'on en pense, la mousse des mallettes es quand même abrasive à la longue. Pour être certain, tu peux mettre du sopalin entre ou sur tes pièces pour les protéger une fois en place ou mieux du plastic à bulles.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Empty
MessageSujet: Re: Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants    Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des socles plastique sur eBay ou ailleurs et des aimants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ebay] Bulletbits55, un escroc sur Ebay
» Des socles, des socles... oui mais des Renedra !
» Aimants
» Campagne Fléau de Magie
» [carte plastique] Un truc de ouf....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: