Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stormcast Eternals

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:19

Pendant mes congés, j'ai commencé à réfléchir à ce pouvaient donner les stats des Stormcast Eternals à Warmaster. Il est toujours trop tôt pour imaginer une liste d'armée car GW continue à sortir régulièrement de nouvelles figurines mais je pense intéressant de s'intéresser à la troupe de base de l'armée, celle qui donnera le ton pour tout le reste.

Il s'agit des Liberators :

GW a écrit:
Reforgés par la magie, nantis de la puissance d'un dieu, immortels, fiers et forts, les Liberators personnifient le marteau de Sigmar, qui s'abat depuis les cieux avec l'ardeur violente qu'exige la destruction du règne du Chaos.

Stormcast Eternals 99120218004_StormCastEternalsLiberators01

Mon premier réflexe a été de vouloir en faire des Guerriers du Chaos (4 attaques, 4 points de vie, etc.) mais je me suis vite calmé. Il était en effet impossible de faire une armée viable avec une telle troupe de base même en introduisant une règle spéciale permettant de booster le point de rupture.

Je suis donc resté sur des stats classiques mais en boostant tout simplement l'armure à 4+ pour représenter le fait que ces guerriers sont de véritables tanks. Ni plus, ni moins.

UnitéType
Attaques
PdV
Sauv.
Taille
Coût
Min/Max
Spécial
LiberatorsInfanterie
3
3
4+
3
100
2/-
-
Est-ce que cela vous paraît une bonne piste de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:09

J avoue ne pas avoir accroché a ce nouveau style de figs et ne pas avoir regarder les stat de aos.

Par rapport a du guerrier du chaos de base , les troupes sigmarines de base sont elle plus/moins forte dans aos ?

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:05

Pour 10pts de plus les Guerriers Nains on 1PV de plus...
Ils sont trop chers Wink
Pour moi ils devraient coûter 80pts.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:00

Pour le coût, j'ai en effet fait cela au pif, j'ai pas essayé d'appliquer la moindre formule. Je vais revoir cela.

mercos a écrit:
J avoue ne pas avoir accroché a ce nouveau style de figs et ne pas avoir regarder les stat de aos.

Par rapport a du guerrier du chaos de base , les troupes sigmarines de base sont elle plus/moins forte dans aos ?

J'ai fait exprès de ne pas trop analyser les stats les unes par rapport aux autres.

D'une part parce qu'on vite tomber dans le piège habituel (vouloir trop coller à AoS et se retrouver avec un truc qui ne marche pas) et d'autre part parce que je me demande s'il faut prévoir de rendre les armées AoS compatibles avec celles du Vieux Monde.

Je vais quand même regarder pour voir ce que vaut un Liberator face à un Guerrier du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:51

je comprend ton raissonement.

Concernant les stats, je leur mettrai bien au moins 4 en attaque car sinon c est juste un lancier elfe avec une meilleur sauvegarde. Et on tournerai quasi au prix des guerriers nains
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:53

Vincent a écrit:
Pour 10pts de plus les Guerriers Nains on 1PV de plus...
Ils sont trop chers Wink
Pour moi ils devraient coûter 80pts.

Tout à fait d'accord Wink

Gilles

NB: Vincent je te réponds rapidement, on commence à sortir la tête de l'eau mais tout va bien cheers

_________________
Stormcast Eternals 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:54

mercos a écrit:
Concernant les stats, je leur mettrai bien au moins 4 en attaque car sinon c est juste un lancier elfe avec une meilleur sauvegarde. Et on tournerai quasi au prix des guerriers nains

Oui, en effet mais je pense que la différence pourrait se jouer sur la chaîne de commandement les règles spéciales d'armée. J'imaginais par exemple la possibilité de pondre un truc pour montrer que l'avant-garde des armées de SE pouvait apparaître avec la foudre pour ouvrir le chemin au reste de l'armée... Cela changerait pas mal de choses.

Sinon j'ai vérifié : à AoS, les Liberators valent les Guerriers du Chaos que cela soit en endurance ou en attaque. Le problème est qu'il me semble vraiment problématique de calquer ces troupes de base sur l'élite du Chaos (150 points l'unité pour vous dire).

C'est pourquoi je reste sur l'idée qu'il faut que les listes d'armée AoS soient équilibrées entre elles et non par rapport à celles de Warmaster (comme c'est fait à BoFA). Ce qui voudrait dire qu'on verrait les guerriers du Chaos à la baisse également si l'on devait les modéliser.

Mais ce n'est qu'une piste de travail, cela peut parfaitement se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:03

M'enfin qu'est-ce que je lis?!affraid  
Il ne faut pas de points d'armée, ni de limite d'unités voyons! Pas du tout codex ta démarche... study
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:40

n'Goarff a écrit:
Il ne faut pas de points d'armée, ni de limite d'unités voyons! Pas du tout codex ta démarche... study

Objection votre honneur !

Nous écrivons des listes Warmaster, pas des listes Age of Sigmar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Stormcast Eternals Empty
MessageSujet: Re: Stormcast Eternals   Stormcast Eternals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stormcast Eternals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: