Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6958
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf   Mer 25 Nov - 6:34


On s'attaque maintenant au plat de résistance de La Fin des Temps - Glottkin : La Chute d'Altdorf.

Le détail des combats est trop long pour vous le copier ici mais vous pouvez aller le relire dans le sujet dédié dans la section Background.

Ce passage de la Fin des Temps est génial car il permet de jouer non seulement des parties Warmaster (pour les combats au pied des murailles de la cité) mais aussi des escarmouches (pour le coup Age of Sigmar serait à mon avis totalement adapté).

Si l'on s'attarde sur les batailles Warmaster, il y en aurait 3.

A la Porte Ouest, les hordes des frères Glottkin (Chaos universel) affrontent la garnison Impériale et les Bretonniens.

A la Porte Est,  les troupes d'élite d'Orghotts Daemonspew et les démons d'Epidemius (Chaos Universel + Légions Démoniaques) affrontent la garnison impériale (beaucoup d'artillerie et de machines), les Bretonniens et les Morts-Vivants de Vlad von Carstein.

Enfin à la Porte Nord, la garnison impériale doit faire face aux hordes de guerriers du Chaos et d'Hommes-Bêtes dirigés par Gutrot Spume.

Chacune de ces batailles peuvent être jouées en tant que simples batailles rangées mais le plus souvent il y a matière à faire quelques scénarios intéressants avec arrivée de renforts et prises de flanc...

Je vous poste mes idées à ce sujet le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6958
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf   Mer 2 Déc - 7:04

Voici mes idées en vrac pour les trois batailles...

Bataille à la Porte Ouest
Bretonniens + Empire vs Chaos Universel (à la sauce Nurgle quand même ^^)
Les frères Glottkin tentent d'accéder aux murs de cité pour s'y introduire. J'imaginais une bataille standard mais ponctuée par la progression des frères Glottkin vers les murs d'Altdorf. Reste à savoir comment progressent les Glottkin. Je pensais à un pion invulnérable ne pouvant pas être attaqué ni bloqué et qui progresserait sur le champ de bataille à un rythme plus ou moins rapide. Par exemple il pourrait progresser de 15cm à chaque fois qu'une unité ennemie est détruite ou il pourrait ne se déplacer que s'il est rejoint par une unité du Chaos (hors volants) et que cette dernière reçoit des ordres... A réfléchir.

Bataille à la Porte Est
Bretonniens + Empire + Morts-Vivants vs Chaos Universel + Légions Démoniaques
Une partie classique où la garnison commence avec des forces impériales (dont beaucoup d'artillerie et de tanks à vapeur) appuyée par des Comtes-Vampires. Les Bretonniens arriveraient sous la forme de renforts par le flanc ouest du champ de bataille...

Bataille à la Porte Nord
Empire vs Chaos Universel + Hommes-Bêtes
Plusieurs idées sur cette bataille :
  • L'Empire débute uniquement avec des troupes à pied
  • La cavalerie arrive en renfort par l'un des flancs au bout d'un certain temps
  • On pourrait imaginer l'arrivée perpétuelle de renforts du Chaos jusqu'à ce que l'Empire s'empare du point d'arrivée de ces renforts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6958
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf   Mer 23 Déc - 5:43

Voici ma proposition pour la Bataille de la Porte Ouest :

La Chute d'Altdorf - Bataille de la Porte Ouest

Arrivant par la route de Marienburg, les hordes du Chaos des frères Glotkin se jettent contre la garnison impériale et les chevaliers Bretonniens défendant la Porte Ouest. Les défenseurs tentent désespérément d'empêcher les trois frères de pénétrer dans la cité !

FORCES EN PRESENCE
L'armée du Chaos est constituée d'une force de 2000 points du Chaos Universel.

Les défenseurs de la Porte Ouest sont constitués d'une armée de 1000 points de l'Empire et d'une armée de 1000 points de la Bretonnie. L'armée Bretonnienne doit être constituée uniquement de cavalerie.

LE CHAMP DE BATAILLE
Le champ de bataille représente les terres au pied de la Porte Ouest d'Altdorf. On y trouve la route de Marienburg, des champs, des bois et quelques habitations.


DEPLOIEMENT
Les défenseurs de la Porte Ouest se déploient et jouent en premier.

DUREE DE LA PARTIE
La bataille dure 8 tours.

REGLES SPECIALES
Placez une figurine représentant les frères Glotkin sur la route de Marienburg à 80cm du bord de table des défenseurs de la Porte Ouest. Cette figurine n'est présente sur la table que pour représenter le cheminement des Glotkin jusqu'à la Porte Ouest, elle n'a aucun effet sur la bataille Warmaster.
Au début du tour du joueur du Chaos, les frères Glotkin se déplacent automatiquement de 10cm vers la Porte Ouest.
A la fin du tour de chacun des joueurs, les frères Glotkin se déplacent automatiquement de 5cm vers la Porte Ouest pour chaque unité des Défenseurs de la Porte Ouest détruite lors de ce tour et recule automatiquement de 10cm vers le bord de table du Chaos pour chaque unité du Chaos détruite lors de ce tour.

La horde du Chaos est ivre de combats et les défenseurs d'Altdorf sont désespérés. Ignorez le point de rupture des différentes armées. Une armée (la Horde du Chaos, la Garnison d'Altdorf ou les Chevaliers Bretonniens) ne déroute que si son général est tuée au combat.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Le joueur du Chaos l'emporte si les frères Glotkin atteignent le bord de table de la Porte Ouest ou si les Défenseurs de la Porte Ouest battent en retraite. Tout autre résultat est une défaite du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6958
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf   Jeu 7 Jan - 4:03

Et voici ma proposition pour la Bataille de la Porte Nord... ^^

La Chute d'Altdorf - Bataille de la Porte Nord

Déferlant de la Drakwald la Confrérie de la Rouille met en danger la Porte Nord d'Altdorf. C'est le Reiksmarshal Kurt Helborg lui-même qui mène les troupes tentant d'arrêter le flot ininterrompu des hommes-bêtes !

FORCES EN PRESENCE
L'armée du Chaos est constituée d'une force de 2000 points du Chaos Universel. Les unités de Maraudeurs et de Cavaliers Maraudeurs représentent les hardes d'hommes-bêtes qui accompagnent l'armée de Gutrot Spume.

L'armée de la Porte Nord est constituée d'une force de 2000 points de l'Empire comprenant au moins quatre unités de chevaliers.

LE CHAMP DE BATAILLE
Le champ de bataille représente les terres entre la Porte Nord d'Altdorf et la Drakwald. Un passage de 20cm doit être clairement représenté dans la forêt sur le bord de table du joueur du Chaos, ce passage représente le point d'entrée des renforts Hommes-Bêtes.


DEPLOIEMENT
La Confrérie de la Rouille se déploie en premier à 50cm de la zone de déploiement impériale. Elle joue en premier.
Le joueur impérial se déploie en second mais ne peut pas placer dans sa zone ses unités de cavalerie (Chevaliers et Pistoliers) qui sont gardées en réserve. Il note en secret à quel tour la cavalerie doit arriver en renfort. Lorsqu'arrive ce tour, il peut déployer sa cavalerie sur le bord de table Est jusqu'à 60cm du bord du Chaos (voir la carte).

DUREE DE LA PARTIE
La bataille dure 8 tours.

REGLES SPECIALES
Les hardes d'hommes-bêtes sont innombrables et ne cessent d'arriver sur le champ de bataille. Chaque unité d'Hommes-Bêtes détruite revient automatiquement en jeu le tour suivant par le passage de la Drakwald.
Tant qu'une unité impériale est au contact du passage, celui-ci est fermé aux renforts. Les unités d'Hommes-Bêtes détruites lorsque le passage est fermé sont définitivement détruites et ne peuvent plus revenir sur le champ de bataille.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Conditions de victoires normales.
Les unités d'Hommes-Bêtes ne comptent pas dans le calcul du Point de Rupture de l'armée du Chaos (à la manière du calcul du Point de Rupture Bretonnien qui ne prend pas en compte les unités hors Chevaliers du Royaume et Chevaliers du Graal).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6958
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf   Mer 9 Mar - 4:12

Vous l'attendiez tous, voilà le dernier scénario pour la Chute d'Altdorf : la Bataille de la Porte Est. Cela permet de faire le tour des affrontements à l'échelle Warmaster pour Glottkin, je continuerai avec des propositions de stats pour les principaux protagonistes de cette partie de la Fin des Temps... Rolling Eyes

La Chute d'Altdorf - Bataille de la Porte Est

Les hordes de démons d'Epidemius s'abattent sur Altdorf par l'Est. Pour défendre la Porte, la garnison impériale pourra cependant compter sur ses alliés Bretonniens et sur les morts-vivants de Vlad von Carstein, nouveau Comte Electeur de Sylvanie...

FORCES EN PRESENCE
L'armée du Chaos est constituée d'une force de 2000 points des Légions Démoniaques.

Les défenseurs de la Porte Est sont constitués d'une armée de 1000 points de l'Empire, d'une armée de 500 points de la Bretonnie et d'une armée de 500 points de Comtes Vampires. L'armée Bretonnienne doit être constituée uniquement de cavalerie. L'armée Impériale doit obligatoirement déployer un Tank à Vapeur, une unité de Canons et un Canon Feu d'Enfer. L'ensemble des trois armées partage un point de rupture unique et seule la mort du général de l'une des armées peut la forcer à battre en retraite.

LE CHAMP DE BATAILLE
Le champ de bataille représente les terres au pied de la Porte Est d'Altdorf. On y trouve des champs, des bois et quelques habitations.


DEPLOIEMENT
Les défenseurs de la Porte Est se déploient et jouent en premier. Le Défenseur ne déploie cependant pas l'armée Bretonnienne qui est gardée en réserve. Il note en secret à quel tour elle doit arriver en renfort. Lorsqu'arrive ce tour, il peut déployer les Bretonniens sur le bord de table Ouest jusqu'à 60cm de la zone de déploiement du Chaos (voir la carte).

DUREE DE LA PARTIE
La bataille dure 8 tours.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Conditions normales de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fin des Temps - Glottkin - La Chute d'Altdorf
» La Fin des Temps - Glottkin
» La Fin des Temps - Glottkin - La Bataille de Marienburg
» La Fin des Temps - Glottkin - Personnages Spéciaux
» La Fin des Temps - Glottkin - La Bataille de Talabheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: