Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom

Aller en bas 
+14
latribuneludique
Marell le Fou
evildead
Dagon
rudy740620
-MFT-
Moebius
Vincent
nopeace
Luis del CERRO
Duvelescu
n'Goarff
Galette
Gilles Guerrier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:15

Alors je trouve ça très bien pour l infanterie, l effet sur les boucliers est parfait, si tu arrives a travailler la cavalerie dans le même sens se sera nickel peut être faire apparaître les marques jaguar de manière plus régulière sur les coiffes par exemple. Le géant est bien également peut être un l'avis léger sur le blanc de l œil et Perso je laisserai la pupille noire, si tu l a fait rouge ça enlèvera le côté masque. Tu pourrais également jouer sur l empiètement du masque sur sa tête, le faire déborder verticalement, je sais pas si c est bien clair mais faire une sorte de collerette pour qu on comprenne qu il peut l ôter.

De toute façon tu as trouvé le bon ton on comprend rapidement le thème de l armée

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:43

J'allais faire les mêmes commentaires que Mocchus!
L'infanterie est bien. Tu peux avoir des teintes un peu différentes (qui claquent un peu plus) pour la cavalerie, si tu pars du principe que les cavaliers étaient d'une classe supérieure au bas-peuple de l'infanterie. Ou garder ces teintes qui claquent pour faire ressortir une ou deux unités qui auraient plus une apparence d'unité d'élite, avec du meilleur matos. Mais c'est pas indispensable.
Pour le masque, l'idéal aurait été d'avoir des morceaux plus petits (!!!) et moins réguliers, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!!! En fait, ce qui me gêne, c'est que ça rappelle trop les rectangles des chevaux ou sur le corps du géant... Sur ta photo du vrai masque, on ne voit pas les différentes pièces qui le composent, sauf si on regarde de près. Peut-être en faisant varier les teintes d'une pièce à l'autre? Un peu plus foncé, un peu plus clair, un peu plus bleu, un peu plus vert... La photo agrandit la fig, et fait ressortir les défauts, qui ne se voient peut-être pas en vrai.
Je n'aime pas les yeux... le blanc ne va pas du tout. Peut-être en faisant le tour en doré, comme sur la photo?
Et sinon, je dirai qu'il faut absolument enlever la mâchoire de l'arme, et ajouter des petites pièces sur le manche pour rappeler les armes à dents en obsidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:02

Merci pour vos remarques !

Citation :
Alors je trouve ça très bien pour l infanterie, l effet sur les boucliers est parfait, si tu arrives a travailler la cavalerie dans le même sens se sera nickel peut être faire apparaître les marques jaguar de manière plus régulière sur les coiffes par exemple.

Je note pour l'aspect vieillis des bouclier qui est mieux un peu sale. Il y a quelques morceaux d'étoffes ici et là que je dois encore peindre en brun jaune et blanc avec des taches pour faire guerrier jaguar intégrale qui s'est tout déchiré son beau costume de guerre. Donc on devrait (un tout petit peu) renforcer l'aspect jaguar.

Citation :
Tu peux avoir des teintes un peu différentes (qui claquent un peu plus) pour la cavalerie, si tu pars du principe que les cavaliers étaient d'une classe supérieure au bas-peuple de l'infanterie. Ou garder ces teintes qui claquent pour faire ressortir une ou deux unités qui auraient plus une apparence d'unité d'élite, avec du meilleur matos. Mais c'est pas indispensable.

Oui, je pense aussi que les cavaliers sont forcément plus haut placés socialement que les fantassins. On va voir ce que j'arrive à faire. Mais idem, des petits bouts d'étoffes vont renforcer le coté jaguar. Pour le moment sur les deux socles j'ai passé l'ancien bleu en blanc, et je vais le faire version jaune à poix noirs très bientôt. Mais il y a assez peu de visibilité je pense sur ces petits endroits.

Citation :
Le géant est bien également peut être un l'avis léger sur le blanc de l œil et Perso je laisserai la pupille noire, si tu l a fait rouge ça enlèvera le côté masque. Tu pourrais également jouer sur l empiètement du masque sur sa tête, le faire déborder verticalement, je sais pas si c est bien clair mais faire une sorte de collerette pour qu on comprenne qu il peut l ôter.

Je pensais ajouter un petit lavis crade sur l’œil pour vieillir le blanc, effectivement. enfin j'hésitais. Le contraste est important mais vu les couleurs foncées il y en aura de toutes façons même si je ternis un peu le blanc. Je ne suis pas sur qu'un rouge sombre aurait enlevé le coté masque mais bon on va voir.

Tu veux dire une collerette genre triceratops, qui remonte un peu sur la nuque ? En fait je me dis que je suis allé un peu bas sur le coté mâchoire. Elle fait très carrée du coup. Peut-être qu'en enlevant un ou deux petit rectangle j'arriverai à quelque chose de plus arrondi et harmonieux.

Citation :
Pour le masque, l'idéal aurait été d'avoir des morceaux plus petits (!!!) et moins réguliers, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!!! En fait, ce qui me gêne, c'est que ça rappelle trop les rectangles des chevaux ou sur le corps du géant... Sur ta photo du vrai masque, on ne voit pas les différentes pièces qui le composent, sauf si on regarde de près. Peut-être en faisant varier les teintes d'une pièce à l'autre? Un peu plus foncé, un peu plus clair, un peu plus bleu, un peu plus vert... La photo agrandit la fig, et fait ressortir les défauts, qui ne se voient peut-être pas en vrai.

C'est vrai que la photo agrandit les creux mais je vois néanmoins ce que tu veux dire, on a pas du tout un aspect lisse comme sur le masque. Je pensais au début arriver à avoir un aspect plus régulier mais évidement à cette échelle la moindre aspérité du crane fait que les petits cubes posés sont inégaux au final. J'avais imaginé combler les espaces avec de la colle ou de la peinture au pire. Ils ne sont pas très espacés quand même... J'hésite. Je peux encore le faire, d'autant plus que ces creux me font tiquer aussi. Si je comble, on perd un petit peu le coté "pièces assemblées". Mais pas tant que ça, je pense qu'on devinera toujours les arrêtes de la plupart des pièces. Donc ça pourrait rester intéressant... Que pensez-vous de l'idée ?

Citation :
Je n'aime pas les yeux... le blanc ne va pas du tout. Peut-être en faisant le tour en doré, comme sur la photo?

Le masque original est blanc je pense. C'est vrai que la photo donne une couleur brillante, mais je pense que c'est blanc. Je vais essayer en le vieillissant un peu pour voir.

La petite touche de rouge du nez est sympa aussi...

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTmipyDJn63O0BeBC3EzYr4OCyPDvuVP1Je5Kc7288ev_j5VB5nbg

Citation :
Et sinon, je dirai qu'il faut absolument enlever la mâchoire de l'arme, et ajouter des petites pièces sur le manche pour rappeler les armes à dents en obsidienne.

J'ai faillis le faire hier soir. Je me suis dit que j'allais attendre 24h pour y réfléchir et voir vos réactions. Ça me conforte donc dans mon choix. Et puis ça fera nettement plus lustrian dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:51

Citation :
. J'avais imaginé combler les espaces avec de la colle ou de la peinture au pire. Ils ne sont pas très espacés quand même... J'hésite. Je peux encore le faire, d'autant plus que ces creux me font tiquer aussi. Si je comble, on perd un petit peu le coté "pièces assemblées". Mais pas tant que ça, je pense qu'on devinera toujours les arrêtes de la plupart des pièces. Donc ça pourrait rester intéressant... Que pensez-vous de l'idée ?

Je dirai que c'est une bonne idée, mais la réalisation va être coton...
Il faudrait ne pas combler totalement les creux : avec une encre bleue (ou foncée), ils apparaitront autour des pièces qui composent le masque. Si tu as la patience de traiter quelques pièces individuellement dans des teintes claires, ça renforcera l'effet "assemblage" du masque. En tous cas, t'es bien parti pour te faire une armée de folie, unique! Chapeau bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:32

Je pense que je vais combler à la colle fluide type maquette, puis à la peinture. Merci pour les encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:34

Au passage, j'ai chopé une grenouille géante de je ne sais où... J'en ai fait une monture pour un héros skink Smile

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6600

Je me tâte pour la couleur du bouclier. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 6:18

Original ! Very Happy

Par contre je ne saurai pas te dire pour le bouclier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:46

En bronze peut être ? avec une glyphe dessus ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:29

Ce serait pas un peu lourd pour un petit skink ? J'y connais rien en HL... Razz
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:48

Une carapace de tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:35

Tu n'as qu'a faire un V à l'envers... ça passe toujours Wink

_________________
[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:25

Huhu pour le V rouge... Wink

Par contre j'aime l'idée de la carapace de tortue ! On va essayer. Merci n'Goarff !
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:25

You're Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:49

Hop, retour des morts-vivants sortant des temples recouverts de lianes de la cité sans nom.

Un peu de tout aujourd'hui. J'ai eu qq heures ce we pour bricoler.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6627

J'ai collé sur mon porte étendard un truc qui devait être une espèce d'amulette pour du 28 mm. Pour voir. Et c'est pas forcément ultime... Le traitement n'a pas non plus été des plus précis et motivé, j'avoue, parce que je trouve que le bits en question ne fait pas forcément un étendard très convainquant...

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6628

Et j'ai donc collé sa magestée Huascar Capac sur son trône, bientôt portée par les hordes de son peuple.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6626

Il est encore un peu bancal car il n'est pas collé... Et son trône ne l'est pas non plus. Seuls les servants ont subit l'assaut de la super glue sur la pièce de 5 Francs CFP en alu pourri que j'ai choisie pour sa taille un peu grande.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6629

Comme vous le voyez, j'ai sacrifié deux barrettes d'archers pour faire les porteurs, qui s'échinent à porter leur seigneur sur leur épaule. La pause le fait pas si mal. J'ai juste enlevé les arcs et parfois recoupé un petit peu ici ou là. La position me permet d'avoir assez de matière pour poser le brancard sur les flèches ou les bras.

Et j'ai au cas par cas un peu incurvé ou changé la hauteur du bras de l'arc pour que ça colle avec les poutres portant le trône. C'était assez facile en fait. Quand je collerai le tout je pense que ce sera cohérent.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6630

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6631

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6632
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:52

L'étendard est pas mal je trouve.

La conversion du trône est très bien. Quelle patience !
As-tu l'intention de camoufler les carquois ? Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:57

Moi aussi j'aime tout ! ! !

Le drapeau (et non l'étendard) le fait très bien... quoique ici, le terme le plus approprié soit enseigne Wink

Le général est superbe, et les archers en porteurs est une excellente idée !

Refait juste le bord de tes socles et ne change rien d'autre.

Gilles

NB: Pour faire rapidement : Le drapeaux est pour l'infanterie et l'étendard pour le cavalerie.

_________________
[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:09

Moi, je trouve les idées très bonnes :
- l'Inca sur son trône est excellent, mais il faudrait "gérer" les carquois, effectivement,
- j'aime bien le projet d'étendard, par contre, il faudrait revoir les couleurs... je mettrai de l'or plutôt que du cuivre, et un crâne plus blanc (ou carrément façon jade)
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:46

Hello,

Une solution simple serait de rajouter un arc dans, sur ou sous le carquois. Rien n'empèche le Grand Huitzli Chipota Tou d'avoir des porteurs armés... Twisted Evil

J'aime bien ton projet, ça en jette, c'est fun et ça personnalise bien ton armée. Félicitations! Pour le reste, c'est pas de l'historique, donc on s'en balance (c'est quand encore la dernière guerre dans le monde où les Vampires on mis une dérouillée à des types en armure chevauchant des chevaux ailés? Razz )

à+

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:27

Globalement je trouve ça très bien, le cuivre est un peu trop flashy mais le reste est top. Pour Huskar cappak avec un peu de green stuff tu pourras facilement en faire ce que tu veux, mettre un tapis sur les hampes qui le supporte par exemple, remplcer les carquois par des boucliers ... mais c'est vraiment prometteur

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:45

Merci pour vos retours !

Citation :
As-tu l'intention de camoufler les carquois ?

Ben franchement j'ai pas fait assez attention à ça avant le collage et maintenant je ne vois que ça sur les photos Smile

Il va falloir faire quelque chose. Si je les découpe simplement, un grand plat va apparaitre dans le dos, bien visible. Je peux aussi les transformer en quelque chose d'autre... Remettre les arc aurait été une bonne idée comme le suggère Duvelescu, mais ils sont partis à la poubelle je le crains. Ou coller un bouclier comme le propose Mocchus.

Je n'ai pour le moment pas de GS mais elle est presque en route depuis la France, la commande est bouclée. Du coup... Si jamais j'arrive à l'utiliser correctement, je pourrai presque envisager de leur faire des peaux de jaguar dans le dos.

Citation :
Refait juste le bord de tes socles et ne change rien d'autre.

C'est en cours, j'ai commencé après la photo Smile

Citation :
Pour faire rapidement : Le drapeaux est pour l'infanterie et l'étendard pour le cavalerie.Pour faire rapidement : Le drapeaux est pour l'infanterie et l'étendard pour le cavalerie.

Je l'ignorais. Merci de l'info. Ces cavaliers, quels frimeurs !

Citation :
j'aime bien le projet d'étendard, par contre, il faudrait revoir les couleurs... je mettrai de l'or plutôt que du cuivre, et un crâne plus blanc (ou carrément façon jade)

Oui je suis d'accords, ça fait bien trop uni. C'était surtout pour se faire une idée que je l'ai peint. La partie ronde pourrait rester métallique, alors que les plaques qui pendent en dessous pourraient être serties de jade, par exemple. Ou en rouge genre grenat.

L'or c'est bien aussi oui. Mais difficile à vieillir. Alors que le cuivre se vert de grise avec un petit jus turquoise assez facilement. Ce qui peut aider à montrer la vieillesse du truc, pour une ambiance d'outre-tombe. A voir. Je vais chiader tout ça.

Merci encore de vos retours très utiles !

D'après vous est-ce que je comble d'une façon ou d'une autre l'arrière de la base du trône, qui est biseautée, ou non ?

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 IMG_6629

Si oui, si vous avez une idée particulière, je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:21

Coté décors, je pense utiliser le bout des armes Hommes-Lezard que j'ai pu trouver pour faire des sortes d’obélisques noirs. J'en mettrai peut-être un à coté du général. Ou une idole quelconque.

Je me tâte sur ce que je fais des faux... Je les coupe pour faire une lance ? Parce que les faux précolombiennes, bon...

Et mettre en noir la pointe des lances pour faire obsidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:42

Citation :
D'après vous est-ce que je comble d'une façon ou d'une autre l'arrière de la base du trône, qui est biseautée, ou non ?
C'est une idée comme ça, mais avec tout ce que tu as en stock, tu pourrais te servir de la base du trône du roi MV, la petite pyramide de crânes? Comme ça, ton Inca aurait aussi son trône qui reposerait sur un socle de crânes?

Pour les faux... c'est vrai que c'est pas vraiment dans le style pré-colombien. Soit tu tailles pour faire des lances, soit tu t'en sers de support pour faire des enseignes supplémentaires (on peut être d'accord pour dire qu'il n'y avait pas vraiment de règles sur le nombre d'enseignes), soit tu en fais des grosses haches en jade ou en obsidienne?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:10

Honnêtement, Marell, pour les détails (carquois, arrière du trône...) c'est selon ton temps et tes possibilités Wink... Si j'avais les capacités d'un Vincent, j'aurais fait L'ArabiaOrks, des Orks chevaucheurs de Dromadaires (Conversions entre des Chevaucheurs de sangliers Orques et des Méharistes Arabéens) un MI-24 avec un Gyrocoptère Nains et les feux d'enfer Impériaux, et aussi les Chars démons qui nous manquent depuis toujours... mais je n'ai ni le temps, ni la patience et encore moins la technique ! Il faut soigner les personnages, les grosses pièces et le reste est là pour faire effet de masse ! je pense que rajouter un arc contre le carquois de tes porteurs est à la fois le plus simple et le plus logique ! (si ce sont des gardes et non des esclaves...)
J'adore ton projet et comme pour beaucoup d'autres sur le forum, je prends du plaisir à les suivre !

Gilles

_________________
[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:12

Citation :
C'est une idée comme ça, mais avec tout ce que tu as en stock, tu pourrais te servir de la base du trône du roi MV, la petite pyramide de crânes? Comme ça, ton Inca aurait aussi son trône qui reposerait sur un socle de crânes?

C'est dans le thème et on pourrait partir là dessus. Néanmoins, ce serait difficilement faisable pour un palanquin, non ? La pyramide fait bien 1,5 cm de diamètre en tout... Ça veut dire une plateforme énorme, difficilement crédible portée par des bras humains.

Mais je vais prendre qq photos pour voir. Ça coute pas grand chose.

Citation :
Pour les faux... c'est vrai que c'est pas vraiment dans le style pré-colombien. Soit tu tailles pour faire des lances, soit tu t'en sers de support pour faire des enseignes supplémentaires (on peut être d'accord pour dire qu'il n'y avait pas vraiment de règles sur le nombre d'enseignes), soit tu en fais des grosses haches en jade ou en obsidienne?

Ah j'avais pas pensé à les faire brandir autre chose que des armes... C'est tentant. Mais quoi ? Des affiches ça le fait pas pour des morts-vivants. Des têtes de Quetzalcóatl ? Faut encore les faire... Very Happy

Citation :
Honnêtement, Marell, pour les détails (carquois, arrière du trône...) c'est selon ton temps et tes possibilités Wink... Si j'avais les capacités d'un Vincent, j'aurais fait L'ArabiaOrks, des Orks chevaucheurs de Dromadaires (Conversions entre des Chevaucheurs de sangliers Orques et des Méharistes Arabéens) un MI-24 avec un Gyrocoptère Nains et les feux d'enfer Impériaux, et aussi les Chars démons qui nous manquent depuis toujours... mais je n'ai ni le temps, ni la patience et encore moins la technique ! Il faut soigner les personnages, les grosses pièces et le reste est là pour faire effet de masse ! je pense que rajouter un arc contre le carquois de tes porteurs est à la fois le plus simple et le plus logique ! (si ce sont des gardes et non des esclaves...)
J'adore ton projet et comme pour beaucoup d'autres sur le forum, je prends du plaisir à les suivre !

Merci vil flatteur ! Ça m'encourage bien à continuer en tous cas vos réactions.

Je pense qu'ajouter des arc est effectivement simple et efficace. Quel idiot d'avoir jeté ceux que j'ai découpé...

Prochaine étape ben... Continuer l'infanterie. Me faut d'autres idées que les guerriers jaguars. Sans doutes en vert et rouge façon Quetzal. Faut que ce soit coloré.

Et pour la cavalerie je ne sais pas trop comment l'adapter... Il n'y avait pas de chevaux normalement... Et pire, les chars ! Ambiance char du soleil, peut-être ? Difficile mais sympa comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:18

Marell le Fou a écrit:
Je pense qu'ajouter des arc est effectivement simple et efficace. Quel idiot d'avoir jeté ceux que j'ai découpé...

Tu prends une petite boite en plastique dur transparente et tu jettes au fond tout, absolument tout ce que tu découpes lors de te conversion... La boite à rabiots, c'est indispensable quand tu fais des conversions Wink

_________________
[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom
» Jouer dans une cité naine
» Les undeads de Berserk Monkey
» [Undeads] Armée inspiration précolombienne
» Une cité magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: