Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2

Aller en bas 
+11
Bill
Gilles Guerrier
n'Goarff
Marell le Fou
nopeace
Krikounet
olrick
mercos
Vincent
Duvelescu
latribuneludique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:52

Sinon quelqu'un a joué cette liste, hormis moi ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 4:33

Mocchus a écrit:
Je connaissais ces blogs, j'aime bien Ifelix par contre faudrait que je passe un coup de google trad sur le site polonais pour comprendre le pourquoi du comment
Le site est hébergé en .hu, c'est pas du Hongrois?
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 4:21

Voilà une quinzaine de parties que je fais avec cette liste, Je l'a trouve bien compétitive, ça rajoute le fameux boost dont tout le monde parlé et dont les nains étaient privé.

Je modifierai les mineurs en leur donnant un tir à 15cm 360°, en modifiant leur sauvegarde de 5+ à 6+ et gardant le meme nombre de points soit 110.

concernant le reste ça a l'air plutôt bien équilibré. Le fait d'avoir potentiellement une batterie conséquente soit 2canons et 2canons à flamme pour des armées de 1000/1500 points ajoute vraiment un plus, mais faut le gérer. Pour une armée qui a un BP assez bas l'artillerie est une faiblesse.

J'attends vos retours par rapport à tout ça

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:35

Mocchus a écrit:
Je modifierai les mineurs en leur donnant un tir à 15cm 360°

Tu veux ptêt dire les rangers je suppose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:06

Non, les mineurs.

Regardes la liste d armée Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:07

Dès que je commence mon armée Naine, je me penche sérieusement sur les tests, c'est promis. Mais d'abord je dois finir ma force du Chaos pour le Codex Lugdunum 2017 au printemps prochain... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:21

Alors, après pas mal de partie, je confirme que j'ajouterai un tir aux mineurs de 15 cm et passerai leur svg à 6+ au lieu de 5+.

Pour le zeppelin, je lui donnerai 3 PV, pas de sauvegarde. On garde tout pareil, 100 points, 30 de plus pour la barge. C'est juste qu'il lui faut des PV car il est arrivé qu'il prenne des sorts dans la gueule, c'est le seul moyen de lui faire mal quand on a pas ou plus de volant.

Pour le reste, je pense qu'on est pas mal.

Si des joueurs nains peuvent commencer à tester de leur côtés histoire d'avoir d'autres retours...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:08

J'avais une idée d'unité pour les nains, après avoir vu les unités de SDA, des nains gardiens des portes, socles en piquier, on pourrait utiliser les figurines copplestone de lancier nains, mêmes stats que le guerrier nain, un peu plus cher a cause du front réduit et limité à une unité pour 1000 pts
des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:39

Je remonte le sujet dans le cadre de l'écriture d'un recueil de listes beta (en attendant de trouver un meilleur titre).

La liste a déjà été bien pensée par Mocchus (merci à lui pour sa persévérance). Elle gagne plusieurs unités (Mineurs, Marteliers) et règles lui apportant plus de punch. Il serait pas mal de proposer des figurines alternatives ou des idées de conversion pour représenter ces nouvelles unités.

Quelques remarques :

  • Mineurs : pour plus de "réalisme", j'ajouterai une petite règle les concernant : ils ne peuvent pas apparaître dans la moitié table adverse avant le deuxième (ou troisième ?) tour. Ce n'est pas obligatoire ceci dit mais cela permet de contrebalancer un peu le fait que contrairement aux coureurs d'égout ils n'ont pas de contrainte d'endroit ou apparaître
  • Maître des Runes : je persiste à penser que le pouvoir de dissipation est largement inférieur à celui de lancer des sorts et je militerais pour que ce pouvoir soit gratis et qu'on redescende le coût du MR à 80 points. Et/ou qu'on permette à plusieurs MR de tenter de dissiper un même sort s'il est lancé à portée.


Figurines alternatives :

  • Mineurs : Mineurs Nains Magister Militum
  • Marteliers : ce n'est pas idéal mais on peut utiliser ou plutôt convertir les Porteurs de Hache Copplestone Casting, dans la gamme Naine Pendraken on trouve également des marteliers dans l'unité de guerriers.
  • Zeppelin : ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:05

Je vais éplucher un peu les figs dispo parmi les rangers et voir ce que je peux transformer en mineurs, je pense. OU p'tet à partir de guerriers, faut voir.

J'aime l'idée des mineurs qui popent sur le champ de bataille, même si j'ai pas encore essayé.

Pas relu le début du topic. Je ferai ça ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:11

Concernant les remarques, faites plus haut et par François.

Les mineurs, j'avais suggéré de faire un tir à 360° avec 15cm de porter et de descendre la SVG à 6+ au lieu des 5+ sur la liste que j'ai faite. Après de nombreux tests je persévère à penser que c'est une bonne idée surtout qu'on veut une armée plus dynamique. Et les envoyer seuls à l'autre bout du champ de bataille vous verrez que c'est pas franchement une bonne idée car très rapidement ils vont être immobilisés faute de perso pour leur donner des ordres. Concernant l'apparition des mineurs, ils ne peuvent pas apparaître avant le second tour déjà, ensuite, étant donné qu'ils sont censés creuser une galerie sous le champs de bataille leur apparition pourrait être soumis à une dispersion mineure, j'entends un dés de dispersion et 1D6 ( ce qui devrait également être le cas des coureurs d'égout à mon sens )

Le Maître des runes, à 80 points c'est bien je suis d'accord avec toi (mais j'ai une proposition à ce niveau là ... un peu plus bas dans le texte) après si on groupe plusieurs maitres des runes je trouve ça trop fort par contre, j'imagine que tu voulais grouper les efforts de plusieurs maitres des runes qui soient à porté du lanceur de sort pour réduire la difficulté de contrer la magie. Faut dire qu'un sort est difficile à lancer et qu'en général on en joue un ou deux par tours, si les nains arrivent à les contrer sur 3+ ça devient impossible... Ce que je propose c'est de le garder à 90 points mais de faire sauter la restriction des 20 cm pour donner un ordre. Je pense que ça s'explique assez facilement les maitres des runes sont des guerriers aussi et les autres soldats ont beaucoup de respect envers eux...


Pour les figurines, MM pour les mineurs c'est top, les marteliers, ils y a la solution de copplestone qui est très bien et pas super compliqué à mettre en route, sinon on trouve un mouleur et j'ai une unité de marteliers tout neuf qui n'attends que ça ... Very Happy pour le zeppelin, le aircraft forge world est sans doute le meilleur choix bien que en bidouillant des vaisseau de ... (Rhaaa je ne me souviens plus du nom, François et Quentin vous devez en avoir je crois c'est une boite qui fait des proxy pour MAn'o'war ... )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:41

Mocchus a écrit:
Les mineurs, j'avais suggéré de faire un tir à 360° avec 15cm de porter et de descendre la SVG à 6+ au lieu des 5+ sur la liste que j'ai faite. Après de nombreux tests je persévère à penser que c'est une bonne idée surtout qu'on veut une armée plus dynamique. Et les envoyer seuls à l'autre bout du champ de bataille vous verrez que c'est pas franchement une bonne idée car très rapidement ils  vont être immobilisés faute de perso pour leur donner des ordres. Concernant l'apparition des mineurs, ils ne peuvent pas apparaître avant le second tour déjà, ensuite, étant donné qu'ils sont censés creuser une galerie sous le champs de bataille leur apparition pourrait être soumis à une dispersion mineure, j'entends un dés de dispersion et 1D6 ( ce qui devrait également être le cas des coureurs d'égout à mon sens )

J'ai loupé la règle du second tour pour l'apparition, tu es certain qu'elle est dans ton document ? Je ne regarde peut-être pas la dernière version, tu peux nous rappeler le lien ? scratch
Je ne sais pas pour le passage à 6+ de sauvegarde et le tir à 360° et 15cm : les mineurs ne sont pas équipés d'armes de jet à Battle il me semble et cela pourrait peut-être les rendre trop polyvalents...
Par contre je suis pas du tout fan des dés de dispersion, c'est trop d'aléatoire en plus du jet de commandement. Et puis il faut avoir les dés spéciaux.  

Citation :
Le Maître des runes, à 80 points c'est bien je suis d'accord avec toi (mais j'ai une proposition à ce niveau là ... un peu plus bas dans le texte)  après si on groupe plusieurs maitres des runes je trouve ça trop fort par contre, j'imagine que tu voulais grouper les efforts de plusieurs maitres des runes qui soient à porté du lanceur de sort pour réduire la difficulté de contrer la magie. Faut dire qu'un sort est difficile à lancer et qu'en général on en joue un ou deux par tours, si les nains arrivent à les contrer sur 3+ ça devient impossible... Ce que je propose c'est de le garder à 90 points mais de faire sauter la restriction des 20 cm pour donner un ordre. Je pense que ça s'explique assez facilement les maitres des runes sont des guerriers aussi et les autres soldats ont beaucoup de respect envers eux...

Ah mais les MR ne sont pas limités à 20cm, ce sont des héros avec une portée d'ordre normale.  What a Face
Par contre je pensais plutôt virer l'interdiction empêchant de cumuler les tentatives de dissipation : c'est à dire que si un premier MR loupe sa tentative de dissipation, un deuxième (à portée) peut quand même tenter de le faire. Aujourd'hui c'est interdit il me semble. Il ne s'agit pas de descendre la tentative à 3+.

Citation :
Pour les figurines, MM pour les mineurs c'est top, les marteliers, ils y a la solution de copplestone qui est très bien et pas super compliqué à mettre en route, sinon on trouve un mouleur et j'ai une unité de marteliers tout neuf qui n'attends que ça ... Very Happy pour le zeppelin, le aircraft forge world est sans doute le meilleur choix bien que en bidouillant des vaisseau de ... (Rhaaa je ne me souviens plus du nom, François et Quentin vous devez en avoir je crois c'est une boite qui fait des proxy pour MAn'o'war ... )

Spartan Games ? La boite est malheureusement morte. Mais leurs zeppelins étaient un poils petits pour du 10mm.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:48

latribuneludique a écrit:


J'ai loupé la règle du second tour pour l'apparition, tu es certain qu'elle est dans ton document ? Je ne regarde peut-être pas la dernière version, tu peux nous rappeler le lien ?  scratch
Je ne sais pas pour le passage à 6+ de sauvegarde et le tir à 360° et 15cm : les mineurs ne sont pas équipés d'armes de jet à Battle il me semble et cela pourrait peut-être les rendre trop polyvalents...
Par contre je suis pas du tout fan des dés de dispersion, c'est trop d'aléatoire en plus du jet de commandement. Et puis il faut avoir les dés spéciaux.

J'ai proposé le dés de dispersion au cas où ... sinon on les laisse comme ça sans le tir et avec la SVG 5+. Perso ça me va bien mais ils ne sont pas facile à jouer tel quel. Ce serait bien de le tester, avec et sans le tir.

Citation :


Ah mais les MR ne sont pas limités à 20cm, ce sont des héros avec une portée d'ordre normale.  What a Face
Par contre je pensais plutôt virer l'interdiction empêchant de cumuler les tentatives de dissipation : c'est à dire que si un premier MR loupe sa tentative de dissipation, un deuxième (à portée) peut quand même tenter de le faire. Aujourd'hui c'est interdit il me semble. Il ne s'agit pas de descendre la tentative à 3+.

Trop bien pour la limitation, je le jouai pas comme ça !!!! tant mieux alors. Par contre pour la deuxième dissipation, honnêtement je trouve ça trop fort même sur du 4+ car quand t'arrive à lancer un sort à 6+ c'est déjà que ton mage s'est arrachés les poils du c.. et que l'autre ai deux chances de dissiper c'est un peu abusé à mon sens. On peut faire un test avec la règle : si un second maitre des runes est dans la zone concernée ( 40cm du lanceur de sort si je ne dis pas de betises) il peut tenter une seconde dissipation à 5+ ( plus difficile que la première) mais je trouve ça encore très fort

Citation :
Pour les figurines, MM pour les mineurs c'est top, les marteliers, ils y a la solution de copplestone qui est très bien et pas super compliqué à mettre en route, sinon on trouve un mouleur et j'ai une unité de marteliers tout neuf qui n'attends que ça ... Very Happy pour le zeppelin, le aircraft forge world est sans doute le meilleur choix bien que en bidouillant des vaisseau de ... (Rhaaa je ne me souviens plus du nom, François et Quentin vous devez en avoir je crois c'est une boite qui fait des proxy pour MAn'o'war ... )

Spartan Games ? La boite est malheureusement morte. Mais leurs zeppelins étaient un poils petits pour du 10mm.[/quote]

Oui c'est ça Spartan Games ! dommage pour la boite... le scratch c'est peut être le mieux alors...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:50

Mocchus a écrit:
latribuneludique a écrit:


J'ai loupé la règle du second tour pour l'apparition, tu es certain qu'elle est dans ton document ? Je ne regarde peut-être pas la dernière version, tu peux nous rappeler le lien ?  scratch
Je ne sais pas pour le passage à 6+ de sauvegarde et le tir à 360° et 15cm : les mineurs ne sont pas équipés d'armes de jet à Battle il me semble et cela pourrait peut-être les rendre trop polyvalents...
Par contre je suis pas du tout fan des dés de dispersion, c'est trop d'aléatoire en plus du jet de commandement. Et puis il faut avoir les dés spéciaux.

J'ai proposé le dés de dispersion au cas où ... sinon on les laisse comme ça sans le tir et avec la SVG 5+. Perso ça me va bien mais ils ne sont pas facile à jouer tel quel. Ce serait bien de le tester, avec et sans le tir.

A tester en effet... Qu'en pensent les autres ?

Citation :
Citation :
Ah mais les MR ne sont pas limités à 20cm, ce sont des héros avec une portée d'ordre normale.  What a Face
Par contre je pensais plutôt virer l'interdiction empêchant de cumuler les tentatives de dissipation : c'est à dire que si un premier MR loupe sa tentative de dissipation, un deuxième (à portée) peut quand même tenter de le faire. Aujourd'hui c'est interdit il me semble. Il ne s'agit pas de descendre la tentative à 3+.

Trop bien pour la limitation, je le jouai pas comme ça !!!! tant mieux alors. Par contre pour la deuxième dissipation, honnêtement je trouve ça trop fort même sur du 4+ car quand t'arrive à lancer un sort à 6+ c'est déjà que ton mage s'est arrachés les poils du c.. et que l'autre ai deux chances de dissiper c'est un peu abusé à mon sens. On peut faire un test avec la règle : si un second maitre des runes est dans la zone concernée ( 40cm du lanceur de sort si je ne dis pas de betises) il peut tenter une seconde dissipation à 5+ ( plus difficile que la première) mais je trouve ça encore très fort

Ah là on tombe dans les débats classiques sur le MR. Pour moi le fait d'avoir la capacité à stopper un sort (une action passive donc) et la capacité à envoyer un sort (une action active) sont deux choses bien différentes : il est bien plus puissant d'être actif (infliger des dégâts, obtenir un mouvement bonus, etc.) que d'empêcher l'autre d'obtenir un bonus. Si ton sort à 6+ passe, il y a de fortes chances pour ton adversaire subisse de gros dégâts, s'il est dissipé il ne se passe rien du tout. Dans les deux cas, le joueur qui lance les sorts n'est pas spécialement pénalisé, il obtient ou non un bonus (parce qu'on monte pas une stratégie sur les sorts, hein, surtout quand ils passent uniquement à 6+). Le MR ne provoque jamais rien. C'est en cela que je pense que la dissipation est utile, certes, mais bien moins puissante qu'un sort qui passe.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:43

Je suis pas fan non plus de l'idée d'un dé de dispersion.

Pour le débat sur les MR (Maître des Runes), je propose qu'on liste les différentes options, avant de débattre de certaines d'entre elles.

Là comme ça je vois :

- Un MR pourrait donner un bonus à un autre MR pour l'aider à dissiper un sort.
- Un MR pourrait donner un malus à un sorcier ennemi pour lancer un sort.
- Un MR pourrait tenter de dissiper un sort même si un autre MR a déjà tenté de le faire ce tour ci.
- Un MR pourrait tenter de dissiper un sort à une distance supérieure à ce qui est proposé dans les règles actuellement.
- Un second MR à x cm du premier pourrait rallonger la portée de dissipation de celui-ci.
- Un MR pourrait rendre invisible à un sort une unité amie sur un X+ (ça s'éloigne bcp des règles, là).

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:30

Un truc simple… Le Maître des Runes peut annuler un sort si il fait sur un d6 au moins le même résultat qui est necessaire pour lancer le sort.

ie: il annule un sort qui a été lancé sur un 6 avec un 6, un 5+ avec un 5+...

Pour la portée, je suis partisan de la limiter mais il faut dans ce cas autorisé un MR par tranche complète de 1000 points d'armée pour couvrir plus de terrain. Avec deux MR qui annule sur un rayon de 60cm ça reste honnête. Après que le deuxième puisse tenter d'annuler le sort si le premier échoue ne me choque pas, car, par exemple un shaman orc peut tenter un Waaagh sur une unité si le shaman gob a louper n'est ce pas ?

_________________
[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:11

Voilà, j'ai relu les trois pages précédentes.

A priori, la limite qui passe à 2 Max pour les canons et le canon à flammes fait consensus. Je pense qu'on peut la valider.

J'aimerai qu'on statue sur les Mineurs. C'est un truc où tout le monde est à peu près d'accords, ça devrait être rapide. Et autant y aller sujet par sujet parce que là les discussions se croisent et on obtient pas les réponses qu'on aimerait.

En gros, le débat est :

Citation :
6+ de sauvegarde et le tir à 360° et 15cm.
ou
5+ de sauvegarde sans tir.

Je ne suis pas fan des autres propositions un peu plus anecdotiques qu'il y a eu.

Plusieurs personnes ont dit avoir testé avec satisfaction la première option. La remarque pertinente a été faite que fluffiquement parlant, les Mineurs n'ont pas d'armes à distance.

Perso j'ai pas trop de préférence en lisant les règles, et je n'ai pas testé. Le fluff est important mais d'un autre coté l'équilibre d'une armée l'est davantage à mon sens. Donc mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:45

Marell le Fou a écrit:
J'aimerai qu'on statue sur les Mineurs. C'est un truc où tout le monde est à peu près d'accords, ça devrait être rapide. Et autant y aller sujet par sujet parce que là les discussions se croisent et on obtient pas les réponses qu'on aimerait.

Alors statuons  Wink

Les cannons: Une grande batterie de 4 unités à 2000 points ! Whaouou… Quelle forte concentration.

Idée: on reste sur le -/1 mais on peut rajouter une pièce d'artillerie par armée quelque soit la taille de celle ci.
Du -/1+1* ou 1* est unique. Canons et canons à flamme


Les mineurs : Je suis contre les enfants soldats…. Arrow
Plus sérieusement, une unité qui surgit n'importe où sur la champs de bataille comme les coureurs d'égouts ne me plait pas. L'idée est bonne, fluff, mais moi j'adhère pas. Après si on les utilise comme ça, il faut amha privilégier le "6+ de sauvegarde et le tir à 360° et 15cm".
Autre idée: Si les mineurs n'ont pas bougés pendant le tour (volontairement ou pas), c'est parce qu'ils sont occupés à creuser des protections efficaces. Un ennemi les contactant de face ou de flanc ne les touchera que sur du 5+. Dans ce cas, je privilégierai le 5+ de sauvegarde sans tir.

Gilles

_________________
[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:18

Si je résume, il faut qu'on parle :

  • Du Min/Max des canons - Mon avis est de tester le -/2
  • Des mineurs - Mon avis est de descendre leur sauvegarde à 6+ (sans tir) afin de minimiser leur coût et de ne pas en faire une unité trop résistante (ils ont 4 points de vie pour rappel)
  • Du Maître des Runes - Mon avis est de descendre son coût à 80 points et/ou de permettre à deux MR de tenter de dissiper le même sort


Rappelons que l'objectif est de rendre l'armée naine plus compétitive, il n'est donc pas illogique de la booster là où on le peut. Les tests permettront ensuite de savoir si on est allés assez ou trop loin.

Gilles Guerrier a écrit:
Les cannons: Une grande batterie de 4 unités à 2000 points ! Whaouou… Quelle forte concentration.

Idée: on reste sur le -/1 mais on peut rajouter une pièce d'artillerie par armée quelque soit la taille de celle ci.
Du -/1+1* ou 1* est unique. Canons et canons à flamme

Cela revient au même puisqu'on permettra toujours de déployer 4 batteries de canons à 2000 points.
Je suis pour tester le -/2 qui est plus simple.


Citation :
Les mineurs : Je suis contre les enfants soldats…. Arrow
Plus sérieusement, une unité qui surgit n'importe où sur la champs de bataille comme les coureurs d'égouts ne me plait pas. L'idée est bonne, fluff, mais moi j'adhère pas.

Pourquoi exactement ?

Citation :
Après si on les utilise comme ça, il faut amha privilégier le "6+ de sauvegarde et le tir à 360° et 15cm".

Après réflexion je préfère le 6+ en sauvegarde sans tir. Cela permettrait d'en faire une unité pas trop chère (pensons au PR des Nains) et pas trop résistante non plus.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:37

Artillerie: Ben non François à 2000 points on déploie 3 unités d'artillerie, ce qui est déjà pas mal. Le +1* unique est unique quelque soit la taille de l'armée. Ce qui permet de déployer 2 unités à 1000 ou 1500 points et de donner plus rapidement du mordant à l'artillerie pour ceux qui ne peuvent pas aligner 2000 points et 3 batteries à 2000 points ce qui est déjà une belle grande batterie !


Les Mineurs: Pourquoi J'aime pas ? Parce que pour moi, creuser une galerie aussi rapidement sur un champs de bataille me parait difficile à réaliser. Les Skavens eux, bénéficie d'un réseau déjà creusé qui leur permet de se déplacer dans tout le vieux monde ! Mais ce n'est que mon avis… C'est pourquoi j'ai proposé autre chose.

Maintenant si le s mineurs en l'état sont validés, je leur donne une classe d'armure plus faible car le travail harassant de creuser une galerie les oblige à voyager léger. Donc pas une grosse classe d'armure, 6+ le minimum pour un nain ! Sachant qu'il ne vont pouvoir compter que sur eux même au début de leur apparition, qu'ils soient armés d'arme de tir est, à mes yeux, logique. Mais encore on voyage léger donc du 15cm. ( un peu comme les paras actuels)


Ma proposition de règles consiste à dire qu'ils construisent rapidement et mieux des défenses que le guerrier de base, mais qu'il ne sont pas là que pour creuser des trous. Donc 5+me parait plus approprié. Et j'en profite pour modifier ma proposition: une unité de mineurs chargé ou contacté améliore sa défense de +1 lors du premier round, avec un max de 4+. Exit l'histoire du "Pas de mouvement" et en terrain découvert on les touche sur du 5+, en terrain défendu sur du 4+ et en terrain fortifié toujoirs sur du 4+, UNIQUEMENT pour le premier round de combat.


Le MR, bien réfléchi, je le traiterai comme un sorcier.
1) -/1 par tranche de 1000 points
2) Commande à 20cm uniquement
3) Annule un sort en faisant sur 1d6 le résultat nécessaire pour lancer le sort.
4) Peut tenter d'annuler un sort qu'un autre MR n'a pas réussi à dissiper.
5) Porté de dissipation 60cm
6) Cdt de 8 et coût de 90 points car il a +1 attaque.

_________________
[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:57

Perso j'aime l'idée des mineurs qui popent sur la table. Ca booste un peu l'armée naine qui en a besoin. Et c'est pas si violent que ça. C'est vrai qu'avec leurs 4 PV ils sont résistants... Du coup, pourquoi pas commencer par tester avec 6+... Pour le tir, je ne sais pas trop... Pourquoi pas.

Citation :
Le MR, bien réfléchi, je le traiterai comme un sorcier.
1) -/1 par tranche de 1000 points
2) Commande à 20cm uniquement
3) Annule un sort en faisant sur 1d6 le résultat nécessaire pour lancer le sort.
4) Peut tenter d'annuler un sort qu'un autre MR n'a pas réussi à dissiper.
5) Porté de dissipation 60cm
6) Cdt de 8 et coût de 90 points car il a +1 attaque.

Le Mr n'est en rien un sorcier, c'est un commandant normal amélioré. Le limiter à 20 cm c'est brider l'unité, alors qu'on cherche plutôt à uper l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:33

Alors pas de panique, on reprend le MR de la V1, celle du livre.

Héro à 90 points qui annule n'importe quel sort sur la table sur 4+ !
on a juste pas le droit de tenter 2 dissipations sur le même sort. (donc 1 MR suffit par armée)
Une Enclume du Destin peut booster le jet de dé de +1, une fois par partie pour 10 points. (le wording de la traduction française des règles permet d'ajouter le bonus après le jet de dé)

Il est très fort, et 10 points de plus qu'un simple héros, c'est pas cher payé pour ce qu'il peut faire.

Restons simple Wink

_________________
[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:05

Merci Gilles Smile

Et c'est celui là que François veut passer à 80, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:41

Marell le Fou a écrit:
Perso j'aime l'idée des mineurs qui popent sur la table. Ca booste un peu l'armée naine qui en a besoin. Et c'est pas si violent que ça. C'est vrai qu'avec leurs 4 PV ils sont résistants... Du coup, pourquoi pas commencer par tester avec 6+... Pour le tir, je ne sais pas trop... Pourquoi pas.

L'idée est en effet de donner une unité qui compense le manque de cavalerie. Alors oui, Gilles, c'est pas crédible des Nains qui creusent un tunnel en si peu de temps mais c'est fluff donc je pense qu'on peut se permettre.
Passer à 6+ et supprimer les tirs est à mon avis nécessaire pour ne pas rendre l'unité trop puissante : n'oublions pas que contrairement aux Skavens, les Mineurs pourront facilement recevoir des ordres même en apparaîssant loin de la chaîne de commandement. C'est une unité potentiellement très puissante.

Citation :
Citation :
Le MR, bien réfléchi, je le traiterai comme un sorcier.
1) -/1 par tranche de 1000 points
2) Commande à 20cm uniquement
3) Annule un sort en faisant sur 1d6 le résultat nécessaire pour lancer le sort.
4) Peut tenter d'annuler un sort qu'un autre MR n'a pas réussi à dissiper.
5) Porté de dissipation 60cm
6) Cdt de 8 et coût de 90 points car il a +1 attaque.

Le Mr n'est en rien un sorcier, c'est un commandant normal amélioré. Le limiter à 20 cm c'est brider l'unité, alors qu'on cherche plutôt à uper l'armée.

Je suis d'accord avec toi, ces règles là affaiblissent le MR plus qu'autre chose.

Pour ma part je propose la version suivante : Héros, commandement 8, +1 attaque, peut dissiper n'importe quel sort (sans limite) lancé ou visant une unité dans un rayon de 60cm sur un 4+ pour un coût de 80 points.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:47

Bon, ça pinaille.

Perso j'adopte les règles suivantes pour mes prochains tests :

- Mineurs qui popent n'importe ou avec 6+ de save et un tir à 15 cm. On verra si il faut réduire ou non.

- Maitre des Runes : Héros, commandement 8, +1 attaque, peut dissiper n'importe quel sort lancé ou visant une unité dans un rayon de 60cm sur un 4+ pour un coût de 80 points. Une seule tentative par sort (je trouve pour le moment ça raisonnable avec un 4+ assez facile à obtenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2   [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BETA] Proposition liste d'armée Nains V2
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres
» [Liste] Nains
» [Liste] Nains du Chaos
» [Liste] Nains: discussion
» Recueil des Listes Bêta - Discussions et remontées d'erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: