Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 petites questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:31

Je suis en train de clore ma partie nains/skavens et j'ai 3 questions

1 - si on tire sur une artillerie, mes coureurs tirent sur un canon nain, je fais une blessure du coup il est repousssé de 1d6 ou il est détruit ?

2 - j'ai un socle de tueur qui charge deux socles de canons a malefoudre, il fait 3 dommages donc détruit un des canons est ce que la blessure excédentaire passe sur l'autre ou on considère que ce n'est pas le meme combat ? puisque ce sont deux unité a part entière ?

3 - si une unité fait deux rounds de combat et détruit ses adversaires, avance et rentre en contact avec une unité ennemi déjà engagé au corps à corps et que ce corps à corps n'a pas été résolu, quand on le résoud prend t-on en compte l'arrivée de la nouvelle unité qui a déjà fait deux rounds de combat ?

J'espère avoir été clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 7731
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeSam 16 Juil - 6:22

Mocchus a écrit:
1 - si on tire sur une artillerie, mes coureurs tirent sur un canon nain, je fais une blessure du coup il est repousssé de 1d6 ou il est détruit ?

Repoussée normalement, c'est en corps à corps que l'artillerie ne peut pas battre en retraite et est détruite automatiquement.

Citation :
2 - j'ai un socle de tueur qui charge deux socles de canons a malefoudre, il fait 3 dommages donc détruit un des canons est ce que la blessure excédentaire passe sur l'autre ou on considère que ce n'est pas le meme combat ? puisque ce sont deux unité a part entière ?
 

Chaque canon est une unité à part entière. Tu dois donc attribuer des attaques à chaque unité au début du combat et les dommages ne se partagent pas entre les canons. Les touches excédentaires sont donc perdues.

Citation :
3 - si une unité fait deux rounds de combat et détruit ses adversaires, avance et rentre en contact avec une unité ennemi déjà engagé au corps à corps et que ce corps à corps n'a pas été résolu, quand on le résoud prend t-on en compte l'arrivée de la nouvelle unité qui a déjà fait deux rounds de combat ?

L'unité a de nouveau droit à deux nouveaux rounds de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus

Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:30

Merci, j ai eu bon a 2sur 3 alors, je n ai pas fait jouer les deux rounds supplémentaires ça me paraissait bourrons. Mais c est noté pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 7731
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeDim 17 Juil - 6:17

Mocchus a écrit:
Merci, j ai eu bon a 2sur 3 alors, je n ai pas fait jouer les deux rounds supplémentaires ça me paraissait bourrons. Mais c est noté pour la prochaine fois.

Imagine que dans la règle de base, on pouvait faire un deuxième combat en entier... Wink
Et n'oublie pas que tu avances mais que tu ne bénéficies pas du bonus de charge, cela limite un peu l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 6385
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:31

Citation :
Chaque canon est une unité à part entière

Les canons skaven ne viennent pas par deux ? Ils ne forment pas une seule unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 7731
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:26

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Chaque canon est une unité à part entière

Les canons skaven ne viennent pas par deux ? Ils ne forment pas une seule unité ?

Non, il n'y a qu'un canon par unité contrairement à l'artillerie naine par exemple.

Au passage j'ai déplacé le sujet dans la section Règles de Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions :)
» [INFO] Deux petites questions bien importantes...
» Quelques petites questions sur les figurines TNA ...
» Kit 30,5cc petites questions sur les cales en cuivre.
» Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: