Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7255
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2   Dim 18 Sep - 8:18


Le général arabien bob_bob, le spectateur Uruk et le champion de Slaanesh NoPeace

Conformément à sa promesse faite au vieux chevalier Dompierre, le Vizir al Bob Bob avait déployé son armée de façon à bloquer la route du sud aux hordes du Chaos qui progressaient le long des Montagnes de la Roche Noire. La route de Wielstadt était fermée.


Epuisée par son combat contre les morts-vivants, l'avant-garde dirigée champion de Slaanesh N'Peace avait ralenti le pas et s'était fait rattrapée par les troupes de Pustul'. Ainsi N'Peace escorté de ses seuls chevaliers du Chaos débarqua sur le champ de bataille sur le flanc droit tandis que Pustul' et l'ensemble de sa cavalerie, des chars, des cavaliers maraudeurs et des chiens du Chaos, arrivaient par le flanc gauche. N'étant pas encore au complet, les forces du Chaos manoeuvrèrent avec prudence vers les positions Arabiennes. Al Bob Bob fit avancer sa ligne de bataille à l'exception de sa cavalerie lourde, peut convaincue par une destinée glorieuse mais mal rémunérée, refusa cependant d'obéir aux ordres et resta en arrière.






Les serviteurs des Puissance de la Ruine, rejoints par le reste de l'armée, entrèrent alors en action. Pustul' envoya une une bande de harpies s'occuper de Méharistes qui tentaient de contourner ses positions. Les monstres volants massacrèrent une unité de chevaucheurs de chameaux avant de se replier derrière les positions tenues par des archers Arabiens. Dans le même temps des maraudeurs et des chevaliers reçurent l'ordre de N'Peace de s'emparer des positions tenues par des lanciers Arabiens dans des ruines mais ralentis par les décombres ils ne parvinrent pas à lancer leur assaut.



Malgré les instructions de leur Vizir, les troupes Arabiennes refusèrent de manoeuvrer à l'exception des tapis volants qui furent envoyés harceler la cavalerie ennemie dans les ruines. Al Bob Bob fit alors se déchaîner la magie d'Arabie contre les troupes de Slaanesh : la cavalerie dans les ruines fut pris sous un tir croisé en provenance des tapis magiques et de l'un des sorciers tandis que guerriers du Chaos et maraudeurs subissaient les effets d'une tempête de sable.
Ralentis par la magie ennemie, les forces de Slaanesh marquèrent le pas mais les chevaliers du Chaos parvinrent cependant à charger les lanciers Arabiens dans les ruines et commença à les repousser. De l'autre côté du champ de bataille, Pustul' semblait garder ses troupes en réserve, préférant manifestement laisser les serviteurs de Slaanesh s'occuper de l'ennemi. Seules les harpies s'abattirent dans le dos des archers Arabiens et les massacrèrent sans pitié.



Al Bob Bob tenta de reprendre l'initiative mais ses troupes refusaient toujours de lui obéir. Sur son flanc droit, face aux hordes de Nurgle, seules quelques unités acceptèrent d'avancer vers l'ennemi et sur son flanc gauche les manoeuvres restèrent également timides l'empêchant de lancer le moindre assaut.


Le champion de Slaanesh était libre de lancer un assaut massif : ses chars et ses guerriers du Chaos se jetèrent sur les archers et les éléphants Arabiens tandis que dans les ruines les chevaliers du Chaos pourchassaient les survivants de l'infanterie Arabienne. Les tapis volants furent attaqués par un enfant du Chaos et des maraudeurs. Lorsque les combats se calmèrent un peu, c'était tout le flanc gauche Arabien qui s'était effondré sous les coups de Slaanesh.



Les deux armées passèrent quelques temps à tenter de reformer leurs lignes de bataille mais là encore ce fut le Chaos qui finalement prit l'initiative. Les chars et chevaliers de Slaanesh repoussèrent une brigade de Gardes du Vizir tandis que Pustul' se décidait enfin à voler au secours de la victoire en lançant sa cavalerie sur le champ de bataille. Prise en étau entre les chars et centigors de Nurgle d'un côté et chevaliers et chars de Slaanesh de l'autre, les gardes furent massacrés jusqu'au dernier. Dans le même temps deux hardes d'hommes-bêtes soutenues par un démon majeur de Nurgle repoussèrent les derniers éléphants Arabiens leur faisant subir de lourdes pertes. Les guerriers de Nurgle se portèrent quant à eux au devant de la dernière unité de Méharistes pour l'obliger à battre en retraite.
La situation était désespérée pour les Arabiens et al Bob Bob ordonna de battre en retraite.




Voilà une grande victoire du Chaos sur les mercenaires arabiens. Je ne peux malheureusement pas m'en vanter car mes jets d'ordre ne m'ont pas permis de beaucoup participer aux combats d'une part (c'est NoPeace qui a fait le gros du boulot) et aussi parce que bob_bob n'ayant pas eu plus de chance que moi a subi les combats et n'a donc pas pu opposer une grande résistance. Le bilan est à l'image de cette malchance : plus de 1200 points pour le Chaos contre 80 points pour les Arabiens... On ne peut que saluer le fair play et la bonne humeur de bob_bob qui ne s'est jamais énervé malgré ses terribles jets de dés.

Avec cette défaite des mercenaires arabiens, la dépouille du fils du duc de Belport risque de ne jamais arriver à destination. Je posterai dans la semaine l'impact de cette bataille sur ce point de l'histoire.

A noter que nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer Seb Seb et Prince Philippe qui étaient venus pour tester des listes d'armée pour la partie Epic Armageddon du Codex Lugdunum 2016 (le compte-rendu de leur partie est disponible sur epic_fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5823
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2   Dim 18 Sep - 14:16

Ma foi la chance a clairement choisi son camp, à ce qu'il semble. Mais les figs sont belles et la table aussi, ce qui rattrape. Les joueurs ont tous l'air très concentré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon apocalypse alternatif
» Tactique canon apocalypse
» Apocalypse Now : The Definitive Edition Octobre 2010
» Ciel d'apocalypse?
» [Paasilinna, Arto] Le cantique de l'apocalypse joyeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: