Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6930
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Dim 16 Oct - 0:29

J'initialise ce sujet pour mon futur compte-rendu de la bataille jouée à Grenoble pour le compte du dernier prologue au Codex Lugdunum 2016 !

Le vizir Al bob'bob se tenait nerveusement aux côtés du mage Haut-Elfe. Il n'avait guère l'habitude de croiser les représentants du peuple d'Ulthuan dans les terres désertiques qu'il affectionnait tant. Mais le Duc de la Fouche l'avait recruté pour rencontrer l'armée Haut-Elfe dans les Marais de la Désolation, là où une légende prétendait qu'une armée d'Ulthuan avait autrefois affronté les hordes de Slaanesh pour que l'existence d'un portail magique reste un secret.
Aujourd'hui le secret n'avait plus d'importance et le portail magique en question venait de s'ouvrir pour laisser le passage à des dizaines de guerriers sauriens. Le mage Haut-Elfe avait daigné informer Al bob'bob qu'il s'agissait là de l'armée du Prêtre-Mage Azka, un puissant personnage de Lustrie.
Soudain le vizir vit s'approcher une créature étrange vautré sur un trône lévitant à un mètre du sol. Elle était escortée par des Hommes-Lézards portant de grands crânes en guise de casque. Le mage Haut-Elfe s'inclina rapidement devant le Slann.

- Vous nous honorez, Azka de la Troisième Génération. J'ai obéi à la Prophétie et achevé le travail entamé par le Capitaine Aënys il y a bien des siècles. Le Portail est ouvert et vous l'avez traversé. Je me dois maintenant de rejoindre rapidement Ulthuan qui vit des temps troublés.

Une petite créature saurienne s'approcha en agitant un bâton orné d'ossements.

- Je sssuis ssssatisssfait, siffla-t-il en direction du mage elfique, mais il resssste une dernière tâche. Protéger le Bâton de Jade !

- Hum ! Hum ! toussota Al bob'bob qui commençait à se sentir vexé d'être laissé en dehors de la conversation. Il me semble, nobles seigneurs, que c'est exactement pour cela que ma troupe est présente ici. Le vénérable Duc de Bel Port m'a chargé de ramener... l'objet en sa cité afin qu'elle participe à sa défense comme la Dame le lui a indiqué par la voix d'une Prophétesse.

Les yeux globuleux du Prêtre-Mage Azka se tournèrent vers l'Arabien qui ne put deviner si son intervention avait été mal reçue ou non.

- Vous essscorterez le Bâton de Jade dans la grande sssité. Mais avant il faut sss'occuper de sssette menassse là ! dit le petit Homme-Lézard indiquant le nord de son bâton. Car une grande horde de serviteurs du Chaos et de démons était apparue à l'horizon, Al bob'bob croyait même discerner les bannières des Rois des Tombes de Khemri parmi celles brandies par cette terrifiante force de la destruction.
Comme le craignait le Vizir, ce contrat là ne serait pas une partie de plaisir...




Dernière édition par fbruntz le Dim 16 Oct - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6930
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Dim 16 Oct - 6:43

Alors que la Fin des Temps frappait le Vieux Monde, le Bâton de Jade émergeait à nouveau en Lustrie. Pendant des siècles l'antique artefact était resté entre les mains d'un comte-vampire qui pensait pouvoir se tailler un empire dans les jungles protégées par les hommes-lézards (voir la Campagne du Bâton de Jade #1, #2 et #3) mais ses efforts avait été contenus par l'action du Prêtre-Mage Slann Azka.
Or les prophéties se réalisaient et Azka avait récupéré le Bâton de Jade pour l'apporter en Kazad Lok afin qu'il participe à la défense des cités humaines face aux hordes du Chaos. Le Slann avait activé un portail magique dont le secret avait été gardé grâce à l'intervention des Hauts-Elfes avant même la Guerre de la Barbe et il l'avait fait franchir à ses cohortes pour se matérialiser dans les Marais de la Désolation, au nord des Montagnes de la Roche Noire. Là l'attendaient deux armées : la première était une ost de Hauts-Elfes dont il avait influencé les songes de son mage, Chrystof, et la deuxième était la force de mercenaires arabiens du vizir al bob'bob envoyée par le Duc de Bel Port après qu'Azka ait fait croire à une Prophétesse que la Dame du Lac lui envoyait ses instructions. Car les prophéties indiquaient clairement que les sombres puissances du Warp souhaitait s'emparer du Bâton de Jade. Ainsi lorsque les cohortes d'Hommes-Lézards se furent matérialisés en Kazad Lok apparurent les hordes de serviteurs de Slaanesh du champion N'Peace et de démons du terrifant O'lrick soutenues par les légions de morts-vivants du Roi Fred-Rik, un serviteur de Nagash corrompu par le warp...


Christophe (Hauts-Elfes) et Jean-François (Arabiens) font face à
Antoine (Chaos), Frédéric (Khemri) et Loïc (Légions Démoniaques)


Pendant que la cavalerie elfique restait en retrait en attendant une ouverture sur le flanc ennemi, Arabiens et Hommes-Lézards formaient une ligne de bataille assez homogène en s'emparant de collines et bois stratégiques. Face à eux les démons et les morts-vivants avançaient avec prudence mais sur leur flanc gauche le champion de Slaanesh N'Peace se montrait plus impatient : une partie de son infanterie investit des bois face à une colline tenue par les sauriens tandis que le reste de son armée piétinait derrière.






N'Peace, impétueux, ordonna à ses guerriers, maraudeurs et enfant du Chaos de se lancer à l'assaut de la colline solidement défendue par les cohortes d'hommes-lézards soutenues par un terrifiant Stégadon. Malgré leur puissance et leur sauvagerie, les guerriers du Chaos furent massacrés par les Kroxigors solidement retranchés en hauteur.
Ailleurs sur le champ de bataille les armées manoeuvrèrent peu sous les tirs et la magie qui se déchaînaient de part et d'autre.






Même si ses alliés étaient bloqués, le Prêtre-Mage Azka transmit l'ordre à ses troupes de lancer l'assaut. Les Kroxigors soutenus par des Skinks et un puissant Carnosaure dévalèrent de leur collines pour affronter les maraudeurs qui avaient survécu à l'assaut initial du Chaos. Les serviteurs de Slaanesh furent massacrés. L'enfant du Chaos, dernier survivant de la tentative de prise de contrôle de la colline, parvint détruire les saurus qui l'attaquaient et à rejoindre sa ligne de bataille.
Au centre du champ de bataille, Azka se décida à supprimer la menace de la catapulte à crânes qui bloquait en partie l'avancée de la cavalerie Arabienne. Une volée de Terradons et deux cohortes de chevaucheurs de sang froid s'abattirent sur l'artillerie et les archers de Khemri. Les sauriens mirent en pièces leurs adversaires et une unité de chevaucheurs de sang froid continua même sa percée en dépit de toute prudence...
Si Arabiens et Démons piétinaient les uns en face des autres, sous les ordres de Chrystof la cavalerie Haut-Elfe manoeuvrait lentement pour préparer son assaut et la cavalerie du Chaos de N'Peace s'approchait dangereusement de la ligne de bataille adverse.




La Bataille fait rage !

Les événements commencèrent alors à se précipiter. Des maraudeurs du Chaos s'élancèrent hors d'une forêt pour s'en prendre à une cohorte de guerriers saurus et la détruire. Dans le même temps la cavalerie du Chaos s'approchait à distance de charge des lignes elfiques. Et soudain un grondement se fit entendre ! Les Chevaliers Hauts-Elfes chargeaient ! Les maraudeurs surpris en rase campagne furent pris en tenaille par des chevaliers elfiques et les kroxigors venus participer au massacre tandis que le gros du contingent de la cavalerie elfe s'abattait sur les chevaliers et chars du Chaos et brisait leur ligne de bataille avec l'aide des hommes-lézards. Les chars elfes profitèrent de la confusion pour contourner le flanc du Chaos et représenter une menace importante sur son dispositif.
Au centre du champ de bataille, les cohortes de chevaucheurs de sang-froid et les terradons qui s'étaient aventurés trop près de la ligne de bataille des morts-vivants furent submergés par des hordes de lanciers soutenus par un sphinx et un géant squelette. Cela déclencha la fureur du Stégadon qui chargea les lignes d'archers squelettes, ces derniers ne durent leur salut qu'à une retraite dans des marais infranchissables pour la puissante créature.
De l'autre côté du champ de bataille, Arabiens et Démons s'observaient...




La situation commençait à être inquiétante pour les forces du Chaos et les morts-vivants. Malgré une résistance acharnée, les forces du champion de Slaanesh N'Peace menaçaient de s'écrouler devant la charge elfique tandis que le centre tenu par les légions de Khemri était sous la pression des hommes-lézards.
C'est à ce moment là que le Démon Majeur O'lrick décida d'entrer enfin en action et de faire avancer ses légions vers la ligne de bataille Arabienne. Le vizir Al bob'bob comprit le danger et fit manoeuvrer à son tour son infanterie afin de ne pas laisser l'initiative à l'ennemi malheureusement ses troupes se coordonnèrent mal : une partie seulement de ses guerriers arriva au contact de l'ennemi et fut finalement repoussée... Il lança également un petit assaut de cavalerie légère contre les chars de Khemri qui se montraient un peu trop menaçants à son goût mais ses cavaliers furent également repoussé et détruits. Un combat décisif se préparait de ce côté du champ de bataille.
A l'extrême opposé, les Heaumes d'Argent éliminaient les derniers survivants de la cavalerie du champion N'Peace tandis que les chars engageaient et détruisaient deux unités de chiens du Chaos. Sur ce flanc N'Peace ne pouvait plus compter que sur une brigade d'infanterie retranchée dans un bois et un enfant du Chaos enragé refusant de céder le point pouce de terrain.
Au centre du champ de bataille le Stégadon continuait ses ravages : la gigantesque créature chargea le Sphinx de Khemri et piétina le construct jusqu'à ce qu'il soit réduit en miettes. Il s'en prit ensuite à des lanciers squelettes avant de finalement être rappeler vers sa ligne de bataille par Azka qui ne souhaitait pas le voir submergé par les morts-vivants.




La bataille arrivait à son terme et chaque camp lançait ses dernières forces au combat. Soutenus par la cavalerie de Khemri, les innombrables démons d'O'lrick se jetèrent sur la malheureuse infanterie Arabienne. C'est tout le flanc gauche du dispositif d'al bob'bob qui disparut en une orgie de destruction.
Mais hommes, hommes-lézards et elfes n'avaient pas dit leur dernier mot. Alors qu'une tentative de sortie de l'infanterie de N'Peace est repoussée par les Heaumes d'Argent, son dernier enfant du Chaos est abattu. Au centre du champ de bataille les lanciers et archers de Khemri étaient percutés par la charge de la cavalerie elfique et des saurus soutenus par le Stégadon.
Malgré leur récente victoire sur le front des légions de démons, les forces du Chaos et de leurs alliés morts-vivants durent battre en retraite.
Le Bâton de Jade était sauvé...
Alors que les Hauts-Elfes du mage Chrystof se préparaient à rentrer en Ulthuan où régnait une terrible guerre civile, Azka remit l'antique artefact au vizir al bob'bob qui devrait se frayer un chemin vers Bel Port pour le remettre au Duc de la Fouche.






Quelle bataille ! 3 x 1500 points dans chaque camp, des charges héroïques, des jets de dés défiant toute statistique et de belles tranches de rigolades ! Quel pied de venir à Grenoble pour finir les prologues du Codex Lugdunum 2016. Ces énormes batailles représentent tellement d'aventures différentes que je ne sais pas trop quoi en dire : on retiendra que bob_bob et Olrick ont attendu le dernier moment pour en découdre, que NoPeace a commis quelques erreurs dont il se souviendra longtemps (non, même avec des guerriers du Chaos il est déconseillé de charger des Kroxigors retranchés au sommet d'une colline !), que mes jets de dés ont été fabuleux encore une fois ou encore que mes Hommes-Lézards se sont illustrés en étant à la pointe des combats.

Un grand merci à Olrick, Christophe et Serge (venus nous saluer pour l'occasion) pour leur accueil. Un énorme merci à Frédéric, ancien grenoblois et nouveau lyonnais, pour nous avoir conduit de Lyon à Grenoble. Merci à tous pour cette belle bataille jouée dans la bonne humeur ! Smile

Prochaine étape : le Codex Lugdunum 2016 ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5281
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Dim 16 Oct - 15:03

Ça a eu l'air terrible !!

Merci pour le rapport, qui est lisible du début à la fin.

Ça a été une bien grosse bataille, dites-moi... Dommage que les arabiens ne se soient pas plus illustrés, on voit rarement cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6930
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Dim 16 Oct - 22:19

Marell le Fou a écrit:
Merci pour le rapport, qui est lisible du début à la fin.

Mais malheureusement incomplet. Il faut dire qu'il se passe toujours plein de choses et comme je ne peux pas être partout à la fois, j'ai loupé certains faits d'arme qui ont eu lieu pendant que je m'occupais de mes propres affaires. C'est le seul réel soucis de ce genre de bataille, il est très difficile d'en faire un compte-rendu quand on participe activement aux combats.

Citation :
Ça a été une bien grosse bataille, dites-moi... Dommage que les arabiens ne se soient pas plus illustrés, on voit rarement cette armée.

Quand les jets de commandement ne veulent pas passer... Mais ils seront de retour au Codex Lugdunum 2016 où ils feront certainement des étincelles (ou au moins de bonnes affaires What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Lun 17 Oct - 0:34

Tout d'abord merci aux lyonnais de s'être déplacés en nombre. Cette journée fut sympathique et conviviale.
Face à AL Bob bob les négociations ont commencées dès le  placement. Celui-ci voulait refourguer de vieux tapis mités alors que je souhaitais des esclaves bien frais
pour assouvir les désirs des dieux du chaos. Après une longue phase de négociations la partie a commencée au 6e tour.....
Trève de plaisanteries après un bon debut de part et d'autre les ordres ne passèrent pas et les arabiens restèrent sur leur ligne de départ, cela allié au blocage des chariots Khemri je ne pouvais m'engager sans ouvrir mon flanc au cavaliers.





Néanmoins l'arabien fit une utilisation intensive de ses sorts pour m'empecher de bouger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6930
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Mar 18 Oct - 3:39

Quelques photos supplémentaires pour le plaisir... Wink





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
bob_bob



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Mar 18 Oct - 4:13

Pour éviter le retour de la partie précédente contre le chaos de NoPeace, j'ai fait ce que je pouvais pour ralentir les troupes d'olrick aidé accidentellement par les chars squelettes de Fred.
La suite de la partie a "validé" cette vilaine méthode. Une fois au contact, mes troupes se sont évanouis. Le flanc gauche aurai été perdu. Bon au final, 50% des pertes de notre côté correspondent à deux tours de combats arabéens.

Le vizir al bob'bob se prépare pour la suite. Des renforts sont envisagés, du garde, de la cavalerie, ... Les dés pour le commandement vont être mis de côté et entrainés. Ici ils ont été peu coopératifs. J'utilise les même pour combattre. Ils ne savent plus s'il faut faire 1-2 ou 4-5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6930
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Mar 18 Oct - 4:47

bob_bob a écrit:
Le vizir al bob'bob se prépare pour la suite. Des renforts sont envisagés, du garde, de la cavalerie, ... Les dés pour le commandement vont être mis de côté et entrainés. Ici ils ont été peu coopératifs. J'utilise les même pour combattre. Ils ne savent plus s'il faut faire 1-2 ou 4-5.

C'est là ton erreur ! Il ne faut JAMAIS utiliser les mêmes dés pour les jets de commandement et les combats ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Mar 18 Oct - 8:01

T'inquiète Vizir tu auras l'occasion de te venger Very Happy
Peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob_bob



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Mar 18 Oct - 13:37

Quelques photos dans le mouvement

















"Gnac Gnac Gnac" le vizir s'éloignant en se frottant les mains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/
olrick

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Jeu 20 Oct - 9:08

Puis la colère gronda dans les hordes démoniaques on envoya les nurglings titiller les arabiens qui se décidèrent à progresser enfin, la charge démoniaque fut violente, rapide et sans pitié, maltraitant les esprits et les chairs, la colère et la haine balayèrent ce modeste marchand de tapis.
Mais Al Bob Bob fuyait déjà laissant ses troupes se faire massacrer et gardant ainsi la solde des morts, les affaires avaient été profitable en fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5281
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Jeu 20 Oct - 13:57

Huhuhu Al Bob Bob a une sacrée réputation, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob_bob



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   Ven 21 Oct - 10:38

Je récolte le fruit des semailles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: