Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les armées de Kazad Lok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:42

Comme je l'annonçais dans ma galerie Warmaster en Modélisme, je vais mettre en couleur les armées Naines de Kazad Lok. Pour guider mes efforts, je dois mettre au point mes armées de 1000 à 2000 points.

Je vais tout d'abord me baser sur la liste d'armée WME v1.1 des Nains. En jouant sur les objets magiques ici ou là je devrais également pouvoir déployer mon armée avec la liste officielle (si j'ai envie d'être un peu maso par exemple  What a Face ).

Mon idée n'est pas de faire forcément une liste ultra-compétitive (ce serait sinon vite écrit : des guerriers, quelques rangers, un gyrocoptère et un général) mais j'aimerais plutôt pouvoir déployer une liste "fluff" capable de faire bonne figure sur un champ de bataille.

Je dois également faire avec ma collection de figurines qui n'est pas forcément optimisée...  Rolling Eyes

Garnison Extérieure de Kazad Lok - 1000 points


1 Général (155 points)
1 Maître des Runes sur Enclume du Destin (140 points) + Rune du Destin (Epée du Destin - 5 points)
2 unités de Guerriers (220 points)
2 unités d'Arquebusiers (180 points)
2 unités de Rangers (220 points)
1 unité de Tueurs (80 points)

PR = 4

Force Expéditionnaire de Kazad Lok - 1500 points


1 Général (155 points)
1 Maître des Runes sur Enclume du Destin + Parchemin Anti-Magie (160 points)
5 unités de Guerriers (550 points)
2 unités d'Arquebusiers (180 points)
2 unités de Rangers (220 points)
2 unités de Tueurs (160 points)
1 Gyrocoptère (75 points)

PR = 6

Armée Royale de Kazad Lok - 2000 points


1 Général (155 points)
1 Maître des Runes sur Enclume du Destin (140 points)
1 Maître des Runes + Rune du Destin (105 points)
6 unités de Guerriers (660 points)
2 unités d'Arquebusiers (180 points)
2 unités de Rangers (220 points)
2 unités de Tueurs (160 points)
2 batteries de Canons (180 points)
1 Canon à Flammes (50 points)
2 Gyrocoptère (150 points)

PR = 9

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par fbruntz le Mar 29 Nov - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:17

Ça l'air pas mal mais c'est effectivement pas "opti".

J'ai des doutes sur la présence de l'enclume à moins de 2000pts et sur les arquebusiers. L'attaque en plus et la terreur avec l'enclume pourrait t'encourager à mettre ton maître des runes dans un combat mais, d'une part il n'a plus qu'un rayon de 40cm de mvt et d'autre part tu n'as que 2 commandants donc ce serait risquer de perdre un donneur d'ordre crucial... Le PAM ne me parraît pas non plus indispensable à moins de 2000pts chez les nains (4+ pour dissiper chaque sort dans un rayon de 50cm, c'est ultra bourrin au regard de ce qu'est la magie dans warmaster.

A la place d'une unité d'arquebusiers je préfère des canons (au moins ils ont le temps de tirer 1 ou 2 fois ET de faire des dégâts avant de mourir...) et avec les points de l'enclume et ceux de l'autre unité d'arquebusiers, je prendrais une autre unité de ranger ou de guerriers...
Et puis des nains sans canon... c'est triste non ? Very Happy

A 2000pts, je prendrais 2 maître des runes au lieu d'un héros et d'un maître des runes.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:42

nopeace a écrit:
J'ai des doutes sur la présence de l'enclume à moins de 2000pts et sur les arquebusiers.

Les arquebusiers c'est parce que je trouve qu'il faut des tireurs dans une armée naine. Et cela apporte un peu de diversité. C'est un choix assumé. Wink

Citation :
L'attaque en plus et la terreur avec l'enclume pourrait t'encourager à mettre ton maître des runes dans un combat mais, d'une part il n'a plus qu'un rayon de 40cm de mvt et d'autre part tu n'as que 2 commandants donc ce serait risquer de perdre un donneur d'ordre crucial...

A 1000 points le MR n'est pas absolument nécessaire, on pourrait se contenter du général et de son commandement à 10. Le sacrifier n'est donc pas forcément un soucis.
A 1500 points cela se discute mais, dans les deux formats, la Terreur que l'Enclume apporte me semble absolument essentielle pour donner un peu de punch aux guerriers qui en manquent singulièrement. C'est un risque à prendre.

Citation :
Le PAM ne me parraît pas non plus indispensable à moins de 2000pts chez les nains (4+ pour dissiper chaque sort dans un rayon de 50cm, c'est ultra bourrin au regard de ce qu'est la magie dans warmaster.

Ah non, on va faire renaître la polémique autour du Maître des Runes !  Evil or Very Mad  Laughing
Ce n'est pas bourrin car il y a une différence entre bloquer potentiellement la magie ennemie et ne pas pouvoir lancer le moindre sort du tout. J'étais déjà contre limiter le rayon d'action du MR (avant c'était toute la table) alors on ne va pas en plus le critiquer alors qu'il a déjà été sévèrement limité.

Citation :
A la place d'une unité d'arquebusiers je préfère des canons (au moins ils ont le temps de tirer 1 ou 2 fois  ET de faire des dégâts avant de mourir...) et avec les points de l'enclume et ceux de l'autre unité d'arquebusiers, je prendrais une autre unité de ranger ou de guerriers...


Je suis déjà au max des Rangers (-/2).  What a Face

Citation :
Et puis des nains sans canon... c'est triste non ? Very Happy

C'est vrai mais une batterie de canons seule ne me paraît si intéressante : elle fera un peu peur mais surtout elle est super fragile et très lente... Faudra que je teste de toute façon pour me faire une idée.  scratch

Citation :
A 2000pts, je prendrais 2 maître des runes au lieu d'un héros et d'un maître des runes.

Tu as raison. Je laisse tomber le parchemin et je le remplace par une Epée/Rune du Destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:48

Pourquoi tu ne veux pas tester La liste WME 2.0 ?

C'est une bonne occasion !

J'aurai tendance à mettre en 1000 points un canon à flamme à la place de l'enclume et remplacer un arquebusier par un canon classique.

En 1500 points, j'irai à 1505 si c'est permis et je remplacerai l'enclume et le pam par un gyro.

Sinon il n'y a pas grand chose a dire ce sont des armées ou tu t'amuseras.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:26

Mocchus a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas tester La liste WME 2.0 ?

Mais je vais la tester, je préfère juste baser pour l'instant ma liste sur ce qui est le plus stable.

Citation :
J'aurai tendance à mettre en 1000 points un canon à flamme à la place de l'enclume et remplacer un arquebusier par un canon classique.

J'ai déjà testé cette configuration à mes débuts à Warmaster et ce fut catastrophique... What a Face

Citation :
En 1500 points, j'irai à 1505 si c'est permis et je remplacerai l'enclume et le pam par un gyro.

Arf ! Non, pas possible ! C'est interdit de dépasser le budget ! Qu'on lui coupe la tête ! Twisted Evil

Citation :
Sinon il n'y a pas grand chose a dire ce sont des armées ou tu t'amuseras.

Quand elles seront peintes... Donc pas avant 2018 selon mon programme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:26

C'est pas parce que je trouve ça bourrin que je trouve ça immérité, soyons clair ! Pour moi c'est légitime et ça permet aux nains de se passer de PAM en dessous de 2000pts, donc d'économiser des points, bien utile quand on est nains...

Il y a une erreur dans ta liste à 2000pts, le maître des runes + rune du destin à 105pts, je capte pas et tu n'as pas de PAM sur l'autre. Quitte à avoir un maître sur enclume ( +2att) autant lui mettre l'épée à lui : il est moins cher qu'avec le PAM et orienté combat...

Autant, dans la liste à 1000pts, le canon à flammes est obsolète car trop fragile et ne permet pas de monter le BP. Par contre, dans celle à 1500pts, tu passe à 13 unités donc BP 7 si tu remplace l'enclume par le canon à flammes.  Et je pense qu'une brigade canon + canon à flamme + arquebusiers, ça à le mérite de faire un chouette tir de contre charge (de face)... Dwarf style, si Thor veut bien !  

Je pense toujours que l'artillerie est nerfé dans WM par le choix de la première cible (même si Seb Seb m'a expliqué comment contrer ça...) et que toutes les artilleries gagneraient à pouvoir choisir leur cible... et donc à pouvoir tirer une ou 2 fois de plus avant de disparaître ! et être un peu rentable... Mais c'est un débat à avoir dans un autre sujet.

Et si tu veux tester tes liste avec une armée peinte, je peux te prêter la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées de Kazad Lok Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Kazad Lok   Les armées de Kazad Lok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées de Kazad Lok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend deux armées peinte et deux armées en blister photos
» La Saga de Kazad Lok
» [KAZAD LOK] Miasm' et Pustul'
» [La Chute de Kazad Lok] Prologue II
» [KAZAD LOK] La Waaagh! Morglock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: