Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Jeu 1 Déc - 22:40

Etant donné le succès de l'édition 2016 et devant l'insistance de nombreux participants du Codex Lugdunum (du côté Warmaster ET du côté Epic Armageddon), le Crazy Orc se penche sur l'idée de ne pas attendre 2018 pour retenter l'expérience mais de remettre les couverts dès l'année prochaine.

Cela impliquerait d'organiser deux événements annuels séparés, l'un dédié à Warmaster et l'autre à Epic Armageddon. Celui d'Epic resterait en novembre, il faut donc commencer par trouver une date pour l'édition Warmaster.

Pour des raisons pratiques, nous souhaitons la placer dans la première moitié de l'année et nous pensions à plusieurs dates que nous vous dévoilons aujourd'hui pour avoir votre avis :

• 25 et 26 février 2017
  • 25 et 26 mars 2017
  • 29 et 30 avril 2017

Notre ambition est de réunir le plus de joueurs possibles : objectif 16 mais on peut monter jusqu'à 20. Dans ce cadre nous partirions sur un tournoi (certainement par équipes car c'est plus fun) ou sur une campagne calquée sur l'édition 2010 et adaptée à l'univers de Warhammer (campagne sur carte avec hexagones, adaptation de Mighty/Planetary Empires pour les règles).

Format : 2000 points
Règles : Warmaster Evolution
Listes : Warmaster Evolution

Aujourd'hui j'ai besoin que vous vous exprimiez sur votre intérêt pour l'événement en lui-même et vos préférences en matière de date.

A vous de vous exprimer. Wink

Dernière édition par latribuneludique le Dim 12 Mar - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Chamsnik

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Jeu 1 Déc - 23:22

Pour ma part, je souhaite continuer c'est sure.
Je suis intéresser pour les week end de mars et avril en février je pourrais pas.

Pour le contenue j'ai adoré le mode campagne, après un tournoi me plairais aussi.
olrick

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Jeu 1 Déc - 23:59

En ce qui me concerne je suis motivé pour l'événement plutôt en mars le dernier WE d'avril étant un WE de trois jours avec le premier mai ca passera pas avec Mme 😉
Ou le 22 23 avril ce serait bon
Serge 38

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Dim 4 Déc - 4:02

La dernière date d'avril me semble être la plus pratique.
Dans ce cas, il faut que le rendez vous de Grenoble soit ou en février ou en juin.
Duvelescu

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Dim 4 Déc - 4:15

Yop,

pour ce qui est de l'édition 2017 Warmaster, si tu as une date, je suis preneur pour la bloquer dans mon calendrier car je compte bien franchir les +/- 700 km qui nous séparent pour vous offrir un verre et faire un partie Twisted Evil

Dès que vous savez quoi...

à+
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Lun 5 Déc - 22:30

Serge 38 a écrit:
La dernière date d'avril me semble être la plus pratique.
Dans ce cas, il faut que le rendez vous de Grenoble soit ou en février ou en juin.

Si cela ne te dérange pas que le rendez-vous de Grenoble soit décalé, ce serait parfait.

Pour l'instant avril semble être un bon compromis : pas trop proche (ce qui facilite l'organisation) et pas trop loin non plus.

Peut-être pas le dernier week-end qui est en effet un week-end de 3 jours propice aux escapades comme le souligne justement Olrick mais plutôt les 22 et 23.

Je soumets cela aux autres orgas et je reviens vers vous. L'objectif étant de bloquer la date rapidement afin que tout le monde puisse s'organiser, surtout ceux qui viennent de loin et que nous aurons plaisir à recevoir. Smile
nopeace

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Lun 5 Déc - 23:46

Pour ma part, je suis partant et la fin avril me semble une bonne option.

J'aime l'idée d'un tournoi par équipe, mais va falloir faire des équipes alors ?
mercos

Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 6 Déc - 11:28

Super idee !!!

Plutot mars ou avril pour ma part ;-)
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 6 Déc - 12:17

nopeace a écrit:
J'aime l'idée d'un tournoi par équipe, mais va falloir faire des équipes alors ?

C'est le principe d'un tournoi par équipe... Rolling Eyes

L'avantage c'est qu'on peut s'arranger pour que les gens qui ont l'habitude de jouer les uns contre les autres soient dans la même équipe... L'inconvénient est que c'est un tournoi, j'aime pô les tournois. What a Face

Mais on fera au plus efficace vu que les délais de préparation seront courts.
mercos

Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 6 Déc - 14:41

Des scénars me paraissent essentiels.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 6 Déc - 22:20

mercos a écrit:
Des scénars me paraissent essentiels.

Ben pour un tournoi cela paraît compliqué.

Pour une campagne c'est envisageable mais nous manquons clairement de temps pour les sélectionner et surtout les tester un minimum...
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Jeu 8 Déc - 1:13

J'ai déplacé les messages concernant le développement d'un "scénario de tournoi" ici :

http://warmaster-fr.niceboard.com/t3242-scenario-de-tournoi

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 20 Déc - 4:00

Hâte de me joindre à vous pour cette année!
J'aurais le double plaisir de devoir terminer/commencer geek mes Elfes noirs et de travailler sur quelques décors !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 20 Déc - 12:00

Prince_Philippe a écrit:
Hâte de me joindre à vous pour cette année!
J'aurais le double plaisir de devoir terminer/commencer geek mes Elfes noirs et de travailler sur quelques décors !

On va se régaler ! What a Face

Pour en revenir aux dates, nous devons temporiser un peu, le temps que toute l'équipe d'orga se mette en place, mais l'idée est de fixer définitivement la date du week-end d'ici fin janvier. Pour l'instant vous pouvez partir sur les 22 et 23 avril pour ouvrir vos négociations mais cela reste à prendre avec des pincettes.

nopeace

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mer 21 Déc - 0:33

Je ne suis plus dispo de mi avril à début mai, pour cause d'activité musicale dans un bout de la france.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mer 21 Déc - 9:20

Et puis, pour répondre plus directement à ton message, François, tu peux bien sûr m'intégrer avec plaisir dans l'équipe d'orgas !

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mer 21 Déc - 12:10

Prince_Philippe a écrit:
Et puis, pour répondre plus directement à ton message, François, tu peux bien sûr m'intégrer avec plaisir dans l'équipe d'orgas !

Je n'en doutais pas, merci. Smile

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Jeu 22 Déc - 23:09

nopeace a écrit:
Je ne suis plus dispo de mi avril à début mai, pour cause d'activité musicale dans un bout de la france.

Rah, j'avais loupé ça. Neutral

C'est noté, j'espère qu'on arrivera à caler l'événement de façon à ce que tu puisses participer.

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Jeu 23 Fév - 22:16

Salut à tous,

Un petit mot pour vous confirmer que les démarches administratives sont engagées pour organiser le Codex Lugdunum 2017 les samedi 22 et dimanche 23 avril 2017. Nous attendons la validation de la mairie mais ce sont les vacances de février pour notre zone donc cela prendra un peu de temps.

Nous déciderons de la nature de l'événement en fonction du nombre de participants : tournoi (bon enfant) par équipe ou campagne sur carte par équipe.

Pour les détails, cela restera classique :
  • Règles et listes d'armée Warmaster Evolution
  • Format de 2000 points
  • 4 parties dans le week-end
  • 30€ par personne comprenant le déjeuner du samedi et celui du dimanche

En attendant, j'organise une session Warmaster le 18/03 prochain au Crazy Orc pour ceux qui sont intéressés ! Smile

nopeace

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Sam 25 Fév - 1:25

Comme annoncé plus tôt, je pourrais pas en être en avril... et le 18 mars, j'ai une fête de famille à organiser, donc sans moi aussi.

Par contre, le 11 mars au crazy orc, je propose une initiation Man o War si y'a des curieux dans le coin.

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 28 Fév - 22:55

Désolé, NoPeace, j'ai effectivement été obligé de trancher en fonction des propres disponibilités de l'orga... Mais il y aura d'autres Codex Lugdunum dédiés à Warmaster, c'est promis.

En attendant les dates des 22 et 23 avril ont été validées par la mairie. Vous pouvez réserver votre week-end ! cheers

Marell le Fou

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mer 1 Mar - 13:33

Comme d'hab je ne serai pas là, mais je me réjouis de cette réunion. C'est une très bonne chose.

Je pousse plus pour le coté campagne, comme tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
olrick

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Ven 3 Mar - 13:01

Pour Grenoble
Olrick et Christophe
En option Antoine et Serge donc 4
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Dim 5 Mar - 0:47

Excellente nouvelle. cheers

Hauts-Elfes pour Christophe et Légions Démoniaques pour toi ?

Chamsnik

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   Mar 7 Mar - 13:21

C'est avec un grand regret que je dois vous annoncer que je ne serais pas pour le codex de 2017. j'espère pouvoir plus jouer dans les mois a venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé   

Codex Lugdunum 2017 - La Grande Confrontation - Annulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant