Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Combined Arms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Combined Arms   Ven 3 Mar - 5:32

Histoire de bien avoir compris... je fait court Wink

#1 = L'unité équipée d'armes de jet est placé derrière l'infanterie "lourde". (même position que pour le soutien) -> Ok

#2 = L'unité d'infanterie "lourde" récupère le tir, la portée et la ligne de vue sont calculées depuis son front. -> Ok

#3 = Si l'unité d'infanterie "lourde" perd un socle, le socle de tireur placé en position de soutien (et non en soutien ) derrière reste derrière et ne comble pas les rangs -> OK

#4 = Précision sur les Pikes

#5 = L'unité d'infanterie "lourde" a donc un tir de contre charge -> Ok

#6 = Autre précision sur les Pikes

Questions :

1) L'unité équipée d'armes de jet n'étant pas un soutien, peut on soutenir les 2 unités avec une troisième, placé en soutien derrière les tireurs.

2) Soutien latéral: compte-t-on aussi le soutien latéral de L'unité équipée d'armes de jet ?

3) Recul: on compte bien deux unités pour calculer le recul lors de la phase de combat ?

Merci

Gilles



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
madpax

avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Combined Arms   Mer 15 Mar - 11:32

j'avoue ne pas comprendre. Ce concept de combined arms se trouve quelque part?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Combined Arms   Mer 15 Mar - 12:02

Les règles sont dans le Médiéval Army.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
madpax

avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Combined Arms   Mer 15 Mar - 12:25

Mince, je croyais qu'il était dans les limbes définitivement. En tout cas dans mon cerveau.

Bon, les réponses que je donnerais valent ce qu'elles valent. Et je doute qu'on en obtienne d'officiels.

1). Je dirais que non. En utilisant les piquiers socles larges, le second rang apporte des attaques, pas des soutiens. Et n'est pas soutenu sur son arrière. Je pense que le même principe s'applique ici.

2) Je ne vois pas pourquoi le soutien latéral ne s'applique pas; Ce n'est pas interdit, et les piquiers socles larges (oui encore eux) peuvent en bénéficier. Pourquoi pas cette formation?

3) Oui on compte bien toutes les unités (trois si ce sont deux piquiers et un tireur), c'est ce que dit la dernière règle, l'unité de tireur compte dans le combat. Elle retraite si le groupe perd le combat (donc, pas besoin de tester pour laisser le passage), elle poursuit si elle gagne, etc.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Combined Arms   Mer 15 Mar - 12:36

Merci pour tes réponses Marc.

1 et 3 nous sommes d'accord, en tout cas c'est ce que je pense aussi. (malheureusement pour la 1 Wink )

Pour la 2 dans le cas de deux unités soclées infanterie, la question est le soutien latéral sur les archers compte il aussi ?

Gilles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
madpax

avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Combined Arms   Mer 15 Mar - 12:47

Ah ça?
Non je ne pense pas. Pour que le soutien lateral compte, il faut que le soutenu soit au contact de l'ennemi. Ici, je suppose que ce n'est pas le cas, et que seul le 1er rang est au contact.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Combined Arms   Mer 15 Mar - 12:53

On va le dire comme ça Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combined Arms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Combined Arms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combined Arms - un événement de 40k avec beaucoup de Epic!
» Gundam Dynames GN ARMS type-D (HG 1/144)
» Frame Arms SA-16 STYLET
» Combat Arms
» [PS2] Wild Arms 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: