Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeVen 3 Mar - 5:32

Histoire de bien avoir compris... je fait court Wink

#1 = L'unité équipée d'armes de jet est placé derrière l'infanterie "lourde". (même position que pour le soutien) -> Ok

#2 = L'unité d'infanterie "lourde" récupère le tir, la portée et la ligne de vue sont calculées depuis son front. -> Ok

#3 = Si l'unité d'infanterie "lourde" perd un socle, le socle de tireur placé en position de soutien (et non en soutien ) derrière reste derrière et ne comble pas les rangs -> OK

#4 = dans le cas où la formation combinée est composé de Pikes et de Longbows (Arc long), le rand d'archers ne peut tirer que si elle n'a pas bougée pendant la phase de commandement.

#5 = L'unité d'infanterie "lourde" a donc un tir de contre charge -> Ok

#6 = Quand une Formation combinée de Pikes et de Longbows est engagée dans un corps à corps, les deux unités comptent comme combattantes, même si les longbows ne soutiennent pas et ne sont normalement pas considérés comme faisant partie du combat. Donc, même si le rang arrière ne participe pas directement au combat, il est obligé de reculer si le combat est perdu, peut poursuivre en cas de victoire et ainsi de suite .

Questions :

1) L'unité équipée d'armes de jet n'étant pas un soutien, peut on soutenir les 2 unités avec une troisième, placé en soutien derrière les tireurs.

2) Soutien latéral: compte-t-on aussi le soutien latéral de L'unité équipée d'armes de jet ?

3) Recul: on compte bien deux unités pour calculer le recul lors de la phase de combat ?

Merci

Gilles

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Sam 14 Sep - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madpax

madpax

Nombre de messages : 4418
Age : 55
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:32

j'avoue ne pas comprendre. Ce concept de combined arms se trouve quelque part?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:02

Les règles sont dans le Médiéval Army.

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madpax

madpax

Nombre de messages : 4418
Age : 55
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:25

Mince, je croyais qu'il était dans les limbes définitivement. En tout cas dans mon cerveau.

Bon, les réponses que je donnerais valent ce qu'elles valent. Et je doute qu'on en obtienne d'officiels.

1). Je dirais que non. En utilisant les piquiers socles larges, le second rang apporte des attaques, pas des soutiens. Et n'est pas soutenu sur son arrière. Je pense que le même principe s'applique ici.

2) Je ne vois pas pourquoi le soutien latéral ne s'applique pas; Ce n'est pas interdit, et les piquiers socles larges (oui encore eux) peuvent en bénéficier. Pourquoi pas cette formation?

3) Oui on compte bien toutes les unités (trois si ce sont deux piquiers et un tireur), c'est ce que dit la dernière règle, l'unité de tireur compte dans le combat. Elle retraite si le groupe perd le combat (donc, pas besoin de tester pour laisser le passage), elle poursuit si elle gagne, etc.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:36

Merci pour tes réponses Marc.

1 et 3 nous sommes d'accord, en tout cas c'est ce que je pense aussi. (malheureusement pour la 1 Wink )

Pour la 2 dans le cas de deux unités soclées infanterie, la question est le soutien latéral sur les archers compte il aussi ?

Gilles

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madpax

madpax

Nombre de messages : 4418
Age : 55
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:47

Ah ça?
Non je ne pense pas. Pour que le soutien lateral compte, il faut que le soutenu soit au contact de l'ennemi. Ici, je suppose que ce n'est pas le cas, et que seul le 1er rang est au contact.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:53

On va le dire comme ça Wink

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeSam 7 Mar - 6:36

Ajout des règles originales

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 20030703413718973516677601

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 20030703413718973516677600

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 20030703413718973516677602

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 20030703413818973516677603


Gilles

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olrick

olrick

Nombre de messages : 1398
Age : 54
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:57

Oui on en avait parlé en son temps
C’est surtout valable pour les armées entraînées empire elfes et bretonniens
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

Nombre de messages : 4038
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:32

Ma lecture c’est que les archers ne soutiennent pas si la première ligne sont des piquiers Sinon ils soutiennent normalement. Ce qui est cohérent avec les règles des piquiers et est un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:35

Merci Vincent pour ta relecture, je sais ton anglais meilleur que le mien. Mon interpretation vient de ma traduction du premier paragraphe, qui est a mes yeux "positionné comme en soutien" et non "positionné en soutien" …


Il faut donc trancher !

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent

Vincent

Nombre de messages : 4038
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:11

"Combines armes" est decrit par 6 point de regles dont 2 parlent de "soutien".

1. Troops with the combined armes rule can adopt a formation as shown here, with the heavy infantry in the front and missile troops arranged into a supporting position as shown

Ce point de regle ne fait que decrire la formation autorisee pour beneficier de la regle armes combinee et ne parle que de la "position de soutien", le fait d'etre parfaitement alligne derriere, pas du fait de fournir un soutien.

6. When a combined armes Pike and Longbow formation is engaged in combat, both ranks of troops count as engaged even though the archers cannot support and are not normally considered part of the combat.


Ce point de regle est des le debut restreint au cas ou la 1er ligne est une ligne de piquiers et precise que dans ce cas les archers ne fournissent pas de soutient. Ce qui n'est en realite qu'un rappel des regles, les piquiers ne recevant jamais de soutien arriere (independement de la regle armes combinees). La precision est ici utile car a cause d'armes combinee les archers font tout de meme partie du combat meme s'il ne soutiennent pas; sans cette regle ce ne serait pas le cas puisqu'ils ne peuvent pas soutenir.

Etant donne que la regle de soutiens est une regle generale et que cette regle particuliere ne l'interdit que dans le cas des piquier,s alors dans le cas ou la 1er ligne est une unite d'infanterie classique les archers en seconde ligne apportent leurs soutient de maniere normale.

Pour moi c'est limpide et je ne vois aucune ambiguite...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3652
Age : 55
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:28

Ok, on fait comme ça !

Il faut que je continu à travailler mon anglais Razz Razz Razz Razz

_________________
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




[WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Combined Arms (Armes Combinées)   [WMM] Combined Arms (Armes Combinées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMM] Combined Arms (Armes Combinées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: