Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 D'Acier et de Malepierre - Chapitre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6538
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   Mer 15 Mar - 6:04

Ce samedi 18 mars, nous serons quatre à nous réunir au Crazy Orc pour une petite session Warmaster. Smile

Vous me connaissez, je ne peux pas m'empêcher de donner un contexte à nos batailles, je profite donc du fait que Magnus veut tester son armée Naine pour lui opposer mes Skavens (un duel d'infanterie et un affrontement classique du Vieux Monde que je voulais tester depuis longtemps) et lancer le premier chapitre préparatoire du Codex Lugdunum 2018 ! cheers

Notez que j'attends quelques renseignements complémentaires sur l'autre partie qui opposera Jean-François (Arabie) à Seb Seb (mais avec quelle armée ?) pour vous proposer le contexte associé.


Perché sur un promontoire, Fredyll le Jeune observait la petite armée Naine émerger des tunnels camouflés dans la roche.
Même s'il était fier d'avoir été choisi par le vieux Boltroc Croc d'Ours pour cette mission délicate, le jeune général affichait un air sombre. Il avait désobéi à son roi en rompant l'isolement de Kazad Lok, lui et ses guerriers en paieraient le prix à leur retour. Mais Boltroc n'avait pas eu besoin de le convaincre qu'il fallait agir et non continuer à se cacher derrière les épaisses murailles de la forteresse.
Il était au courant des différents rapports des unités de Brise-Fer chargées de la sécurité des souterrains : les Skavens étaient de retour. Les ignobles créatures s'étaient cachées comme des pleutres lorsque les morts-vivants puis les adorateurs du Chaos s'étaient abattus sur la région mais maintenant que Wielstadt avait été détruite et que Bel Port restait la dernière cité des hommes à résister, les hommes-rats avaient repris courage.
Ils creusaient des tunnels partout autour de la forteresse, signe qu'ils préparaient une nouvelle offensive majeure contre les Nains. Mais le jeune roi Tanagor, conseillé par de vieux nains timorés, restait sourd aux avertissements lancés par son meilleur général. Boltror avait perdu de son influence à la cour.

Les choses auraient pu en rester là si les quelques rangers encore autorisés à quitter la forteresse pour surveiller les Montagnes de la Roche Noire n'avaient pas signalé qu'une verminhorde était en marche dans la vallée des Vieux Rocs.
Nul ne pouvait deviner quels étaient les plans machiavéliques du clan Rilk mais le temps n'était plus à la prudence et à la dissimulation. Boltror était venu à Fredyll pour le charger de diriger une armée de ses guerriers les plus fidèles, les Skavens ne devaient plus continuer à agir librement dans le domaine de Kazad Lok !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6538
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   Sam 18 Mar - 1:25

Notez qu'en attendant la publication du compte-rendu complet je publierai quelques photos en direct sur le compte Instagram de la Tribune Ludique.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Kriss83



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   Sam 18 Mar - 1:48

Ca donne envie, hâte de voir le CR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6538
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   Dim 19 Mar - 2:07

Kriss83 a écrit:
Ca donne envie, hâte de voir le CR

En attendant le CR, voici quelques photos de cette bataille qui fut assez particulière au final... Suspect  Laughing


Magnus déploie les forces de Kazad Lok


Vous ne passez pas !


Les coureurs d'égout surgissent sur le flanc des Nains

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6538
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   Lun 20 Mar - 23:28


Magnus déploie les troupes de Kazad Lok...

Le Prophète Gris Skryt était furieux. Les complots ourdis par Biomecanysm, l'envoyé du clan Moulder, l'avaient obligé à prendre lui-même la tête de l'expédition chargée de ratisser les vallées des Montagnes de la Roche Noire.
Mais Skryt savait bien que ce qu'il cherchait ne se cachait pas à la surface, il était perdu quelque part dans les souterrains qui s'étendaient sous les montagnes là où les Arabiens chargés de son transport avaient combattu les morts-vivants lors de la guerre que les Frères de l'Apocalypse avaient livré contre Wielstadt et Bel Port... D'ailleurs Biomecanysm savait qu'il savait !
Et pire que tout, les recherches des Skavens n'étaient pas passées inaperçues. Les coureurs d'égout étaient revenus pour prévenir le Prophète Gris qu'une armée de choses-naines était en marche. Leur haine des hommes-rats avait été plus forte que leur isolationnisme.

Lorsque les Nains débouchèrent dans la vallée des Vieux Rocs, ils étaient déployés en trois colonnes de combat (chacune regroupant des tueurs, des guerriers et des rangers) survolées par deux gyrocoptères, la verminhorde de Skryt les attendait de pied ferme.  Les Skavens comme les Nains avaient concentré leurs forces sur la moitié de la vallée, délaissant une grande colline dont les deux camps souhaitaient éviter que l'ennemi ne s'en empare pour s'y retrancher. Les hommes-rats avaient déployé leur troupes de tir, jezzails et canons à malefoudre soutenus par des régiments de guerriers des clans, en première ligne et gardaient en réserve leurs troupes de choc, Rats-Ogres, Vermines de Choc, Moines de la Peste et Roue Infernale.


Les jezzails Skavens se mettent en position !


Les Nains sont en marche !

Sous les ordres de Fredyll le Jeune, les Nains se mirent immédiatement en marche. Le général avait décidé de ne pas traîner derrière lui les lents bagages d'artillerie et il comptait sur la discipline de ses guerriers pour surprendre les Skavens. Son plan était simple : serrer les rangs sur le centre et son flanc droit où se contentraient les troupes ennemies les plus puissantes tandis que le flanc gauche enfoncerait les lignes Skavens et mettrait en danger tout leur dispositif. Malheureusement la colonne de son flanc gauche manoeuvra avec lenteur laissant le reste de l'armée s'avancer seule.
De leur côté, les Skavens se déployèrent avec prudence. Avec un sourire mauvais, Skryt ordonna aux envoyés du clan Skryre de mettre en batterie leurs équipages de jezzails et leurs canons à malefoudre. Les projectiles à malepierre et les éclairs warps s'abattirent aussitôt sur les Nains brisant leurs boucliers et perçant leurs armures. De nombreux guerriers et rangers tombèrent au sol et leurs régiments furent repoussés, plongeant dans la confusion leur ligne de bataille.


Les statues des anciens Rois de Kazad Lok n'effraient plus les Skavens...


Les Skavens sont prêts à ouvrir le feu !


Les Nains serrent les rangs (et les dents)

Fredyll multipliait les ordres pour réorganiser ses troupes mais les tirs ne cessaient pas et, renforcés par les éclairs à malefoudre des techno-mages que ses Maîtres des Runes ne parvenaient pas à dissiper, ils causaient beaucoup trop de pertes ! Alors que son flanc gauche n'arrivait toujours pas à rejoindre le reste de l'armée, un gyrocoptère explosa même en vol sous les tirs Skavens.

Voyant les Nains vulnérables, Skryt fit s'avancer ses troupes d'élite. Une énorme roue infernale manoeuvrait en grinçant aux côtés de plusieurs meutes de rats-ogres bavant. Le Prophète Gris n'avait plus qu'à donner l'ordre de la curée lorsqu'il se prit les pattes dans sa propre queue et s'étala au sol. Les chefs de meute du clan Moulder, certainement aux ordres de Biomecanysm, interprétèrent cela comme l'ordre de ne surtout pas bouger. Ravalant sa colère et constatant que la confusion continuait à régner dans les rangs Nains, Skryt tenta de se relever mais le rocher sur lequel il s'appuya bascula subitement et il se retrouva à nouveau par terre en gémissant. Les Rats-Ogres et la Roue Infernale restèrent donc bien sagement sur leurs positions.

Les tirs continuaient cependant de s'abattre sur les Nains, les empêchant toujours de se réorganiser et éparpillant même un régiment complet de rangers. Si les pertes n'étaient pas assez sérieuses pour entamer le potentiel offensif de son armée et qu'une tentative d'attaque sur le flanc par des coureurs d'égout avait été repoussée de justesse, Fredyll savait que la mystérieuse immobilité des troupes d'assaut Skavens ne durerait certainement pas. Il ordonna à son armée de battre en retraite : la verminhorde n'avait pas été détruite mais il avait des informations à communiquer à Boltror Croc d'Ours...


L'attaque des coureurs d'égout est repoussée...


Situation en fin de bataille...


Siègeant sur le Trône Noir, Le Roi Tanagor fusillait Fredyll le Jeune du regard. Le général Nain baissait la tête devant son seigneur sachant qu'il lui avait désobéi. Les conseillers du roi, à l'exception de Boltroc Croc d'Ours, le pressaient de le punir sévèrement mais il éprouvait une certaine honte à rester cacher dans sa forteresse alors que les hommes-rats étaient libres de parcourir les montagnes.

- De quel droit as-tu outrepassé mes ordres, Fredyll ? demande le souverain.

Boltror Croc d'Ours sembla vouloir intervenir mais le Nain le devança.

- J'ai agi de mon propre chef, dit-il en lançant un regard résolu à son mentor, j'en assume toute la responsabilité. J'avoue avoir agi sous le coup de la colère en apprenant que les Skavens osaient nous narguer à nos portes mais ma désobéissance a eu quelque chose de bon au final.

- En reculant devant l'ennemi ? ricana Bardin Têtedure, l'un des principaux rivaux politiques de Boltror.

Fredyll serra les poings.

- Oui, j'ai été vaincu, Têtedure. Mais j'ai aussi pu voir que les hommes-rats étaient en train de fouiller les vallées. Ils sont à la recherche de quelque chose de très précieux.

Tanagor lança un regard surpris à Boltror Croc d'Ours.

- Peu m'importe, Fredyll le Jeune. Tu as désobéi et tu seras puni. Tes guerriers et toi êtes maintenant en charge de la protection du premier sous-sol. Vous n'en bougerez pas tant que je n'en aurai pas donné l'ordre.

Fredyll baissa à nouveau la tête. Le premier sous-sol était certainement l'endroit le plus sûr de la forteresse, impossible de trouver le moindre honneur à sa défense. Il salua  et quitta la salle du trône.

Tanagor se tourna alors vers son plus vieux général.

- Les Skavens sont au courant pour le Bâton de Jade, finit-il par lâcher. Comment ?

- La question n'a plus d'importance, mon roi, répondit Boltror. Kazad Lok doit sortir de son isolement et reprendre le chemin de la guerre.

Ses paroles déclenchèrent immédiatement la réaction outrée des autres conseillers de Tanagor et en particulier celle de Bardin Têtedure qui était le premier à professer que la tempête passerait avec le temps et que la forteresse devait rester fermée.
Tanagor laissa ses conseillers débattre vivement mais son visage était sombre. Il ne savait plus quoi faire...




Quelques explications sur cette bataille un peu particulière.
Tout a bien commencé quand Magnus et moi avons tous les deux fait un refus de flanc sur le même flanc, nous avons donc joué sur une moitié de table. ^^
Par la suite le pauvre Magnus a souffert d'une grosse déveine avec un flanc refusant de bouger de toute la partie ou presque et de mon côté des Skavens manoeuvrant comme à la parade et des jezzails-snipers.
Résultat des courses : deux tours avant la fin de la partie, les Nains étaient complètement désorganisés par les tirs Skavens et mes troupes de choc étaient prêtes à passer à l'assaut.
Et cela commence bien, Magnus ne passe aucun ordre, mon Général va donc sonner la charge et... Double 6 ! Arg ! Au tour suivant Magnus ne passe pas d'ordre non plus et là je me dis que cela va saigner ! Et hop un nouveau double 6 pour mon général ! Shocked Laughing
Faute de temps on doit arrêter là avec aucune perte côté Skaven, une unité de rangers, un gyrocoptère et trois socles de guerriers et de rangers côté Nains. J'étais cependant bien déployé pour engloutir l'armée Naine et je pense que, sauf retournement de chance aux dés, la bataille était acquise aux Skavens.

Bref une partie très bizarre avec un seul petit corps à corps (un round terminant sur une égalité), toutes les pertes étant provoquées par des tirs. Heureusement Magnus est un adversaire très sympa et qui n'a pas perdu son sourire malgré sa malchance et ma propre chance (c'était pourtant rageant !). Au final j'ai donc quand même passé une bonne après-midi (meilleure que les troupes de Magnus en tout cas ^^).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Kriss83



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   Ven 24 Mar - 0:16

tip top vos rapports, chapitre I comme le II, autant les photos que la narration et le fluff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre I   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acier et de Malepierre - Chapitre I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Steel's Storms
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: