Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kings of War 10 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Kings of War 10 mm Empty
MessageSujet: Kings of War 10 mm   Kings of War 10 mm Icon_minitimeJeu 13 Avr - 0:53

Hello

L'ami Blackice, adepte des jeux F.F.F. et des petites échelles me disait l'aut'jour "tiens, si on jouait à KoW avec nos figurines warmaster" ?
Il m'envoie alors un lien vers deux / trois articles qui en parlent. Je zieute et j'adapte, on fait deux tests. Ca marche très très bien.

Kezako ?
Ben en fait rien de plus simple : on joue à Kings of War avec les armées de Warmaster, avec quelques ajustements mineurs :

1. Echelle
On passe du 28 au 10 mm, donc le plus simple est de transformer les pouces en centimètres.

2. Taille des socles.
De fait, on fait de simples équivalences :
1 socle warmaster = 1 troupe
2 socles = 1 régiment
4 socles = 1 horde
6 socles = 1 légion

Ca marche très bien passez donc sur certains détails :
- la taille des socles n'est pas exactement proportionnelle (il y a dans KoW des notions plus larges...), mais franchement cela ne change quasiment rien.
- les socles de cavalerie sont dans "le mauvais sens" pour des troupes. Boarf, ça change pas grand chose.
- quelques soucis de taille pour les monstres, chars et personnages. Le socles classique de Warmaster passe bien pour les monstres et héros(monstres). Ensuite, pour les chars tant pis, l'empreinte au sol est grande. Pour les personnages, en dehors des héros (monstres), on mesure tout du centre du socle, ce qui permet de conserver l'aspect scénique des socles.

3. Table
Voici une table basique :
Kings of War 10 mm Table_13
Evidemment, une table 120 x 180 devient une table 48 x 72.... mais c'pas grave. Trois avantages :
a. Facilement transportable, rapidement faite et on peut donc en avoir plein !
b. On peut jouer des armées énormes sur une table classique, puisque elle devient équivalente à une table de 3m x 4,5m !!!
c. Pour les vieux comme moi, ca laisse de la place autour pour poser : 1 les pertes / 2 les bières / 3 les coudes....

4. Gameplay
Rien à dire, c'est exactement du KoW.

5. Défauts
Il y a tout de même un défaut, mais peu important pour nous :
CA NE MARCHE QUE SI VOUS JOUEZ DE MANIERE AMICALE !
En effet, il devient difficile en mesurant en cm de pouitter et calculer une position exacte, donc il faut laisser la part belle à la baston et à l'esprit fairplay. Inutile de penser jouer en tournoi avec ça, ça ne marchera jamais !

6. Conclusion.
J'adore. Warmaster me donne toujours l'impression de rejouer du napoléonien, une espèce d'uchronie amusante mais manquant cruellement de caractère lors des bastons. Tout se joue sur un seul jet de dé, quand vous réussissez ou pas la charge de votre brigade de cavalerie lourde. Kings of War n'est pas un jeu de stratégie fine, mais, NDD, qu'est-ce que ça bastonne ! Comme avec les joueurs medfan d'ici, on cherche de la grosse bagarre dans l'esprit de Warhammer, ça le fait. Mais je pense que les joueurs de Warmaster, adeptes de mouvements, de placement et de préséance des régiments sur les héros et les monstres peuvent être séduit par ce système simple et efficace, nettement plus intelligent et complexe qu'il n'y parait !

J'oublie plein de trucs sûrement. De nombreux topics et articles existent sur le sujet, faites deux trois recherches et v ous trouverez (évidemment faut parler briton).
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

Kings of War 10 mm Empty
MessageSujet: Re: Kings of War 10 mm   Kings of War 10 mm Icon_minitimeJeu 6 Juil - 5:32

Hello,

Bah on en avait parlé vite fait, je suis pas partit sur le même truc que vous, voilà mon post sur le forum KOW :
http://manticfc.forumgratuit.org/t1799-king-of-warmaster

J'ai plus dans l'idée de pouvoir coller des quantités hallucinantes de figs sur une table tout en pouvant terminer la partie en une après-midi, et je vois même pas l'utilité de transformer les pouces en centimètres (les portées de tir deviennent même plus réalistes, et les mouvements bah tu bouges tes régiments à des distances à peu prêt semblables à warmaster)

Après pour un truc plus stratégique comme certains jeux 6mm de SF que je nommerais pas, il y a Armies of Arcana qui a l'air génial pour jouer en 10mm, avec mouvements et réactions simultanées et magie/tirs/CAC en simultané. Ainsi qu'une grande importance des tirailleurs (formations dispersées, mouvements plus rapides sans malus dans les terrains, tapent beaucoup moins forts, etc).

Copié-collé du forum Mantic :
Voilà ce que donnent sur une table de 1,80 x 1.20 une armée varangur de 3100 pts et une ost du crépuscule de 3300 pts :

Kings of War 10 mm 764437IMG0036

Kings of War 10 mm 826721IMG0038

Kings of War 10 mm 166381IMG0037

Kings of War 10 mm 716343IMG0039

Kings of War 10 mm 777088IMG0041

(mais je compte jouer sur 2,70 mètres de large ce qui laisse la place à du 10 000 pts par camp)

Les tailles de formations :
Kings of War 10 mm 518325IMG0036

en bas de gauche à droite l'infanterie en troupe / régiment / horde / légion
(La légion est un carré de 12 x12 cm)

en haut la cav en troupe /régiments char et régiment cav / horde de cav.

La horde de cav a exactement la même dimension que la horde d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of War 10 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: