Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bretonnie] Mon armée bretonienne

Aller en bas 
+7
Bounet
Gilles Guerrier
argrom le boucher
latribuneludique
Mocchus
Hervé.T
Marell le Fou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:36

Tant qu'à faire, pendant que les wyverns séchaient, j'ai commencé à bricoler mon héros sur hippogriffe. Je suis tombé dessus en prenant des exemples de socles.

Ça m'a fait un peu chier mais j'ai commencé à creuser une figurine bretonnienne du pack des personnages. Tant pis pour l'hérésie. Il me faut une vraie fig GW bretonnienne pour raccrocher à la gamme officielle et donner à cette fig un air commun au reste. J'ai donc sabré le cheval.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34920038732_a847b7f2c4_b

Faut que je creuse l'entre jambe et que je refasse une selle sans doutes. Normalement il ira juste devant les ailes...


Dernière édition par Marell le Fou le Mar 2 Jan - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:04

Beau projet Marell, mais tu trouves pas la bestiole un peu grande pour l'échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:13

Oui, tout à fait. Elle tient néanmoins sur un socle WM.

Les autres figs que j'ai pu trouver sont soit très moches, soit toutes petites au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:28

Sinon, t'as vu que polarfox l'a sorti. En prime si tu l'achetes t'as une unité de chevaliers sur pegaze gratos !!
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:58

Je l'ai acheté il est très beau, je compte le peindre dans le mois ou en juillet.... tu verras ça bientôt

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:42

Citation :
Sinon, t'as vu que polarfox l'a sorti. En prime si tu l'achetes t'as une unité de chevaliers sur pegaze gratos !!

Non, je l'ignorais... ;___;

Et en plus t'as une unité de pegasus riders en prime... Si j'aurai su...

Bon, d'un autre coté j'avais sans doutes acheté cette fig avant la sortie. Elle date d'il y a un an, genre. Ou deux... Le temps passe vite.

Mais bon en même temps je ne sais pas si je suis si fan que ça de celui de Polarfox.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 1459848662476_king2
Citation :
Je l'ai acheté il est très beau, je compte le peindre dans le mois ou en juillet.... tu verras ça bientôt

J'avoue que j'attends de voir ça, surtout à coté d'une autre fig. Il me parait petit ? Pour moi ça doit avoir la même taille qu'un Gryphon les Hippogriffes...

Enfin bon bref, roulements de tambours... J'ai sorti ma GS achetées il y a des mois pour tenter une première fois de faire de la sculpture avec ! Jusqu'à présent, j'avais juste fait des raccords...

Ne soyez donc pas trop exigeants SVP.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34992407221_3cdc13563b_b

Bon on voit rien en fait... Les drapés sont censés se voir plus que ça...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34992407021_71cc3674f0_b

Ils étaient mieux avant, mais j'ai évidement écrasé un peu celui de gauche en faisant celui de droite. Et du coup ça ne ressemble plus à grand chose...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34992406791_ddcb3cf71f_b

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34992406601_5ffcbe587c_b

Et au final, j'ai rajouté une ceinture ventrale.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34992405401_8391f33dd0_b

Elles sont décorées mais là aussi ça ne se voit pas sur la photo...

En tous cas j'ai bien aimé toucher un peu à la GS pour customiser une fig. J'y reviendrai.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34992404971_dbb0c1f336_b



Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:36

C'est franchement très sympa Marell. On voit pas très bien les drapés, mais globalement, ça le fait bien.
Maintenant, que je la vois à côté de fig gw, je ne la trouve pas si grande que je pensais et en plus elle a l'air très bien sculptée. C'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:09

Les drapés sont un peu mieux mais à peine, hein Very Happy

Quand ce sera peint ça se verra mieux.

J'hésite à essayer de faire des drapés derrière également. Comme si la croupe était recouverte. Mais j'ai peur de perdre l'aspect chevalin...

Faut que je complexifie un peu le harnachement avant je pense. Anneaux mors... Faut que je regarde comment c'est fait sur les chevaux et que je fasse quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:21

Je l'aime bien comme ça, elle se suffit à elle même.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:43

J'en suis pas trop mécontent pour un premier test de GS, mais je me disais que faire un mors complet me permettrait de relier la main tendue à un rêne. La position s'y prête...

Mais bon on peut laisser la main tendue vide aussi.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:52

je le laisserai tel quel, la main tendu ça en impose !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:59

Pareil pour moi, je trouve que ça renforce le côté épique. Et puis comme pour un dragon l'animal fantastique n'as besoin d'être guidé.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:20

Bon ok alors je laisse tel quel je pense. Pas la peine de complexifier si c'est pour ne pas utiliser le mors.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:46

En regardant la fig, je suis content de ce que j'ai fait niveau GS. Pour un premier pas c'est pas si nul.

Mais je trouve que ça manque de flamboyant... Sur les trucs bretonniens en général c'est drapé de partout, avec oriflammes etc... Là, ça reste très nu.

La fig est belle, je suis d'accords. Mais est-elle bretonienne ?

Je peine à trouver une bonne idée pour rendre la bestiole plus ornementée, tout en lui gardant un peu de sauvagerie si je ne met pas de drapé sur la croupe.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:51

Allez, j'ai fouillé un peu le net...

J'aime bien les écussons rajoutés sur le poitrail ici. Et les rênes surchargés. Pas fan des morceaux d'armures, par contre.

https://i.ytimg.com/vi/rmyRz-VZBpM/maxresdefault.jpg

Une suggestion de peinture. Manque un peu de couleurs mais j'aime les taches.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/86/c4/d4/86c4d4ba7f1452aef91e1b86f3e53f19.jpg

Celle-ci est plus dans le ton que je voudrais donner je pense.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:55

Et j'ai retrouvé où j'avais acheté ma fig ! 6$ c'est pas cher.

http://ironwindmetals.com/store/product_info.php?products_id=8000
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:56

Allez, finalement j'ai mis un drapé à l'arrière.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34436740293_033ff607c0_b

Il est mieux que le premier au sens ou j'ai bien écrasé une boulle de GS avec un rouleau, au lieu de juste sculpter vaguement un truc plat. Du coup, c'est plus régulier.

Mais la texture n'est pas parfaite. J'ai plaqué ma GS sur un petit socle WM mouillé pour le rouler tranquillement... Du coup la texture du socle apparait à certains endroits, et n’apparait pas là ou j'ai lissé la GS. Les pros de la GS, vous faites comment, vous, pour avoir des plaques de GS plates et bien lisses ? Vous roulez sur quoi et comment ?

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34436740123_14e153434b_b

J'ai fais des X en haut pour les laçages. A la pointe du cutter. Je suis content, c'était simple et ça rend bien.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35245878065_dea08fd428_b

De face...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34436739143_ff545d9b21_b

Un exemple de ma technique d'écrasage :

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35245877045_498d7a35ac_b

Je pose la GS, je la roule avec un rouleau lisse, puis je l'ai imprimée au rouleau texturé. Là j'ai ensuite découpé des bandelettes pour faire des runes (un test qui n'a rien à voir avec l'Hypogryph). Mais ça vous montre comment j'ai fait.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 34436738913_2c66ac3b98_b

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:05

J'ai pas de conseils à donner mais ça dépote ! J'adore ce que je vois et j'attends avec impatience la version colorée.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:33

Pour la GS je fais à peu près la même chose, directement sur la table avec un peu d'eau... mais faudrait que N'Goarf ou Hervé nous en parlent, ils doivent mieux savoir.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:38

Marell le Fou a écrit:
....
Mais la texture n'est pas parfaite. J'ai plaqué ma GS sur un petit socle WM mouillé pour le rouler tranquillement... Du coup la texture du socle apparait à certains endroits, et n’apparait pas là ou j'ai lissé la GS. Les pros de la GS, vous faites comment, vous, pour avoir des plaques de GS plates et bien lisses ? Vous roulez sur quoi et comment ?
....

Bon début pour le GS.

Lorsque je fais des drapés, je pose mon GS sur une feuille plastique, que j'humidifie et avec un bâtonnet rond, manche de pinceau, ... humide également j'écrase le GS de la même manière qu'un rouleau à tarte écrase la pâte Very Happy

Puis avec une mini spatule, je décole le GS du plastique et je pose sur la figurine, je met en forme grossièrement et je laisse sécher. Le lendemain, je travaille les plis en y posant de fin boudins que je lise pour faire fondre avec la base.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:54

Merci à tous pour vos retours et conseils.

Si si tu es clair, Argrom, merci. je n'avais pas pensé qu'on pouvait partir d'une plaque et rajouter les plis ensuite... C'est pas con du tout car là j'ai galéré sur la forme des plis, le fait que ça tenait mal avec la gravité, etc.

En tous cas je vois que pour le moment vous faites comme moi, vous utilisez une plaque que vous avez sous la main, vous écrasez et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:01

Du Talc mes amis, du talc !!!

J'utilise le manche lisse d'un couteau de modélisme abondamment talqué et j'étale sur une surface très dure genre plaque de verre ou d'inox elle même talquée. Pour la GS, j'augmente la proportion jaune pour que la pâte soit plus molle mais sinon pour les feuilles de pâte, je préfère largement d'autre pâte comme la "magic sculpt" ou même le "milliput" qui peuvent être poncées une fois durcies.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:05

Mais le tal n’empêche pas que ça colle aux endroits que tu veux voir coller ? C'est tellement volatile, difficile de n'en mettre que là ou tu veux que ça ne colle pas, non ?

J'ai du milliput et effectivement je m'en sert pour tout ce qui sera poncé. Tu ponces souvent les figs 10 mm que tu as greenstuffées ?

Merci pour le tuyau en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMar 13 Juin - 5:48

Le talc ne sert qu'à réaliser la feuille, évitant ainsi qu'elle ne colle ni sur l'outil ni sur le plan de travail. Tu peux ainsi obtenir des feuilles très fines et " froissables " et que tu pourras"coller"sur ta piece simplement en éliminant le talc avec un pinceau souple mouillé.
Concernant le ponçage, je fini souvent les pieces quelques soit l'échelle avec une lime aiguille ou en demi lune dès qu'il faut obtenir des angles marqués, type lame d'armes, ou pour affiner une proportion avec un ptit bout de papier de verre plié en coin, ou pour lisser une surface avec de la laine d'acier très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitimeMar 13 Juin - 14:55

Hervé.T a écrit:
Le talc ne sert qu'à réaliser la feuille, évitant ainsi qu'elle ne colle ni sur l'outil ni sur le plan de travail. Tu peux ainsi obtenir des feuilles très fines et " froissables " et que tu pourras"coller"sur ta piece simplement en éliminant le talc avec un pinceau souple mouillé.

Aaaaah ok tu peux l'enlever facilement. C'est une façon de procéder à laquelle je n'aurai pas du tout pensé. D'ailleurs je ne pensais ps que le talc s'enlèverait une fois "incrusté" dans la GS par l'écrasement. C'est vraiment bon à savoir, je vais tester ça bien vite je pense.

Pour le moment, même mouillé, je galère à retirer mes galettes de GS une fois pressées. Je suis obligé de les rouler du bout de la pointe du cutter tout doucement...

Ta technique a l'air vraiment très bien, merci.

Le même a écrit:
Concernant le ponçage, je fini souvent les pieces quelques soit l'échelle avec une lime aiguille ou en demi lune dès qu'il faut obtenir des angles marqués, type lame d'armes, ou pour affiner une proportion avec un ptit bout de papier de verre plié en coin, ou pour lisser une surface avec de la laine d'acier très fine.

J'aurai pas cru devoir poncer du 10 mm après ajout de GS ou Milliput mais vu les merveilles que tu nous ponds, je te fais confiance. Un jour ou tu en auras besoin, tu pourras nous faire une photo avant/après pour illustrer ça ? Et aussi une photo de tes outils ? Smile

C'est une surprise pour moi mais j'ai du nouveau à vous montrer ! J'ai eu 30 min à perdre hier soir à la nuit tombante et j'ai réussi à poser les rênes. Il faisait vraiment noir et rétrospectivement je n'aurais pas du, il y a des petits trucs qui ne vont pas... Mais je suis quand même super content du résultat !

J'ai l'impression de progresser vite et ça me plait. C'est très sympa la GS. J'adore son pouvoir collant qui est pénible à travailler mais ouvre beaucoup de possibilités. J'espérais en être content et le plaisir est effectivement au rendez-vous.

Bref, malgré la lumière tombante du début de nuit suivi d'une lampe électrique merdique... J'ai aplatit et découpé deux triangles rectangles très allongés. J'ai du les refaire genre trois fois car c'est tellement fin que je n'arrivais pas à les décoller proprement de ma surface mouillée (Talc... Il faut que je l'utilise la prochaine fois).

Puis j'ai placé les rênes sur le coin du bec et sur la selle. Ensuite, j'ai pris une toute petite boule de GS que j'ai posé par dessus au coin du bec, et que j'ai écrasé avec un petit poinçon. Du coup ça fait un anneau. J'ai trouvé ça tout seul, mais c'est sûrement le truc de base... Smile

D'ailleurs, merci le pénombre, je me rends compte en postant les photos que mon anneau est décalé sur un coté Evil or Very Mad

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125525562_fa08206514_b

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125526432_c12de83ddd_b

Mais bon... Je le dis pas souvent mais là je suis très content.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125524962_ec26941ab6_b

Ça donne l'effet que j'espérais et c'est propre. Ça ridiculise même les premiers pans que j'avais fait sur l'avant, en fait...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125524872_b7386235de_b


Enfin bon, j'aime... Il a vraiment une bonne gueule.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125524282_b9e889b594_b

Et j'ai placé et replacé le tout jusqu'à ce que les deux accroches tombent à la même hauteur au niveau du mors, quand on regarde de face.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125526222_2f81fe5a2a_b

Je vais peut-être rajouter un truc genre bouclier à l'avant, comme sur le dessin que j'ai précédement... Ou une petite fleur de lys en déco ? Je me tâte. Faut pas trop surcharger comme on l'avait dit. Déjà, j'en ai rajouté pas mal.

A l'origine je voulais franger les rênes... Mais en les posant, vu la galère, j'ai vite compris qu'il fallait être modeste et laisser le tout lisse.

Sauf que ! J'ai pensé 1h30 après que je pourrai juste pincer doucement, du bout de mes pinces à épiler micrometriques (seul outil qui m'a fidèlement suivi depuis mon DEUG B dans tous mes travaux de modélisme), je pourrai peut-être avoir l'effet désiré. Et ça a marché ! On le voit peu sur les photos mais ce sera plus visible peut-être à la lumière du jour ou avec de la peinture.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35161929211_c1d9cbd5a6_b

Le fait d'avoir attendu un peu que la GS sèche en surface a aidé. Du coup, le bout de mes brucelles n'adhérait presque pas. Il faut que j'apprenne aussi à jouer avec cette notion de séchage...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35161928671_befa1c5cd5_b

[Bretonnie] Mon armée bretonienne 35125525672_70340526f2_b

J'hésite à refaire le premier pan à l'avant, du coup... Il ne ressemble pas à grand chose par rapport au reste...

Si vous voyez autre chose, dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretonnie] Mon armée bretonienne Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretonnie] Mon armée bretonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée bretonienne sur ebay fr
» [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie
» Proxy Bretonnie
» [VENTE] Armée Orque, hauts elfes, empire, bretonnie, elfes n
» La Bretonnie à l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: