Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Aide] Constituer des armées pour débutants

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Dagon
Marell le Fou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:37

Aaaah mais nan c'est bon je l'ai retrouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:35

Hop, allez, j'ai besoin d'une armée Khemri en 1500 pts pour jeudi soir !

François ayant fait remarquer que mon armée était loin d'être optimisée, je me permet de revenir sur ce sujet pour en parler.

Cela dit, j'ai pas besoin d'une armée super hard forcément. En face j'ai un joueur qui en est à sa deuxième ou troisième partie, je ne sais plus (Dagon). Et avec moi un nouveau joueur (Yes !). De plus, je rappelle que je n'ai que très peu joué cette armée moi-même.

Donc même découvrir l'armée Khemri en ayant une liste des unités de merde, ça me pose pas tant que ça de pb Smile

Voilà, c'est dit.

Voici trois options. Merci de me dire laquelle vous pensez la plus correcte.

Option 1 : Masse infanterie, sans cavalerie, sans sphinx : sans doutes assez gagnant comme stratégie, mais il va falloir réussir à tout faire bouger avec seulement trois personnages.

Citation :
130 Roi des Tombes
190 Prêtre-liche + Dragon zombie
100 Prêtre-liche + char
30 Squelettes x 8
45 Archers x 6
110 Chars Squelettes x 3
85 Catapulte à Crânes
65 Charognards
90 Géant Squelette

TOTAL : 1500

Option 2 : 2 archers de moins, 3 squelettes de moins et 2 cavaleries en plus.

Citation :
130 Roi des Tombes
190 Prêtre-liche + Dragon zombie
100 Prêtre-liche + char
30 Squelettes x 5
45 Archers x 4
60 Cavaliers x 3
110 Chars Squelettes x 3
85 Catapulte à Crânes
65 Charognards
90 Géant Squelette

TOTAL : 1500

Option 3 : On revient sur du masse infanterie, avec le sphinx en plus pour bien engluer l'ennemi dans un cac lent. Reste 25 pts pour un OM. Ou pour prendre moins de squelettes et plus d'archers.

Citation :
130 Roi des Tombes
190 Prêtre-liche + Dragon zombie
100 Prêtre-liche + char
30 Squelettes x 6
45 Archers x 4
125 Sphinx
110 Chars Squelettes x 3
85 Catapulte à Crânes
65 Charognards
90 Géant Squelette

TOTAL : 1475

Si aucune de ces options n'est bien, hésitez pas à proposer, hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:33

Tu utilises la liste WME ?

En général tu manques un peu de Chars, tu peux monter à 4 sans être taxé de bourrin. Wink

Tu as bien assez de squelettes pour les invocations ?

Sinon les 3 armées me semblent intéressantes pour une partie sympa sans chercher à optimiser comme un fou.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:27

Oui je suis en WME, comme toujours.

Le max est à 3 pour les chars en 1000 jusqu'à 2000...

Je regarde pour les squelettes... Et j'ai 8 unités complètes et deux socles en rab. Donc ça le fait !

J'attends d'autre retours pour choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:15

Marell le Fou a écrit:
Le max est à 3 pour les chars en 1000 jusqu'à 2000...

Oups ! What a Face

C'est que par contre c'est peut-être un poil bourrin les 4 chars à 1000 points... Plus qu'à 1500 points en tout cas.

Citation :
Je regarde pour les squelettes... Et j'ai 8 unités complètes et deux socles en rab. Donc ça le fait !

En effet, ça va bien.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:52

Voici l'armée que Dagon propose de sortir Jeudi prochain en 1505 points.

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Arm-e-bretonnie-1500-53de71f

Donc un breakpoint de 3 unité de chevaliers, chevaliers du graal ou sur pégases.

J'ai qu'un seul pégase, mais on se débrouillera pour faire du proxy, Dagon. C'est intéressant que tu ais une unité de volants, je pense. Y a pas de minima pour les paysans ? J'avais pas percuté, tiens.

Quand à moi, je pense qu'il pourrait être bon d'orienter un peu plus cavalerie mon armée de morts-vivants. Qu'en dites-vous ? En gros, je pense prendre moins de Squelettes, et plus de cavaliers et peut-être d'archers.

A priori j'exclue le Sphinx car engluer du bretonnien au corps à corps ne fait pas trop partie des stratégie gagnantes, je pense.

Je garde les charognards, car je ne sais pas trop les utiliser. Il faut que je continue à les manipuler. Je sacrifie également le Dragon Zombie, puisque les chevaliers ne sont pas sujets à la Terreur. Idem pour le géant, je suppose... J'hésite aussi pour la Catapulte. La partie sera vite du CAC, avec peu de tir sans doutes... Bah on verra bien. Je la garde, je l'ai peu utilisée.

Par exemple ça pourrait donner :

Citation :
130 Roi des Tombes
90 Prêtre-liche
100 Prêtre-liche + char

30 x 4 = 120 Squelettes
45 x 5 = 180 Archers
60 x 6 = 360 Cavaliers
110 x 3 = 330 Chars Squelettes
85 Catapulte à Crânes
65 Charognards

TOTAL : 1505

Quoi vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:51

Jeudi, on devrait jouer Hommes-Lézards contre Morts-Vivants, pour une intro à la fin des temps.

On se tâte pour jouer une scénario. est-ce que la bataille de la petite Bigorne illustrerait bien le fait que les MV tentent de briser la surveillance de la Cité Sans Nom par les HL ?

Faut-il des listes d'armées adaptées ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:25

Allez, hop, c'est parti pour La Petite Bigorne !

Le cadre est la troupe des Hommez-Lezards qui tentent de contenir la sortie des Morts-Vivants de la Citée Sans Nom,. Les morts sont donc les attaquants.

Ils précisent dans la règle du scénario que c'est en 1000 pts... Pensez-vous qu'en 1500 ça change beaucoup ? On multiplie les points par 1,5 ?

Une question :

"Defenseur : +500 pts si aucun ennemi n'a pris pied sur votre berge à la fin de la partie.

Cela sous entend aucun ennemi encore en vie en fin de partie, ou bien est-ce que si à un moment de la partie un mec pose le pied de mon coté c'est mort ? Je suppose que c'est personne en vie en fin de partie...

Et est-ce que cela sous entend les unités non-volantes uniquement (comme dans le scénario La Chute d'Eisberg) ? Ce n'est pas précisé mais sinon ça semble un peu trop facile...

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 26382641088_3b34e8828f_b

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 40254918641_bc62e21fb3_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:43

Voici un premier jet de liste pour mes Hommes-Lézards. Merci de me faire une remontée sur ce que vous en pensez !

Quelques questions à propos de la liste d'armée :

Une fois que les Conseils Divins ont échoué ils ne peuvent plus être utilisé par aucun personnage et leur confusion est représenté en ajoutant +1 au résultat à leur premier ordre donné ce tour.

Est-ce que les Conseils Divins ne peuvent plus être utilisés de toute la partie, ou jusqu’à la fin du tour ? Idem pour le malus, est-ce que c'est pour le tour ou pour la partie ?

Citation :
Ailes de la Jungle
5+ pour lancer; Portée -, pas de ligne de vue.
[...]
L’unité peut se déplacer comme si elle avait reçu un ordre durant la phase d’ordres. Le Sorcier est déplacé en même temps que l’unité et reste avec elle. Si d’autres personnages ont rejoint l’unité, ils restent sur place et ne se déplacent pas avec elle.

Une unité peut donc charger ? Ou n'importe quel autre ordre ? Ce n'est pas seulement un ordre de marche ?

J'ai un peu l’expérience des petites troupes de tir avec les gobelins, qui ressemblent aux Skinks... Et j'ai pas trouvé qu'ils faisaient le job niveau tirs avec leurs arcs. En général, 15 cm c'est vraiment trop peu. Du coup, j'ai pas l'impression que les salamandres soient vraiment intéressantes. A part pour des tirs de contre-charge, j'ai toujours eu l’impression que les tirs à 15 cm étaient inapplicables.

Votre avis là dessus ?

A la lecture de la liste... Mince, j'avais pas souvenir que la liste était autant limitée par les maximums ! En gros, on peut prendre autant de skinks et de saurus qu'on veut, mais c'est tout. Le reste est limité voir très limité. Pas très élastique, cette liste, en dessous de 2000 pts...

Et comme les Morts-vivants sont immunisés à la Terreur, ça signifie qu'il est inutile pour moi de prendre Stégadon et Carnosaure... Ou alors juste pour être immunisé par les effets de la Terreur ? C'est un peu cher payé. Misons donc sur la troupe.

LA LISTE 1

Donc plutôt orientée "skink = bonus de rang" que "skink = unité de tir à mettre en première ligne".

Je suis parti sur un max de héros, au sens propre. J'ai l'impression qu'avec le coup des Conseils Divins, il vaut mieux avoir pas mal de héros disséminés un peu partout, et faire bouger le général autant que possible pour maximiser leurs effets. Et je tiens à rester très mobile, pour contraster avec mon adversaire avec ses trois uniques commandants.

Je pense également que prendre beaucoup de héros me pousse à prendre beaucoup de troupe, pour en tirer partie un max, donc cette liste ne tend pas vers les maximas. Je ne prends qu'un Kroxigor, par exemple.

Citation :
35 Skinks
35 Skinks
35 Skinks
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
140 Cavaliers sur Sang-froid
140 Cavaliers sur Sang-froid
85 Téradons

115 Slann sur Palanquin + Parchemin d'anti-magie
45 Héros Saurus
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
30 Chaman Skink

TOTAL : 1490

Un Objet Magique défensif pour garder les abords de la rivière, genre bannière, sera le bienvenu je pense. Bien que j'ai du mal à voir si j'aurai vraiment un rôle défensif ou pas tant que ça.

LA LISTE 2

Moins de héros... J'enlève un héros Skink et le Saurus (qui sans son Carnosaure domestique est un peu tout nu). Du coup je maximise plus les unités d'élite. Bon, à un Kroxigor près ça change pas tant que ça. Et je tente les Salamandres.

Citation :
35 Skinks
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
135 Kroxigors
140 Cavaliers sur Sang-froid
140 Cavaliers sur Sang-froid
85 Téradons

115 Slann sur Palanquin + Parchemin d'anti-magie
70 Héros Skink
70 Héros Skink
30 Chaman Skink

TOTAL : 1485
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:06

Marell le Fou a écrit:
Allez, hop, c'est parti pour La Petite Bigorne !

Le cadre est la troupe des Hommez-Lezards qui tentent de contenir la sortie des Morts-Vivants de la Citée Sans Nom,. Les morts sont donc les attaquants.

On n'avait pas dit le contraire ?   Rolling Eyes

Citation :
Ils précisent dans la règle du scénario que c'est en 1000 pts... Pensez-vous qu'en 1500 ça change beaucoup ? On multiplie les points par 1,5 ?

Pour les PV, oui je pense que tu peux multiplier par 1,5.

Citation :
Une question :

"Defenseur : +500 pts si aucun ennemi n'a pris pied sur votre berge à la fin de la partie.

Cela sous entend aucun ennemi encore en vie en fin de partie, ou bien est-ce que si à un moment de la partie un mec pose le pied de mon coté c'est mort ? Je suppose que c'est personne en vie en fin de partie...

Oui c'est c'est bien aucune unité à la fin de la partie. Si tu arrives à repousser une unité qui a pris pied de ton côté de la rivière, le bonus tient toujours.

Citation :
Et est-ce que cela sous entend les unités non-volantes uniquement (comme dans le scénario La Chute d'Eisberg) ? Ce n'est pas précisé mais sinon ça semble un peu trop facile...

Ce n'est pas précisé mais en effet j’exclurais les unités volantes.

Tu verras, ce scénario est vraiment sympa et va vous changer des batailles rangées habituelles.

Marell le Fou a écrit:
Voici un premier jet de liste pour mes Hommes-Lézards. Merci de me faire une remontée sur ce que vous en pensez !

Quelques questions à propos de la liste d'armée :

Une fois que les Conseils Divins ont échoué ils ne peuvent plus être utilisé par aucun personnage et leur confusion est représenté en ajoutant +1 au résultat à leur premier ordre donné ce tour.

Est-ce que les Conseils Divins ne peuvent plus être utilisés de toute la partie, ou jusqu’à la fin du tour ? Idem pour le malus, est-ce que c'est pour le tour ou pour la partie ?

Uniquement pour le tour.

Citation :
Citation :
Ailes de la Jungle
5+ pour lancer; Portée -, pas de ligne de vue.
[...]
L’unité peut se déplacer comme si elle avait reçu un ordre durant la phase d’ordres. Le Sorcier est déplacé en même temps que l’unité et reste avec elle. Si d’autres personnages ont rejoint l’unité, ils restent sur place et ne se déplacent pas avec elle.

Une unité peut donc charger ? Ou n'importe quel autre ordre ? Ce n'est pas seulement un ordre de marche ?

C'est considéré comme un ordre normal donc l'unité (seulement une unité pas une brigade) peut effectuer une charge ou tout autre mouvement autorisé par un ordre.

Citation :
J'ai un peu l’expérience des petites troupes de tir avec les gobelins, qui ressemblent aux Skinks... Et j'ai pas trouvé qu'ils faisaient le job niveau tirs avec leurs arcs. En général, 15 cm c'est vraiment trop peu. Du coup, j'ai pas l'impression que les salamandres soient vraiment intéressantes. A part pour des tirs de contre-charge, j'ai toujours eu l’impression que les tirs à 15 cm étaient inapplicables.

Les Salamandres font la différence justement. N'oublie pas que les Skinks ne souffrent pas de la règle "Reptiliennes" (ordres à 20cm uniquement) ET du malus dans les terrains difficiles. Une brigade de Skinks + Salamandres planquée dans un terrain difficile devient dès lors super difficile à déloger. Tu peux également profiter de leur bonne manoeuvrabilité pour traverser les jungles et surprendre l'adversaire (attaques de flanc uniquement sinon c'est le massacre). Ces petits hommes-lézards sont bien plus dangereux que des gobelins au final.

Citation :
A la lecture de la liste... Mince, j'avais pas souvenir que la liste était autant limitée par les maximums ! En gros, on peut prendre autant de skinks et de saurus qu'on veut, mais c'est tout. Le reste est limité voir très limité. Pas très élastique, cette liste, en dessous de 2000 pts...

Et comme les Morts-vivants sont immunisés à la Terreur, ça signifie qu'il est inutile pour moi de prendre Stégadon et Carnosaure... Ou alors juste pour être immunisé par les effets de la Terreur ? C'est un peu cher payé. Misons donc sur la troupe.

Le Stégadon reste quand même une bonne option pour balayer les rangs de squelettes avec ses 10 attaques de base... Et puis c'est dommage de se priver d'une belle figurine imposante. Le Carnosaure est quant à lui moins intéressant en effet.
Dans le cadre du scénario, en défense comme en attaque le Stégadon peut parfaitement prendre le contrôle du pont...

Citation :
LA LISTE 1

Donc plutôt orientée "skink = bonus de rang" que "skink = unité de tir à mettre en première ligne".

Je suis parti sur un max de héros, au sens propre. J'ai l'impression qu'avec le coup des Conseils Divins, il vaut mieux avoir pas mal de héros disséminés un peu partout, et faire bouger le général autant que possible pour maximiser leurs effets. Et je tiens à rester très mobile, pour contraster avec mon adversaire avec ses trois uniques commandants.

N'oublie pas que lorsque le Slann lance un sort il peut aussi prendre n'importe quel Chaman Skink comme point de lancement, c'est pas négligeable.

Citation :
35 Skinks
35 Skinks
35 Skinks
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
140 Cavaliers sur Sang-froid
140 Cavaliers sur Sang-froid
85 Téradons

115 Slann sur Palanquin + Parchemin d'anti-magie
45 Héros Saurus
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
30 Chaman Skink

TOTAL : 1490

Le Héros Saurus ne sert à rien, on l'utilise surtout avec un Carnosaure pour apporter un gros bonus au corps à corps.


Citation :
LA LISTE 2

Moins de héros... J'enlève un héros Skink et le Saurus (qui sans son Carnosaure domestique est un peu tout nu). Du coup je maximise plus les unités d'élite. Bon, à un Kroxigor près ça change pas tant que ça. Et je tente les Salamandres.

Citation :
35 Skinks
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
135 Kroxigors
140 Cavaliers sur Sang-froid
140 Cavaliers sur Sang-froid
85 Téradons

115 Slann sur Palanquin + Parchemin d'anti-magie
70 Héros Skink
70 Héros Skink
30 Chaman Skink

TOTAL : 1485
[/quote]

Pour maximiser un peu ton PR tu peux peut-être sacrifier un Kroxigors pour mettre plus de Saurus et de Skinks, parce que 6 c'est un peu chaud.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:56

Citation :
On n'avait pas dit le contraire ?

Euh ben si mais c'est pour la suite, non ? Là c'est juste une preview, à moins que tu ne préfères qu'on commence à jouer pour la campagne tout de suite ? Me dérgane pas, dis moi et on inverse les rôles. De toutes façon son a prévu de jouer ce scénario avec les mêmes armées dans les deux sens.

Citation :
Pour les PV, oui je pense que tu peux multiplier par 1,5.

Citation :
Oui c'est c'est bien aucune unité à la fin de la partie. Si tu arrives à repousser une unité qui a pris pied de ton côté de la rivière, le bonus tient toujours.

Citation :
Ce n'est pas précisé mais en effet j’exclurais les unités volantes.

Citation :
C'est considéré comme un ordre normal donc l'unité (seulement une unité pas une brigade) peut effectuer une charge ou tout autre mouvement autorisé par un ordre.

OK, merci Smile

Citation :
Tu verras, ce scénario est vraiment sympa et va vous changer des batailles rangées habituelles.

J'espère bien ! Smile

Citation :
Uniquement pour le tour.

OUF ! Il me semblait me souvenir que c'était ça.

Citation :
Les Salamandres font la différence justement. N'oublie pas que les Skinks ne souffrent pas de la règle "Reptiliennes" (ordres à 20cm uniquement) ET du malus dans les terrains difficiles. Une brigade de Skinks + Salamandres planquée dans un terrain difficile devient dès lors super difficile à déloger. Tu peux également profiter de leur bonne manoeuvrabilité pour traverser les jungles et surprendre l'adversaire (attaques de flanc uniquement sinon c'est le massacre). Ces petits hommes-lézards sont bien plus dangereux que des gobelins au final.

OK c'est noté. Je vais peut-être revenir là dessus, alors Smile

Citation :
Le Stégadon reste quand même une bonne option pour balayer les rangs de squelettes avec ses 10 attaques de base... Et puis c'est dommage de se priver d'une belle figurine imposante. Le Carnosaure est quant à lui moins intéressant en effet.
Dans le cadre du scénario, en défense comme en attaque le Stégadon peut parfaitement prendre le contrôle du pont...

Ah ? J'y avais pensé en ces termes, en fait, mais je me suis souvenu que certains le traitaient de sac à point et qu'il fallait absolument éviter de le prendre Smile

Citation :
N'oublie pas que lorsque le Slann lance un sort il peut aussi prendre n'importe quel Chaman Skink comme point de lancement, c'est pas négligeable.

Oui oui je pense m'en souvenir.

Citation :
Le Héros Saurus ne sert à rien, on l'utilise surtout avec un Carnosaure pour apporter un gros bonus au corps à corps.

Je suis d'accords. Je le voyais aussi comme ça mais je m'étais dit qu'un bonus de +1 en attaque pouvait servir... Mais bon ok je vais prendre deux salamandres du coup à sa place. Qu'en dis-tu ?

Citation :
Pour maximiser un peu ton PR tu peux peut-être sacrifier un Kroxigors pour mettre plus de Saurus et de Skinks, parce que 6 c'est un peu chaud.

C'est vrai, c'est un réflexe que je n'ai pas encore, de penser en PR et non en efficacité sur le champ de bataille.

Que penses-tu de mon idée de maximiser le nombre de héros ? Utile ou non ?


Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:07

Je me pose des questions sur le Stegadon en tant que monture. Je met de coté le fait qu'il ne faut jamais envoyer son général au combat...

Comment se comporte cette unité, au juste ? Elle ne donne que +5 attaques et c'est tout ? Pas d'histoires de points de vie, puisque c'est un personnage, pas de problèmes de soclage, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:34

5 attaques et la Terreur... mais seul le Général peut l'avoir comme monture !

J'en ai fait un, mais c'est plus pour la figurine que pour la tactique, comme tu le dis c'est le Général !

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:53

Je pourrai facilement faire en sorte que mon Bastiladon puisse faire office de Stegadon et emporter le Général, mais je ne l'avais pas fait car on m'a toujours dit que c'est suicidaire.

Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je relativise un peu.

En respectant les maximums, ça veut dire potentiellement, si on prend un stégadon normal à coté, deux créatures qui infligent la terreur.

Et la monture représente 5 attaques de plus emmenées dans n'importe quel combat, sans tenir compte du terrain, sans avoir besoin d'un ordre, sur 60 cm, avec en plus les attaques du général.

Avec les +2 attaques de base du slann, ça monte à 7 attaques.

Ah non pardon ! Je viens de voir la précision "Son bonus d’Attaques est remplacé par celui indiqué sur le profil du Stégadon". Donc ouais du coup c'est payer 90 pour passer à +5 Attaques et l'unité qu'il rejoint cause la Terreur (et y est insensible)...

C'est moins bourrin que je ne pensais au début. Ça relativise un peu.

Je sais pas, ça se réfléchis quand même. Le fait de pouvoir amener +5 attaques et la Terreur presque n'importe où sur la table sans avoir à passer d'ordre et sans se soucier du terrain, c'est drôlement appréciable.

Un peu cher, mais en choisissant bien ses combats, ça peut quand même pas mal faire le job. Le risque est conséquent, mais se gère sans doutes avec un peu d'expérience.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:00

Pour être honnête, c'est un trop grand luxe à 2000 points. A 3000 on peut y réfléchir Wink

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:07

C'est noté. Pas encore tenté ce très gros format. Je ne suis monté qu'à 2000 pts.

Je me disais à l 'inverse que, justement, dans une petite armée ultra concentrée et orientée unités d'élite, la puissance de la bestiole ne serait que plus visible. Par contraste. Avec dans le but de grignoter petit à petit l’armée ennemie petits bouts par petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:19

A 1000 points, ça risque d'être quitte ou double !

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:02

Oui, absolument ! Une sorte de liste d'armée expérimentale ! Très petite et très bourrine.

J'essaierai lors d'une prochaine partie, sans doutes en 1500. Peut-être que la partie durera une petite heure à peine... Dans un sens ou dans l'autre ! La gloire ou la mort !

Allez, nouvelle proposition, en repartant de ma seconde liste. J'enlève le héros Saurus, mais du coup j'ajoute un héros skink. 4 personnages, ça me semblait peu...

Citation :
35 Skinks
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
140 Cavaliers sur Sang-froid
140 Cavaliers sur Sang-froid
85 Téradons

115 Slann sur Palanquin + Parchemin d'anti-magie
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
30 Chaman Skink

TOTAL : 1420

Je peux rajouter 2 Skinks pour un total de 1490... Ou bien 1 Saurus pour un total de 1495. Votre avis ?

Ou bien ne pas prendre le héros Skinks et du coup prendre les deux skinks et un saurus.

C'est p'tet mieux, je sais pas. J'ai peur que ce soit chaud en terme de chaîne de commandement...

Je me tâte. Mon idée était d'avoir une armée ultra-réactive par rapport à celle des MV qui se veut toujours limitée en terme de héros et donc d'ordres passés. A un moment ou un autre, elle coince un peu à la manoeuvre. Surtout sur un scénario ou elle doit être à l'offensive.

Mon intention était d'être presque parfait en face en terme de mouvement.

Allez, listons les avantages et inconvénients de ma liste.

Les plus :
- Les Conseils Divins.
- Le sort permettant un mouvement.
- Le fait de pouvoir lancer ce sort via le chaman skink.
- Armée assez orientée élite, donc pas si populeuse que ça.

Les moins :
- Le fait de devoir donner des ordres à 20 cm pour tous les Saurus, gardes des temples, Kroxigors et chevaucheurs de sangs froid.


Peut être que 4 héros sont suffisant pour bien manœuvrer. J'hésite. Quelqu'un qui connait bien cette armée pourrait me dire ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:37

Concernant le Général, c'est toujours un pari très risqué de l'envoyer au combat. Non seulement parce qu'il peut périr lors du corps à corps que l'on initie (même si l'on pense qu'il ne risque rien) mais surtout parce qu'il reste rattaché à l'unité jusqu'à la fin du tour adverse. Cela veut dire qu'il devient vulnérable à une contre-attaque... Or s'il a été envoyé au combat c'est que généralement il va finir la phase proche de la ligne de bataille adverse.

Bref, je crois qu'il vaut mieux éviter.

Sinon pour ton dernier jet d'armée, 2 skinks ou un Saurus sont deux bonnes options : les deux augmentent ton PR de 1 et te permettent de constituer soit une force mobile maximisant les terrains difficiles ou une bonne force de frappe directe.

A 1500 points, je joue 3 personnages (2 héros et 1 chaman), c'est un peu tendu mais cela fonctionne. Donc je pense que tu peux commencer à 4, tu devrais être large. Après tu pourras voir si tu peux te permettre de te passer d'un héros ou non...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:25

Merci Fbruntz ! Ce sera donc un Saurus et un héros skink J'ai tout dans le carton... Go ! Je suis en retard :
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:49

On se fait le retour dans une semaine, avec échange des rôles. Je jouer l'attaquant et Dagon les défenseurs.

Je me tâte pour prendre le Stegadon et l'envoyer tout bousculer au niveau du pont. Mais une marée d'infanterie, ce serait bien aussi. Fbruntz propose de faire les deux avec masse Skinks. Moi, je pensais initialement plutôt aux Saurus.

Qu'en dites-vous ? Une armée HL masse Saurus, c'est p'tet trop bourrin ?

Jouer Skinks permet peut-être d'économiser un Héros.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:32

Marell le Fou a écrit:
Qu'en dites-vous ? Une armée HL masse Saurus, c'est p'tet trop bourrin ?

Pas sûr que cela soit si bourrin, le Saurus ne manoeuvre pas si bien que cela après tout.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:45

Voici à priori ma liste d'armée pour Jeudi prochain.

J'ai pris la même que la dernière fois avec qq petites modifs :

- J'ai ajouté un Stégadon, pour le tester.
- J'ai enlevé les Kroxigors et les deux Salamandre pour le payer. Me suis dit que le Steg ferait le taf des Kroxigors, et que les salamandres infligeant +1 à la SVG n'était pas les mieux employées contre des squelettes qui assez souvent en ont une très faible, voir pas du tout.
- Parchemin d'anti-magie.
- Bâton de répétition pour le Slann me semble être l'OM qu'il faut absolument lui donner, vu qu'il a déjà une relance.

Citation :
35 Skinks
35 Skinks
35 Skinks
80 Saurus + Epée du destin
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
140 Cavaliers sur Sang-froid
140 Cavaliers sur Sang-froid
85 Téradons
250 Stégadon

105 Slann sur Palanquin + Bâton de répétition
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
50 Chaman Skink + Parchemin d'anti-magie

TOTAL : 1500
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:34

Dagon n'est finalement pas là ce soir, mais j'ai un joueur débutant qui est ok pour tester WM. J'espère bien le séduire et l’entraîner vers le coté obscure Very Happy

Du coup, on modifie la donne. Ce sera Hommes-Lézards contre Orcs et Gobs ! Ceux-ci sont assez faciles à manier et fun à jouer.

On jour en 1200 pts, pour avoir de quoi s'amuser mais que la partie ne soit pas trop longue.

Voici les deux armées que je compte sortir.

Une armée orc de base, avec assez peu de troupe différentes pour bien cerner les mécanismes du jeu.

Citation :
TROUPE : 870
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
60 Guerriers orques
60 Guerriers orques
60 Guerriers orques
80 Chars à Loup
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
105 Ogres
150 Géant

HEROS : 330
95 Général Orque
160 Héros Orque sur Vouivre
45 Héros Gobelin
45 Chamane orque
30 Chamane Gobelin

TOTAL : 1200
Breakpoint à 6

Une armée Hommes-Lézards assez basique aussi. Je laisse 5 points à mon adversaire pour ne pas rajouter les objets magiques à l'affaire de ce soir. Il aura déjà assez à ingurgiter comme ça.

Citation :

TROUPE : 745
35 Skinks
35 Skinks
60 Skinks + Salamandres
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
140 Saurus sur Sang-froid
140 Saurus sur Sang-froid

HEROS : 375
95 Slann sur Palanquin
110 Héros Saurus sur Carnosaure
70 Héros Skink
70 Héros Skink
30 Chaman Skink

TOTAL : 1195
Breakpoint : 5

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:30

Tu n'as pas peur que le Géant le plombe un peu ? Cela vaudrait peut-être le coup de le laisser tomber pour lui filer plus de gobelins et d'orques et ainsi augmenter son PR.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Constituer des armées pour débutants
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour la revue des armées
» Besoin d'aide pour une nouvelle armée !
» besoin d'aide pour une futur conversion
» Priorités pour WME Armées v2
» Film pour les armées QIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: