Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Aide] Constituer des armées pour débutants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Jeu 1 Mar - 13:39

C'est vrai, mais le potentiel affectif du géant est important je pense Smile

J'ai pas mis d'orques noirs, pas de trolls, pas de lance-roc... Je voulais quand même qu'il ait un petit truc qui pétille dans sa vision de l'armée orc. Un truc fun.

Mais clairement, la liste n'était pas celle que j'aurai fait pour un joueur plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Mar 6 Mar - 18:50

Voici le prologue à notre partie Smile

Citation :

C'est sous un ciel nocturne violacé et parsemé d'éclairs que les cohortes d'Azka s'étaient réunies, provenant de toutes les directions de la lointaine Lustrie. Sur le plateau bordant la cité, la marée des sauriens étaient innombrable. Voir l'entièreté de leur peuple réunis en un seul endroit aurait réchauffé le cœur de X'titluicht si il n'avait été un animal à sang froid. Et si cette réunion n'était du à la fin du monde tel qu'ils le connaissaient jusqu'à présent.

Grâce au savoir laissé par les anciens, leurs descendants avaient pu prédire que le moment était arrivé de la dernière lute pour sauver l'essentiel de le monde. Et ils avaient convergé vers la cité d'Azka, où tout devait finir. Où le savoir des anciens devait être sauvé et perpétué par delà l'entrée dans le troisième monde.

Sur tout le continent, les cités s'étaient vidées. Non pas de leurs troupes, mais de leurs populations entières. Ils étaient montés vers le Nord, en direction de la Cité d'ou la résistance aux forces du chaos devaient être menée. Azka n'était pas un des plus vieux prêtre Slann. Non plus un des plus versé dans le savoir des Anciens. Mais les codex et les écrits de ceux-ci le désignaient clairement, et c'est vers lui que tous les sauriens s'étaient tournés pour leur faire franchir les portes du monde suivant.

La troupe conséquente menée par X'titluicht aujourd'hui provenait des forces de plusieurs cités. Elles s'étaient regroupées afin de mener à bien la tâche laissée par les anciens : celle de marcher contre les forces de la Cité Sans Nom, d'où les morts s'étaient levés et se réunissaient. Les sauriens avaient échangés leur phéromones, et s'étaient aspergés de leurs poisons dermaux respectifs afin de se marquer comme une seule troupe. Les puissants Saurus avaient grattés leurs écailles les uns contre les autres, les skinks avaient stridulés en faisant vibrer leurs sacs gutturaux, tous ouïes ouverts, en un chœur de vibrations digne de la fin d'un monde. La jungle en était restée muette, dans l'attente des puissants événements qui s'annonçaient.

Puis, la cohorte s'était mise en marche. Il n'y avait pas de retour sur le plateau de la Cité d'Azka, pour eux. Tout devait se finir aux cœur de la Cité Sans Nom, ou à ses abords si les forces de la non-vie triomphaient. Le cœur de la cité ennemie vibrait en cette heure du destin de toute la puissance des forces magiques qui saturaient le monde depuis des mois. Cette puissance, il était nécessaire de se l’accaparer afin de permettre à Azka de procéder au sortilège qui leur permettrait de passer dans le troisième monde.

Les skavens, engeance maudite du chaos, avaient été sur les arrières des hommes-lézards depuis des mois, faisant tomber les Cités sur leur passage, volant les artefacts et interrompant les rituels de puissance. La source de magie située dans la Citée Sans Nom était une des dernières encore assez proches de la cité d'Azka pour être incorporée au rituel majeur.

X'titluicht cligna des paupières intérieures. Sa pupille verticale se rétrécit en une fente mince devant la lumière qui se déversait. Les frondaisons de la jungle millénaire s'écartaient, laissant apparaître la rivière brillante au soleil. L'antique pont créé par la race corrompue des hommes de la Cité était en vue. C'est là qu'il y a quelques lunes, les Hommes-Lézards avaient mis un point d'arrêt temporaire aux forces de la Non-Vie issues de la Cité en traversant la rivière peu profonde et en en détruisant une grande partie.

Aujourd'hui, il faudrait à nouveau traverser, pour conquérir cette fois. Et pousser jusqu'au cœur de la Cité. De l'autre coté de la rive, X'titluicht pouvait voir des corps en lambeaux s'amasser en rangs, et dresser leurs armes rouillées par les siècles. Le maître de la Cité Sans Nom ne les laisseraient pas approcher sans conquérir chaque mètre. Qu'importait. X'titluicht le savait. Il était prêt.

La troupe des Hommes-Lézards menés par X'titluicht. Elle est franchement orientée infanterie pour passer la rivière. Donc je ne me suis même pas fendu de cavaliers sur Sang-Froids, et j'ai préféré prendre de la troupe de choc à pied. D'où les deux unités Kroxigors qui les remplacent pour la force de frappe. J'ai aussi pris le Stégadon pour le principe, puisque pas encore testé (enfin si mais genre quand j'avais joué une ou deux fois l'armée il y a 4 ou 5 ans).

Citation :

60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
35 Skinks
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
135 Kroxigors
135 Kroxigors
85 Téradons
250 Stégadon

105 Slann sur Palanquin + Bâton de répétition
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
50 Chaman Skink + Parchemin d'anti-magie

TOTAL : 1500

Et voici les forces de la Cité Sans nom.

Citation :

6 Squelettes
4 Archers
2 Cavaliers
3 Chars
1 Charognard
1 Géant
1 Catapulte à Crânes
2 Balistes à ossements

1 Général
1 Prêtre-liche
1 Prêtre-liche + char
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Mar 6 Mar - 23:32

D'Acier et de Malepierre prend vie en Lustrie ! cheers

Les prophéties s'accomplissent les unes après les autres alors que les Skavens sont sur le point de submerger (et de détruire) le continent. Malgré tout c'est bel et bien de la survie de Kazad Lok dont il est question en ces lointaines contrées... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Mer 7 Mar - 21:06

Dagon est d'astreinte ce soir à cause du cyclone qui nous tombe dessus ;___;

Je tente de motiver mon joueur de la semaine dernière. Et sinon, Dagon propose de jouer ce WE. Affaire à suivre.

Si ça c'est pas les forces du chaos qui tentent de foutre la merde en Lustrie ?!
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Jeu 8 Mar - 2:33

Au moins tu es dans l'ambiance Fin des Temps ! Rolling Eyes

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Jeu 8 Mar - 13:49

C'est clair ! Le cyclone est juste au large de l'île et il a décidé de s'arrêter et se renforcer !

Pas pu jouer hier soir en tous cas, hélas. Dagon réquisitionné dans la night watch et Jerem pas pu se rendre dispo sur ce délais. Ce WE peut-être.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Dim 18 Mar - 22:18

Allez, on monte à 2000 pts voir 2500. Voilà une petite liste pour me faire une idée d'où m'amènent les figs que j'ai en stock.

C'est surtout de la troupe d'élite en plus, je n'ai pas d'avantage de Saurus et une seule unité de skinks à ajouter.

Citation :
TROUPE : 2195
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
35 Skinks
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
135 Kroxigors
135 Kroxigors
140 Saurus sur Sang-Froid
85 Téradons
85 Téradons
250 Stégadon

HEROS : 485
105 Slann sur Palanquin + Bâton de répétition
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink

TOTAL : 2680
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Lun 19 Mar - 0:18

C'est chaud pour le PR : seulement 11 à plus de 2500 points... Faudra pas jouer la guerre d'usure. Rolling Eyes

Même pas un petit Héros Saurus sur Carnosaure ? Même si les MV ne connaissent pas la Terreur, c'est bien pratique pour booster un combat ou tout simplement pour annuler la terreur adverse.

Attention, tu n'as droit qu'à une seule version d'un objet magique par armée : impossible d'utiliser deux parchemins d'anti-magie.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Lun 19 Mar - 0:52

Je boycottais le héros sur carno à cause de l'absence d'intérêt due à la Terreur, oui. C'est quasi son seul intérêt. Mais je vais y penser.

J'ai pas assez de skinks, je sais... J'ai pas d'autres figs. Faut que j'en peigne une unité... Ou deux. Mais ce sera pas fait pour Jeudi.

Noté pour les objets magiques, merci Wink
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Mer 21 Mar - 21:24

On a l'air de partir sur du 2200... Voilà donc ma liste.

Citation :
4 Skinks
4 Saurus
3 Kroxigors
1 Gardes des Temples
3 Saurus sur Sang-Froid
1 Téradons
1 Stégadon

1 Slann sur Palanquin
4 Héros Skink
2 Chaman Skink

TROUPES : 1735
HEROS : 465
TOTAL : 2200

Je n'ai pas pris de héros Saurus sur Carnosaure, finalement. +2 Attaques sans la Terreur, ça me semble trop cher payé.

Je n'ai pris de Salamandre qu'un peu à contre-cœur, car il me restait 25 pts... J'ai pris des gardes des temples pour les tester mais je ne suis pas super convaincu.

On fera un petit point sur tout ça après la bataille. J'ai besoin de confirmer des tendances.

Et la liste de Dagon.

Citation :
Squelettes 8
Archers Squelettes 4
Cavaliers Squelettes 4
Chars Squelettes 4
Charognards 1
Géant Squelette 2
Sphinx 1
Catapulte à crânes 2
Roi des tombes 1
Prêtre liche 4

Des OMs encore à déterminer.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Mer 11 Avr - 19:46

Ce soir, je fais jouer un nouveau joueur.

Je pense lui filer les orcs et gobs. Et de mon coté, je vais ressortir mes Elfes Noirs, qui n'ont pas joué depuis fort longtemps. On va jouer en 1250 pour que la partie ne soit pas trop longue.

Voici ma liste d'elfes noirs. Une armée de reprise avec un peu de tout pour me remettre en tête les trucs et les machins. Je crois que je n'ai qu'un socle de Furies. Je les jouerai en proxy avec l'unité d'Executeurs que j'avais fait il y a longtemps (que la peinture me semble moche avec les progrès que j'ai fais depuis en 10 mm... Enfin bon, peu importe).

Citation :
60 Lanciers
60 Lanciers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
70 Furies
70 Furies
55 Baliste
65 Harpies
95 Cavaliers Noirs
100 Hydre de guerre
130 Chevaliers sur Sang Froids

155 Général
160 Héros + Manticore
80 Sorcière

Total 1250

Et les Orcs... Pareil, un peu de tout pour que mon adversaire prenne la mesure du jeu.

Citation :
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Gobelins sur Loup
80 Chars à loups
110 Orques Noirs
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
150 Géant

95 Général Orque
45 Chaman Orque
30 Chaman Gobelin
160 Héros Orque + Wyvern

Total : 1250
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   Mar 1 Mai - 17:16

Allez hop, je rempile en 1500 avec les mêmes armées. Je suis toujours frileux avec mes elfes noirs et il faut que j'arrive à bien cerner leurs méthodes.

Je joue à nouveau contre les orcs, avec Jerem cette fois (celui qui a joué avec Dagon et moi pour la campagne de Fbruntz).

Une armée orc orientée troupes de base, qui me semble bien adapté contre les Elfes-Noirs. Il faut jouer sur la quantité et les orcs sont bien armées contre les elfes. Ils tapent dur. Jerem ne connait pas bien l'armée donc je laisse aussi un peu de diversité (chars, loups...).

Citation :
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Gobelins sur Loup
80 Chars à loups
110 Orques Noirs
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
150 Géant

95 Général Orque
160 Héros Orque + Wyvern
80 Héros Orque
45 Chaman Orque
30 Chaman Gobelin

Et les Elfes-Noirs. Ils sont plutôt orientés élite, ce qui ne me plait qu'à moitié. J'hésite, du coup... Plus de troupes ? Mais la puissance de frappe va s'en ressentir. je laisse comme ça pour le moment mais si vous avez un conseil, n'hésitez pas.

Citation :
60 Lanciers
60 Lanciers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
70 Furies
70 Furies
55 Baliste
65 Harpies
95 Cavaliers Noirs
95 Cavaliers Noirs
100 Hydre de guerre