Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Aide] Constituer des armées pour débutants

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Dagon
Marell le Fou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:47

Marell le Fou a écrit:
François, tout va bien et tout s'est déroulé comme prévu : j'ai oublié d'utiliser l'Epée du destin ! Twisted Evil

J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:46

HAHAHA t'es foutu Dagon !

On va s'en refaire une de temps en temps j'espère. Et plus si ça te botte !

Citation :
J'adore quand un plan se déroule sans accroc !

Je savais que je pouvais compter sur moi même pour ça...

Allez, je rapport de bataille est publié !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:20

Le chef orc leva son gourdin féraillé.

"Cé l'heur d'la vanjans ! Y nou zon chasé d'ché nou lé zom ! On va lheur fér pas réille !"

* cœur de peaux vertes enthousiaste *

Prochaine étape : 1500 pts !

On devrait jouer Jeudi 29 Juin. Ça me laisse dix jours pour peindre mon village kislevite Smile

Dagon, tu veux faire ton armée ou je fais les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagon




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2017

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:24

Je vais faire ma liste si ça te va.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:12

Ben oui c'est plus sympa Smile

Aucune limite de troupe particulière ? Un conseil, les pros ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:59

Faut juste vous faire plaisir maintenant... Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:41

Dagon, pour notre liste en 1500 pts tu multiplie par deux tous les maxima, pour info. Ils sont donnés par tranche de 1000. Enfin je crois ?

Et d'ailleurs est-on obligés de respecter les minimas pour chaque tranche de 1000 pts également ?

Par exemple pour Kislev, dois-je prendre 4 unités d'Archers à Cheval en 1500 pts ? Le minima est à 2.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:45

Marell le Fou a écrit:
Dagon, pour notre liste en 1500 pts tu multiplie par deux tous les maxima, pour info. Ils sont donnés par tranche de 1000. Enfin je crois ?

Oui, c'est cela.

Citation :
Et d'ailleurs est-on obligés de respecter les minimas pour chaque tranche de 1000 pts également ?

Oh oui !

Citation :
Par exemple pour Kislev, dois-je prendre 4 unités d'Archers à Cheval en 1500 pts ? Le minima est à 2.

Les archers à cheval ont un min/max de 2/- cela veut dire qu'il t'en faut 2 de 0 à 1999 points et 4 de 2000 à 2999 points, etc.

Il faut bien se rappeler que c'est un quota min/max à respecter par tranche entière de 1000 points.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:55

Merci pour ces réponses !

Je pensais que c'était par tranche non partielle.

Du coup on fait une demie tranche pour faire 1500 pts ? Je trouve ça pas mal. Genre min 2 devient min3, etc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 1:29

Marell le Fou a écrit:
Du coup on fait une demie tranche pour faire 1500 pts ? Je trouve ça pas mal. Genre min 2 devient min3, etc.

Jamais testé mais a priori la règle est bien par tranche complète donc à 1500 points tu as les restrictions de 1000 points (ce qui n'est pas plus mal pour limiter les unités les plus puissantes soit dit en passant).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:04

Bon, ok, alors on reste sur les limites de 1000 pts pour le moment, Dagon, OK ?

Du coup ce sera surtout de la troupe de base et pas trop d'élite. Mais bon c'est bien pour monter en puissance dans notre petit retour à WM tranquillement.

Je publierai un premier jet de ma liste tout à l'heure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:30

Trois propositions... J'hésite entre maximiser les Winged Lancers, ou garder beaucoup d'infanterie. Contre les orcs, j'ai l'impression qu'il vaut mieux être agressif que subir et rester en défense. D'un autre coté, le chariot de guerre pousse à jouer au contraire en défense... Mais il ne peut pas protéger tout le monde...

J'hésite aussi à prendre un héros de plus ou pas. Pas sûr que ce soit nécessaire. Surtout si je pars sur du WL.

Option 1 : Max Winged lancers, 4 Héros

45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
55 Archers
55 Archers

80 Archers à Cheval
80 Archers à Cheval
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés

85 Ours
140 Chariot de Guerre

125 Général
45 Chaman
80 Héros
80 Héros

TOTAL 1490

**********

Option 2 : Trois Winged lancers, plus de guerriers.

45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
55 Archers
55 Archers

80 Archers à Cheval
80 Archers à Cheval
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés

85 Ours
140 Chariot de Guerre

125 Général
45 Chaman
80 Héros
80 Héros

TOTAL 1470 (tombe pas juste...)

**********

Option 3 : Max Winged lancers, 3 Héros donc rachat de guerriers possibles. Risqué mais peut-être ma préférée.

45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
45 Guerriers
55 Archers
55 Archers

80 Archers à Cheval
80 Archers à Cheval
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés
110 Lanciers Ailés

85 Ours
140 Chariot de Guerre

125 Général
45 Chaman
80 Héros

TOTAL 1500
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:23

Je prefere la 1ere version. Il faut le max de commandants pour surpasser l'orc dans ce domaine, et le chaman est un pis aller dans ce domaine. Prendre la tzarine est une bonne option, en virant un guerrier à mon avis inutile. Les points qui reste donne des objets magiques.
L'infanterie est ce que tu as de plus vulnérable, et les lanciers ce qui tape le plus fort.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:43

OK, c'est noté.

Donc option "dure", avec 4WL.

Je pensais qu'avoir pas mal de guerriers était intéressant pour avoir d'une part de quoi contenir un peu la masse de peaux vertes, et d'autre part tirer partie du chariot avec pas mal d'unités autour au contact... Tout en ayant la possibilité d'en envoyer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:32

Et tu ajoutes une Epée de Puissance (+1 attaque pendant toute la partie) à l'un des tes personnages (ton Chaman si tu as l'intention de le transformer en Ours pour soutenir un corps à corps ?). 10 points pour passer à 1500 tout rond. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 1:53

OK on va faire ça alors.

Je pensais ce matin en faisant tout ça qu'il faut que je me fasse deux ou trois petits marqueurs sur un petit centime d'euro. Un avec une bannière et un avec une épée. Je les mettrai à coté des unités qui ont ce genre d'objet pour ne pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 4:50

Marell le Fou a écrit:
Je pensais ce matin en faisant tout ça qu'il faut que je me fasse deux ou trois petits marqueurs sur un petit centime d'euro. Un avec une bannière et un avec une épée. Je les mettrai à coté des unités qui ont ce genre d'objet pour ne pas les oublier.

Excellente idée, cela fait des années que je me dis que je dois faire cela également. J'imagine qu'on doit pouvoir facilement trouver de quoi faire de tels pions avec des trucs glanés dans les gammes de dungeon crawler... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:06

Les épées et autres symboles d'armes, je pense mettre une petite pile d'un ou deux cadavres (ossements avec des figs khemri) et l'épée plantée tout en haut. Avec une petite baguette plastique evergreen ou même un coté de socle découpe finement, ce ne sera pas un problème. Un peu de gs pour la garde et le pommeau et basta.

Pour une bannière je ne sais pas encore mais oui, je pense que ce ne sera pas trop difficile. Je pensais utiliser la bannière sur des vieux marqueurs Mighty Empire qui traine dans mes affaires. Ou d'ailleurs, on pourrait directement utiliser le marqueur tel quel pour symboliser une bannière magique !

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 35322790901_ee53947491_z

J'ai pensé à elle parce que c'est du plastique... Donc facilement utilisable et collable.

Mais en fait il y a sûrement des personnages avec bannière que j'ai et qui pourraient servir. Après, ça les borne à une armée en particulier... Et il ne faut pas les confondre avec les persos... Donc bon c'est tendancieux. Il faut jouer par exemple sur la toute petite taille du socle. Joli, mais peut-être pas la meilleure idée.

Faudrait trouver une bannière assez standard, qui aille avec tout le monde. Je n'ai pas d'idée, à, mais au pire à faire en GS maintenant que j'ai un peu vu comment ça marche, ça doit être faisable assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:31

L'armée de Dagon pour jeudi...

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Liste-528ebc9

Il y aura du proxy car je n'ai pas de gobs sur loups, ni de chars d'ailleurs.

Dagon, on a zapé pas mal de bonus la dernière fois. Surtout ceux de poursuite... Mais en même temps on a fait reculer sur trop loin chaque unité. On doit déterminer ce recul avec le nombres de blessures non sauvegardées, divisées par le nbr de socles.

Monstre ou char chargeant un ennemi à découvert : +1
Poursuite : +1
Par tranche entière de 3cm de mouvement de poursuite après la première : +1

Un ennemi terrifiant est engagé dans le combat : -1
L'unité a son flanc ou son arrière contacté par l'ennemi : -1
L'unité est Confuse : -1
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:37

Citation :
On doit déterminer ce recul avec le nombres de blessures non sauvegardées, divisées par le nbr de socles.
Unités, pas socles

Citation :
Poursuite : +1
Par tranche entière de 3cm de mouvement de poursuite après la première : +1
Je precise que c'est un bonus pour chaque socle.

Citation :
Monstre ou char chargeant un ennemi à découvert : +1

Ca s'applique à la charge comme c'est ecrit, pas à la poursuite.

Citation :
L'unité a son flanc ou son arrière contacté par l'ennemi : -1
L'unité est Confuse : -1
Ah là, pour ces deux cas, on parle de socle et non d'unités. Very Happy
On determine la valeur de combat de chaque socle separement. Les bonus et malus à cette valeur ne sont pas forcement les meme d'un socle à un autre.
Si l'unité est confuse, chaque socle à -1 (et non -1 pour l'unité). Si elle est prise de flanc, seuls les socles contactés sur leur flanc ont -1, pas les autres.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:01

Citation :
Unités, pas socles

Je viens de m'en rendre compte en lisant la suite Very Happy

Citation :
Ah là, pour ces deux cas, on parle de socle et non d'unités. Very Happy
On determine la valeur de combat de chaque socle separement. Les bonus et malus à cette valeur ne sont pas forcement les meme d'un socle à un autre.
Si l'unité est confuse, chaque socle à -1 (et non -1 pour l'unité). Si elle est prise de flanc, seuls les socles contactés sur leur flanc ont -1, pas les autres.

Ah ok merci je précise tout ça.

Si tu as le temps, tu peux répondre sur le sujet concerné et me traquer les autres erreurs, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 6:58

Ca fait plaisir de voir Marc intervenir à nouveau, je ne vais plus avoir besoin de faire semblant de bien connaître le jeu (et surtout d'être un bon joueur). Laughing

Je vois que Dagon n'est pas rancunier avec les trolls. C'est bien, c'est quand même une unité qui dispose de superbes figurines. Smile

A sa place je troquerai plutôt les deux chars par un parchemin anti-magie mais c'est une question de goûts. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:53

latribuneludique a écrit:
Ca fait plaisir de voir Marc intervenir à nouveau, je ne vais plus avoir besoin de faire semblant de bien connaître le jeu (et surtout d'être un bon joueur). Laughing
La période où je parlais pour ne rien dire est revolue.
Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:07

Citation :
A sa place je troquerai plutôt les deux chars par un parchemin anti-magie mais c'est une question de goûts.

Je vais transmettre Smile

Et oui, merci d'aider madpax. Ça aide vraiment.

Au niveau des trolls je me rends compte que j'aurai aimé en rajouter au milieu des gobelins, pour le fun... Mais comme tout est déjà peint, j'hésite à tout modifier. On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:03

Voici les correctifs...

Citation :
Unités, pas socles

Correction proposée : Reculer : Une unité perdant un combat doit reculer d'un nombre de centimètres égal à la différence du résultat de combat, divisé par son nombre d'unités présentes dans le combat.

Citation :
Je precise que c'est un bonus pour chaque socle.

Bien vu. j'i ajouté une phrase explicite et modifié certains libellés des bonus/malus.

Citation :
Ca s'applique à la charge comme c'est ecrit, pas à la poursuite.

Mmm là je ne change rien, on va dire que c'est assez explicite.

Citation :
Ah là, pour ces deux cas, on parle de socle et non d'unités.

Corrigé.

Citation :
On determine la valeur de combat de chaque socle separement. Les bonus et malus à cette valeur ne sont pas forcement les meme d'un socle à un autre.
Si l'unité est confuse, chaque socle à -1 (et non -1 pour l'unité). Si elle est prise de flanc, seuls les socles contactés sur leur flanc ont -1, pas les autres.

Je pense que ça ira au final avec cette présentation pour les bonus et malus d'attaque :

Citation :
Chaque combattant peut voir son score d'attaque modifié par sa situation. Ces bonus ou malus sont à déterminer pour chaque socle, indépendamment.

Charger un ennemi à découvert : +1
Monstre ou char chargeant un ennemi à découvert : +1
Poursuite : +1
Par tranche entière de 3cm de mouvement de poursuite parcouru par le socle : +1

Un ennemi terrifiant est au contact du socle : -1
Le socle a son flanc ou son arrière contacté par l'ennemi : -1
Le socle appartient à une unité qui est Confuse : -1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Constituer des armées pour débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour la revue des armées
» Besoin d'aide pour une nouvelle armée !
» besoin d'aide pour une futur conversion
» Priorités pour WME Armées v2
» Film pour les armées QIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: