Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Décors] Bois et environnements naturels

Aller en bas 
+7
Flogus
Mocchus
Gilles Guerrier
Eric Noé
latribuneludique
Bounet
Marell le Fou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:34

Poster, pas poster… je ne sais pas ce qui est le mieux. Poster des photos du wip peut être pour certains une motivation, d'autres attendrons que le produit (armée, décors…) soit terminé pour l'afficher, continu, comme tu le sens, c'est ça le plus important.

Parfois on peut prendre des idée quand on voit comment tu procèdes, donc comme tu vois moi j'aime bien le wip Smile

Gilles

_________________
[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:12

Citation :
Poster des photos du wip peut être pour certains une motivation, d'autres attendrons que le produit (armée, décors…) soit terminé pour l'afficher, continu, comme tu le sens, c'est ça le plus important.

Moi j'aime poster du wip, vous l'aurez compris.

J'essaie de détailler ce que je fais parce que fréquenter les forums et les tutos m'a beaucoup aidé à travers les années. Donc je fais pareil. Les gens qui détaillent ce qu'lis font donnent toujours des idées à leurs lecteurs. Ils communiquent un peu de leur expérience. C'est jamais qq chose de perdu.

Citation :
Parfois on peut prendre des idée quand on voit comment tu procèdes, donc comme tu vois moi j'aime bien le wip

Voilà, exactement.

Et écrire mon processus me donne parfois des idées. Décrie mes idées qui restent à réaliser encore plus. Souvent, je pars en voulais écrire 3 lignes et j'en écris 10. Parce qu'en rédigeant ce que je veux dire, ma pensée se clarifie, d'autres idées germent... Bref, c'est fréquemment positif.

J'ai pas beaucoup continué, mon we est pris pour une formation. Mais j'ai quand même greenstuffé mon tumulus.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 43120775604_bc07e1b6f1_b

Il est basique, mais efficace. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Je me demande notamment si il faut encore lisser un peu la pente à la base.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 42029457590_aa59102eab_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:40

La peinture a pris du temps car je n'avais plus de couleur terre... Mais c'est à peu près fini, hormis quelques troncs à repasser au brun foncé ici et là.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 44571839250_a41d99f81a_o

J'ai fait un fond d'étang avec la peinture GW qui fissure. Je ne sais pas ce que ça va donner quand je vais ajouter la résine... Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Pour le moment, je pense juste ajouter des couleurs aussi passées que possible aux vêtements des squelettes... Et je me tâte à teindre en verdâtre la résine pour faire l'eau. Mais très peu.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 46337846762_6b290bdf02_o

Là, comme ça, je me dis que c'est p'tet un peu trop fade comme couleurs de sol... C'est pas un super humus des terres impériales, quoi. Ou alors la Sylvanie !

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 44571838670_fda5e2780b_o
Revenir en haut Aller en bas
Laureenelfe

Laureenelfe


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 27/09/2018

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:31

Une seule chose.... Wahou!!

J'adore, c'est super, vraiment cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:06

Merci ! Prochaine étape, peindre les squelettes et couler l'eau. J'espère ne pas tout foirer à cette occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:37

Très vivante cette scène… enfin si om peut dire !

Razz Razz Razz

_________________
[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:42

Tu es plein d'humour aujourd'hui dans tes réponses, Gilles Smile

J'espère finir ça ce week end et commencer à couler l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:06

C'est une mise à l'échelle très intéressante je trouve... C'était pas évident et cela me donne des idées pour aménager mon propre socle puisque j'ai fait le même achat que toi il y a quelques temps...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:36

C'est aussi un test pour savoir si je fais un marais des morts, comme élément de décors indépendant.

J'ai pas de lac, donc ça pourrait faire office de. D'un autre coté, j'aimerai bien un lac bien propre aussi...

Mais pour ça, je pense qu'il va falloir que je me bricole une cloche à vide... A priori je pense partir sur le couvercle d'une cloche à fromage que je vais percer pour venir y coller l'embout de l'aspirateur.

Parce que débuller une grande surface, sinon ce serait galère.

Bref, ce sera un bon test, je suis curieux de le voir terminé. Prochaine étape, coller des ajoncs tout autour, et ensuite couler la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:37

Voilà pour les ajoncs... J'ai pris des touffes d'herbe rouille. J'aurai voulu franchement plus bruns, mais tant pis. Peut-être que je les passerai à la peindure après coup, on verra.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 32690546208_aeeb51fc42_c

J'attend le passage d'un pote pour m'amener de la platicine et pouvoir tester l'étanchéité pour couler l'eau artificielle et faire le vide par aspiration. Sinon, j'ai trop peur de l'accumulation de petites bulles dans les ajoncs.

Et même là, je pars pas gagnant. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:49

C'est déjà superbe ! Hate de voir tout ça fini !

_________________
[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:03

Je mettrai l'eau sur les runes Wink avec quelques ajonc autour et laisserai le reste tel quel c'est magique comme ça déjà !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:31

Ah mince, là tu me bluffe, Mocchus ! Le cas de conscience ! L'idée est bonne...

Mais j'ai envie de voir ce que ferait un marrais des morts, avec des squelettes sous l'eau. Donc je vais au moins faire celui-là.

Mais je garde ton idée de runes noyées !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:08

Ben fait les deux, les runes et le squelettes. Si c'est un marais des flaques ça et là rendrons très bien, non ?

_________________
[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:04

Oui, après tout ça pourrait. J'y réfléchis en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Laureenelfe

Laureenelfe


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 27/09/2018

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:04

Tu m'as donné envie de recycler le mien là!!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:13

J'avais laissé tout cela en état le temps de trouver de quoi faire une cloche à vide, et c'est chose faite avec cette magnifique cloche à pâtisserie achetée l'autre jour.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 48516568511_05699198a1_b

Elle est parfaite pour ce que je voulais faire, c'est à dire couler l'eau artificielle au milieu des roseaux / Touffes d'herbes brunes.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 48516743327_79253ea225_b

Elle est parfaite et a très bien rempli son rôle avec l'aspirateur et un peu de pâte.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que les touffes d'herbe allaient boire l'eau artificielle... Je me suis retrouvé avec presque plus d'eau au fond de mon étang, et des touffes imprégnées presque jusqu'en haut... Merci la capillarité !

Du coup, on verra bien ce que ça va donner. Mais je risque d'avoir des touffes d'herbe gluées Sad

Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:24

Vérification hier soir, ça a bien séché... Et ça se rétracte beaucoup, comme toujours. J'ai remis une couche. Du coup, comme l'eau est montée dans les touffes d'herbes, faudra que j'en mettre une bonne épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:21

QQ photos après il me semble 5 couches. Les squelettes commencent tout juste à disparaître sous la surface.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 48661642763_45acc8079d_b

L'apparence un peu blanchâtre me fais ch...

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 48661998531_9dc2e8aa51_b

Et le liquide est bu par les touffes d'herbe...

Bref, 'est pas parfait. En plus, un poil est venu se coller sur le tout, alors que le tout sèche sous cloche... Comment est-ce possible ?! 'chier !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:19

Mince, c'est vrai que c'est étrange, ces auréoles blanches autour des touffes d'herbes. scratch
Il y a pas mal de temps, j'ai réalisé un décor avec de la résine à inclusion. J'ai collé un peu de mousse au fond mais j'ai tout de suite recouvert la mousse de résine. Du coup, j'ai vu aucune marque blanche autour. Il me semble que la résine permet des épaisseurs plus importantes que l'eau artificielle en une seule coulée.
Je pense que le problème vient de ton eau artificielle qui remonte par capillarité dans l'herbe, entrainant un "vide" correspondant aux traces blanches. Peut être même que ta géniale cloche à vide a amplifié le phénomène.  Sad
Je sais pas si il est encore temps de rattraper le coup mais tu peux peut être essayer de mouiller les herbes avant de couler ton eau artificielle. Par contre, je sais pas trop ce que peux donner l'interface eau/eau artificielle lors de la coulée. C'est peut être dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:49

Il n'y a pas moyen de camoufler les marques avec de l'herbe supplémentaire ou des trucs flottants aux abords ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:39

Ce truc était en fin de page 3... Il était temps de le finir !

J'ai mis de l'herbe et ça devrait être fait... Manque encore un coup de brosse pour enlever le surplus.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 53301616719_30e62c58c4_b

Le tumulus fait un peu trop touffe.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 53301242261_30e62c58c4_b

Et faudra que je trouve quoi mettre sur le dessus de mon marais, puisque l'eau artificielle que j'ai fait cette espèce de pellicule opaque alors qu'en dessous c'est bien transparent. Un vernis, probablement... J'essayerai ces prochains jours.

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 53301616689_7a50726970_b

Du coup, on ne voit pas assez les squelettes que je me suis fait chier à mettre sous l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 2:07

On les devine bien quand même. Cela met dans l'ambiance en tout cas ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 236
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:45

Ça fait un peu un rendu de brume qu'on peut voir au dessus des marais et des étangs, sur tes photos en tous cas, c'est pas mal !

C'est bien que tu réactives un peu tout, ça permet de voir des productions que j'avais pas encore vues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 2:36

Oui, je repèche les vieux trucs pour les finir. Comme j'ai tout déménagé pour mes travaux, j'ai pu remettre les yeux sur tout ça et me dire qu'il fallait tout finir. Il y en a plusieurs qui sont proches de la fin. C'était l'occasion. Un mal pour un bien !

C'est pas faux pour la brume... Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Bois et environnements naturels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décor] Une petite fortification en bois
» [Ironclad Miniatures] Pont en bois
» Un moulin et des maisons en bois forts sympathiques
» Ou acheter ses décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: