Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Décors] Maison médiéval rurale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:27

Maintenant que j'ai quelques troupes, je me lance dans la réalisation de décors pour les accompagner (c'est ma toute première création de décors en 10mm) :

[Décors] Maison médiéval rurale Scanne10
[Décors] Maison médiéval rurale Scanne11
[Décors] Maison médiéval rurale Scanne12

Le processus créatif :

[Décors] Maison médiéval rurale 20170742[Décors] Maison médiéval rurale 20170737[Décors] Maison médiéval rurale 20170741[Décors] Maison médiéval rurale 20170744[Décors] Maison médiéval rurale 20170738[Décors] Maison médiéval rurale 20170745[Décors] Maison médiéval rurale 20170743[Décors] Maison médiéval rurale 20170740[Décors] Maison médiéval rurale 20170739

Environ 5h de travail, mais beaucoup de temps perdu à réfléchir, à reprendre, à tester et à sécher... Pour les suivants, je vais certainement tomber à 2 à 3h sans soucis. Et je pense qu'il n'y en à pour même pas 2€ de matière première!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
rudy740620




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:16

Cela rend très bien,

qu'as tu utilisé pour le toit en chaume ? De la ficelle ?

Ou as tu trouvé les coins en bois ?

Beau travail.

J'avais vu sur ce forum une méthode pour faire des bâtiments en polystyrène extrudé, gravé au bic et peints ensuite, mais plus moyen de retrouvé le post. Je me demande si ce n'était pas l’œuvre de SebSeb.

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:01

Merci!

Le coin en bois c'est un cube découpé du tasseau de base. j'habite à la campagne et j'ai pas trouvé de tasseau d'angle...

Pour le toit en chaume, c'est une expérience avec une pâte "easy béton" pour loisir créatif : https://www.artgate.fr/fr/pate_easy_beton_effet_beton_350gr-p-efc9317901.html

[Décors] Maison médiéval rurale Pate_e10

C'est appliqué à la truelle puis sculpté. Je le déconseille car le temps de séchage semble long et c'est un tantinet trop liquide, le reliefs à tendance à s'étaler au séchage. Pour éviter ce problème, je l'ai séché au four à chaleur tournante à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
rudy740620




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:13

Merci pour les infos.

Bonne soirée

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:57

Je viens de faire le voisin. Même méthode, mais sans hésitations. 2h hors temps de séchage!

[Décors] Maison médiéval rurale Scanne13
[Décors] Maison médiéval rurale Scanne14
[Décors] Maison médiéval rurale Scanne15
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:00

Elles sont superbes tes petites maisons.

Ta technique pour le toit est impeccable. Franchement, on ne trouve pas forcément mieux dans le commerce.

Je suis en train de faire des maisons à colombage pour Mordheim, donc en 28 mm. Du coup, j'ai un peu regardé récemment comment c'est fait. Souvent, il y a un début de mur en pierre tout en bas. Pas bien haut, genre 50 cm, sur lesquels viennent se greffer les poutres.  Ça change pas mal l'apparence, je te conseille d'essayer.

Pense aussi à faire un colombage horizontal. Souvent ce sont des poutres assez petites, pas forcément grandes. Par exemple les deux colombage qui vont de haut en bas, c'est pas trop ça dans la réalité. Mais bon si tu ne t'en soucie pas c'est très bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:50

C'est une bonne idée les pierrres mais je texture cela comment à cette échelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitimeMar 25 Juil - 1:08

Je te proposer de mettre une ligne de ton ciment sur le bas, genre 2 mm.

Puis tu le lisse... Puis faire des lignes verticales pour la hauteur des pierres avec n'importe quelle lame ou pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Maison médiéval rurale Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale   [Décors] Maison médiéval rurale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Maison médiéval rurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors] Une maison de Hobbit
» décors maison officier ( vente)
» KS médiéval en 6mm
» [ Décor] Maison.
» médiéval russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: