Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée Elfique

Aller en bas 
+4
rudy740620
Marell le Fou
Bounet
thendril
8 participants
AuteurMessage
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:45

Bonjour à tous,

Voilà très longtemps que je voulais essayer Warmaster, je n'ai d'ailleurs toujours pas eu l'occasion de jouer vraiment, mais j'ai plaisir à peindre ces petits gars.

Et donc pour cette première armée, ce sont (encore) des Hauts-Elfes. D'une part ce sont les plus faciles à trouver, et ensuite, je trouve qu'ils sont vraiment très réussit (à part la fragilité chronique des lances...).

Donc voilà quelques photos de mes premières unités. Il me reste encore à finir deux unités de Patrouilleurs et à m'attaquer à 4 unités de lanciers pour commencer à avoir une force honnête.

Armée Elfique Dsc01513
Armée Elfique Dsc01516
Armée Elfique Dsc01512
Armée Elfique Dsc01514
Armée Elfique Dsc01515

Bon, j'espère qu'un de ces jours j'aurai assez de temps pour peindre de quoi faire une grande campagne avec pour cadre la Dernière Alliance et finir au pied de la Porte Noire du Mordor...un jour Smile

Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:08

Splendide! Le sorcier est magnifique, c'est possible d'avoir un plan rapproché? Je suis moins fan des socles, mais ça c'est juste une question de goûts, je suis plus adepte du sable peint.

Je vois que tu souffre aussi du "j'ai envie de jouer mais je manque de temps et d'adversaires..."!

Par curiosité, combien de temps de travail? Pour combien de points? Et tu le tiens d'où ton tapis de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:36

Je réponds dans le désordre :

Pour le tapis de jeu, voilà l'adresse : https://www.gamemat.eu/sk/
De mémoire, le délai d'appro est parfois un peu long car ils n'ont pas toujours tout en stock, mais ils communiquent bien et la qualité est franchement extra. C'est un plaisir, solitaire en ce moment (mais qui ne rend pas - trop - sourd) que de pousser ces petites figurines dessus.

Je vais prendre des photos demain en plan rapproché maintenant que j'ai vaguement compris comment inclure une photo...

Et pour le temps passé, impossible à dire, des petits bouts de soirée de-ci de-là avec une fille de 27 mois sur les genoux en train de barbouiller de stoïques space marine sur moto...

Et pour jouer, je ne désespère pas de descendre un Lyon pour convaincre mes potes de tenter une grande bataille...j'hante Ebay et ce forum pour trouver quelques armées sympa.

Et sinon, tu as parfaitement raison pour les socles. J'ai travaillé comme pour le 28mm mais le résultat est effectivement grossier, ça ce voit vraiment sur les photos, je vais donc réfléchir pour faire mieux texturer les socles et les peindre en effet pour espérer un résultat plus fin.

En tout cas merci pour ton retour, c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:16

Alors j'ai une fille de 3 ans. Après lui avoir concédé mon griffon Bretonnien en 28mm, j'ai acheté une boite Mako Moulage animaux de la ferme... Et bien maintenant nous avons un loisir commun!

La surface de ton tapis fait plus plastique ou tissus? Car j'hésite encore entre deux fabricants : gamemat.eu et deepcutstudiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:47

La surface est de type tissu, le dessous est antidérapant, la qualité est à mon sens, indéniable, mais comme je n'ai pas d'autres référentiel...ceci dit, j'en ai acheté deux, ils étaient livrés avec leur housse de transport, ça sentait un peu le plastique au début et ça a complètement disparu depuis. Aucun regret en tout cas.
Et là je vais leur commander leurs décors 2D.
Bonne idée ces figurines à réaliser en plâtre, j'attends encore quelques mois et je vais lui offrir.
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:54

Mais cette armée a l'air magnifique !!

Franchement à portée de photo elle claque méchamment. Je ne dis clairement pas non à avoir qq photos de plus près, unité par unité. Et groupe de perso. Surtout le héros sur aigle géant qui a l'air bien beau avec ses ailes rougeâtres.

Franchement, félicitations.

Quand à la "force honnête", tu l'as déjà, crois moi, bien que tu ne t'en rendes pas encore compte du fait de ne pas avoir joué, sans doutes Smile

Il y a pas mal de joueurs sur Lyon. Tu trouveras sûrement quelqu'un pour bien vouloir jouer si tu demandes.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
rudy740620




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:56

Elle est spendide ton armée elfique,

L'effet général rend bien et la cohérence est là. Bravo !!

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 1:08

Je confirme, c'est une très belle armée.

Et le Codex Lugdunum 2018 n'aura lieu qu'en mars, tu as largement le temps de la finir pour pouvoir participer (on peut même te prêter des troupes au pire). Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 1:59

Je n'ai en effet pas encore joué, sinon en testant les règles en solo ce qui n'est pas forcément très pertinent. Il m'a juste semblé que ces règles étaient vraiment pour gérer des "grosses" batailles avec un grand nombre d'unité afin de palier au percée parfois brutale de certaines unités, en particulier la cavalerie lourde.

Et je m'attache en effet à essayer de rendre l'aspect visuel aussi cohérent que possible, du coup j'en viens à regretter un peu d'avoir fait le choix de peindre en 4 couleurs mais unités de cavalerie lourde, je n'ai découvert qu'après, en lisant les règles et en jouant, que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt de les identifier aussi clairement.

Pour le Codex Lugdunum, la date est déjà fixée ? Rien de plus motivant qu'une date butoir pour peindre ! Je vais m'organiser pour participer, il y aura un thème particulier ? Ce sera avec les règles de Warmaster Evolution je suppose ? Il y a un budget de fixé ? (edit : je viens de lire le post dédié, j'en serai très probablement !).

Bon, et voilà quelques photos supplémentaires, dont une qui présente Gandalf et ce qui pourrait très bien être des Rôdeurs du Nord, et qui sont les premières figurines Copplestone que j'ai peinte, le reste est dans des tiroirs...encore de quoi occuper quelques longues soirées Wink

Armée Elfique Dsc01520
Armée Elfique Dsc01517
Armée Elfique Dsc01518
Armée Elfique Dsc01519
Armée Elfique Dsc01521
Armée Elfique Dsc01522
Revenir en haut Aller en bas
rudy740620




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 2:37

J'adore la cavalerie,

surtout les rouges et les jaunes.

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 4:47

Merci Rudy !
Bon, je suis en train de finir mes deux unités de Patrouilleurs, les Aigles sont en cours (et je galère sur leur soclage !) et ensuite, en route pour les 3 unités de lanciers (en attendant les Gardes Phénix et Maîtres des Epées de Marco).
J'aimerai bien trouver les Princes Dragons, mais ceux là, ils semblent réellement introuvables...
Et pour la suite, et bien j'ai une armée orque trouvée sur Ebay dont je dois refaire tous les socles et retoucher la peinture puis je pourrai enfin me lancer dans mon grand projet :
1 armée pour le Rohan
1 armée pour le Gondor
1 armée pour Sauron
Et des joueurs pour les réunir, sur la table de jeu, où règnent les dés Smile
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 6:43

Super boulot ! Bravo cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
rudy740620




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:38

Au fait, petite question, je ne connais pas trop les figs originales warmaster de GW, je voulais savoir si les hampes des portes drapeaux étaient nues ou si elle contiennnent déjà les fanions et autres oriflammes.

Autrement dis, dois t'on réaliser les drapeaux nous même ou suffit'il de les peindres (si je peux dire).

Quoi qu'il en soit, je trouve tes drapeaux de cavalerie super réalistes.

Merci pour les réponses.

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:14

Citation :
Et je m'attache en effet à essayer de rendre l'aspect visuel aussi cohérent que possible, du coup j'en viens à regretter un peu d'avoir fait le choix de peindre en 4 couleurs mais unités de cavalerie lourde, je n'ai découvert qu'après, en lisant les règles et en jouant, que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt de les identifier aussi clairement.

Ne regrette pas. Ca sera utile un jour, quand elles seront éparpillées. Il ne faut pas, à mon sens, peindre tout pareil. Sinon il y a confusion des socles trop facilement.

Citation :
Au fait, petite question, je ne connais pas trop les figs originales warmaster de GW, je voulais savoir si les hampes des portes drapeaux étaient nues ou si elle contiennnent déjà les fanions et autres oriflammes.

Ça dépends ! Des fois il y a un drapeau, des fois une hampe nue. Pour quelle armée et quelle unité en particulier veux-tu savoir ça ?

Bravo pour la peinture des héros en tous cas... Tu as fait de vraiment belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:48

Merci Marell ! Du coup, je reste sur ma lancée et je continue de différencier les unités tout en conservant un semblant de cohérence entre elles. Et pour les héros, j'avoue que j'adore les peindre, je vais essayer de faire un dernier socle de commandement qui s'inspire d'un tableau historique, mais il faut trouver le temps, réfléchir un peu (beaucoup) et trouver les figurines qui vont bien...

Et pour répondre à Rudy et spécifiquement sur les Hauts-Elfes : toutes les unités de lanciers ont un étendard inclus (2 variantes). Pour les Heaumes d'Argent, il y a juste la hampe ce qui permet de s'amuser un peu avec le duo classique (et capricieux) papier+colle à bois. Les balistes ont également un socle disposant d'un étendard. Et bien sûr, dans le pack de héros, il y a également une bannière.

A+
Alex

P.S. Merci Mocchus !






Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:03

Citation :
je continue de différencier les unités tout en conservant un semblant de cohérence entre elles

Voila, c'est exactement ça.

Citation :
je vais essayer de faire un dernier socle de commandement qui s'inspire d'un tableau historique, mais il faut trouver le temps, réfléchir un peu (beaucoup) et trouver les figurines qui vont bien...

J'ai hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeVen 28 Juil - 6:47

C'est vraiment pas pour tout de suite, mais c'est toujours un coin un peu poussiéreux du bazar à projets qui encombre ma petite cervelle.
En attendant, il me reste à finir les retouches sur mes patrouilleurs et mes aigles et j'ai attaqué les lanciers. Il va y avoir une longue pause due au départ en congé en famille...Je pense rajouter quelques photos ce week-end avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:49

Ou sinon, je propose que tu ne partes pas en vacances avec le reste de la famille, comme ça plus de temps pour peindre tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeSam 29 Juil - 0:25

Ah, douce tentation, mais je crois que je vais tout de même céder à l'appel du grand nord, nous partons en Islande pour dix longues journées d"un peu plus de 20 heures chacune Wink avec des elfes, des trolls, des sources d'eau chaudes, des icebergs, des volcans et les fantômes des guerriers viking Wink bon, et de la pluie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:51

Aaaah là tu me fais rêver ! Rapporte-nous des photos !
Revenir en haut Aller en bas
thendril




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam
Date d'inscription : 28/11/2015

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeLun 31 Juil - 1:10

Dit celui qui habite sous le vent, à l'ombre de Corto Maltese...Il devrait y avoir quelques photos en effet Wink

Bon quelques photos, les aigles et les patrouilleurs. Je ne suis pas satisfait par le résultat, j'ai voulu les peindre un peu trop vite, résultat, j'ai passé deux fois plus de temps pour un résultat vraiment très moyen. Et juste pour le plaisir, une photo du Roi Sorcier et d'un de ses copains de promo. Je confirme, peindre le noir, c'est toujours aussi peu évident.

Armée Elfique Dsc01523
Armée Elfique Dsc01524
Armée Elfique Dsc01525
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:43

Très sympa tout ça ! J'aime bien le vert discret que tu as pris pour l'unité de cavalerie de gauche.

Tes nazguls sont bien, malgré le noir. Le début d'une armée du mal, je suppose ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeLun 30 Oct - 3:38

Quelle superbe armée elfe ! Quel dommage qu'on ait pas plus de photos.

Tes chevaliers jaunes me font baver d'envie car c'est pour moi une couleur maudite. Je n'arrive quasiment jamais à rien avec.

Dans l'ensemble c'est super beau, les unités de cavalerie s'intègrent très bien les unes avec les autres et j'aime beaucoup le héros sur aigle rouge, très bien réalisé.

En revanche je suis moins fan des aigles géants : trop colorés d'une part et surtout ils sont trop gros pour offrir une vraie cohérence au-delà des tons différents.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Balbann

Balbann


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2019

Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitimeLun 30 Oct - 4:00

Une armée elfique vraiment très sympathique, bravo !!! Je trouve cela agréable visuellement de différencier les différentes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Elfique Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfique   Armée Elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau Elfique
» [Armée] Mon armée de Nurgle
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone
» [Achat] Armée ( ou début d'armée ) pour Warmaster
» Vends armée Kislev et armée Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: