Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tournoi Warmaster Ancient en Février

Aller en bas 
+8
Eric Noé
le clerc obscur
Therry
latribuneludique
Luis del CERRO
Vincent
alainZEN
madpax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:21

Dommage, Stéphane. Crying or Very sad
On est passé a une douzaine (mise à jour de la liste plus haut).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:31

J'étais super tenté de lancer mes gaulois dans la bataille, mais le dimanche, ce n'est pôa possible en ce moment.
Amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:58

Mise à jour des participants et de leurs armées, ainsi que petite remontée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:29

Bon si on reste pratique, comment formellement s'inscrire et se praparer à l'événement ?

De plus, je n'arrive pas à mettre la main sur la fameuse liste des participants et de leurs armées.

Enfin, j'ai lu avec attention study le réglement (mais peu être pas assez), et je ne vois pas comment est choisie l'unité suppléméntaire par territoire. C'est au hasard dans toute la liste ou bien il y a des critères ?

C'est pour savoir ce qu'on doit emmener et finaliser la liste de 1000 pts.

A bientôt

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 4:51

Citation :
Enfin, j'ai lu avec attention le réglement (mais peu être pas assez), et je ne vois pas comment est choisie l'unité suppléméntaire par territoire. C'est au hasard dans toute la liste ou bien il y a des critères ?

Les territoires sont tirés au hasard dans la liste idoine (parue dans WMAA)

Chaque territoire permet à son possesseur d'aligner une unité spécifique d'une valeur maximale donnée : par exemple une forêt permet d'aligner une unité d'archers, des pâturages donnent le droit à de la cavalerie lourde valant jusqu'à 70 points, etc...

Certains territoires permettent d'améliorer les troupes fournies par d'autres : par exemple, les mines s'utilisent combinées à d'autres territoires et augmentent la valeur de l'unité fournie. Si tu combines des mines avec un pâturage, tu as le droit de mettre en ligne une unité de cavalerie à 110 points (donc ta cavalerie moyenne devient une vraie cavalerie lourde de choc)

Certains territoires permettent aussi de déployer certaines troupes sur les flancs, ou d'avoir une place forte sur la table.

Donc tu prévois une armée à 1000 points "normale", et de quoi assurer les renforts, c'est à dire au maximum trois unités supplémentaires dépendant des terrains.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:00

Luis del CERRO a écrit:
Bon si on reste pratique, comment formellement s'inscrire et se praparer à l'événement ?
Tu es deja inscrit de maniere virtuelle (voir plus haut la liste des concurrent, sujette a toute modification appliquée au fil de l'eau).
L'inscription 'en dur' se fera le jour meme avec ceux qui viendront.
Citation :
De plus, je n'arrive pas à mettre la main sur la fameuse liste des participants et de leurs armées.
Elle est pourtant dans un message un peu plus haut en page deux.
La revoila:

Alain Dehaine (Alainzen, Macédoniens)
Benjamin Laronze (Grecs)
Vincent Bourdaraud (Legdba; Indiens)
Myriam Alilat (Maccabéens)
Nicolas Porry (Cartahaginois)
Pascal Grosjean (Egyptiens)
Hervé Collin (Romains tardifs)
Jerome Rigal (Indiens)
Fabien Gouriet
Luis del Cerro (Assyriens)
Eric Noé (Sassanides)
Marc Perniceni (Romains Tardifs ou Premiers Byzantins)

Il est possible qu'elle s'agrandisse.

Citation :
Enfin, j'ai lu avec attention study le réglement (mais peu être pas assez), et je ne vois pas comment est choisie l'unité suppléméntaire par territoire. C'est au hasard dans toute la liste ou bien il y a des critères ?
Les territoires de depart sont obtenus au hasard, ainsi que chaque nouveau territoire lors d'une victoire, mais l'unité qui en decoule depend exclusivement du territoire.
Exemple: Si tu tires une montagne, tu auras droit a un unité de pieton de type 'skirmishers' valant 30 point ou moins si ta liste le permet, sinon l'infanterie la moins chere.

Citation :
C'est pour savoir ce qu'on doit emmener et finaliser la liste de 1000 pts.
A part la base de 1000 points, pour une armée assyrienne comme la tienne, ajoute un peu de tout, sauf de chars lourds, ils sont trop chers pour entrer dans les criteres donnés par les territoires.
Ces criteres sont assez souples pour te donner a chaque fois une unité.

Marc


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 7:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:05

Eric Noé a écrit:
Les territoires sont tirés au hasard dans la liste idoine (parue dans WMAA)
J'utilise cette liste mais légèrement modifiée pour ne pas tenir compte des evenements et intrigues inutilisés lors de ce tournoi.
Normalement, tous les participants l'on eu.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:34

j ai fait un petit test ce weekend en config campagne

j ai quelques questions

pour les unités apportées par les territoires devons nous tenir compte des mini/maxi de la liste d armées ?

Pour notre test nous ne les avons pas pris en compte et je me suis retrouvé avec 3 unités de tirailleurs en plus !!
cela ne fait-il pas un peu trop ?

si nous devons respecter les mini maxi que se passe t il si le territoire tiré ne peut rien apporter ?

Lorsque l'on tire un territoire augmentant la valeur d'un autre
cette valeur ne concerne t elle qu'une unité ou peut-elle permettre de depenser ce total pour prendre plusieurs unités ?


Merci

alain
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:18

alainZEN a écrit:
j ai fait un petit test ce weekend en config campagne

j ai quelques questions

pour les unités apportées par les territoires devons nous tenir compte des mini/maxi de la liste d armées ?
Non, les min/max ne sont pas respectées, mais je pense que dans le cas tres rare des unités uniques (comme les compagnons macedoniens, hein Wink ), on s'en tiendra a leur unicité.

Citation :
Pour notre test nous ne les avons pas pris en compte et je me suis retrouvé avec 3 unités de tirailleurs en plus !!
cela ne fait-il pas un peu trop ?
A priori, non, considere que l'adversaire peut avoir la meme chose. Et si ca fait trop, prends en moins dans ta base de 1000 points.

Citation :
Lorsque l'on tire un territoire augmentant la valeur d'un autre
cette valeur ne concerne t elle qu'une unité ou peut-elle permettre de depenser ce total pour prendre plusieurs unités ?
Normalement, c'est indiqué dans l'explication du territoire. Un seule, la ville, donne deux unités, mais ce sont les unités les moins cheres. Donc, elle ne sera pas impacté par un territoire boostant le prix de l'unité obtenue.
La cité et le port n'affecte qu'un territoire. La mine affecte deux territoires.

Petite précision, apportée par Eric, le tirage des territoires de depart se fera avec un D6 (dizaine) et un D10 (unité), pour ne pas avoir de territoires 'interessants' des le debut. Tout le monde commencera avec les territoires de faible a moyenne valeur.
Et finalement, chaque joueur tirera ses territoires en face de son adversaire du premier round.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:55

Citation :
si nous devons respecter les mini maxi que se passe t il si le territoire tiré ne peut rien apporter ?

Pour confirmer les propos de Marc, les mini/maxi doivent être respectés dans la composition de l'armée de 1000 points. Par contre, l'ajout de troupes supplémentaires grace aux territoires permet au joueur de dépasser les maxi autorisés normalement.

Citation :
Lorsque l'on tire un territoire augmentant la valeur d'un autre
cette valeur ne concerne t elle qu'une unité ou peut-elle permettre de depenser ce total pour prendre plusieurs unités ?

L'effet que tu décris permet d'augmenter la VALEUR de l'unité fournie par le territoire bénéficiant du bonus. Ce n'est pas un nombre de points permettant d'aligner ce qu'on veut tant qu'on peut payer.
Par exemple, si tu as un pâturage -qui permet d'aligner une unité de cavalerie ou de chars valant jusqu'à 80 points - et que tu le combine avec une ville - qui permet d'augmenter la valeur de l'unité fournie jusqu'à 125 points - ton pâturage te permettra d'aligner une unité de cataphractes plutôt qu'une "simple" unité de cavalerie lourde.

A part ça, il est très possible que Marc Perniceni participe, mais je ne sais pas encore avec quelle armée.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:15

Citation :
A part ça, il est très possible que Marc Perniceni participe, mais je ne sais pas encore avec quelle armée
Je le note!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:02

Bonjour à tous,

pour dimanche prochain j'ai compris qu'il fallait être là à 8h le matin soit.

Mais cela se termine vers quelle heure, j'ai quelques obligations de dernière minute à gérer ce soir là.

Merci d'avance

Luis
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:35

Je ne peux te donner d'heure précise, mais apparemment, ca devrait se terminer entre 16 et 17h00.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:03

Petite mise à jour sur la liste des participants.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:41

N'étant jamais allé à Vitry et considérant que 8h c'est pas mal tôt pour un dimanche, en cas de problème ou de retard avons-nous un numéro de téléphone à joindre pour prévenir au cas où ?

Luis
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:04

Je l'envoie en mp a qui me le demande.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:28

Alors Marc considère que c'est mon cas, je te le demande Ô grand maître drunken

Luis
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:55

Mais cela allait de soi, petit scarabée (non mais!).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:07

Bonsoir à tous,

Malgré la volonté affichée des organisateurs de dissimuler l'entrée de la salle, le tournoi WMA de Marc a bel et bien eu lieu.

Pour un coup d'essai ce fut une très belle réussite. Bien entendu la bonne humeur générale y fut pour beaucoup, mais je donne une bonne note à Marc pour son galop d'essai.
Maintenant qu'il a rejoint le club fermé des organisateurs, on ne peut que souhaiter qu'il reconduira l'expérience dès l'année prochaine. Si je serais sans nul doute présent si tel est le cas !

Encore bravo et merci Marc.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:53

Un grand merci à Marc, et à tous les joueurs pour cette excellente journée Smile
Vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:53

Pour info, la tenue d'un tournoi WMA à la convention des IPO, les 29-30 mars à Levallois-Perret ne semble pas déclencher l'enthousiasme des foules. On compte sur vous et tout le monde est naturellement très cordialement invité !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:03

Ouf, chaude journée hier. Apres quelques deboires, ca s'est apparemment finalement bien passé. Je ferais un compte-rendu plus exhaustif histoire de reprendre mes esprits.
Merci encore a tous ceux qui sont venus, et sachez que les autres regles presentes dans la salle (FOG, DBM et DBMM) n'étaient pas tellement plus representées que WMA. cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:46

Un grand merci à Marc pour cette excellente campagne. Merci également à tous les joueurs, et tout particulièrement à mes adversaires...
Merci Luis de m'avoir écrabouillé si vite que j'ai eu le temps de déjeûner tranquillement avant ma troisième partie. Smile

Marc, tu dois avoir une de mes unités de cavaliers huns parmi tes grecs. Je les récupérerai à l'occasion.

Antoine, au vu des réactions, je pense que le format "campagne sur une journée" est la meilleure option pour le tournoi des IPO : les joueurs ont de plus en plus de mal à avoir tout le week-end libre.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:53

Eric Noé a écrit:
Un grand merci à Marc pour cette excellente campagne. Merci également à tous les joueurs, et tout particulièrement à mes adversaires...
Merci Luis de m'avoir écrabouillé si vite que j'ai eu le temps de déjeûner tranquillement avant ma troisième partie. Smile
A toute chose, malheur est bon.

Citation :
Marc, tu dois avoir une de mes unités de cavaliers huns parmi tes grecs. Je les récupérerai à l'occasion.
Hein? des Huns? ca doit s'appeler la selection naturelle (enfin, ce sont eux qui ont choisit naturellement chez qui ils veulent aller Laughing ).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warmaster Ancient en Février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier tournoi - 17 Février
» [WM] Tournoi à Cournonterral (Montpellier), février 2007
» [WM] Week-end Warmaster au Mesnil St-Denis, février 2007
» PROJET TOURNOI WARMASTER
» Tournoi warmaster des squigs du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: