Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Gobelins] Ma waaagh custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marell le Fou



Nombre de messages : 4824
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Lun 1 Jan - 19:45

Eeeeeet voilà. Ce qui devait arriver est survenu. Les meilleures choses ayant une fin, les vacances sont terminées. J'ai vraiment du mal à être assis derrière mon bureau... Heureusement, j'ai des tonnes de photos à vous poster, puisque j'ai continué la figurine pendant à peu près toutes mes vacances.

J'ai quasi fait que ça, mais j'en avait vraiment besoin !

Donc je vous met les projets les uns à la suite des autres, mais il faut bien se souvenir que c'était tout en même temps sur ma table, donc la chronologie n'est pas vraiment respectée.

Hors, donc, j'avais des squigs en rab et je me suis lancé dans une unité, toujours dans le but de faire une armée gobeline. Pour cela, j'ai pris les deux autres moulages de squig 28mm qu'il me restait et je les ai mis au milieu des autres. Ils font de gros squigs, mais ça passe bien. J'ai quand même du les reprendre pas mal à la GS car les tirages sont mauvais. Mais bon, on me les a filés...



Ajout avec un peu de GS de deux extrémités de cure-dent, pour faire des piquants à l'un des deux et les différencier. Et une queue.



Voici le socle avant la finalisation du gob avec étendard, qui est simplement debout sur son squig.



On ne le voit pas bien avec la photo pourrie, mais j'ai fais ressortir la selle derrière le porte-étendard pour qu'on ait l'impression qu'il est assis sur celle-ci et non debout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 4824
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Mer 3 Jan - 18:30

Bon, j'attendais que ça réagisse un peu pour en rajouter, histoire de pas mettre tout d'un coup, mais je vois que vous êtes encore en train de digérer le repas du premier de l'an.

Qu'importe, j'ai du stock de photos à poster Smile

Je présente la suite avec un travail sur les héros en général. J'avais récupéré en tout des troupes issues de trois armées et trois peintres différents. Les socles étaient souvent différent. Carrés, normaux, lamelles métalliques... Du coup, il me fallait un peu remettre tout ça d'aplomb.

J'ai décollé prudemment certains des persos orcs que m'a envoyé Nopeace, qui étaient les mieux peints, pour les remettre sur des socles ronds. J'uniformise le tout à la pièce de 5 Francs pacifique pour mes héros, quels qu'ils soient. Oui, je sais, vous vous en tapez car ça ne court pas les rues chez vous. Tant pis.

Histoire de varier un peu les socles et de donner du cachet, j'ai volé ses deux sangliers à un char orc. Ainsi, j'ai des cavaliers démontés. C'est tout de suite un peu plus sympa pour des héros que bêtement à pied.

On aperçoit une petite selle faite à la GS sur celui d'en bas.



Et voici le héros et sa monture disposés.



Et comme j'avais mis ce héros sur une pièce de 2 F au lieu de 5F, je l'ai découpé. Le silicone se défait ultra facilement. Par contre ça a été galère à recoller car le silicone rebique sur les bords. Chiant mais pas bien grave. Maintenant, je le sais.



Récupération d'un servant de baliste pour en faire un héros. J'ai ensuite découpé la hampe d'un gob portant un étendard pour lui coller. Il a la bonne attitude et la bonne perche en main. La hampe découpée a été amputée de sa hampe et du coup j'ai pu coller celle-ci sur toute la longueur de la perche que tiens le gob, pour une bonne résistance.

Il est perché sur ce haut de champignon que j'avais fait il y a qq semaines et dont j'avais mis la photo ci-dessus il y a qq temps.



Les héros orcs resoclés. Derrière, le travail sur la suite des squigs.

Et le chariot sans ses sangliers est en court de peinture, pour un projet plus général.



Et voici les héros floqués, de même que les squigs. Dans le fond, les héros gobs sont également posés.



Et le tout terminé, avec verdure et végétation. Et tant qu'à faire, la base de ma Manticore était super laide, je l'ai donc revisitée.



Au passage, je suis très satisfait des touffes d'herbe de différents types que j'ai pris chez GreenStuffworld. Il y a des touffes d'herbe classiques, mais aussi des petits fourrés qui sont parfaits pour faire des buissons à notre échelle. Je les recommande très chaudement (ICI).



Au fur et à mesure de mon utilisation de GS, j'écrase toujours sur une surface plate (un socle WM) les petites quantité qu'il me reste, au lieu de les jeter à la poubelle. J'en ai ajouté encore qq unes pour faire des champignons.



Et vous vous souvenez ce cure-dent qui dont les pointes ont servies à faire deux petites piques dorsales à un des squigs de ma nouvelle unité ? Eh bien comme toujours, j'ai mis en place le précepte unique de Saint Gilles Guerrier "tu ne jestera point !", et j'ai réutilisé le milieu pour les tronc des champis.



Puis ajout de points blancs de taille différentes, avec les outils en pointe-boule de la dernière fois.



Flocage, végétalisation...



Et voici un nouveau héros gob !





Depuis un moment, un socle de dreadnought ou je ne sais quoi traîne dans mes affaires.

J'ai repris le char privé de ses sangliers pour en faire un socle de général bien grand, et comme dit plus haut ce ne sera personne d'autre que Grom-La-Panse en personne qui mènera ma grande armée gobeline. A terme, peut-être que je ferai un socle comme celui-ci par général. A voir.

Grom sera en dehors du char, qui sinon masque trop la figurine elle-même. J'ai envie que les connaisseurs puissent l'identifier Smile

En tous cas, son char sera tiré par quatre loups, parce que merde, c'est Grom-La-Panse ! J'ai fais quelques tests pour voir quels loups je pouvais prendre, et si je mettais un cavalier sur l'un d'eux.

Finalement, j'ai pris deux loups du personnage orc qui en tient un en laisse, dont j'avais plusieurs exemplaires, et deux loups issus d'un char à loups gobelin en trop.



Modellage à la nuit tombé d'un gros tas de silicone sur mon socle, pour avoir un beau relief. J'ai définitivement adopté le silicone comme une matière bien utile. J'ai travaillé au doigt mouillé, c'est le plus simple.





En gros, la disposition sera la suivante.



La peinture...



Texturage du socle...



Peinture et flocage du socle avant collage du char. Et tant que j'y suis, la wyvern avait un socle avec un flocage trop simple à mon gout et je l'ai uniformisé avec les miens.



Collage du socle et des loups un par un. Repassage à la roche liquide Prince August entre chaque collage, puis peinture et flocage, pour faire disparaître les socles, que j'avais déjà bien limé avant collage.

A droite, on voit deux brins de GS que j'ai torsadés et laissé sécher tels quels...



... Et dont je me suis servi pour faire la continuité des cordes qui les retiennent normalement au héros orc (enfin pour les deux issus de cette fig). Du coup, tout le monde aura droit à sa corde au cou pour tirer le chariot.



Mais j'ai fais mon morceau trop court, et celui d'en bas à gauche n'en a pas. Tant pis, j'en referai quand je ressortirai ma GS.



Le grand chef...



Un porte-étendard en jaune bien criard.



Il y a aussi un autre personnage, qui est le porte étendard dont j'ai coupé le haut de la hampe pour la réalisation du héros précédent. Je lui ai ajouté un haut d'arme improbable - une espèce de lame de scie - et il fait un garde du corps tout à fait correct.



Végétalisation, petites retouches ici ou là et voici mon socle de général terminé.







Me reste un char sans loups sur les bras... Mais il me faudrait un héros gob sur char, pour coller avec l'option char dispo dans la liste d'armée... Pas grave, vous vous souvenez de ces tirages de pousseurs orcs ? Tout à coup, je me dis qu'ils pourraient servir à faire un socle de héros gobelin sur char vraiment fun !



Y a moyen... Je sais pas encore comment exactement, mais y a moyen ! Et c'est bien débile à souhait !



Et je me fais un petit plaisir en posant cote à cote ma production de ces derniers temps. Cette armée gob commence à avoir de la gueule Smile



Et puis un autre projet que j'ai pas eu le temps de mener à terme... Qu'est-ce qu'ils sont longs à peindre ces chevaucheurs d'araignées ! Les figs sont compliquées et pleines de détails. Mais ce sera pour une de ces semaines.



Allez, réveillez-vous, j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duanerv



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2017

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Jeu 4 Jan - 1:05

Ma Mâchoire inférieur s'étant décrochée définitivement !!!

Impossible d'articuler quelque chose d'autre que : "Aarrrgheuuhje!!!!!"

Vous ajoutez à cela un filet de bave.

je suis complètement bluffé par le travail.

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6621
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Jeu 4 Jan - 2:04

Ben que dire sinon que c'est super réussi comme d'habitude. Rolling Eyes

J'aime beaucoup ton soclage de manière générale. Je le trouve vraiment sympa.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou



Nombre de messages : 4824
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Jeu 4 Jan - 18:26

Merci Smile

Je ne suis devenu un peu satisfait par le niveau de peinture que très récemment. Jusqu'à présent, je trouvais que mes couleurs étaient moches.

Du coup, j'ai pris l'habitude de chiader les socles, effectivement, pour faire oublier le reste.

Que pensez-vous de l'idée d'un char tiré par quatre orcs ? Ça vous parait abusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mocchus

avatar

Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Sam 6 Jan - 1:10

Super boulot Quentin et quelle production en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/
Marell le Fou



Nombre de messages : 4824
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Dim 7 Jan - 14:15

Merci !

Et ouais, je surfe encore sur la fin de vague des vacances... Pas sûr que ça dure mais j'en profite !

Il y a peu, on a reçu la visite du dessinateur de Goblin's, Corentin Martinage. Du coup j'ai pas mal relu sa BD et ce tome avait attire mon attention pour le moyen de transport utilisé par les gobs pour aller en mer.



Dans un magasin, ma petite avait dans le même temps passé un moment devant les figurines Papo représentant des animaux de tous types (j'imagine que ça existe aussi en France). Je m'étais dit que si un jour je tombais sur une tortue marine, je tenterai d'en faire une unité d'assaut maritime gobeline !

Hier, mon amie est revenue des courses avec ce trésor dans son sac Smile



C'est donc décidé, c'est un nouveau projet en devenir (oui, je sais, encore un...).

Elle est bien plate en dessous, ce qui fait que je n'aurai pas à la poncer ou quoi. C'est utilisable directement et bien stable.



Si ça vous inspire, hésitez pas à balancer des idées... C'est pas sur que ce soit pour tout de suite, mais je pense que ce sera lancé d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6621
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Dim 7 Jan - 22:53

Marell le Fou a écrit:
Que pensez-vous de l'idée d'un char tiré par quatre orcs ? Ça vous parait abusé ?

L'idée est bien fun. Après je ne sais pas si des orques courent assez vite pour tirer un chariot efficacement mais après tout on s'en fiche un peu.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou



Nombre de messages : 4824
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Lun 8 Jan - 12:44

Oui, c'est exactement ça, peu importe ! C'est plus un truc politique. Les orcs tirent le chariot, c'est une marque de soumission ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 4824
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   Hier à 13:32

Hop, vous m'aviez demandé le lien vers l'idole orc, et le voici.

https://www.etsy.com/fr/listing/531123417/statue-de-lork?ref=shop_home_feat_2

Je suis moyen fan de leur peinture. Le coté cristaux est sympa, néanmoins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gobelins] Ma waaagh custom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ROM 2.2][04.07.10] MoDaCo Custom ROM R21 for HTC Desire with Online Kitchen [FRF91B]
» [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?
» Table Custom
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» :: raw arena custom ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: