Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm

Aller en bas 
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm Empty
MessageSujet: Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm   Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 00:04

Hop !

Un sujet intéressant pour nous. J'ai propose à Kaoslave, qui fait des impressions en ce moment, un test en 10 mm.

Surtout n'hésitez pas à lui faire des retours sur son sujet !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/239940-table-plateau-modulables-et-d%C3%A9cors-en-impression-3d/&page=6
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm   Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 23:22

Je progresse dans mon projet avec Kaoslave et ça donne des choses super sympa !

Je vous remet les discussions intéressantes.

Citation :
On part cette fois sur une impression de qualité... donc buse de 0.25, couche de 0.06 et je diminue la vitesse à 10 mm/s pour la couche externe. A cette résolution, cette pièce (qui fait un poil moins de 3cm x 3cm x 3cm) s'imprime en 7 heures (!). Le model étant détaillé à l'intérieur (pas idéal vu l'usage prévu), on perd du temps, mais je n'avais pas le temps de retoucher le modèle (alors que je pouvais attendre que l'imprimante bosse toute seule). J'étais parti initialement sur la maison du marchant (qui contient une version "solide" pour être réduite à 33% pour cet usage selon le designer), mais j'étais à plus de 24h d'impression... pour un test de qualité, c'était trop.

Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm Defi12

Ensuite on a lancé le test sur la maison du marchadn dont il parle plus haut. Le fichier est à vendre ICI.

Citation :
On part donc sur du 33% en haute résolution. Temps estimé d'impression pour la "maison du marchant" = 34h. L'étape critique sera l'avant-toit, car je vais l'imprimer sans support. J'espère qu'en réduisant la température ça le fera assez... et au pire faudra passer un coup de lime (c'est pas comme si ça allait être visible une fois le décors sur la table).

Citation :
en cours d'impression après 22h env. On voit que comme je le craignais, les avant-toits sont pas top... je n'ai pas diminué assez la température. Bon, rien d’irrattrapable pour un bon modéliste, mais pour faire plus propre, il aurait fallut séparer le modèle en 3. Meshmixer le fait, mais je n'avais pas le temps (il m'a fallut 5 minutes pour mettre à l'échelle, slicer, transférer sur la carte, allumer la machine et la lancer).

Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm Merch-WIP
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D : impressions en réduction pour le 10 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des fabricants de décors pour imprimante 3d
» Fichier imprimante
» Résine et réglages Imprimante 3D
» imprimante 3D et mighty empire
» Synthèse sur la fabrication d'une imprimante 3D SLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: