Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armée du Chaos 2000 points, débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier (bientôt Bordeaux)
Date d'inscription : 10/06/2016

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:22

Salut à tous !
Pour ceux qui ne se rappelle plus (faut dire que ça fait un moment) je me suis présenté il y a un an je crois :

Nokturn a écrit:
Bonjour à tous !
Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Nokturn, ou Thibault pour ceux qui veulent, je "joue" aux jeux GW depuis 10 ans maintenant (je peins beaucoup plus que je ne joue), et je me suis lancé dans Epic il y a de cela un an. Je suis inscrit sur Epic.fr, j'ai participé au CDA de l'année passée.
J'habite aujourd'hui à Montpellier, et je bouge, si tout se passe bien, à Bordeaux l'année prochaine.
Je me suis inscrit ici pour être tenu au courant des nouveautés, et j'ai décidé de sauter le pas l'année prochaine, et de commencer une armée d'hommes lézards à partir des proxys que l'on trouve chez une compagnie australienne.
Je tiens aussi un blog, http://nokturnfigs.blogspot.fr/, où il vous est possible de suivre mes travaux, (je peins quelques trucs pour Onslaught Miniatures et Gregster's Lab).
Voilà, à bientôt sur le forum !

Nokturn


Bon les projets de 2018 commençant déjà à se mettre en place dans ma tête, j'ai décidé que 2018 ça serait l'année de WARMASTER. Oui. Et d'epic aussi parce qu'Epic c'est super. ça fait maintenant plus de 10 mois que j'ai rien touché en matière de figs, étant à l'étranger. Donc Warmaster ça sera bien aussi niveau transport de l'Allemagne à la France quand je reviendrai.

Bref.

Je voudrais me monter une armée du Chaos de 2000 points, (soyons fous, ça se trouve ça sera peint avant Mars 2018 cheers ), mais je n'y connais RIEN à Warmaster. Je suis tout juste en train de commencer à lire les règles.
J'ai essentiellement fait mes choix en regardant d'autres sujets et en choisissant les figurines qui me plaisent chez des fabricants de proxys. Les commandes sont dans les paniers, mais avant je souhaitais voir ce que vous pensiez de ce premier jet. Je souhaite rien de compétitif, juste quelque chose de fun :


2x Guerriers du Chaos :  300 points
3x Maraudeurs : 180 points
1 Général 2 Héros 1 Sorciers : 375 points
1x Trolls : 110 points
4x Enfants du Chaos :  240 points
3x Chevaliers du chaos : 600 points
2x Chariots du Chaos : 190 points

1995 points

Voilà. Je ne sais pas du tout quoi penser de cette liste.
Du coup vos retours sont les bienvenus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeLun 27 Nov - 6:42

Les trolls sont peut-être un peu chaud à manoeuvrer, généralement on leur préfère les Ogres.

Les Enfants du Chaos sont l'objet d'une controverse en ce moment, je limiterais pour l'instant leur nombre à deux. Au-delà c'est peut-être un poil bourrin. Tu pourrais en profiter pour caser un deuxième sorcier et quelques chiens du Chaos (pas chef, excellent pour le point de rupture).

Et si tu peux peindre tout cela pour mars 2018 alors tu seras bien entendu le bienvenu à Lyon. Smile
C'est parfait en plus puisque cela te donne un objectif de peinture... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:57

Je plussoie la suppression des trolls Smile

Peindre un enfant du chaos te permettrait de concourir pour le concours de peintures de monstres qui est actuellement en cours sur ce forum.

Cela te permettrait de tenter d'emporter une figurine de dragon du chaos peinte par Hervé, ce qui n'est pas peu dire. et elle irait bien dans une liste du chaos !

En tous cas, bon retour en ligne sur les figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:06

Bonsoir,

Le Chaos, excellent choix pour commencer, mais effectivement ta liste nécessite quelque ajustement.

Voici ma façon de faire pour avoir une liste brute avant de la peaufiner.

Je garde un quart des points pour la Chaine de commandement et les objets magiques, règles un peu moins vrai pour le chaos. un dragon a 2000 points n'est pas du luxe Wink .

Je compose ensuite l'armée en constituant "directement" les brigades... C'est bien d'avoir des troupes encore faut-il les commander et les faire bouger je fais donc mes groupes de 4 infanteries ou 3 cavaleries (C'est plus cher et souvent trois unités suffise pour maximiser le contact une fois la charge effectuée)
Les montres ou l'artillerie sont traité à part. L'artillerie, toujours par deux, (les grandes batteries il n'y a que ça de vrai !) et les monstres sont délicats à manier en général. Dans le cas du chaos je te conseillerais plutôt pour débuter de prendre une unité de dragons ogres à la place des Enfants du Chaos. Si tin choix est "sentimental", prends en un, deux au grand maximum.

Comme mes collègues je te déconseille fortement les trolls, même si les figs de GW sont à tomber par terre, car difficile à commander.

Donc, en suivants ces conseils, voici une liste

1 général
1 héro sur dragon (pour mener la charge des chevaliers)
2 sorciers - tu peux remplacer un sorcier par un héro si tu préfères-
485 points
2 guerriers
2 maraudeurs
420 points
2 chevaliers ( 3 c'est beaucoup vu le coût de cette troupe)
1 marauders à cheval
490 points
2 chars
1 marauders à cheval ( ou 3 chars pour avoir plus de gueule !)
280 points
puis en vrac Razz
1 harpie - les volants c'est ultime à Warmaster
1 Enfants du Chaos - ton coup de cœur à priori
2 chiens du chaos - à laisser à l'arrière il ne servent qu'à améliorer ton break point
235 points

nous sommes à 1910 points et 14 unités

Il te reste 90 points pour recruter une unité et prendre des objets magiques

N'hésite pas à poser d'autres questions

Gilles

_________________
Armée du Chaos 2000 points, débutant 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeMar 28 Nov - 4:38

Je partirai sur quelque chose dans l'idée

Warmaster Army Selector
Chaos Army, 2000 points
Warmaster Armies
----------------------------------------------------------------

300 - 2 Chaos Warriors

120 - 2 Chaos Marauders

180 - 2 Marauder Horsemen

400 - 2 Chaos Knights

60 - 2 Chaos Hounds

190 - 2 Chaos Chariots

130 - 2 Harpies

110 - 1 Chaos Spawn

130 - 1 General

- 1 Sword of Fate (5)

270 - 2 Hero

- 1 Chaos Dragon (100)

- 1 Sword of Destruction (10)

110 - 1 Sorcerer

- 1 Scroll of Dispelling (20)
----------------------------------------------------------------
2000 - 15/8

Sachant qu'il te faut une armée équilibrée, avoir du lourd qui fait mal c'est bien mais si tu te fais débordé ... ça ne sert a rien. J'ai mis le dragon pour faire plaisir aux copain mais avec deux maraudeurs en plus c'est même mieux à mon gout. Il te faut au minimum 4 personnages pour assurer ta chaine de commandement et calculer tes brigades dès le début comme l'a sagement expliqué Gilles. C'est grosso modo l'armée que je joue en 2000 points sauf le dragon que je réserve aux 3000 points ... c'est facile et logique avec un BP de 8 c'est totalement honorable pour du chaos !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeMar 28 Nov - 4:40

Razz Razz en fait c'est quasi la même que Gilles je viens de capter  Razz Razz

Mais dans l'esprit c'est une armée viable pas op et vraiment jouable.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeMar 28 Nov - 4:52

Pour le Dragon, je suis d'accord avec Gilles, il faut en mettre un. Tout d'abord parce que c'est une belle pièce qui met en valeur l'échelle Warmaster mais aussi parce que son bonus en corps à corps et la Terreur sont sacrément intéressants.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier (bientôt Bordeaux)
Date d'inscription : 10/06/2016

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:22

Wow ça fait très plaisir d'avoir autant de retours si rapidement. Merci beaucoup à vous tous cheers .
Je commence à voir la façon dont on est censé organiser une armée, je vais méditer là dessus study

Pour les enfants du Chaos, la raison principale c'est que ça faisait beaucoup de points avec peu de figurines et que j'avais des idées de proxy très sympa, mais c'est sûr que 4 ça fait un grand nombre. En plus si il y a une controverse (d'après ce que j'ai vu depuis le dernier tournoi) on va éviter.

C'est vrai que ce dragon du Chaos à l'air très sympa. Je vais voir si j'arrive à peindre quelque chose mais c'est pas dit, le timing des fêtes va être très tendu Smile

Encore merci pour vos retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:44

Fais toi plaisir sur un de ces enfants du chaos pour lesquels tu avais des idées, tu verras bien ce que ça donne Wink

Je te conseille comme les autres de partir sur une armée standard pour commencer. Fais une partie comme ça, peu importe de gagner ou perdre. Tu comprendra mieux l'ambiance du jeu et comment la mécanique guide la construction d'une armée.

Mais bon, je t'apprends rien, là. Tu verras bien comment tu sentira ton armée après l'avoir étrennée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Chaos 2000 points, débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant   Armée du Chaos 2000 points, débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Chaos 2000 points, débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MERCOS] Empire à 2000 points
» Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points
» Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points
» Hommes-Lézards à 2000 points
» Hommes-Lézards - 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: