Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 D'Acier et de Malepierre - Chapitre II

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6991
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: D'Acier et de Malepierre - Chapitre II   Dim 14 Jan - 5:53

Voici le compte-rendu du Chapitre II d'Acier et de Malepierre, la session de préparation à la campagne qui aura lieu en mars prochain au Crazy Orc !


Ça fait du bien de voir autant de joueurs Warmaster au Crazy Orc !

Trois affrontements ont eu lieu pour l'occasion et vous pouvez retrouver le contexte de ces affrontements ici.

Place d'abord au debriefing romancé des trois batailles.

Le prophète gris Skryt s'était confortablement installé sur une corniche pour assister au retour triomphal de la verminhorde de Biomecanysm. Ses espions auprès de l'envoyé du clan Moulder lui avait déjà décrit par le menu la bataille qui avait opposé les Skavens aux choses-naines dans les Montagnes de la Roche Noire.
Les hordes d'hommes-rats avaient progressé sous les boulets de canons et sous les tirs des arquebuses puis le corps à corps s'était engagé. Comme à leur habitude les choses-naines avaient résisté avec vaillance, opposant un mur de boucliers à la férocité de leurs ennemis héréditaires, mais le nombre avait finalement joué en la faveur des Skavens. Petit à petit la garnison de l'avant-poste avait reculé jusqu'à finalement devoir battre en retraite à l'abri de ses fortifications. Elle devait maintenant se demander pourquoi ses ennemis n'avaient pas poussé leur avantage plus loin mais elle ignorait que la bataille n'était qu'une diversion pour permettre à une bande de coureurs d'égouts d'infiltrer ses souterrains. L'objectif des membres du clan Eshyn était de repérer et si possible de s'emparer du Bâton de Jade, un artefact dont Vytor le Corrompu avait ordonné qu'il lui soit remis en gage de soumission de la part des Skavens. Or les ordres du Conseil des Treize étaient clairs, les enfants du Rat Cornu n'étaient pas encore assez puissants pour s'opposer aux desseins du Chaos et de son champion, Archaon. Le Bâton de Jade devait être remis à son envoyé à Kazad Lok.



Les Nains de Magnus affrontent les Skavens de Daviddu38



Vous ne passerez pas !



Les hordes Skavens en marche !



Bientôt le choc !



Les premiers corps à corps s'engagent !



La mêlée générale...


La verminhorde de Biomecanysm défilait un peu plus bas et Skryt sentait la colère le gagner peu à peu. C'est lui qui aurait dû mener l'assaut contre l'avant-poste Nain mais son rival avait habilement manoeuvré pour qu'il prenne la tête d'une expédition contre un petit village sans importance situé près de Bel Port. L'agacement de Skryt s'était transformé en inquiétude lorsqu'au lieu de découvrir un bourg sans défense, ses forces étaient tombées sur une armée complète de choses-hommes en armure ! Le Prophète Gris connaissait bien ces humains et il comptait sur leur stupide sens de l'honneur pour les piéger. Il avait fait avancer ses jezzails et ses guerriers des clans en rase campagne pour attirer l'ennemi pendant que ses troupes de choc, d'énormes rats-ogres, les contournaient par le village. Mais le chef des choses-hommes s'était révélé aussi fourbe qu'un Skaven. Il avait gardé ses chevaliers en réserve pendant que son infanterie avançait en première ligne. Et pendant qu'un trébuchet attirait toute l'attention des hommes-rats en leur lançant d'énormes rochers à la figure, des troupes légères à cheval avaient contourné un bois pour pouvoir ensuite fondre sur leur flanc. Les écuyers avaient finalement été submergés par la masse des Skavens mais ils leur avaient infligés de fortes pertes et permis aux chevaliers de progresser tranquillement à portée de charge. Pire encore, les Rats-Ogres avaient obstinément refusé d'obéir aux ordres de Skryt et un canon à malefoudre avait explosé suite à un dysfonctionnement. Trahison et sabotage ! Skryt s'était rendu compte trop tard que tout avait été orchestré par Biomecanysm ! Fort heureusement la charge des chevaliers avait été retardée par l'intervention d'une roue infernale et d'une bande de coureurs d'égouts ainsi le prophète gris avait-il réussi à s'enfuir à temps.



Les Skavens se déploient près de Bourg-la-Forêt



Les fiers chevaliers Bretonniens sont prêts à défendre Bourg-la-Forêt



Les écuyers bretonniens surprennent les Skavens



Les combats font rage autour de Bourg-la-Forêt !



Profitant de la pagaille causée par les gueux, les chevaliers Bretonniens progressent sur le champ de bataille



La Roue Infernale va tenter de les ralentir



Les Bretonniens chargent !


En contrebas Biomecanysm fit enfin son apparition. Il arborait un air satisfait en levant la patte en signe de victoire. Son regard croisa celui de Skryt et pendant une fraction de seconde ce dernier y reconnut la surprise. Pour la première fois depuis des jours le prophète gris se permit de sourire. Oui, sale traître, Skryt est vivant-vivant. Tes plans ont échoué. Il détecta alors un mouvement dans l'ombre et reconnut la silhouette menaçante d'un assassin du clan Eshyn. Alors il ricana ouvertement. Biomecanysm était habile, c'était certain, mais c'était aussi un radin. Il lui avait suffi de doubler la prime et son assassin était devenu son garde du corps. Mieux encore, l'envoyé du clan Moulder ignorait que la bande de coureurs d'égouts infiltrée dans les souterrains des choses-naines était également à sa solde.

Skryt fit un signe à l'assassin pour lui indiquer qu'il rentrait dans sa tanière, il avait des plans à mettre au point pour s'emparer du Bâton de Jade et pour se débarrasser définitivement de son rival.




Le coureur d'égout se retira après avoir fait son rapport à Skryt. Une légion démoniaque en route vers Schwarzestadt, le nouveau nom de l'ancienne cité impériale de Wiesltadt depuis qu'elle était tombée entre les mains de Vytor le Corrompu, avait encore subi une attaque des orques de Morglock le Sauvage.
Les choses-vertes avaient surgi des collines pour surprendre les démons mais ceux-ci avaient rapidement réagi et étaient déjà en ordre de bataille lorsque le géant et les chevaucheurs de sangliers avaient atteint leurs lignes. Les combats avaient été brutaux. Le géant avait été submergé par les nuées démoniaques et la cavalerie orque avait été repoussée grâce un habile artifice de Tzeentch qui avait distrait les choses-vertes.
Finalement l'armée démoniaque avait réussi à repousser ses attaquants mais les raids du seigneur de guerre orque se faisaient chaque jour plus nombreux et plus dangereux. Skryt craignait que les les choses-vertes finissent par être utiles aux derniers défenseurs de Kazad Lok. Il allait falloir réfléchir à la façon d'éviter que Morglock le Sauvage finisse par s'allier à ses pires ennemis pour combattre le Chaos et les Skavens...



Les démons d'Olrick affrontent les Orques & Gobelins d'Uruk


Les légions de démons sont prêtes à accueillir les peaux-vertes


Les orques ont hâte d'en découdre !


Le géant défie les hordes de Nurgle


Mais il sera finalement submergé par les nuées démoniaques...


Khorne veut sa part !


WAAAGH !


La cavalerie orque est prête à charger !

Petit retour rapide sur les différentes parties.

Les Skavens de Daviddu38 et les Nains de Magnus ont fait fi des manoeuvres ! La bataille s'est transformée en une immense mêlée générale digne des plus grandes batailles décrites dans le fluff de WFB ! C'était assez impressionnant à voir.
Au final les Skavens étaient cependant en train de grignoter petit à petit les Nains qui auraient certainement atteints leur point de rupture si l'on n'avait pas été obligés d'arrêter la partie.

Du côté des Orques & Gobelins d'Uruk et des Démons d'Olrick, on testait le scénario Guerres Frontalières. Merci à eux deux d'avoir joué les cobayes. A priori le scénario n'est pas inintéressant mais il faut le retravailler un peu pour rendre les objectifs plus attractifs au-delà des PV, peut-être en apportant des bonus divers et variés comme par exemple en attribuant aléatoirement un bonus de commandement ou un bonus de magie. Je vais y réfléchir.
Sur cette bataille j'ai noté deux faits marquants : des ordres qui passent mal de part et d'autre et qui empêchent de voir de gros corps à corps et Uruk qui oublie que ses chevaucheurs de sangliers ont 4 attaques de base et non 3...

Enfin il y avait ma bataille contre les Bretonniens de Seb Seb. Mes Skavens ont souffert, il faut bien l'avouer. Car en dehors du premier tour, je n'ai pratiquement passé aucun ordre. Ajoutez à cela une habile manoeuvre de Seb Seb (qui n'a quant à lui dû louper que quelques ordres de toute la bataille) pour lancer ses écuyers sur mon flanc et massacrer mes troupes, un canon à malefoudre qui explose tout seul et mes troupes de choc qui jouent à la belote pendant que le reste de la verminhorde se fait massacrer et vous voyez le tableau.
J'avoue que je ne sais toujours pas comment affronter les Bretonniens qui sont une armée très puissante, surtout quand ils sont joués à la Skaven comme ce fut le cas ici : il suffit en effet aux Bretonniens de noyer l'ennemi sous une horde de troupes ne comptant pas pour le point de rupture avant de finir le boulot en lançant ses chevaliers. Pas très fluff mais redoutablement efficace, surtout contre un adversaire qui n'arrive pas à manoeuvrer...

Malgré tout ce fut une belle après-midi. On remet ça en février. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
D'Acier et de Malepierre - Chapitre II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Steel's Storms
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: