Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln

AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Mer 31 Jan - 18:29

Bon, c'est surtout pour vous, en fait, car je ne joue pas impérial...

Voilà, je parcourais la page wiki de la gamme de Mighty Empire (ICI), et je me disais que certaines figs en plomb étaient directement utilisables, quand tout à coup... Je me suis dit que le bateau en plastique pouvait aussi servir à faire un Land Ship.

Pour cette pièce, Forgeworld avait sorti une figurine en 28mm, à l'époque. Elle m'avait marqué car elle est vraiment magnifique. C'est une sorte de bateau à vapeur monté sur roue, qui sert de forteresse roulante pour l'école d'artillerie de Nuln.

Du coup... Je me suis souvenu que j'avais des bits de roues ici et là, et j'ai pris 5 minutes sur ma pause midi pour coller à la patafix quatre roues et un bout de mat provenant de mes figs Man O'War.

Z'en dites quoi ?

Hein que ça le fait comme idée pour un proxy de Steamtank ?!

Plus qu'à coller un bits de nain issu du blister de personnage, celui avec la petite cheminée, et ça fera une super chaudière. C'est un bits facile à trouver, je pense.

Les grandes roues arrière viennent du chariot impérial. J'en ai plein en rab suite à l'achat d'un lot de tas de trucs il y a longtemps. Si vous en voulez, y a qu'à demander. Je vous demanderai juste de payer le port. Je crois qu'il m'en reste 5 ou 6 jeux de 2.

Les roues avant sont celles du canon impérial. Elles sont presque un peu grandes par rapport à la fig d'origine, mais bon...

Le tout est à presque de la même taille que le tank à vapeur.

Bon, ça fait un peu petit pour un land ship malgré tout... Pas tout à fait assez haut, et trop fin surtout. Peut-être qu'en découpant, en raboutant, y a moyen de le faire s'étoffer un peu. Un coup ou deux de Green Stuff et ça devrait rouler.

Et les châteaux avant et arrière peuvent servir de base pour en refaire des un peu plus grands pour ceux qui veulent se rapprocher encore plus de l'original. Franchement, c'est pas si dur que ça. La forme général est bonne, y a qu'à couper qq trucs et rabouter un peu.

Et encore... Franchement, même tel quel ça le fait bien, je trouve, pour ceux qui veulent un truc sympa sans se casser la tête.

Voilà... Pas sur que je le fasse, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Mer 31 Jan - 22:23

C'est original et je ne me souvenais plus de cette machine là. Cela fait un peu écho à la dernière nouvelle de Malign Portents, non ?

https://malignportents.com/story/the-offer/?lang=fr

Pour le coup, j'aurais bien vu quelque chose de plus massif. Quitte à le faire tenir sur un socle de Stégadon par exemple. Là en effet c'est un peu petit et ton équipage va être réduit et un peu à l'étroit. Je pense qu'une coque de navire impérial The Uncharted Seas pourrait mieux convenir.

Ca existe en deux versions, chacun pouvant faire l'affaire je pense :

Par contre cela nécessitera d'effacer quelques détails (les canons par exemple qui ne seront pas du tout à la bonne échelle).

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Jeu 1 Fév - 13:33

Oui et non. J'ai aussi pensé à la gamme MOW, mais en fait c'est la forme du bateau qui colle particulièrement bien avec celui de ME.

Le fait qu'il y ait un chateau avant et un arrière, avec un arrondit au milieu...

Je suis d'accords, néanmoins, que c'est un peu petit. Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à récupérer. Quitte à gonfler un peu le tout.

Je pense qu'il faudrait découper dans la longueur, épaissir avec 2 mm de GS, et recoller, en gros. Pas hyper simple, mais pas hyper compliqué non plus. Et en plus, ça permettrait de caler le canon avant sous le château.

Je pense que c'est possible. Je tenterai p'tet. Pour le plaisir.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Jeu 1 Fév - 22:54

Je te fais confiance ! Smile

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Dim 22 Avr - 19:33

Allez, c'est un peu silencieux en ce moment et comme finalement on a lancé le concours, j'ai plus besoin de garder le secret sur mon projet de lot pour le premier prix.

Voici donc les détails sur la construction du prototype de Land Ship que j'ai réalisé début Février.

J'ai tatonné un petit truc vite fait avec du patafix, des bits de roues, et un mat de Man O'War. Pour voir la faisabilité. C'est un peu petit, ce qui est un problème. Mais la forme est bien là...

Et donc, j'ai craqué et j'ai tenté le truc. Dans ma tête, c'est un proxy de Tank à Vapeur, mais on peut imaginer ce qu'on veut, y compris lui coller des règles si le cœur vous en dit.

J'ai donc coupé en deux un navire Mighty Empires.

Puis encore en deux... Et j'ai choisi une baguette plastique un peu large (2.5 mm) pour la coller entre les pièces.

C'est un peu long à faire mais pas difficile. Il faut y aller mollo et laisser le temps à la colle de sécher.

Et voila un bateau plus large et plus long.

Samedi matin, ajout de baguettes en dessous pour avoir l'arrondit de la coque, et renforcer du même coup la structure collée.

Et comblage toujours avec la même baguette des rainures en haut également.

Seconde couches de baguette en dessous, pour un vrai arrondit.

J'aurai aimé un peu plus épais à ce moment là, mais bon... J'ai continué.

La forme général et le volume sont à peu près là.

J'ai gardé le trou à l'avant car normalement il y a un canon.

Pose d'un nouveau morceau de baguette qui s'insère dans le trou laissé à l'avant et un peu élargi.

J'y ferai un trou avec une mèche 1 mm pour l'essieu.

J'ai pris il y a un moment un set de baguettes cuivres pour ce genre de choses. En fait, il aurait fallu prendre une baguette 1.5mm pour que la baguette s'insère pile poil dans la roue, mais le trou aurait du être plus grand et la pièce la tenant également, et ça aurait été moche. Donc j'ai comblé à la GS.

Voila en gros le volume qu'aura le corps du land ship à terme.

Test d'horizontalité.

Et pose d'une pièce à l'arrière. Elle était trop fine, je l'ai ensuite élargie.

Et à, bon, je me suis dit que les roues étaient trop fines, et je les ai doublées, comme sur le vrai modèle. Merci la mine de bits... Et j'ai mis comme sur le vrai des planches pour tenir les deux.

Ça a vachement plus de gueule !

Ça laisse la place pour la chaudière à l'arrière.

Travail sur les plats-bords à créneaux des deux châteaux. J'ai décidé de les faire pointus, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. J'avais peur que plats ce soit moche.

Test pour voir la gueule que ça aura...

Et ben ça va pas. C'est beaucoup trop bas. Genre 3 mm. Un homme de 10 mm dépasse complètement.

Donc j'ai défait et, d'une part j'ai enlevé les créneaux au milieu et collé les coins, et d'autre part j'ai réfléchi à rajouter par en dessous une baguette. Comme ça, ça rehausse et ça renforce en même temps.

Et puis j'ai fais la seconde roue.

Pile poil la largeur d'un socle.

Avec le château avant.

Niveau volume, c'est pas mal. L'ajout de la baguette sous les créneaux va cependant donner plus d'importance aux deux châteaux.

Comme ça...

Ça reste acceptable à mon sens.

Et ça gênera pas la pose de personnages.

Et c'est assez haut pour protéger les personnages. Celui-ci a un socle, que j'enlèverai, donc il perdra bien 1,5 mm.

Mise en place des sols des deux châteaux.

J'ai mis petit à petit des baguettes assez larges pour avoir un dessin type planches. Ça se verra pas vraiment mais de toutes façons je n'avais rien d'autre.

Et voilà le gabarit à peu près final.

Ça aura un peu plus de gueule avec la roue avant, quand la GS aura séchée.

Faut que j'ajoute un canon à l'avant.

Et que je trouve des arquebusiers, etc, pour les personnages. Et p'tet agrandir le nid de pie.

Nouvelle séance, en ajoutant des baguettes sur les bords des deux châteaux. C'est important de donner du volume et du relief avec un peu de déco.

Et ma GS ayant séché, j'ai pu poser les roues avant. Rien n'est fixé nulle part pour le moment.

Triage de mes bits pour récupérer les pièces qui pourraient me servir.

A gauche, tout ce qui est petit bits qui pourrait faire office de bouclier à poser sur les bords des deux châteaux, comme sur l'original. Donc 'est soit des tous petits emblèmes, soit carrément des pendentifs en taille 28mm.

Au milieu, des engrenages etc qui pourraient aller avec la chaudière, comme sur le vrai modèle.

A droite, des petits fanions qui feraient de bons étendards en 10 mm. Le grand est presque un peu grand, mais je l'aime bien. A voir ce que ça donnerait.

Voilà un test avec les boucliers, je pense que ça va le faire. J'ai découpé le petit plastron qu'on voit à l'avant gauche ici, pour en faire un truc rectangulaire. La répartition n'est pas du tout définitive.

La comète fait bizare sans bouclier derrière je trouve.

La croix avec le crâne est peut-être un peu grande.

Photo floue mais pas au ras du sol, c'est toujours un bon plan.

Essai maintenant avec un drapeau en haut et la chaudière à l'arrière. Le drapeau est le petit bits que j'ai, je suis pas ultra fan.

Ce drapeau plus grand est plus sympa je trouve. Au besoin, on peut le rapiécer...

Autre coté, et remplacement de la tête de mort par un pendentif à tête de loup, qui fait bien taille bouclier rond.

Gros plan sur la chaudière. je la trouve trop basse, dans l'original elle dépasse beaucoup en haut. Mais j'avais pas de bits adapté... Je pourrai découper les deux parties et laisser la partie ronde en bas, et coller au dessus l'autre. Mais même, ça reste un peu petit. J'ai pas d'idée de remplacement pour le moment, faut que je fouille mes bits.

Ce serait bien qu'elle remonte plus, quand même... Je pense que je vais découper et faire comme dit ci dessus.

Avec un soldat à coté, pour rappel de l'échelle.

Nouvelle session. J'ai finalement séparé les deux parties de la chaudière, et j'ai collé le tout.

Je ferai ultérieurement un tuyaux reliant les deux.

Ca prend pas trop de place comme ça... Je suis assez content. J'avais pas envie d'un trop gros truc qui aurait déséquilibré la fig.

Et allez, tout en ligne pour la sous-couche. Il manque encore qq trucs, mais il faudra que ce soit assemblé et peint pour les poser.

Premières couleurs. J'ai choisi une teinte de bois clair. Les figs Warmaster, quand elles sont peintes en sombre, en deviennent complètement illisibles.

J'ai carrément trempé les parties dans le Agrax Earthshade. Surtout les grosses roues car je ne pouvais pas peindre au milieu.

Pour les boucliers, j'ai principalement opté pour du rouge et bleu pour l'empire, et du noir et jaune pour Nuln.

Et une des dernières session pour le prototype.

J'ai juste collé le train avant. Marre qu'il se défasse tout seul. Il devait tourner mais finalement bon ça sert à rien sauf pour la prouesse technique, donc j'ai tout collé.

Pour les bouclars, j'ai donc opté pour du noir et jaune dominant, et un peu de bleu et rouge pour l'empire.

Manque encore le petit canon avant.

J'ai fais deux teintes différentes pour le bouilleur et la chaudière. Cuivre et acier. S'en dites quoi ?

Et pas encore bien placé ni collé, mais à terme j'ajouterai le bout dehors rouge et blanc à l'avant. Pour redonner un aspect élancé. Il sera sans doutes plus en avant que ça...

Mais je vais peut-être devoir remonter le bouclier avant. A voir. Un petit réglage, mais qui a son importance esthétique.

La suite avec un peu de collage... Mais j'ai surtout bossé sur ma forêt tropicale ce we, donc rien de très révolutionnaire.

J'ai collé les deux châteaux, avant et arrière, et la hampe en haut du mat.

Et à l'avant, rehaussé un peu le bouclier et collé le bout dehors.

]

Le socle n'est pas définitif, c'est un que j'avais préparé à l'avance, mais ça donne malgré tout une idée de ce que ça donnera à terme.

Et le voici à coté de troupes et du Tank à Vapeur, puisque c'est censé être une fig alternative pour ce modèle.

C'est quand même vachement moins trapu... Faut que j'en refasse un plus grand, je pense.

Au milieu d'un socle d'infanterie, il pète bien, quand même.

Il reste un peu de place sur le bord du socle pour le faire plus gros. J'ai quelques idées.

Et voilà pour le moment j'ai laissé tel quel. Je peuplerai sans doutes tout ça ultérieurement, mais après ça je me suis focalisé sur refaire le même en plus grand pour le lot définitif.

A suivre, donc.
olrick

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Lun 23 Avr - 3:02

Marell tu es un grand malade Very Happy pour un landship c'est un peu petit, mais la conversion est superbe.
tu n'as plus qu'a créer la règle

Dernière édition par olrick le Lun 23 Avr - 7:01, édité 1 fois
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Lun 23 Avr - 3:39

Cela peut déjà se jouer en count as de Tank à Vapeur à défaut d'autre chose...

duanerv

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Lun 23 Avr - 11:27

Waouw !!! quel travail !!!

count as effectivement, il s'agit d'une pièce unique qui en jette sur une table !!!

Bravo !!!
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Lun 23 Avr - 14:35

Citation :
Marell tu es un grand malade Very Happy pour un landship c'est un peu petit, mais la conversion est superbe.

Haha, tu n'as pas encore vu le second Wink

Je suis content si il vous plait. Je vais poser les photos du nouveau modèle tout à l'heure, je pense.

A priori c'est bien un count as de Tank à Vapeur, enfin c'est dans cet esprit là que je l'ai fait. Il a un canon pareil, il est blindé de façon comparable... C'est gros, ça a des roues... Bref, ça le fait pas trop mal.

Mais créer une règle est possible aussi si on en a envie.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Lun 23 Avr - 19:57

Hop, voici donc la suite, qui sera j'espère le premier prix du 25 ème concours de peinture.

Je suis parti sur la même base, mais avec l'envie d'en faire un un tout petit peu plus gros. J'ai donc mis deux baguettes plastique au lieu d'une en largeur et en longueur.

Et j'en ai profité pour creuser beaucoup plus à l'intérieur, pour pouvoir mettre carrément plus de personnages. Et j'ai fait un micro trou du coup... Pas grave, je le boucherai avec de la GS.

Bon, du coup l'avant parait super plat, évidement, mais ça va changer petit à petit avec la sculpture.

Il y a un petit peu plus de place au niveau de la coque, avec ces deux modifications.

Égalisation du plancher aussi à l 'intérieur, vers le bas et non vers le haut comme j'avais fait la dernière fois. Du coup, la rambarde sera assez haute pour bien mieux protéger les personnages, ce qui est logique.

Collage de baguettes de même hauteur que les hauteurs des planches de la coque. Ça renforce bien la structure et je vais pouvoir lui donner une forme de coque.

Grattage au cutter pour la forme arrondie.

Seconde plaque.

Et pareil, sculpture au cutter.

Et la partie pénible : mise en place des essieux. J'en ai refait trois jeux avant que ceux de l'arrière soient à la bonne hauteur par rapport à ceux de l'avant...

Pose des roues pour test.

Je diminuerai un petit peu la hauteur de l'essieu avant, pour que ce soit bien horizontal. Je ne l'ai pas collé encore dans ce but.

Niveau taille, les roues une fois doublées vont arriver pile poil sur le bord du socle.

Et à l'avant ça passe aussi... Ça va lui donner à peu près la même surface que le Tank à Vapeur, qui dépasse un peu ici et là de son socle, donc c'est nickel.

On commence à voir qu'il y a plus de place dedans par rapport au premier !

Et il notamment je pourrai mettre à l'avant un des petits canons que FW a fait pour WM et que j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser...

En une journée de travail, c'est une belle avancée, c'est cool.

Nouvelle journée... Petite avancée seulement, le doublement des roues et le collage de toutes les petites planches dessus... C'est long...

Les roues ne sont pas encore fixées, je précise.

Prochaine étape ben je sais pas... Poser le canon et voir ce que ça donne à l'avant, sans doutes.

J'ai commencé à poser un bout de chaudière et c'est pas mal. Mais par contre après avoir essayé de tailler un engrenage de toutes les façons possibles, j'ai pas réussi à lui trouver une place. Il est trop gros. Du coup, poubelle les petits restes d'engrenage, et je vais en chercher un autre dans mes bits Smile

Nouvelle journée et cette fois grosse avancées. Je suis content car à chaque fois que je me suis dit "tiens, je pourrai essayer de faire tel détail comme sur l'original en 28mm", ben j'ai réussi à le faire !

J'ai commencé par rehausser la base des deux châteaux, qui étaient un peu bas par rapport à un personnage debout.

Le premier a à peine moins de hauteur pour le moment, mais par contre il était bien moins large.

J'ai préparé les deux châteaux à coté, comme pour le premier LandShip.

Mais cette fois, j'ai gardé l'aspect plat du haut des créneaux, comme sur le 28 mm.

Pour casser l'aspect plat des bordées des deux châteaux, j'ai rajouté des baguettes fines verticalement sous chaque créneau, et une plus petite en décalé sous la baguette horizontale qui fait la base des châteaux. Ça épaissis un peu et ça donne une impression de solidité, et puis ça donne surtout du relief.

Voilà ce qu'il devrait donner une fois terminé.

Le petit canon a été moulé en GS et il tient parfaitement à l'intérieur, que j'ai un peu creusé aussi. Il y a même la place pour un homme à coté. Impec !

Le voici avec quelques figs pour l'echelle.

La hauteur des créneaux est bien, et le navire contient pas mal de monde, je suis content.

Ajout de la rambarde intérieure du château arrière, un peu inclinée pour l'esthétique.

Début de collage du premier renfort... J'ai un peu extrapolé sur les renforts de la pièce 28 mm mais bon ça le fera bien je pense.

Second renfort...

Et ça tient ! C'était pas gagné...

Ajout des pattes des renforts.

L'original a des hublots à l'avant... Allez, hop, je découpe une rondelle de tube creux. Voilà le test en petit diamètre.

Et le diamètre juste au dessus.

Et finalement j'ai décidé, là encore, de faire comme l'original, et mettre deux petits hublots.

Et voilà un point d'étape.

C'est plutôt bien, même si il est plus plat que je ne pensais en dessous. j'aurai p'tet du faire une épaisseur de coque de plus. Tant pis, c'est en dessous et ça ne se verra pas trop. Smile

Les deux barres verticales qui encadrent la gueule du canon sont un peu trop droites. Si j'ai le courage, je les arrondirais pour donner une plus belle ligne de profil.

On la voit pas trop mais sur le château à droite, j'ai ajouté une barre à roue avec le rond du hublot que je n'ai pas gardé (faut pas gâcher !).

Ca casse le coté trop droit du château arrière, c'est bien.

Et du coup ben je me suis lancé dans un nid de pie et j'ai réussi à faire quelque chose de correct. Je pensais pas que c'était une tentative sérieuse, c'est cool d'avoir réussi ça Smile

Y a juste de quoi rentrer un personnage dont j'ai rappé un peu les vêtements et enlevé le fourreau d'épée.

j'ai découpé une petite échelle de la gamme siège, et je lui ai mis une béquille sur un des coté pour pouvoir la coller sur le coté du Land ship. Comme sur l'original ou presque.

Et un autre bout sur le coté, pareil, comme sur l'original.

Ensuite j'ai tout sous-couché. Mais avant, collage de la chaudière à l'arrière. Là, pas le choix, j'avais qu'un bout de bits de gyrocopter qui pouvait aller. Ça ressemble pas trop à l'original, mais tant pis. Je me suis débrouillé pour coller un bout d'engrenage quand même, pour me rapprocher autant que possible de l'esprit. Je pense que la logique du truc y est malgré tout. Et je suis content d'avoir pu caser un engrenage.

De ce coté il y a un petit piston ou tuyau du coté intérieur de la chaudière.

Et là on aperçoit un petit manomètre.

Puis, enfin, le début de la peinture. Passage avec une couleur chaude pour faire un bois un peu clair à terme, comme le premier Land Ship.

Et vous pouvez apercevoir la vigie à son post.

Et le servant du canon au sien.

Je pense qu'il reste la place pour au moins deux arquebusiers sur le pont. Et p'tet autant dans chaque château.

Allez, c'est pas si mal. J'ai pas à rougir avec la comparaison du grand. L'ajout des boucliers va faire beaucoup pour réhausser la ressemblance encore plus.

Faut que je rectifie l'arrondit de l'avant. Ce sera surtout en ajoutant derrière les petites roues avant une poutre verticale sur la proue, qui remonte jusqu'à l'ouverture du canon. Pour renforcer le coté pointu.

Et je me tâte pour le mat. Il est normalement plus bas que ça, mais assez haut c'est jolis aussi. Ils ne pouvaient pas le faire avec la fig 28 mm qui aurait été trop grande, mais moi je peux Wink
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Mar 24 Avr - 1:03

Superbe réalisation/conversion. Le niveau des détails est affraid .
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
patatovitch

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Mar 24 Avr - 11:44

C'est très impressionnant ! Bravo !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Dim 6 Mai - 16:05

Une photo toute floue pour dire que je continue à bosser sur le projet Smile

Hervé.T

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Jeu 31 Mai - 5:17

Super boulot, chapeau bas !!! Faut vraiment que je me bouge pour trouver une idée pour le concours...
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Jeu 31 Mai - 19:29

J'ai un peu avancé depuis, mais pas des masses. Le peu d'intérêt pour le concours ne me motive pas à le boucler... Mais ce sera pourtant fait rapidement.

Si t'es tout seul à concourir, c'est pas très amusant mais tant pis. Tu auras ton lot !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Jeu 31 Mai - 23:51

Marell le Fou a écrit:
J'ai un peu avancé depuis, mais pas des masses. Le peu d'intérêt pour le concours ne me motive pas à le boucler... Mais ce sera pourtant fait rapidement.

Si t'es tout seul à concourir, c'est pas très amusant mais tant pis. Tu auras ton lot !

Et ma hache ! What a Face

Non, il ne sera pas seul. J'ai bien l'intention de participer également même si face à Hervé cela sera plus pour l'honneur qu'autre chose... Razz

Mocchus

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   Sam 2 Juin - 14:43

Continue il sera parfait pour mon armée impériale… moi aussi j'avance sur mes Demi griffons cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln   

Proxy de tank à vapeur / Land ship de Nuln
Page 1 sur 1