Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les projets de Warmonger

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
Gilles Guerrier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:44

Après une rapide discussion avec Dave, je vous livre les projets de ce fabricant.

Dans un premier temps l'Artillerie des troupes impériales sculptées avec trois types de canons envisagé. Lourds, Orgues et Légères à cheval.

Puis des Chevaliers ailés (Polonais ou Kislevites) et d'autres unités polish-lithuaniennes. Cavalerie légères ?

Et si les finances le permettent des personnages pour toutes ces troupes !


Gilles

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:04

Très bonnes nouvelles ! Merci Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:47

cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
EvilDave




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/05/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:37

The light cannons have been started.

Les projets de Warmonger 39531500504_2aef3394a7_z
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:44

Yeah !! Those are hoped everywhere !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:27

cheers

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:26

Dave a posté ça sur le forum spe-game Smile

Citation :
New WiP shot. I mentioned to Bob that the crewmen look small already.
Les projets de Warmonger 26508405338_d4398de415_z
Revenir en haut Aller en bas
EvilDave




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/05/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeVen 23 Fév - 5:44

Some more WiP shots. And a few notes.

Each pack will have two cannons, one in the limbered position (it will just fit on a 20x40mm base) and another in the firing position. You'll have three wheel options (solid, spoked, reinforced spoked) for the cannon and the carraiges, and six crew. Three of the crew I'll likely reuse in another artillery pack.

On the figure height, I believe Bob overshot the mark. I've asked for another picture but I'm really trying to get him to get them to 10mm at the eye. The boots needs some work as well, and the solid wheel needs to be made round.

Other thoughts?

Citation :
Quelques coups de plus WiP. Et quelques notes.

Chaque pack aura deux canons, un en position attelée (il tiendra sur une base de 20x40mm) et un autre en position de tir. Vous aurez trois options de roue (solide, à rayons, à rayons renforcés) pour le canon et les carraiges, et six membres d'équipage. Trois membres de l'équipage que je réutiliserai probablement dans un autre pack d'artillerie.

Sur la hauteur de la figure, je crois que Bob a dépassé la marque. J'ai demandé une autre photo mais j'essaie vraiment de l'amener à 10mm à l'œil. Les bottes ont également besoin d'un peu de travail, et la roue pleine doit être arrondie.

D'autres pensées?

Les projets de Warmonger 38627886390_990db5c9ff_z

Les projets de Warmonger 38627886330_ccdd5dca40_z

Les projets de Warmonger 26567429618_b0c4b74a50_z

Les projets de Warmonger 26567429528_bc01656243_z

Les projets de Warmonger 26567429458_c8c9383e2e_z

Les projets de Warmonger 26567429368_2c95efacbd_z

Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:19

Raaahhh, je bave d'avance... c'est quand la Kickstarter?
Revenir en haut Aller en bas
EvilDave




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/05/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:45

March, hopefully!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:11

Really nice stuff, as always.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:48

EvilDave a écrit:
Some more WiP shots. And a few notes.
Other thoughts?

Yes
1) I find the cannon too big. Horse artillery or galloper Guns used light artillery. This gun has the right size for the "Imperial Cannon",

2) One horse for the limber is not enough. The limber need at least 2 horses.

No problem with the crew they look nice

Thank you for the pictures.

Gilles

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:25

Gilles Guerrier a écrit:
I find the cannon too big. Horse artillery or galloper Guns used light artillery. This gun has the right size for the "Imperial Cannon",

True! Great alternate model for Imperial. A lighter version with a horse will make a very nice and appreciated model for Dogs of war army. Here the picture of the original model Wink

Les projets de Warmonger Bc-artillery

Didn't you talk about Organ Gun and mortars?

EvilDave, thank you for your great job and nice models, I'm really fan!

Gilles, on doit être en phase, deux fois que je te site et abonde dans ton sens aujourd'hui, sans doute parce que les températures belges sont proches des canadiennes Twisted Evil

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:55

[quote="Duvelescu"]
Gilles Guerrier a écrit:
Gilles, on doit être en phase, deux fois que je te site et abonde dans ton sens aujourd'hui, sans doute parce que les températures belges sont proches des canadiennes  Twisted Evil

Razz Et pourtant on a un hiver vraiment très doux !

Merci pour la photo du modèle en 28mm, je ne me souvenais pas de la fig, mais les contraintes à cette echelle sont plus grande. un petit attelage à 2 chevaux ferait plus réaliste... mais ce n'est pas grave, je suis très content de voir enfin cette unité sculptée !

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:02

dans la foulée je vais sur google et je tape Attellage artilleie Renaissance et voici la première image qui apparaît :Les projets de Warmonger 18022412054118973515576650

je ne dis plus rien !

Razz Razz Razz

Gilles

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:07

Yop,

à noter que le modèle de Dave est vraiment fidèle à l'esprit de celui de WFB Smile

Ici aussi l'hivers est doux, mais on nous annonce du -10° pour la semaine prochaine affraid. J'ai déjà connu du -19 ceci dit, ça dépend du vent Wink

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:04

C'est vrai que le canon est peut-être un peu gros... Si jamais c'est très facile de le refaire, ce serait mieux, à strictement parler. Mais tel quel, ça suffira.

Un seul cheval me va aussi. pour le chariot.

Superbes modèles, sinon, je le redis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:38

Dave,

Attention je ne parle que du canon en lui même, pas du chassis !

In my opinion, we don't need solid Wheel. Only spoken Wheel, the reinforced is a good option for a bigger cannon.

Gilles

NB: comme en Acadie une phrase en anglais et une en français !

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
EvilDave




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/05/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 5:22

Thanks everyone for the feedback. On the barrel thickness. By my estimates Bob's sculpt is 1.5mm thick at it's thinnest point. If it were scaled to the WFB cannon it would be about 1.05mm. It's close, but working in 10mm has its challenges. Here's what I was using as a scale refernce:

Les projets de Warmonger C1999p0354-00

Here's some more shots. My last change is reducing the size of two of the crewman's boots. Any other thoughts before they're sent to me?

Les projets de Warmonger 38705766610_478561f11c_z

Les projets de Warmonger 38705766500_64d62f37c9_z

Les projets de Warmonger 38705766380_e1016f9a0a_z

On the wheel, Gilles. Spoked and reinforced are more accurate, yes. I included the solid to "complete the set". Use them as shields on Ogres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:43

Nice work, great!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:23

No problem Wink


_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:26

I think it's nice like that.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:13

Bon ba moi je ne suis pas aussi enthousiaste que ça . Pourtant, tout d'abord j'adore presque tous les piétons produits jusqu'à maintenant (ils collent plus même que la gamme gw à l'allure renaissance que j'associe aux armées impériales), j'ai juste été déçu par les armes des hallebardiers que je trouve très laides. Par contre, defaut indiscutable, qui malgré tous les arguments possibles, ne me fera pas changer d'avis (et que l'on retrouve dans cette futurs e production): la taille et les proportion des CHEVAUX. Pourquoi s' enteter a produire des si petites montures ??? Et ce n'est pas qu'une question de compatibilité avec d'autre gamme, en l'occurance gw pour nous, mais aussi un défaut visible dans le blister même. Soit les servants sont des gaillars de 2m10, soit il s' agit de poney. Enfin, tout ça pour dire, que malheureusement pour moi, comme pour les 2 précédentes productions de cavaliers (joliement sculptées ceci dit), ce problème de proportion me bloque complètement. Je trouve cela vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:34

Je comprends ta deception et la partage sur d'autres points. Mais, notre jeu préféré n'a pas beaucoup de bon fabricants à ce mettre sous la dent. La liste officieuse des Chiens de Guerre est sympa et enfin on nous propose une gamme. Je ne vais donc pas faire la (trop) fine bouche ! Et un peu fataliste quand même, j'accepte les défauts de production. Je ne sais pas quelle armée à sculpté Bob Naismith, mais je ne retrouve pas la qualité de certaines armées. tu sais même dans la gamme Citadel de Games Workshop tout n'est pas parfait à Warmaster. Compare les goules ou les Zombies des Comtes Vampires aux Goblins... il y a au moins trois divisions d'écart.

_________________
Les projets de Warmonger 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:13

Je comprends ce que vous dites, mais je pense que c'est général à l'ensemble des gammes de figurines.

Regardez les photos en 28 mm postées ci-dessus. Le cavalier est sur le même poney que celui dont tu parles en 10 mm.

Gain de place sur la table ? Dans les blister ? Historiquement est-ce le coût en plomb qui a poussé à faire des proportions étranges ? Je ne sais pas.

Hervé, trouves-tu que d'autres figurines 10 mm existantes sont mieux, niveau cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de Warmonger Empty
MessageSujet: Re: Les projets de Warmonger   Les projets de Warmonger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de Warmonger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmonger Minatures 28mm... Pas Warmonger Miniature 10mm !
» Warmonger
» [Warmonger] Cosaque
» [RebelMini] Warmonger
» Warmonger Miniatures artillery take 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: