Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?

Aller en bas 
+4
Hervé.T
Marell le Fou
Duvelescu
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:17

C'est la rentrée, je vous propose donc d'ouvrir les discussions au sujet du 25ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr.

Après sa belle victoire, Marell a accepté de devenir le prochain sponsor du concours après Hervé.T, dans ce cadre à lui de nous faire des propositions...

Pour les délais, je pense qu'on peut prendre notre temps, histoire de s'assurer que tout le monde puisse participer. On peut se donner un deux mois par exemple.

Quant au thème, il faut comme d'habitude trouver quelque chose qui permette de réunir un maximum de participants.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:27

Hello,

Une vignette de commandement, je m'explique : un socle scénique où viennent s'incruster un socle de général, et selon l'armée un ou deux socles de héro(s) et de sorcier(s), monté(s) ou pas.

ça fait un chouette diorama, ça pèche pour les photos et c'est sympa pour ranger/transporter/exposer les héros de son armée.

Bonne journée et bravo au Sombre Cracheur de Feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:03

Citation :
Bonne journée et bravo au Sombre Cracheur de Feu

Oui, c'est celà, vous pouvez désormais vous adresser à moi en m'appelant "Oh, Sombre Cracheur de Feu" Smile

C'est une bonne idée, merci Duvelescu Wink

Bon sérieusement... Je veux bien participer mais je ne pense pas avoir à décider tout seul. Il faut un truc qui plaise à tout le monde.

Je vois mal ce que tu veux dire par "un socle scénique ou vient s'incruster un socle de général". Tu veux dire un socle beaucoup plus grand ou on vient ajouter le socle du général ? Je ne vois pas trop l'avantage par rapport au fait de faire directement un grand socle ?

Dans la même veine, on pourrait élargir ta proposition à un truc genre unit-filler. Vous voyez ce que je veux dire ? Un socle d'unité classique, qui ne serait pas fait avec des barrettes classiques. Ou partiellement, genre.

On a tous, enfin peut-être, des barrettes incomplètes, ou avec des personnages cassés... Le principe serait de faire un socle pour permettre de compléter une unité incomplète, en gros. Mais en restant dans le thème de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:40

Un socle scénique, c'est un truc comme ça :

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Face21
'
Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Face-vide2

L'avantage, c'est que tu as une vignette rectangulaire ou carrée, un petit diorama qui te permet de transporter tes pièces si tu les aimantes ou de les exposer, ça peut être sympa, voire un diorama pour ceux qui ont plusieurs armées (un mage de l'empire face à un Boss Orc...)

Voilà voilà, Sombre Cracheur de Feu ou Dark Fire Spitter (d'après Google Trad Wink  ) Twisted Evil

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:38

Salut à tous,

Bon eh bien voilà déjà de belles idées !!

Mais, et il y'a souvent un mais, attention tout de même à ne pas viser trop haut tant en terme de qualité, de quantité ou d'originalité du thème sous peine, à mon humble avis de risquer d'effrayer les plus jeunes, les plus modestes et timides ou ceux qui n'osent pas beaucoup déjà habituellement.

Un thème classique a de forte chance d'être plus fédérateur, enfin à mon avis.

C'est pourquoi je propose pour ma part, une unité de cavalerie pour ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:14

L'idée d'un diorama porteur de figurine me plaît beaucoup pour le coté esthétique. Mais le coté utilisable en jeu manque un peu. Et plus personnellement, le coté manque de place va me poser des soucis. J'ai de plus en plus de décors, et je commence à essayer de rationaliser l'espace.

Une unité de cavalerie, pourquoi pas. C'est clair que c'est simple. J'aime bien quand c'est un peu plus original... Mais ça ne peut pas manquer d'être accessible.

Tu penses qu'on a beaucoup de petits nouveaux pour cette session ?

J'aimerai lister les gens intéressés, ça nous aiderait à voir de quoi la majorité aurait besoin. Mais si on pose simplement la question de qui est intéressé, j'ai peur qu'on ai que trois ou quatre réponses... Smile

Pour vous faire une idée, tiens, voici mes critères d'intérêt par ordre d'importance :

Une fig du tournois doit être :
- Utilisable en jeu, même par une armée de débutants.
- Originale par son aspect.
- Belle.
- Un nouvel ajout aux règles.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 18 Fév - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:58

J'en serai bien entendu. Smile

Je suis assez d'accord avec Hervé.T, il faut trouver un thème le plus fédérateur possible comme par exemple une unité de cavalerie ou de chars (mais cela exclut les joueurs Nains et Skavens) ou tout bêtement une unité d'infanterie (mais on l'a fait il n'y a pas longtemps). Si l'on veut être un peu plus original, on peut inciter les joueurs à faire des conversions et/ou utiliser des figurines alternatives...

Après c'est Marell qui aura le dernier mot. ^^

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeSam 17 Fév - 4:40

Artillerie, cavalerie, monstre... A chaque fois ça raye de la liste des concurrents potentiels certaines armées.

Un proxy unité d'infanterie ? C'est à dire une unité d'infanterie qui représente une unité légale de la liste d'armée, mais dont les figurines ne sont pas les figs GW originelles ? Ca peut être du custom ou du producteur alternatif.

Qu'en dites-vous ?

Le cote infanterie ne m'excite pas beaucoup, mais bon...

On peut aussi dire unité alternative quelle qu'elle soit. Pour obliger à varier du GW. Donc soit du custom à partir de GW ou fait entièrement à la main, soit un autre producteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:28

Petite reformulation de ma proposition.

Je propose qu'on puisse présenter quelque chose de très large : infanterie, cavalerie, tank, etc. En gros, je pense simplement demander n'importe quoi !

MAIS Cette unité doit être modifiée, customisée, scratchée.

Quelques exemples :

- Faire un socle avec des créatures un peu mélangées. Par exemple j'avais adoré sur le forum Spé-Games de voir une unité de gobs avec de temps en temps un troll. Les barrettes avaient été découpées et les trolls ajoutés. Idem pour, par exemple, une unité skaven avec des rats ogres. Ou bien une unité d'infanterie bretonnienne dont l'officier serait à cheval (comme sur la barrette de porte étendard des hauts elfes par exemple), etc.

- Faire un Unit Filler, comme je l'ai proposé ci dessus. C'est à dire faire un socle destiné à être utilisé comme un socle normal, mais avec moins de figurines présent dessus. La place ainsi gagnée étant utilisée pour un élément de décors ou n'importe quoi d'autre. Par exemple un tonneau de bière pour une unité d'infanterie naine, des blessés au milieu d'une unité impériale grâce à la réutilisation de figurines cassées, et ça peut être un truc aussi bête qu'un arbre au milieu d'une unité d'elfes sylvains.

- Modifier l'emplacement des personnages en découpant les barrettes et en les recollant différemment.

- Modifier les armes.

- Etc...

Bien sûr, plus c'est compliqué et mieux c'est, mais là ce sera à chacun de montrer par son vote ce qu'il souhaite récompenser.

Cela permet d'être très ouvert sur ce que les gens peuvent présenter, puisqu'on peut aligner n'importe quoi.

Et c'est encourageant, puisqu'au final les gens auront une belle unité différentes de d'habitude. Ce qui reste satisfaisant à posséder dans son armée une fois le concours terminé.

C'est simple et efficace, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:37

Moi cela me paraît bien.

Faudrait que ceux qui sont intéressés (ou pas) s'expriment afin de s'assurer que nous aurons un minimum de participants.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 19/02/2018

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:19

Commençant bientôt mon armée, je suis intéressé, perso ^^ je viendrai avec du Haut Elfe, mais je sais pas encore avec quoi!

Si j'ai bien compris, customisation d'unité mais pas de Personnages?

Merci pour l'orga de ce concours, c'est chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tete-reduite.blogspot.be/
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:45

Superbe idée pour ce prochain concours. Je suis très enthousiasmé. Cependant pour pouvoir réaliser une belle unité ou personnage originale, il faudrait certainement disposer d'un peu plus de temps. Un delai plus long me parait souhaitable qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:32

On pourrait élargir aux personnages, mais en même temps les socles de personnages sont déjà promis à une customisation dès le départ, du fait des figs individuelles.

Je suis plus sur une unité dans ma tête. Mais ça ne me dérange pas d'élargir.

Citation :
il faudrait certainement disposer d'un peu plus de temps. Un delai plus long me parait souhaitable qu'à l'habitude.

C'est pas un problème, je pense ? Ça me laissera le temps de peaufiner le lot. J'ai terminé ou presque le premier test, qui est déjà bien. Je vais le refaire en définitif ces prochaines semaines.

On peut attendre encore un jour ou deux, pour voir les réactions, au cas où il y ait de supers idées, mais en ce qui me concerne c'est à peu près clair pour cette option là.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:53

Si je présente quelque chose comme ça c'est dans l'esprit  ???
Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Photo_11
Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Photo_12

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:45

Raaah p'tain ouais à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:36

Bon, pas d'autres réponses... On dit go ?

Fbruntz, je t'envoie un mp avec ce que je pense proposer pour le premier prix, que tu puisse faire l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:14

:roll:pfff de toute façon je vais encore finir deuxième .... Suspect

Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:23

Faut quand même parler des délais, on se donne quoi comme échéancier ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:24

Je ne sais pas trop quels délais tu donnais d'habitude. Hervé propose un peu plus, pourquoi pas. Puisqu'il faut peindre et scratcher.

Je vais essayer de faire un lot pour le second aussi, alors... Comme ça il y aura un peu plus de compétition pour ceux qui sont moins doués en peinture. Faut pas que les grands peintres du forum trustent toutes les récompenses tous les ans !

Dans l'idéal on ferait un prix pour le premier, le second et un prix "espoir"...

D'ailleurs, le précédant gagnant pourrait fournir le premier prix, mais pourquoi d'autres ne fourniraient-ils pas aussi quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:55

Marell le Fou a écrit:

Dans l'idéal on ferait un prix pour le premier, le second et un prix "espoir"...

Dans l'idéal....


Marell le Fou a écrit:

D'ailleurs, le précédant gagnant pourrait fournir le premier prix, mais pourquoi d'autres ne fourniraient-ils pas aussi quelque chose ?

Attention à ce que gagner le concours ne devienne pas une contrainte !

_________________
Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeJeu 22 Fév - 6:09

Il avait déjà été envisagé d'avoir plusieurs Lauréats et je pense que c'est une bonne chose, même si, seule la victoire est belle.

L'idée de récompenser le gagnant par un trophée est excellente et je pense que pour marquer le coup, seul le gagnant doit recevoir un trophée. En revanche un deuxième prix et un troisième prix qu'il soit No3, Coup de Cœur ou Espoir peuvent être désignés.

Gilles

_________________
Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:51

On peut faire ça, oui. Créer plusieurs prix.

Après, la tradition de récompenser par une figurine est toute récente. J'ai envie de dire que chacun fait un peu ce qu'il veut.

Cette année, je pense que ça me parle de faire plusieurs récompenses. A confirmer, mais je pense me mettre cet objectif.

Les prochaines années, les gagnants feront ce qu'ils voudront. Ils perpétueront, ou pas.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 25 Fév - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:11

Le fait que le gagnant sponsorise le concours n'est en effet que facultatif... Il n'est d'ailleurs mentionné nul part dans le petit règlement qui encadre nos concours.

Pour celui-ci, on peut se laisser 2 à 3 mois donc soit fin avril, soit fin mai.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:39

Disons fin Mai, comme ça on a vraiment le temps.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:16

Marell le Fou a écrit:
Disons fin Mai, comme ça on a vraiment le temps.

Faudra juste s'assurer de faire des relances régulières pour qu'on ne l'oublie pas... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?    Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thème pour le 25ème concours de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel thème pour le 24ème concours de peinture ?
» Quel thème pour le 9ème concours de peinture et de modélisme
» Quel thème pour le 18em concours?
» Quel thème pour le 23ème concours?
» Quel thème pour le 16em concours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: